IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Yellow : ah ça oui les perturbateurs endocriniens des sacrés smilvener ... Il est vrai que depuis un an je suis plus regardante sur la compo de ce que je mange, des produits que j'utilise. Je ne suis pas pour autant obsédée par ça mais j'essaye de nous préserver du mieux possible même si nous savons que dans tout produit on y retrouve bien (trop) souvent des choses pas très seines ... Par exemple, pour mes cheveux, je n'utilise plus que des produits naturels depuis un an. Moi qui pensais avoir un cuir chevelu ultra sensible (même les meilleurs produits de professionnels n'y faisaient rien), depuis mon passage au naturel je n'ai plus aucun souci ! Et je mets bien moins de cochonneries sur ma tête :lol: Moi qui était une inconditionnelle fan de masque, sérum, shampoing en tout genre :lol: Et je l'applique aussi dans notre alimentation du mieux que je peux.

Ce sont de belles nouvelles que tu nous apportes coeurquibat Un IAC un samedi juste avant un joli week end en amoureux ça ne peut que vous porter chance treefle fingers Ca va fonctionner !! muuscle

Et bien je vais bien. J'ai eu mon rdv pour mon bilan ovarien et mes sérologies mardi matin. Tout s'est bien passé, le bilan ovarien impec, j'attends le retour du résultat pour l'AMH. Par contre je suis un peu déçue car je n'ai pas reçu mes autres résultats, habituellement je reçois un mail mais là rien du tout ... Nous revoyons notre médecin le 4 mars pour le test de transfert, je lui poserai la question à ce moment-là.
J'ai commencé à tenir un journal de bord, j'écris un peu mon état d'esprit, mes émotions, les étapes de nos rendez-vous régulièrement. J'avoue que ça me fait beaucoup de bien. J'ai toujours adoré écrire :-D
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

mon gynéco ne les fait pas le samedi.
Je ne sais pas s'il y a certaines qui font le samedi dans mon centre.
Ce n'est jamais tombé à ce moment pour moi toujours en semaine donc je ne me suis jamais posé la question.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Laeti33 a écrit : 21 févr. 2019 à 14:22 Yellow : ah ça oui les perturbateurs endocriniens des sacrés smilvener ... Il est vrai que depuis un an je suis plus regardante sur la compo de ce que je mange, des produits que j'utilise. Je ne suis pas pour autant obsédée par ça mais j'essaye de nous préserver du mieux possible même si nous savons que dans tout produit on y retrouve bien (trop) souvent des choses pas très seines ... Par exemple, pour mes cheveux, je n'utilise plus que des produits naturels depuis un an. Moi qui pensais avoir un cuir chevelu ultra sensible (même les meilleurs produits de professionnels n'y faisaient rien), depuis mon passage au naturel je n'ai plus aucun souci ! Et je mets bien moins de cochonneries sur ma tête :lol: Moi qui était une inconditionnelle fan de masque, sérum, shampoing en tout genre :lol: Et je l'applique aussi dans notre alimentation du mieux que je peux.

Ce sont de belles nouvelles que tu nous apportes coeurquibat Un IAC un samedi juste avant un joli week end en amoureux ça ne peut que vous porter chance treefle fingers Ca va fonctionner !! muuscle

Et bien je vais bien. J'ai eu mon rendez-vous pour mon bilan ovarien et mes sérologies mardi matin. Tout s'est bien passé, le bilan ovarien impec, j'attends le retour du résultat pour l'AMH. Par contre je suis un peu déçue car je n'ai pas reçu mes autres résultats, habituellement je reçois un mail mais là rien du tout ... Nous revoyons notre médecin le 4 mars pour le test de transfert, je lui poserai la question à ce moment-là.
J'ai commencé à tenir un journal de bord, j'écris un peu mon état d'esprit, mes émotions, les étapes de nos rendez-vous régulièrement. J'avoue que ça me fait beaucoup de bien. J'ai toujours adoré écrire :-D
C'est bien de pouvoir écrire tout cela, nos émotions, nos envies, nos réactions ect ... j'ai pensé à écrire un livre moi, je ne suis pas du tout écriture mais j'aurais pu en dire bcp mais pour cela j'aurais dû commencer au tout début de notre parcours pma !
Ca avance pour toi, tout se passe comme prevu c'est l'essentiel , on a parlé de la FIV avec mon gygy ce midi, cela me fait moins peur qu'auparavant mais on espère ne pas en arrivé là ;-)

Pour quand serait prévu ta 1er IAC ?
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Yellow : mais non il n'est pas trop tard ! Tu sais l'an dernier quand nous avons stoppé la PMA j'ai repris un journal dans lequel j'ai écris des pages et des pages sur le tout début de nos essais bébé. Certe ça m'a pris plusieurs jours, je ne pensais pas qu'émotionnellement ça allait être aussi intense mais figure toi qu'une fois terminé, je me suis relue et je me suis épatée :lol: Cela nous permet de nous rendre compte de toute notre force et de notre courage concrètement. Alors je pense que ça serait plus qu'intéressent que tu le fasses, surtout si tu en as l'envie ! Prends le temps de le faire petit à petit. Si tu le fais sur ordi, mets-toi une police d'écriture qui te plaît, de la couleur ... on entend souvent dire que l'écriture est une très bonne thérapie, j'y crois ! :-D

Je pense que vis à vis de la FIV, maintenant que vous avez désamorcé le "petit truc" vous allez l'appréhender plus facilement. Certainement que vous n'aurez même pas besoin d'aller jusque là mais si c'était le cas alors n'oublie pas que ça ne serait que des chances supplémentaires qui s'ajouteront !

Je demanderai au médecin le 4 mars à partir de quand nous pourrons envisager l'IAC car je sais qu'une commission doit se réunir. Mon mari doit faire son spermogramme, il n'a pas encore de date de rdv.
Nous partons en escapade amoureuse fin mars, on souhaite commencer le traitement qu'à notre retour, donc sur mon cycle d'avril (qui devrait tomber vers le 14 avril ... Ca serait top si nous pouvons commencer à ce moment-là :-)

Bon j'ai fini par appeler le laboratoire, mes résultats me sont envoyés par courrier crossfingers
Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Merci Laeti pour ton soutient :smack:
Je crois que je n'aurais pas la patience pour écrire et pour l'instant je n'en ressent pas l'envi mais qui sait ... ^^

J'ai vraiment repris du poil de la bête , j'ai eu une très grosse baisse de moral en début de semaine dernière suite à un nouvel échec, ce fut une remise en question , je me suis ouverte un peu plus à une collègue en particulier qui a des dons de magnétisme et qui travail sur moi par photo et me conseil énormément , je vois en elle un côté thérapeutique et apaisant , j'en ai aussi bcp parlé avec ma patronne qui m'a fait part de son parcours pas si simple non plus au final ... depuis je me sent comme libérer et débarrasser d'un poids !
Dès que je sent une baisse de moral ou des idées négatives, je me reprend et j'essaye d'en tirer le positif, je lève la tête et je ne regarde plus mes chaussures à longueur de journée ... alors biensur je ne sais pas comment je vais réagir si un nouvel échec se présente à nous mais aujourd'hui j'ai décidé de profiter et de sourire à la vie zeen floower
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Je te sens sur une très belle voie Yellow vraiment ! Cet état d'esprit est très positif et ça ne peut que favoriser l'arrivée de bébé en plus de t'apporter un bien-être qui est plutôt agréable !
C'est génial ce qu'elle fait ta collègue poucehaut Je crois beaucoup dans ces pratiques.
Tout comme toi quand j'ai commencé à m'ouvrir, à raconter un peu de mon histoire, c'est comme si un noeud s'était dénoué et à présent je ressens beaucoup de bienveillance de mon entourage mais aussi de mes collègues.
C'est que du positif tout ça !! natte
Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

OUI !!
On va y arriver toutes ensemble !! natte :enceinte:
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

C'est évident suun
Avatar du membre
Nanouue

Fivette d'or
Messages : 578
Enregistré le : 25 décembre 2018
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Coucou les filles,

J’ai l’impression que vous allez toutes bien, ça fait plaisir 😊
Aujourd’hui après mon rdv acupuncture, j’av RDV chez le coiffeur. Je devais faire ma coloration -100% végétal car j’essaye de faire attention - et sur un coup de tête j’ai décidé de couper mes cheveux. Donc nouvelle tête pour moi. J’avais besoin de changement. En ce moment c’est les montagnes russes émotionnelles pour moi.

Le parcours FIV commence : On a eu notre RDV gynécologue et biologiste ce soir. Donc je suis sous pilule jusqu’a fin mars puis stimulation (grosses doses: 250/300ui) et ponction prévue mi avril.
Ça m’a rassurée d’en savoir plus. Et finalement un mois sous pilule va me permettre de bien me préparer physiquement et psychologiquement.
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Bonjour,

Je me permets de vous joindre à vous. J'ai 34 ans, une insuffisance ovarienne précoce (AMH à 0.62). Mon chéri a des petits soucis avec ses spermatozoïdes: une mobilité un peu en dessous de la moyenne, et un nombre un peu limité.
On a tenté une stimulation simple en Décembre: Ovulation à j7, alors que mon écho de contrôle était à j8, alors on a rien pu faire ce cycle là. Le mois d'après, je suis tombée enceinte naturellement (vive les vacances) mais fausse couche précoce. J'ai eu mon retour de couche il y a quelques jours (22 jours après la fausse couche). Et nous revoilà au centre PMA. Echo de contrôle à J2 qui montre un follicule a gauche de 6 mm et un a droite de 7.5 mm. Echo de controle a J6, endomètre a 6.4 mm, un follicule de 12 mm à droite et un autre de 21 mm !!
Résultat, le gynéco m'a conseillé de déclencher l'ovulation.

Est-ce qu'il y en a aussi parmi vous qui ont ovulé si vite avec le gonal ? Est-ce que j'ai mes chances avec un endomètre de même pas 7 mm ? J'ai l'impression qu'ils ont un peu raté leur coup, et je suis tellement déçue :(
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy: