Fivs quand on a des mutations MTHFR

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CharmParis a écrit : 24 févr. 2019 à 14:51 EmyLou
quels composants tu te méfies le plus dans Impryl à part b6 ?
Pas eu le temps d avancer sur les recherches sur les autres composants d Impryl, la littérature medicale est pas super fournie.
Peut être la betaine mais il faudrait que je me repose pour analyser les hypothèses de chaque composant.
EmyLou

Fivette bannie

La b3 en excès je crois que c est un risque hyperglycémiant mais tout dépend du métabolisme de chacune. Faudrait relire les pages du topic.
EmyLou

Fivette bannie

CharmParis a écrit : 24 févr. 2019 à 14:23 Kalyti
pourquoi trop tard pour ton mari ? si jamais il s’avère que ton mari a une des mutations, il doit pendre du folate tout la vie pour son bien être et pour son santé en dehors de pma. Mon mari a celui de 1298 et il continu à prendre la dose journalière. Et comme ça jusqu'à la fin de sa vie.
et pour le PMA, si jamais vos petits "flocons" accroche et ça marche - tant mieux, mais s'il faut refaire des embryons, il faut minimum 3 mois de traitement avant de refaire. vous gagnez du temps.
Il faut bien faire les deux mutations - 677 et 1298
En phase avec toi
maitus

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par maitus »

C'est quoi au juste l'homocystéine ?
Opération endo digestive et pelvienne profonde octobre 2018
Hystéroscopie = adenomyose diffuse
Fiv 3 = 4 blastos congelés en février 2018
Injection décapeptyl octobre pour traiter l'adenomyose avant transfert
TEC 1 Janvier 2019 = 1 blasto négatif
TEC 2 26 Février 2019 = 1 blasto sur cycle naturel testpositif
Naissance d'un ptit garçon le 8/11/19 après un long parcours de 6 ans.
EmyLou

Fivette bannie

D humeur taquine, je vous invite à découvrir l'homocysteine par ce site très instructif. Surtout n oubliez pas de cliquez pour avoir le résultat.

http://fr.lmgtfy.com/?iie=1&q=Homocyst%C3%A9ine
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

CharmParis a écrit : 24 févr. 2019 à 14:23 Kalyti
pourquoi trop tard pour ton mari ? si jamais il s’avère que ton mari a une des mutations, il doit pendre du folate tout la vie pour son bien être et pour son santé en dehors de pma. Mon mari a celui de 1298 et il continu à prendre la dose journalière. Et comme ça jusqu'à la fin de sa vie.
et pour le PMA, si jamais vos petits "flocons" accroche et ça marche - tant mieux, mais s'il faut refaire des embryons, il faut minimum 3 mois de traitement avant de refaire. vous gagnez du temps.
Il faut bien faire les deux mutations - 677 et 1298
Je veux dire que c'est trop tard par rapport aux embryons, car nous avons fait la fiv do en mai dernier et nous avons actuellement 5 embryons congelés. On n'en fera pas d'autre fiv, ça nous sera totalement financièrement impossible. On fera le tec le mois prochain,, mais vraiment pas sûr pour d'autre tec en cas d'échec.. Nous avons laissé beaucoup de plumes...
Mais pour mon mari en effet, on ne lui a pas demandé de faire ces analyses, je ne sais pas pourquoi. Mais il a fait le tcg, peut-être que ça compte...
Je vais essayer de voir pour lui.
Merci pour ton message.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EmyLou

Fivette bannie

Kality, les exams mthfr 1298 et 677 ne sont pour l instant pas en routine en France et en Espagne. Ces 2 mutations sont absentes du tcg.
Kalyti

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 24 févr. 2019 à 18:15 Kality, les exams mthfr 1298 et 677 ne sont pour l instant pas en routine en France et en Espagne. Ces 2 mutations sont absentes du tcg.
Merci pour l'info. ;-)
Contenu caché
Kalyti

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 24 févr. 2019 à 12:46 Oui tu as raison, l important est que tu sois prête à recevoir brybry fingers fingers fingers
Pas besoin d ordo l'homocyst est payante
Recoucou Emylou. ;-)
J'ai retrouvé un résultat pour les folates sériques en mars 2017 !! Déjà 2 ans, c'est le seul que j'ai. A l'époque j'avais 5,9 ng/L, soit 13,40 nmol/L. Donc, j'étais encore dans les normes. Mais peut-être que depuis cela a changé.
Je vais voir si je le refais. Surtout que depuis 15 jours je prends le gynefam, ça peut peut-être fausser les résultats... enfin je ne sais pas trop.
Mais bon, déjà à l'époque le taux était normal.
Contenu caché
EmyLou

Fivette bannie

Dosage sanguin B9 et b12 ciblent la forme non méthylee. Aucune prise de sang ne cible la forme méthylee et la prise de sang erythrocytaire serait controversée. Seul l'homocystéine sera un bon indicateur. Si tu prends pendant 2 mois 0.4 ou 0.8 de méthylfolate, cela devrait être ok pour ton transfert.
Impryl, Tetrafolic ou B9 de sunday natural. La généticienne te dirait Tetrafolic qui contient 0.8 de methylfolate.