Fiv 3 ??

Répondre
Avatar du membre
Envolée

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Fiv 3 ??

Message non lu par Envolée »

Bonjour à toutes!
Voilà quelques temps que je vous suis sans prendre la parole mais aujourd hui j ai besoin de vous.
Voici mon histoire...chéri et moi essayons d avoir un bébé depuis 2 ans. Je suis opk, et chéri OATS suite à une blessure medullaire. On a surmonté bien des épreuves depuis son accident et c est rempli d espoir que nous nous lançons dans cette aventure en 2016. Oui mais voilà compliqué pour chéri de récupérer ses spermatozoïdes il est obligé de passer par la biopsie testiculaire. 31 paillettes congelées...de quoi faire pas mal d essai...mais beaucoup d atypiques. 1er essai plein d espoir il y a un an. Découverte de l ascenseur émotionnel de la Pma. Échec....bon c etait une première...2eme essai...mauvaise réponse à la stimulation mais 1 brybry au final...l espoir renaît...il suffit d 1 mais de nouveau négatif. Grosse descente niveau moral les semaines qui suivent...la famille les amis et les voyages peinent à combler ce vide ressenti. On se laisse du temps...mais déjà 7 mois sont passées. Je n arrive pas à passer le pas de repartir pour cette 3eme fiv. Je suis paralysee par la peur de l échec....je vis de plus en plus mal de voir les copines mamans épanouies. Comment faire pour passer ce cap? Avez vous ressenti ca?
Merci à toutes
Elle: OPK,32ans Lui:OATS, 34ans
FIV icsi 1 février 2018 : 6 ovocytes, 3brybrys Transfert 1j2 : notpregnant
FIV icsi 2 juillet 2018 : 2 ovocytes, 1brybry, transfert 1j2 : notpregnant
FIV icsi 3 novembre 2019: 23 ovocytes, 7J5, 4J6....pas de transfert frais..hyperstimulation modérée
Fevrier 2020: TEC 1 1j5 notpregnant minnce
Juin 2020 :TEC 2 1j5 pregnant mais grossesse biochimique Kosmil
Novembre 2020: TEC 3 1j5 pregnant, cigrose née le 29/07 bigheart
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

Salut envolée

Je te comprends, tu peux voir mon parcours en signature.
Comme toi l'échec de la 2e fiv à été très dur avec l'angoisse qui vient à monter que ça ne fonctionne jamais... plein de questions, et pourquoi nous on galère tant alors que pour la plupart ça marche rapidement...
Tu as bien fait de faire une pause, moi malheureusement je ne peux pas trop vu mon age et mon amh alors j'enchaîne même si des fois je sens que je suis à bout.

J'essaie de changer un peu ma façon d'aborder la fiv, de prendre les étapes une par une sans anticiper les conséquences possibles, les échecs etc... tant que ce n'est pas arrivé.
La peur de l'échec on l'a toutes mais on a toujours plus de chance en essayant qu'en ne faisant rien.
Je pense que ce qui paralyse à ce stade, en tout cas c'était mon cas, c'est de voir arrivé la fiv 4, la dernière en théorie. Ce couperet est horrible.
Perso, j'ai été voir une gyneco libérale qui m'a dit que si la fiv 4 ne fonctionnait pas elle serait OK pour continuer encore avec moi.
Ça m'a fait tomber un gros poids, et j'ai pu recommencer la fiv 3 plus sereine sans me dire que c'etait l'avant dernière et me mettre encore plus de pression.

Mais prends le temps qu'il te faut, un jour l'envie reviendra de réessayer et sera plus forte que la peur de l'échec.
Chaque fiv est différente et tu peux avoir des meilleurs résultats au prochain essai, tant qu'il y a des embryons il y a de l'espoir. Les protocoles sont améliorés à chaque tentative en fonction des précédents.
Bon courage :-)
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
Envolée

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Envolée »

Merci pour ta réponse. En effet l arrivee de la fiv 4 fait tellement peur. Peur de vivre sans enfant...parce qu au final c est ca qu il faudra accepter si elles ne devaient pas marcher.
Je me laisse encore du temps mais je vois aussi que ce temps ne me rends pas heureuse. C est tellement compliqué ces sentiments qui nous traversent! J espère que l un de tes 3 petits embryons restants te donne ce petit bébé tant attendu!
Elle: OPK,32ans Lui:OATS, 34ans
FIV icsi 1 février 2018 : 6 ovocytes, 3brybrys Transfert 1j2 : notpregnant
FIV icsi 2 juillet 2018 : 2 ovocytes, 1brybry, transfert 1j2 : notpregnant
FIV icsi 3 novembre 2019: 23 ovocytes, 7J5, 4J6....pas de transfert frais..hyperstimulation modérée
Fevrier 2020: TEC 1 1j5 notpregnant minnce
Juin 2020 :TEC 2 1j5 pregnant mais grossesse biochimique Kosmil
Novembre 2020: TEC 3 1j5 pregnant, cigrose née le 29/07 bigheart
Avatar du membre
Lilica

Fivette de diamant
Messages : 1057
Enregistré le : 06 mai 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Lilica »

C'est vrai que le temps entre les fiv n'est pas non plus une période où on reprend une vie normale, il faudrait réussir à prendre vraiment du recul pour en profiter mais c'est difficile...
Il faut que tu croies en ton prochain essai !! Je te souhaite que ça fonctionne en tout cas !
Moi 34 ans amh 1.2 ; lui 35 ans ras
Essai bb depuis 2015
4 iac : notpregnant
Fiv 1 novembre 2017 : 1 j2 notpregnant :cry:
Fiv2 mars 2018 : 1j2 , 0 j5 . pas de transfert
Fiv2 bis juillet 2018 2j3 notpregnant minnce brokenheart brokenheart
Changement de centre, un nouveau départ
Fiv 3 novembre 2018 : 4j5. Transfert frais 1 j5 notpregnant Kosmil
Tec1 et tec2 j5 testpositif grossesse biochimique x 2
Tec3 testpositif œuf clair 7sa brokenheart
Fiv 4 testpositif treefle
Avatar du membre
lion2012

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 15 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par lion2012 »

Bonjour je me joins a vous car fiv 3 aussi mais jai peur de me lancer car ça y est on a fait moitié du parcours et puis les complications s'enchaînent les années passent et le stress augmente. Je dois voir une psychiatre car ma gynéco soupçonne une dépression. Moi je sais juste que dans ma tête j y réfléchis trop et J arrive pas a voir positif et me projeter de nouveau enceinte...
Ma gynéco veut pas refaire des exam plus pousser et jai un gros pb c'est que mes transferts sont très difficile voir impossible elle pense que ça vient du trop gros stress du coup je culpabilise encore plus et c'est un cercle vicieux.
30 et 32 ans adenomyose et utérus difficile et OATS
1 fille née en 2012 essai bébé 2 depuis 08.15
3 fiv avec des transferts compliqués douloureux et annulés
Changement de centre

Miracle janvier 2020 grossesse spontanée
Naissance de ma 2ème fille
Fin du parcours dons des 3 derniers embryons
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Courage les filles ! Prenez soin de vous et ne lâchez pas. Au fur et à mesure de mon parcours (il est dans ma signature), j'ai mis en place de plus en plus de béquilles pour me bichonner et prendre soin de moi.
J'ai trouvé un centre PMA et une gynéco bienveillants. Je vois une psy depuis plus de 2 ans. J'ai commencé de l'acupuncture cet été (ça m'a fait beaucoup de bien, j'ai été surprise). Je fais de la méditation.
Je me suis aussi beaucoup rassurée en me renseignant sur les possibilités offertes par l'Espagne (don d'ovocytes ou d'embryons). Bien sûr, il faut avoir les moyens de le financer. Mais si c'est le cas, ça enlève de la tête le couperet des 4 FIV remboursées par la sécu!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray