Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Vane

Fivette novice
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Vane »

Bonjour à toutes,

Je me suis présentée dans la partie présentation du forum sans succès et a force de chercher, j'ai trouver votre post!
Je suis vane, 37 ans, 2 enfants d'un précédent mariage.
Avec mon conjoint actuel nous essayons d'avoir un enfant a nous, depuis octobre 2017, seulement depuis nous accumulons les fausse couche...
Une première a 5sa, une a 8sa, une autre a 5sa, une a 8sa+3 et la dernière il y 18 jours à 8sa+4

Nous avons fait pleins de bilans et tout est bon sauf mon caryotype, j'ai une translocation 11;18
Nous voilà donc dirigés vers le centre dpi de Grenoble...

Des personnes suivies dans ce centre?
Il.parait que les délais sont assez rapides...
J'ai eu un premier contact avec la sage femme, elle m'a fait parvenir les ordonnances pour les derniers bilans qu'ils nous manque et je pourrais envoyer la totalité de notre dossier pour passer en commission.
J'attend avec impatience mes règles pour faire mon bilan hormonal et mon écho des ovaires...

Au plaisir de vous lire
Moi 37 ans, translocation 11;18
Lui 39 ans, RAS
Centre dpi Grenoble
Journée pluridisciplinaire le 13 mai
Liliy

Fivette fidèle

Message non lu par Liliy »

Bonjour Vane. Je suis suivie au centre de Grenoble. Effectivement ça va assez vite je trouve comparer à certains endroits. Je ne sais pas si on peux parler en privé pour qu’on en discute.
Très bonne journée
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️
Fleurchat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Fleurchat »

Bienvenue a toi Vane,
Le centre de Grenoble vient juste d'ouvrir, certaines sur ce fil y sont inscrites mais je ne suis pas sûre qu'elles aient déjà commencé les protocoles.....
En tout cas, sur ce fil, nous pourrons répondre a certaines questions et te soutenir dans ce long parcours.
Bises .
Flo
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel »

Bienvenue Vane !
Je ne savais même pas qu'il y avait un centre de DPI à Grenoble. :-)
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Vane

Fivette novice

Merci à vous pour votre accueil

Lily ou'pas de soucis pour le mp, je n'ais pas encore fait le tour des fonctionnalités du forum mais je devrais trouver :lol:

J'ai hâte d'en savoir plus sur vous
Vous en êtes où?
Ici j'attend en vain mes règles pour faire mon bilan hormonal et mon écho des ovaires... mon conjoint fait son spermo etc vendredi matin
Hâte que tout soit fait pour ensuite envoyer le dossier!!! La sage femme m'a dit que ça serait rapide une fois le dossier reçu
Lui 39 ans, RAS
Centre dpi Grenoble
Vane

Fivette novice

MelMel a écrit : 19 févr. 2019 à 10:35 Bienvenue Vane !
Je ne savais même pas qu'il y avait un centre de DPI à Grenoble. :-)
Apparemment il est ouvert depuis plus d'un an, du coup l'attente est moins longue paraît il... Je n'en sais pas plus, c'est la gynéco pma qui m'a juste dit ça car elle travaille de temps en temps avec eux
Lui 39 ans, RAS
Centre dpi Grenoble
Liliy

Fivette fidèle

Message non lu par Liliy »

Vane, je t’ai envoyer un mp. Regardes en haut à gauche y’a le carré avec les petits trait blanc je crois que c’est là que tu vas trouver.
CENTRE DPI GRENOBLE

J’ai 22 ans et mon chéri 27.
J’ai une NF1 c’est la raison de notre parcours DPI
On s’est inscrit en décembre 2018
Tout est aller très vite puis-que j’ai fait la stim en juin et que ça a marcher.
Petit coeurquibat
Début grossesse 1 juillet 2019
Peu de cellule de l’embryon on pu être analyser
J’ai donc un DPN prévu le 16 septembre pour confirmer que ma petite crevette est en parfaite santé ! ❤️
MelMel

Fivette de bronze

Message non lu par MelMel »

Et bien tant mieux pour toi. :-) Le parcours DPI est tellement long et les équipes si saturées....tout prend un temps fou....ce qui n'arrange rien à nos grossesses et à nos émotions. S'il y a bien une chose que j'ai appris dans ce combat, c'est la patience ! :-)
Bon courage a toi, en espérant que tu seras vite et bien prise en charge.
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Vane

Fivette novice

Liliy j'ai lu ton mp mais je ne peux pas répondre car je suis une nouvelle utilisatrice...

Mais l'impression qu'on va se suivre de près, on doit en être au même stade des démarches!!
Je vais avoir le même médecin que toi, pour la sage femme je ne me souviens pas de son prénom par contre...
Pour les examens je les fait dans ma ville ou sur Lyon, Grenoble ça me fait un peu loin (1h30/40 de route)
Lui 39 ans, RAS
Centre dpi Grenoble
Vane

Fivette novice

MelMel a écrit : 19 févr. 2019 à 15:48 Et bien tant mieux pour toi. :-) Le parcours DPI est tellement long et les équipes si saturées....tout prend un temps fou....ce qui n'arrange rien à nos grossesses et à nos émotions. S'il y a bien une chose que j'ai appris dans ce combat, c'est la patience ! :-)
Bon courage a toi, en espérant que tu seras vite et bien prise en charge.
Oui la patience..., malheureusement on a que ça
Courage à toi aussi et on croise pour la,prochaine fiv
Lui 39 ans, RAS
Centre dpi Grenoble