Fivs quand on a des mutations MTHFR

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Xena :smack:
Pour la dose de decaptyl peut être que si tu sollicites Cora du forum, elle pourra t orienter.
Ton transfert approche crossfingers
maitus

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par maitus »

Bonjour,

Je me permets de m'inscruter sur ce topic car le secrétariat de ma gygy vient de m'informer que mon conjoint présente une mutation du gène MTHFR 1298 uniquement. Je n'ai pas plus de précisions à part une ordonnance de 4 mois pour du tetrafolic. Est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie concrètement ? Embryon de moins bonne qualité, risque de fc supplémentaire... Je vous précise que mes résultats MTHF 6 quelques choses et 1298 sont normaux. Merci d'avance
Opération endo digestive et pelvienne profonde octobre 2018
Hystéroscopie = adenomyose diffuse
Fiv 3 = 4 blastos congelés en février 2018
Injection décapeptyl octobre pour traiter l'adenomyose avant transfert
TEC 1 Janvier 2019 = 1 blasto négatif
TEC 2 26 Février 2019 = 1 blasto sur cycle naturel testpositif
Naissance d'un ptit garçon le 8/11/19 après un long parcours de 6 ans.
Doudou35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

Bonsoir les filles,

La prise de sang pour moi et mon conjoint est faite et vient d'être réceptionnée par le Laboratoire Clément...
Plus qu'à patienter pour avoir la facture à régler et connaître ENFIN les résultats! fingers

C'est bête mais j'ai presque envie qu'on nous trouve quelque chose pour qu'on puisse enfin dire "voilà, notre problème vient de là!" sonne

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
EmyLou

Fivette bannie

Maitus je t invite à lire les pages de ce topic. Globalement tu as compris l enjeu.

Doudou tiens nous au courant. Tu revois ton médecin prescripteur dans 15 jours ?
EmyLou

Fivette bannie

Suppression de mon message, erreur de lien minnce
EmyLou

Fivette bannie

Essai bébé Publication du 17/02/2019
Phenotype, treatment practice and outcome in the cobalamin-dependent remethylation disorders and MTHFR deficiency: Data from the E-HOD registry.
cela reste vague mais bon il y a des réflexions
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30773687

27/12/2018
The clinical presentation of cobalamin-related disorders: From acquired deficiencies to inborn errors of absorption and intracellular pathways.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30761552

Celui ci tu l'avais déjà publié
[Vitamin B12 and related genetic disorders].
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26983191
Doudou35

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Doudou35 »

EmyLou a écrit : 20 févr. 2019 à 21:33 Maitus je t invite à lire les pages de ce topic. Globalement tu as compris l enjeu.

Doudou tiens nous au courant. Tu revois ton médecin prescripteur dans 15 jours ?
Je vois ma gynéco le 05/03 pour la biopsie Matricelab. J'espère qu'on pourra en profiter pour discuter des résultats.

3 IAC et 4FIV --
FIV DO RT
Après 8ans de PMA, pregnant 28/01:459ui - 30/01:975ui - 01/02:2155ui - 08/02:18614ui
écho à 6SA+2: 6,6mm et un coeurquibat
écho à 7SA+6: 15,45mm et un coeurquibat à 171 bpm
T1 et T2 OK pompom
:amour:
Miyaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

EmyLou a écrit : 20 févr. 2019 à 10:12
Miyaka j avais déjà posté, ce n est pas de l acide folique, juste une molécule sûrement pour stabiliser la methylfolate. Si tu utilises le moteur de recherche du forum j avais mis les sources scientifiques
Merci Emylou. J'ai pas retrouvé ton post mais je vais chercher (c'est pas franchement clair sur leur site).

Je pense que vous l'avez déjà dit mais pourquoi le gynefam + ne convient pas alors que c'est bien le Quatrefolic dedans (et pas d'autre B9) ? La boite est vachement moins cher que Impryl ou Tetrafolic.
Et même si j'ai beaucoup apprécié le Dr V., le fait qu'elle sache pas nous dire en quoi les médicaments qu'elle suggère sont mieux me laisse songeuse quant aux pouvoir des labos...
Personnellement mon homocystéine a baissé sous Gynefam +
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
EmyLou

Fivette bannie

Si tu regardes la composition cf onglet mthfr du lien de ma signature, les différences aideraient à faire baisser plus signifcativement l'homocysteine mais de mon côté Impryl, je ne peux pas le prendre sur une longue période à cause du risque d'hypervitaminose

Quelles valeurs avant & apres gynefam + pour ton homocysteine ?
Miyaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Ah j'avais pas vu qu'il y avait des onglets :)
13 avant 7,5 après (environ hein). Les deux dosages ont environ 1 an d'écart (je ne connaissais pas encore la mutation à ce moment là)
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo