Le mercredi 6 février, alors que la journée avait bien debutée, que le soleil montrait enfin son nez après s être fait désiré pendant plusieurs semaines, le facteur a apporté un courrier qui a fait basculé notre vie...
Voilà maintenant plus d'un an que mon compagnon et moi cherchons à avoir un enfant. Après 5 années de vie en commun, nous rêvons de cet enfant qui se fait désirer. Mon côté angoissé trouve le temps long et c'est pourquoi en septembre nous prenons rdv avec un gyneco pour discuter et lancer les premiers tests. Médecin plutôt rassurant, faire des enfants cela peut prendre du temps, sans pour autant s'en inquiéter, et pourtant...
Nous voici donc partis pour une batterie de tests, sans se presser. Suivi de température pour moi, ok. Échographie pour moi, ok. Prise de sang pour vérifier hormones, maladies en tout genre, toujours ok. Arrive le tour de monsieur (allons savoir pourquoi les hommes sont tjs testés après, comme si la faute pouvait être essentiellement féminine, enfin passons...). Prise de sang pour maladies, tout est ok. Spermogramme, pas ok...
Et quand je dis pas Ok, c'est vraiment pas ok: azoospermie... nos vies basculent... des larmes, de l'angoisse, du désespoir, mais rien n'y fait le constat est là...
Dans ce tourbillon d'émotions, je suis à là recherche d'un point d'accroche, d'un peu de contrôle. Me voici donc en train d'ecumer internet, à la recherche d'une explication, d'un réconfort, d'un espoir...
Mais internet ne m'a apporté que des angoisses supplémentaires, des doutes et davantages de questions... jusqu'à ce que je tombe sur ce forum... comme une main tendue, pour me dire que nous ne sommes pas seuls, et que d'autres ont réussi à avoir ce qui semblent nous échapper... bien sûr la fin n'est pas toujours heureuse, mais le fait de pouvoir partager, de pouvoir en parler avec des personnes qui comprennent, le fait d'être soutenu ou consolé, c'est déjà un énorme soulagement pour moi.
Alors merci pour ce forum, merci d'être là, et merci pour toutes les futures conversations que nous pourrons avoir.
Céline (Et Aurélien