Questionnement sur le don d'ovocytes

Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour Wookie,
nous on a eu les critères physiques de la donneuse après la naissance de notre petit. On a du remplir une fiche détaillée avec nos informations (couleur de yeux, des cheveux, taille, poids, couleur de la peau...), et aussi une photo de nous et ensuite on a du faire confiance aux médecins pour choisir une donneuse qui nous correspondait (c'est la loi en espagne).
Au final on est très contents, je pense que la donneuse nous correspond bien parce que mon fils est blond comme moi. On m'a même déjà dit qu'il me ressemblait (ça me fait rire intérieurement...). Mais moi je vois surtout les traits de son père sur son visage... J'aurais toujours dans la tête: à quoi ressemble sa "mère" biologique? Mais le quotidien prend le dessus et je vois surtout mon beau petit bébé!! :-)
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
wookie

Fivette fidèle
Messages : 99
Enregistré le : 09 janvier 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par wookie »

C'est super Jessiv85, merci pour ta réponse.Je me dis que le plus important n'est pas la ressemblance physique qui ne pourra être que fortuite (trouver quelqu'un qui me ressemble, franchement, bon courage :-P ). Je suis ravie de lire que tu vois surtout ton beau petit bébé, et c'est bien ce qui est le plus important. Nous sommes impatients de nous lancer et de donner un petit frère ou une petite soeur à notre louloute !
lui et moi 43 ans
Une louloute arrivée naturellement en 2015
Essai bb2 2017
4 stimulations simples sans succès :oops:
FIV DO en avril 2019 en Rép. tchèque : 1J5 transféré et 2J5 au congélo
PDS le 23/04/19 pregnant 1310 ui ; 25.04 : 2728
Echographie du 6 mai : 0,61 cm et un coeurquibat !
T1 : 12 juin
T2 : 27 août it's a :boy: !
Avatar du membre
Gazelle1285

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Gazelle1285 »

Bonjour Jessiv85 pour répondre à ta question c est le dr biologiste qui nous en a parlé car 1ere fiv 1 ovocytes malgré une stimulation ovocytes qui n a pas tenu le choc . Pour l instant le medecin me propose un autre protocole court avec des doses doublées ... j aurais 3 injections par jour je suis ravie lol ... si seulement ca pouvait être plus concluant . Je ne reflechis plus au don d ovocytes pour moi ma décision est ferme mais je trouve tellement bien pour celles qui acceptent de faire le pas :)
Mr 42 ans greffé muco >>> azoospermie
Moi 34 ans un enfant deja d une autre relation mais réserve ovarienne faible maladie auto immune et peut etre endometriose ou adenomyose ...


Fiv icsi fevrier 2019 >>>> échec
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Gazelle, tu as encore cette stimulation double devant toi, je croise les doigts pour que ça fonctionne fingers
Si ta décision est prise pour le don d'ovules, je trouve que c'est bien aussi, ça fait du bien parfois d'avoir les idées claires.
J'espère que ça fonctionnera, au moins tu auras tout essayé!!

Cookie je te comprends tout à fait!!
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
fivdo

Fivette de platine
Messages : 830
Enregistré le : 27 février 2016
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit
Âge : 38

Message non lu par fivdo »

Bonjour n'ayant pas pu avoir d'enfant avec mes propres gènes les médecins m'ont très vite dirigé en FIVDO. Après un 5ème échecs en février dernier je suis entre espoir et désespoir. Ma gynéco me fait comprendre que mon conjoint à peux être des problèmes génétiques et ce serait donc une des raisons des échecs. Mon conjoint et moi même avons décidés d'aller jusqu'au double don. Lui cela ne lui pose aucun problème mais du coup moi j'ai l'impression d'être une mère porteuse. J'ai fait le deuil de mes propres gènes mais pour moi c'est quand même important que cet enfant ais au moins les gènes de mon mari. Ce n'est pas le plus important car j'ai vraiment ce désir fort d'avoir un jour un enfant mais la situation me mine quand même. J'ai 33 ans, encore jeune mais pas mon conjoint qui en a 47.
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Avatar du membre
Gazelle1285

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Gazelle1285 »

Bonjour Jessiv85 deuxieme fiv passé y a 15j ... un total echec 0 ovocyte malgré un protocole lourd et des doses doublées 😭
J'ai pris un sacré coup au moral ...
J ai rdv le 27 à lyon mais je ne me fais pas trop d illusion sur la suite et mon avis sur le do est tjs le meme ...
Mr 42 ans greffé muco >>> azoospermie
Moi 34 ans un enfant deja d une autre relation mais réserve ovarienne faible maladie auto immune et peut etre endometriose ou adenomyose ...


Fiv icsi fevrier 2019 >>>> échec
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Je suis désolée Gazelle, sincèrement...... Prends soin de toi

Fivdo, courage à toi aussi, parlez-en tous les deux pour être sûrs de vous avant de vous lancer
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Gazelle1285

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Gazelle1285 »

C est gentil le temps apaisera ...

Bon courage à toutes
Mr 42 ans greffé muco >>> azoospermie
Moi 34 ans un enfant deja d une autre relation mais réserve ovarienne faible maladie auto immune et peut etre endometriose ou adenomyose ...


Fiv icsi fevrier 2019 >>>> échec
Avatar du membre
Choco69

Fivette d'or
Messages : 621
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Âge : 43

Message non lu par Choco69 »

Daphné a écrit : 19 févr. 2018 à 23:31 Bonjour les filles,
[...]
J'ai hâte de vous lire pour savoir comment vous envisagez ce don.
Merci merci
Coucou tout le monde,
je remonte ce fil certes un peu ancien mais qui colle à mes préoccupations du moment.
la 1ère fois que notre médecin nous a parlé du don d'ovocyte c'était il y a presque 1 an. on en était à ce moment-là au début des FIV.
et j'étais clairement pas prête à envisager cette piste.
Aujourd'hui, notre parcours étant ce qu'il est (les médecins ne souhaitent pas qu'on continue les stimulations ovariennes) j'ai bien été obligée de réfléchir à ce chemin.
Et au fil des semaines (/mois) bah mon état d'esprit a changé.
Au début j'étais terrorisée par le fait que ce bébé ne serait pas de moi génétiquement. (à noter que par exemple on n'envisageait pas du tout l'adoption. je ne me sens pas les épaules pour ce parcours-là. même si je trouve l'adoption magnifique).
Et puis au fil du temps j'ai réalisé que ce bébé je le porterai, j'aurai plusieurs mois pour construire quelque chose avec lui avant même sa naissance. Et quand on sera ensemble pour de vrai tous les trois, on construira notre propre histoire. Une belle histoire. C'est moi qui me lèverais la nuit, moi qui l'élèverai, moi qui lui apprendrais la bienveillance, à ne pas juger les autres, à prendre soin de son prochain (enfin j'espère être à la hauteur de cette belle mission). Tout ça pour dire que je serai sa mère. Sans aucune ambiguïté. Et cela grâce à l'acte de générosité d'une femme quelque part.
Je mentirai si je disais que je n'ai plus de doutes, de peurs, ou d'interrogations, mais je suis de + en + en paix avec ce choix-là.
On en est au tout début, rien n'est encore fait, mais j'y crois.
Et plus tard, quand il ou elle sera là, avec nous, et bien on lui en parlera. La psychologue de l'Hôp Femme Mère Enfant (Lyon Bron) m'a dit une chose qui m'a marqué : si vous lui en parlez dès son plus jeune âge, avec vos mots, ce sera simple de le faire quand il sera en âge de le comprendre.
Je me dis qu'on donnera les petites pièces du puzzle de notre histoire et donc de la sienne petit à petit, et qu'il arrivera à le construire en grandissant. A nous de bien l'encadrer, et de surveiller l'impact des autres (puisque le problème c'est bien les autres et leurs jugements)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert : notpregnant (0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF notpregnant puis 1er TEC notpregnant puis 2ème TEC pregnant
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 41

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour Choco,
Je comprends tout à fait ce que tu dis, l'important c'est d'être motivée et d'y croire, de savoir que c'est une question d'acceptation.
Ce qui m'avait aidé aussi, c'est de penser que c'est quelque chose de plus en plus commun, et donc plein de familles se sont créées comme ça et sont heureuses. Si ça marche pour d'autres, alors pour nous aussi c'est possible! Je veux parler de l'acceptation du don. Et oui, on est les vraies maman :-)
Vous en êtes où dans votre parcours maintenant?
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers