Parcours adoption, autre parcours du combattant

Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Félicitation Nat pour l'agrément! maintenant j'espère que l'attente ne sera pas trop longue..
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 42

Message non lu par manue »

Martie a écrit :Ah l'éthique ... plus j'avance dans la vie et plus je pense que définir l'éthique est un luxe que peuvent se permettre les gens qui ne sont pas confrontés aux épreuves. Pour avoir travaillé dans la fin de vie, avec des personnes très malades, et pour connaitre aujourd'hui (enfin depuis 5 ans maintenant) les joies de l'infertilité et de la perte d'un bébé, ma définition de l'éthique change beaucoup. Fermer à l'adoption des enfants issus de pays n'ayant pas signé un papier , ou parceque les relations diplomatiques sont tendues, et laisser croupir des orphelins comme tu dis ....
Donc je comprends votre tentation.

On est prêts à attendre. Entre ne pas avoir d'enfants du tout et en avoir un dans 10 ans, mon choix est fait. Et d'ici là nous aurons tout tenté avec les fiv. Alors autant semer cette petite graine d'espoir à laquelle on pourra peut être se raccrocher dans quelques années.

Je n'ai pas lu le sujet en entier, mais où en êtes vous du coup? Avec vous des OAA qui ont pris votre dossier ? Quels étaient vos critères d'adoption, l'âge notamment ?

Nous on pense à 0-5 ans.
Notre notice : 1 enfant de 0 à 4 ans, possible avec légers besoins spécifiques.
Oui nous sommes en attente avec la Colombie. Mais c'est très loonngggg!
Et comme je te l'ai dit, nous pensons, d'abord nous profitons de cette grossesse inespérée après 11 tentatives, partir en individuel dans les pays de l'Est.
Le PB c'est qu'il faut beaucoup d'argent, et notre parcours en double don à l'étranger nous en a coûté déjà beaucoup.
Alors à voir... Pour le moment, je t'avoue que, malgré le stress et la peur que tout s'arrête, je profite de cette grossesse que j'ai tant attendu, et que nous avons mis l'adoption de côté. Je ne prospecte plus et je vais juste faire notre déclaration annuelle au Conseil général.
Nous attendons aussi la procédure de renouvellement au terme des 5 ans pour réviser notre notice et demander un enfant plus agé. Jusqu'à 7 ans.
Vraiment je vous souhaite beaucoup de courage.
Au fait, je ne connais pas ton conseil général et leurs critères, mais le notre souhaitant que nous fîmes le deuil de l'enfant biologique pour être prêts à adopter. Nous avons donc MENTI et dit que nous arrêtions la PMA (pas vrai!!!!) pour uniquement nous consacrer à l'adoption.
Non mais franchement, j'avais 31 ans, nous n'étions pas stériles mais infertiles, et encore ils nous demandaient de faire le deuil de l'enfant biologique??? Mais tu hallucines quand même!! Par moment, que ce soit au psy ou à l'AS, nous avons menti et nous avons dit ce qu'ils voulaient entendre. Faites attention à ce que vous dites...
Je vous souhaite d'accéder enfin au bonheur d'être parents!!
GROS BISOUS et bon courage,
à bientôt,
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Coucou les filles,

Martie, je ne sais pas si je dois me réjouir de te revoir ici mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de construction de famille. J'avoue que depuis que je suis dans le parcours adoption, j'ai l'impression de ne plus perdre mon temps, de prendre mon destin en main et de tout faire pour concrétiser notre reve. Même si je te souhaite de tout mon coeur une autre grossesse, je sais que tu trouveras le bonheur dans une adoption, on a tellement d'amour à donner :-)


Manue, je n'ai pas compris l'avantage de partir dans des parcours individuels ? ca peut aller plus vite ?
Double don, c'est par nécessité ou pour etre sur un pied d'égalité ? Je me permets de te demander parce qu'on se posait la question. On se disait que finalement c'etait comme une adoption sans l'attente, avec un enfant qui entendra notre voix pendant 9 mois et qui n'aura pas de passé douloureux. Hormis le prix, ca parait une solution envisageable. La aussi, je ne suis pas sure que ca soit très éthique comme facon de penser mais Martie résume très bien l'éthique, dans notre cas, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre


Merci Syssy :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 42

Message non lu par manue »

Nat a écrit :Coucou les filles,

Martie, je ne sais pas si je dois me réjouir de te revoir ici mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parles de construction de famille. J'avoue que depuis que je suis dans le parcours adoption, j'ai l'impression de ne plus perdre mon temps, de prendre mon destin en main et de tout faire pour concrétiser notre reve. Même si je te souhaite de tout mon coeur une autre grossesse, je sais que tu trouveras le bonheur dans une adoption, on a tellement d'amour à donner :-)


Manue, je n'ai pas compris l'avantage de partir dans des parcours individuels ? ca peut aller plus vite ?
Double don, c'est par nécessité ou pour etre sur un pied d'égalité ? Je me permets de te demander parce qu'on se poser la question. On se disait que finalement c'etait comme une adoption sans l'attente, avec un enfant qui entendra notre voix pendant 9 mois et qui n'aura pas de passé douloureux. Hormis le prix, ca parait une solution envisageable. La aussi, je ne suis pas sure que ca soit très éthique comme facon de penser mais Martie résume très bien l'éthique, dans notre cas, c'est un luxe qu'on ne peut pas se permettre


Merci Syssy :-)
Oui en individuel il y a peu d'attente. C sont des pays qui n'ont pas signé la Convention de la Haye relative à l'adoption internationale. Oui, il y a beausoup moisn d'attente. Par contre, il faut faire très attention. Parfois l'origine et l'état de santé des enfants est bof. Qui plus est, parfois, ils ne sont même pas juridiquement adoptables! Tu oayes un avocat sur place qui se charge de te mettre en relation avec un orphelinat. Cela côute très cher. L'avocat s'occupe ensuite de faire les papiers auprès du pays concerné. C'est très très cher. Je m'étais renseigné. Un avocat nous prenais 28 000 euros dans un pays de l'est. Il faut être très prudents.
Sinon pour le double don, tu connais quand même les joies de la grossesse!
Non double don parce que mon mari a une maladie génétique. Avant de commencer son traitement il y a 15 ans nous avions congelé les paillettes mais l'agence de bio médecine nous a refusé le transport de nos gamètes à l'étranger donc nous n'avons pas eu le choix.
Quant à moi, je n'ai pas de cycles (je n'en ai jamais eu) et même avec de fortes stim, nous n'avons pas d'embryons. Donc le double don. En France personne ne voulait notre dossier, même les cliniques privées alors nous sommes partis. ET NOUS AVONS BIEN FAIT!!
Vraiment je vous souhaite du courage! Il nous en faut hein,!
GROS BISOUS ET BONNE JOURNEE A TOUTES!
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,

Nat, oh oui tu peux te réjouir de me voir de nouveau ici ! L'optimisme revient et le fait de me dire qu'il n'y a pas qu'une seule façon de devenir parents aussi.

Manue merci pour tes éclairages. Je comprends tout à fait que tu mettes ton énergie à profiter de ta grossesse, et tu as tellement raison ! Tu en as bavé pour en arriver là et nous savons toutes que nous ne seront pas des mères de famille nombreuses :lol: Je ne sais pas si tu as toujours rêvé d'être enceinte. Pour ma part cela m'a toujours impressionnée, et sachant ce qu'il s'est passé et que la suite sera très risquée en cas de nouvelle grossesse, je suis tiraillée à espérer quelque chose qui me fait aussi très très peur.
Pour les tarifs en individuel c'est dissuasif. Surtout si l'état de santé est caché. Les frais d'avocats, c'est incroyable, c'est le jackpot cette histoire ! Pour le prix des cliniques à l'étranger aussi, je le découvre depuis peu en discutant sur le forum et je suis :shock: .

Nous avions beaucoup discuté avec Nat à l'époque de cette question de dire la vérité ou pas sur où nous en sommes du parcours PMA. Je dirai la vérité même si cela comporte un risque. C'est complètement débile comme tu dis de demander à de jeunes gens de faire le deuil d'un enfant de leur sang. Et puis quoi , cela veut dire qu'ils seront de mauvais parents adoptifs ou qu'ils aimeront moins leurs enfants adoptés s'ils continuent d'essayer ? En plus vu les délais d'attente, la question se règle d'elle même. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Photos commandées. J'ai passé toute la soirée à les choisir, ne sachant pas lesquelles mettre ni s'ils veulent une photo de couple ou 2 photos individuelles. Sur la plupart nous sommes en lunettes de soleil, sur toutes les autres nous ne sommes pas de face, sur les restantes je me trouve trop moche. Et puis j'en ai eu marre de me prendre la tête, ce ne sont que des dossiers. Roulements de tambour .... pour mon homme il est en tenue de marin sur un bateau en Islande (tourisme) et pour moi, je fais un grand sourire devant une coupe de glace géante. Le ton est donné !
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 42

Message non lu par manue »

Martie a écrit :Bonjour les filles,

Nat, oh oui tu peux te réjouir de me voir de nouveau ici ! L'optimisme revient et le fait de me dire qu'il n'y a pas qu'une seule façon de devenir parents aussi.

Manue merci pour tes éclairages. Je comprends tout à fait que tu mettes ton énergie à profiter de ta grossesse, et tu as tellement raison ! Tu en as bavé pour en arriver là et nous savons toutes que nous ne seront pas des mères de famille nombreuses :lol: Je ne sais pas si tu as toujours rêvé d'être enceinte. Pour ma part cela m'a toujours impressionnée, et sachant ce qu'il s'est passé et que la suite sera très risquée en cas de nouvelle grossesse, je suis tiraillée à espérer quelque chose qui me fait aussi très très peur.
Pour les tarifs en individuel c'est dissuasif. Surtout si l'état de santé est caché. Les frais d'avocats, c'est incroyable, c'est le jackpot cette histoire ! Pour le prix des cliniques à l'étranger aussi, je le découvre depuis peu en discutant sur le forum et je suis :shock: .

Nous avions beaucoup discuté avec Nat à l'époque de cette question de dire la vérité ou pas sur où nous en sommes du parcours PMA. Je dirai la vérité même si cela comporte un risque. C'est complètement débile comme tu dis de demander à de jeunes gens de faire le deuil d'un enfant de leur sang. Et puis quoi , cela veut dire qu'ils seront de mauvais parents adoptifs ou qu'ils aimeront moins leurs enfants adoptés s'ils continuent d'essayer ? En plus vu les délais d'attente, la question se règle d'elle même. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Photos commandées. J'ai passé toute la soirée à les choisir, ne sachant pas lesquelles mettre ni s'ils veulent une photo de couple ou 2 photos individuelles. Sur la plupart nous sommes en lunettes de soleil, sur toutes les autres nous ne sommes pas de face, sur les restantes je me trouve trop moche. Et puis j'en ai eu marre de me prendre la tête, ce ne sont que des dossiers. Roulements de tambour .... pour mon homme il est en tenue de marin sur un bateau en Islande (tourisme) et pour moi, je fais un grand sourire devant une coupe de glace géante. Le ton est donné !
Hello Martie,
Pour les photos, prenez celles qui vous semblent le mieux, et vous montrant évoluer dans votre milieu de vie habituel. Pour les OAA ensuite, pour les photos à joindre aux dossiers, Surtout des tenues correctes et des postures correctes (certains pays sont choqués à la vue de femmes en maillot de bains ou de couples s'embrassant par ex!).
Sur la question de savoir si vous devez être honnêtes sur votre parcours PMA actuel : c'est à vous de voir mais sachez que pour certains conseils généraux, c'est totalement rédhibitoire d'être en plein parcours PMA lors de la demande de l'agrément. Vous pouvez vous voir opposer une refus ou une acceptation sous réserve (enquête psy et sociale prolongées et nouveau passage en commission). Alors GAFFE soyez très prudents! Le mieux est de vous rapprochez de parents titulaires de l'agrément dans votre département depuis peu afin de discuter avec eux (via les forums sur l'adoption par exemple) ou de vous rapprocher d'une association accompagnant les parents adoptants dans votre département par exemple (c'est ce que nous avions fait avant de nous lancer dans ce projet à l'époque). Si une petit mensonge peut vous aider à obtenir l'agrément pourquoi pas... Au fait pour l'enquête psy aussi, si vous avez eu une enfance difficile par exemple, évitez de vous apesantir dessus et éviter les passages très malheureux. Embellissez votre enfance au besoin. Désolé mais c'est très important notre enfance pour les psys!!!Par contre vous devez être parfaitement honnêtes avec vos souhaits concernant l'enfant (ou la fratrie) que vous souhaitez adopter (âge, particularités, couleur...). Cela doit venir du fond de votre cœur.
Je vous souhaite de tout cœur de parvenir à vos fins.
Pour la grossesse, je vois que vous avez vécu un grand malheur. Vous avez eu votre lot de souffrance et je comprend ta crainte d'envisager une nouvelle grossesse.
Par contre, moi j'ai toujours rêvé de porter notre enfant. Peu importe ses gènes. Si cette grossesse devait ne pas aboutir et bien nous repartirions très vite en Double don. Et toi, le double don à l'étranger, cela ne te tente pas?
Pour le "coût" de l'adoption, sachez que même en parcours OAA, il vous faudra beaucoup d'argent. Notre conseil général nous avait annoncé 25000 euros. Ils vous en parleront pendant les entrevues. Il faudra de l'argent pour toutes les étapes (même si tout cela est informel, en pratique, nous payons beaucoup de monde, comme les orphelinats, les associations, les partenaires, les intermédiaires...), sans compter les voyages qu'il faudra effectuer.
Je vous conseille d'économiser et de leur dire que vous êtes conscients de cela et que vous avez économisé en vue de l'adoption à venir. De toute façon vous devrez justifier de vos revenus et de vos charges.
Voilà Martie, je vous souhaite beaucoup de bonheur à venir.
Au plaisir de te lire à nouveau!
BISES
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Martie, heureuse de te voir si positive et entreprenante :affect: Je suis tout à fait d'accord avec toi (de toute facon je suis toujours d'accord avec toi :lol: ), il n'y a pas qu'une facon de devenir maman. Au départ on fait pas une fixette toi et moi sur la grossesse mais comme entre temps, tu as pu vivre ce moment, je me disais que ta vision des choses avait peut-etre changé.

J'adore les photos !! Ca donera l'image d'un couple épanoui, qui aime les bonnes choses de la vie :-D
Ca me fait quand meme délirer qu'on demande des photos. Ca veut dire quoi, si t'es moche on veut pas de toi ? :?

Pour le deuil de l'enfant, tu sais que j'ai été honnete et finalement ca ne m'a pas desservie. Je leur ai clairement dit (au psy et aux assistantes sociales) que tant que je ne serais pas ménopausée, j'y croirai. Est-ce que ca veut dire que je ne suis pas capable d'aimer et bien élever un enfant qu'on me confierait, biensur que non !! Ils savaient également que j'allais faire la fiv 4.
Nous sommes des femmes, avoir un enfant c'est viscéral; il faut arrêter avec les questionnaires tout fait façon étude INSEE mince
Après je ne sais pas si tous les travailleurs sociaux sont capables d'entendre notre vérité et c'est bien dommage car on ne dit et ressent rien de mal.

Manue, je te remercie pour tous ces détails. Les tarifs sont super élevés, l'adoption c'est un vrai business dans certains pays.
Fiv double don, d'après les grilles tarifaires que j'ai eu à Barcelone, je compte en gros 8000€, c'est ca ? (je ne compte pas les medocs pour la donneuse, ma gynéco me les prescrirait)
Vous etes allés où ? l'embryon a tenu dès le 1er transfert ?
J'espère que je t'embete pas avec toutes mes questions mais ton parcours est intéressant ;-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
manue

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 19 août 2014
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)
Localisation : Sud de la France
Âge : 42

Message non lu par manue »

Nat a écrit :Martie, heureuse de te voir si positive et entreprenante :affect: Je suis tout à fait d'accord avec toi (de toute facon je suis toujours d'accord avec toi :lol: ), il n'y a pas qu'une facon de devenir maman. Au départ on fait pas une fixette toi et moi sur la grossesse mais comme entre temps, tu as pu vivre ce moment, je me disais que ta vision des choses avait peut-etre changé.

J'adore les photos !! Ca donera l'image d'un couple épanoui, qui aime les bonnes choses de la vie :-D
Ca me fait quand meme délirer qu'on demande des photos. Ca veut dire quoi, si t'es moche on veut pas de toi ? :?

Pour le deuil de l'enfant, tu sais que j'ai été honnete et finalement ca ne m'a pas desservie. Je leur ai clairement dit (au psy et aux assistantes sociales) que tant que je ne serais pas ménopausée, j'y croirai. Est-ce que ca veut dire que je ne suis pas capable d'aimer et bien élever un enfant qu'on me confierait, biensur que non !! Ils savaient également que j'allais faire la fiv 4.
Nous sommes des femmes, avoir un enfant c'est viscéral; il faut arrêter avec les questionnaires tout fait façon étude INSEE mince
Après je ne sais pas si tous les travailleurs sociaux sont capables d'entendre notre vérité et c'est bien dommage car on ne dit et ressent rien de mal.

Manue, je te remercie pour tous ces détails. Les tarifs sont super élevés, l'adoption c'est un vrai business dans certains pays.
Fiv double don, d'après les grilles tarifaires que j'ai eu à Barcelone, je compte en gros 8000€, c'est ca ? (je ne compte pas les medocs pour la donneuse, ma gynécologue me les prescrirait)
Vous etes allés où ? l'embryon a tenu dès le 1er transfert ?
J'espère que je t'embete pas avec toutes mes questions mais ton parcours est intéressant ;-)
Hello Nat,
Non tu ne m'ennuies pas. Au contraire c'est très plaisant d'échanger avec des personnes qui comprennent nos difficultés!
Pour la PMA et la demande d'agrément en même temps, c'est fonction des conseils généraux. Il vaut mieux se renseigner avant sur "létat d'esprit" des enquêteurs sociaux et des psys chargés de notre dossier et il faut de toutes façon être très prudents avec nos dires. Mentir ou ne pas mentir c'est un choix perso. Nous heureusement que nous avons menti : ils avaient été très clair, pas d'agrément tant que parcours PMA. Il faut être complètement dans l'idée de l'adoption pour "entrer" dans cette procédure. C'est totalement différent de l'enfant biologique (cf. dixit le psy et l'AS qui se sont occupé de nous). Nous n'avons donc eu pas le choix. Et puis, tu comprends certaines choses au cours de vos entrevues. Tu "ressens" ce qu'il faut dire ou pas.
Pour le double don, cela nous a coûté 7490 euros à la clinique, 1300 euros pour les médocs que j'ai acheté moi-même en France (j'ai économisé 200 euros sur ce que demande la clinique donc). Ensuite tu rajoutes, les 2 voyages A/R au moins, + l'hôtel à chaque fois + les frais de nourriture + pensez à demander les examens à faire avant et faites les en France (de moins de 6 mois) et si vous avez encore le 100% infertilité encore en France faites-les marquer et faire par votre Centre PMA car les cliniques font les examens obligatoires mais c'est très cher.
Nous sommes allé à Eugin à Barcelone et nous sommes très contents. Nous voulions une donneuse âgée de 28 ans maxi, du Groupe A+ et un donneur de groupe O+ correspondants à nos phénotypes et c'est ce que nous avons eu.
OUI, le premier transfert a été le bon. Il nous reste un blastocyte parfait au congélateur. Certains disent qu'Eugin est une mauvaise clinique. Nous, nous en sommes très contents : de l'accueil, du suivi par mail ou par téléphone (réponses très rapides), du RDV avec le médecin, de la propreté et de la modernité de la clinique). Par contre, il faut être exigeant et coucher tous tes souhaits sur papier.
Maintenant je prie pour que ma grossesse évolue correctement. J'attaquue ma 9 ème semaine de grossesse (ou 11SA) et j'ai le 16/11 l"écho du premier trimestre. Jusqu'à présent toutes les échos et tous les examens ont été parfaits. Nous prions très forts.
Franchement, le double don a été pour nous LA SOLUTION et si nous avions su, jamais nous n'aurions fait 4 FIV ICSI (dont 6 ponctions) et 6 IAC (dont 8 stim) en France avant de partir à l'étranger!
Je vous souhaite plein de courage dans votre parcours adoption et en PMA si vous y êtes encore dedans.
Au plaisir de te lire,
Amicalement,
Emmanuelle
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

merci Manue pour cette réponse complète !!!
Je n'ai pas d’apriori sur la clinique Eugin, certains la critique mais beaucoup en disent du bien et j'estime que si elle si connue c'est qu'elle est loin d'etre mauvaise !!
Je ne sais pas du tout comment se terminera notre parcours mais je pense qu'il est important d'avoir en main toutes les possibilités.
L'écho des 12 semaines se rapproche à grand pas pour toi, une fois passée, ca doit enlever un gros poids !! je te souhaite que du bonheur et encore merci de partager ton experience :-)
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonjour les filles,

j'étais certaine d'avoir posté une réponse l'autre jour mais j'ai dû fermer la fenêtre avant.

Manue merci beaucoup pour toutes tes explications et ta bienveillance. Dans 3 semaines tu pourras souffler et bientôt connaitre le sexe du bébé. Et en prendre plein des yeux à l'écho 3D ! Tu dois trépigner d'impatience. Je te souhaite que cette écho se passe merveilleusement bien et que tu puisse aborder la suite de la grossesse avec toute la sérénité possible.


Suite à ce que tu expliquais du raisonnement de ton CG, j'ai tenté de trouver des forums parlant de l'adoption dans les alpes maritimes et je n'ai rien trouvé de récent. As tu des liens ? Je suis intéressée.
Se pose un véritable cas de conscience car je n'ai pas l'habitude de faire des concessions sur mes principes et notamment celui de cacher ma réalité. (Moi psychorigide ?? :lol: ) Je reste avec l'envie, comme nous l'avions explicité avec Nat, de dire que je continue les essais en PMA. Normalement le raisonnement compte plus que le choix en lui même; je veux dire que chez les psys ce sont surtout le regard que l'on porte sur nos histoires, la consistance du raisonnement et les aptitudes qui doivent compter. Il y a pourtant derrière chaque professionnel des individus, parfois avec leurs convictions propres, et qui ne comprendront pas le raisonnement que nous avons. J'ai envie d'être honnête et je me sens légitime dans ma demande. Mais en effet il ne faut pas se griller. Vous avez eu l'intelligence de contourner cet obstacle pour atteindre votre but. Et ce mensonge n'est pas très grave. C'est plus sage que mon côté tête brulée. Donc je reflechis à nouveau. Si on parvient à trouver des infos sur les équipes du CG des Alpes maritimes cela m'aidera.

Concernant le double don, ou même le don, je ne l'envisage pas. J'ai une malformation de l'utérus qu'on a découvert lors de mon accouchement prématuré et qui rendra toute grossesse à très haut risque, avec tout un tas de précautions et notamment l'alitement total tout le temps. Sans garantie de ne pas revivre le même cauchemar. C'est très dur à accepter. J'appréhende et je vois cette future grossesse comme un long parcours d'endurance, pour ce que je désire le plus au monde. Je ne me vois pas "m'infliger ça" pour un enfant qui n'aurait pas nos gènes et je préfère m'en remettre à l'adoption. En fait c'est même la logique inverse que j'ai, l'idéal si c'était légal serait qu'une mère porteuse prenne soin de notre bébé le temps de la grossesse, au moins il serait protégé de tout risque et n'aurait pas à subir les défaillances de mon corps. Nos situations sont donc assez différentes, et c'est tellement génial que dans ton cas le double don en espagne vous ait sauvé la mise (et vous permette d'envisager un 2 eme grâce au petit esquimau ?) .

Bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif