Hello les filles.
Ça a l’air d’aller bien c’est cool.
Léna aura 2 mois demain. On est allé chez le médecin pour sa visite de contrôle.
Elle a pris un peu moins de 500g et 3,5 cm ce mois-ci. Elle pèse donc 4,8 kg pour 56,5 cm. Sa courbe de poids s’est quand même bien infléchie, je sais pas si c’est normal, en tout cas le médecin n’etait pas inquiet et elle est toujours dans la moyenne.
Elle régurgite régulièrement, il nous a dit qu’on pouvait envisager un lait épaissi si ça continuait donc on y réfléchit.
Sinon elle a toujours son rhume et elle est limite en température. Depuis 3 jours elle tourne à 37,7 37,8º et a même eu un pic à 38º un soir, du coup il a préféré reporter ses vaccins de 15 jours. En attendant elle a des gouttes dans le nez à mettre 3 fois par jour, ce qui implique de la moucher au sérum régulièrement aussi, je vous dis pas les drames

mais comme j’aime pas ça c’est papa qui fait, heureusement qu’il est en vacances

A part ça elle est en bonne santé et plutôt en forme. Elle faisait de grands sourires au médecin

il nous a dit qu’il était très agréablement surpris de son niveau d’éveil et de tonicité. A un moment il nous a même demandé en rigolant si on était sûr qu’il n’avait que 2 mois ce bébé

j’vous dis pas comment le papa était fier, il nous en a parlé pendant 2h après ça
Niveau biberons elle en prend 1 de 150 le matin en se réveillant puis 4 de 120. Elle dort toujours 8 à 9h par nuit

par contre la journée si elle dort 3h c’est bien le tout...
Elle est tellement curieuse, elle est toujours en train de lutter contre le sommeil. Quand on lui met des jouets suspendus devant, elle s'éclate, elle pousse de petits cris en les regardant. Elle peut les fixer pendant de longues minutes aussi, ça la fascine visiblement

Par contre elle réclame aussi beaucoup les bras en ce moment. Surtout pour s’endormir, elle pleure jusqu’à ce qu’on la prenne et à ce moment-là elle se niche contre nous et s’endort, peut être parce qu’avec son rhume elle se sent mieux en position debout ?

on verra si ça lui passe. Enfin tant qu’une fois endormie on peut la poser sans soucis c’est pas trop dérangeant. Ça fait des moments câlins
Sinon y’en a qui compte repartir en pma pour un deuxième ? Et si oui vous comptez recommencer quand ? Nous on aimerait un deuxième avec pas trop d'écart, du coup on s’est dit qu’on reprendrait contact avec la pma vers septembre, ça vous paraît pas trop tôt ?
Tiens d’ailleurs en parlant pma, ils nous ont écrit pour savoir ce qu’il en était du résultat pour leurs statistiques^^
Bonne journée !