40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Merci les filles pour vos encouragements..Je sais pas si je dois être contente quand je réfléchis le ton de sa voix était pas rassurant il me dit des jeunes blactocyte...quelle est la différence au est ce qu'il voulait dire par là ensuite quand je lui es dit mais il vous semblait bien ? Il me rappelle mon âge et le taux faible de réussite il m'énerve à répéter sa c du genre on fait le maximum mais du style après c une question d âge!!! On dirait il se cache derrière cette excuse pour les louper qu ils ont ...il me dit qu'il vaut mieux faire un transfert à j4 même si c blactocyte car il a plus de chance évoluer dans l utérus que en dehors c exactement ce que je lui avait dit quand il ma appeler à j3 et que je lui es dit ya des j3 qui tienne mieux dans utérus que un j5 au final il revient à ce que je lui es dit à j3 les 2 étaient très bien alors que la bof bof ...de toute façon c fait maintenant mais je ne cesse de penser que j'avais des follicules qui sont arrives à 20 18 ...16 16 ...2 jours avant la ponction et il me parle de mon âge...sa ne veut rien dire ......que veut il dire un transfert à j4 je comprends pas à j4 par rapport à quoi en principe on parle de faire un transfert à j4 j3 après la ponction mais la y aura pas de ponction puisqu'il vont être congelés donc je ne comprends a votre avis???
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Ce qu’il voulait dire Filis et je sais combien c’est énervant c’est qu’apparmement à partir de 40 ans 80/90% des ovocytes ont des malformations malgré leur qualités.
Ma clinique me là redis aussi après ma fausse couche..et pourtant j’ai eu 3 ovocytes de qualité A.
Malheureusement quand ils jugent là qualités des ovocytes c’est « esthétique » taux de fragmentation le nombres de cellules la forme..mais ils ne savent pas dire si l’ovocyte est sain à part avec le DPI.
Aussi une qualité A/B chez une femme « jeune » n’est pas là même que pour nous.

Voilà ce que je n’ai compris..
C’est super injuste je sais..surtout qu’on réagis à la stimulation et qu’on a pas une trop mauvaise réserve pour notre âge mais il y-a ce problème de qualité ovocytaire.J’en ai fais les frais au mois de novembre avec ma fausse couche.
Jeune blatocyste veut dire je crois qu’il a un peu de retard car avant il y-a le stade « morula » cela ressemble à une framboise.

Courage Filis ton résultat n’est pas mauvais mais il faut supporter les remarques indélicates du personnel soignant et je sais que c’est dur à gérer dans notre parcours.
Et puis ne pas oublier que même si les statistiques sont mauvaises à notre âge on peut tomber sur le bon ovocyte.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Angelle a malheureusement raison.
Il faut garder espoir, tu as peut-être un embryon viable dans ces deux là, je te le souhaite en tout cas.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Merci angel je comprends mieux à présent et d autant que sa fait peur ce que tu dis 80 90 % De malformations sa laisse peu d espoirs ...ce que je comprends c que le biologiste à finit par me rejoindre quand il dit quil vaut mieux me transférer à j4 même si c est un j5 car il se développera mieux dans utérus qua l'extérieur alors que c ce que je lui dis quand il ma appeler à j3 que 2 sur 4 paraissait très en forme et que la ils ont l air d avoir perdu en vivacité ou comme tu dis sont en retard il se contredit avec ce qu'il a dit ya des 2 jours ...Bon comme J ai dis les jeux sont fait si sa se trouve il y aura au moins 1 qui tiendra on verra ...Ensuite on est j6 et il a voulu pousser les 2 autres je sais pas trop pourquoi sans doute pour ne pas congeler 2 pour rien si il sont plus bons à j6 ...et quand il dit me fait un transfert à j4 c par rapport à quoi en principe quand on fait le transfert c quand endometre est prêt...donc j4 par rapport à quoi y aura pas de ponction....
Aujourd'hui J ai une échographie à faire pour voir si la dedans tout est rentré dans l ordre et surtout avant de reprendre le traitement...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Je n’ai jamais eu de vitrification je ne sais pas trop comment cela se passe Filis..
Mais ce qu’il faut retenir c’est que les statistiques ont le mérite d’exister mais il faut procéder au cas par cas.
Aussi dans ma clinique la directrice m’a dit qu’ils avaient des biologistes « optimistes » et d’autres « pessimistes » sur l’évaluation des embryons car il ne faut pas oublier que c’est l’œil humain qui juge donc forcément c’est pas une science exact.

Bon et bien moi je suis encore partie pour continuer la stimulation encore ce soir mes tailles sont de 16 à 10 et un minuscule de 6.
J’en ai 12 cette fois,en fait ils se suivent tous niveau taille sauf le petit.
J’attends le retour du médecin.
Je suis à 12 jours de stimulation ce soir..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

L'avantage de pousser la culture jusqu'à J4 ou J5, c'est justement de mieux voir l'évolution des embryons. De beaux embryons J2 peuvent s'avérer moins beaux le lendemain....

De mon côté, gros gros coup de stress. Ma gynéco m'avait demandé de l'appeler le jour de mon déclenchement pour qu'elle puisse prendre contact avec l'anesthésiste (pour lui signaler ma petite réaction allergique et que je ne me retrouve pas avec une anesthésie locale imposée au bloc) ET pour qu'elle prenne contact avec la biologiste à J2 pour décider à ma place si on transfère à J3 et à J5.
J'appelle donc le cabinet ce matin....et bien ma gynéco est en congés pour toute la semaine !!! Je l'ai vue mardi dernier et c'est elle qui m'a dit qu'on faisait comme ça. La secrétaire lui envoie un texto mais je doute qu'elle se donne la peine de faire le nécessaire depuis une piste de ski. Je suis simplement écœurée.

Bon courage Angelle, tu vas peut-être devoir continuer encore un peu la stimulation.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Oui angel c bien tu en as à 16 c très bien il von t encore grossir ce soir c bien qu ils t ont dit de continuer 12 c très bien les petits <10 il les ponctionnent pas toujours...tu es sur la fin tu tiens le bon but et ton endometre il a coi comme forme triple épaisseur ?c la meilleure qui soit
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Ninette c’est clair c’est abusé,elle ne se rappelais pas qu’elle serait en vacance..bon il va y avoir une solution mais c’est stressant.

Filis mon endomètre est à 10 en trois feuillets.
Du coup j’ai eu la clinique la ponction aura lieu vendredi donc j’ai encore deux soirs de stimulation.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Ninette525 a écrit : 15 févr. 2019 à 14:12 Fanny, c'est génial !!!! 2 petits en plus, c'est vraiment chouette! natte
Lysblanc a écrit : 15 févr. 2019 à 12:52
Thérèse77 a écrit : 15 févr. 2019 à 11:53 Il faut te concentrer sur cette tentative, faire confiance à ton équipe médicale.
Et positiver au maximum.

Tout le reste attendra, là tu es en train de préparer ton corps à la suite, il ne faut lui envoyer que des bons messages.
Coucou Thérèse,

Je n'ai pas lu toute la discussion :oops: mais je trouve que tu as raison! ;-) :-)
J'avoue que positiver n'est pas mon fort.... En même temps, les médecins eux-mêmes sont très pessimistes donc j'ai du mal à me voiler la face. Préparer l'Espagne me rassure je pense, ça permet de déplacer l'enjeu sur une autre tentative, et ça fait baisser la pression sur celle-ci... Je suis un peu tordue :lol: !
Bonjour ma belle,

Tu n'es pas tordue, pas du tout. Il est effectivement important de ne pas fonder des espoirs démesurés si tous les indicateurs sont au rouge mais il ne faut pas non plus prendre comme paroles d'évangiles tout ce que te disent les médecins. Bref, dur dur de trouver le juste équilibre.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Fleurchat a écrit : 15 févr. 2019 à 14:53 Coucou les filles,
Désolée pour le silence, de temps en temps, mon tel bug et je n'ai plus accès au forum 🙀
J'ai eu une très belle surprise mercredi : 6 embryons sains !!!!
Un truc de malade, j'y croyais pas quand on me l'a dit et après, j'étais euphorique, une gamine de 3 ans le matin de Noël ! natte
Donc voilà, transfert des 2 plus beaux selon le biologiste et en attente de savoir si ils ont pu vitrifier les autres.... pray
Bises à toutes, je vais rattraper mon retard sur la lecture du post minnce
Flo
Coucou Fleurchat,

Ah mais ça c'est super: 6 embryons sains! :-)
Comme j'ai moi aussi dû louper des épisodes, du coup ton transfert a lieu quand Fleurchat?
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers