Jeune fivette apeuré pour 1ere fiv

Répondre
Avatar du membre
Lolomb

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Jeune fivette apeuré pour 1ere fiv

Message non lu par Lolomb »

Bonjour à toute je m’appelle Laura j’ai 25 ans pour faire cours je suis en insuffisance ovarienne précose avec une amh de 0,42 désir un enfant depuis plus d’un an mais 5 ans sans pris de contraception et ne faisant pas attention je me suis inquiété y a une petite année en balançant de genico à genico car je savais que j’avais un soucis j’ai fini à la pma de nimes depuis septembre besoin d’aide de réconfort comment se passe la ponction on parle d’une prise de dhea pour moi y a til quelqu’un dans mon cas ?
Merci d’avance
Avatar du membre
elisa78

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par elisa78 »

Bonjour je suis dans le même cas que toi en insuffisance ovarienne, mon dossier a été accepté par l'ensemble médical du coup début du parcours pma par stimulation avec injection. D'abord j'ai une prescription pour pilule Minidril jr ne sais pas encore combien de temps mais jr dois commencer le 2ème jour de mes règles. Le jour même rdv avec sage femme qui m'expliquerons tout (combien de temps la pilule et date d'arrêt, les injections, échographie, dosages hormonal...). Y a tellement de choses à assimilé je suis un peu stresser. Mon conjoint et moi on nous propose une fiv icsi (le spermatozoïdes de mon homme sont parfait rien a signaler),ou alors insémination. J'ai eu l chance j'avais en plus les trompes bouchées, elles int été débouchées du coup peut-être une grossesse naturelle peut se faire. On croise les doigts.
Avatar du membre
Lolomb

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Lolomb »

Très gros parcours qui nous attends alors tu es suivit par qui si s’est pas indiscret ?
Avatar du membre
Jenni26

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Bonjour les filles,

Je me permets de me joindre à vous si vous le permettez. J’ai 24 ans avec également une AMH à 0.40 autant dire le ciel qui me tombe sur la tête ... ou en êtes vous dans vos parcours ? Vous a ton parlé de préservation ovarienne ?

À bientôt :)
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Avatar du membre
Lolomb

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Lolomb »

Salut jenni bienvenue au club
On ne m’a pas parler de préservation ovariznne Non je pourrais pas t’aidé à ce sujet
Me concernant j’ai eu mon rendez vous avec la sage femme et le staff ont décidé d’essayer fiv classique pour moi voir comment j’allais réagir et ce que sa donnera mois d’avril j’attaque enfin 🤞
Tu es suivit à Nîmes ? Si s’est le cas par qui ?
Avatar du membre
Jenni26

Fivette de platine
Messages : 700
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Salut Lolomb.

Non du tout je suis du nord de la France ;-) mais bon les procédés sont les mêmes ..

Bizarre qu’on t’en ai pas parlé pour tes « futurs grossesse » dans notre cas ou nous en a parlé pour des choses différentes.
On s’est rendu compte de notre infertilité un peu par hasard ... j’avais décidé d’arrêter ma pilule car je n’en supportais plus aucune et j’ai mis plus de 3 mois à avoir mes règles donc on a lancé les premiers dosages ou j’étais à 0.76 en avril, donc au début mon gygy ne s’inquiétait pas plus que ça mais devant ma détermination à vouloir comprendre pourquoi moi? Que ce taux veut dire ? Et une multitude de question qui au final lui même ne pouvait pas répondre m’a envoyé vers un centre pma. 1 er rdv en descendre on réévalue le taux et la 0.40 :(. Le ciel me tombe sur la tête une deuxième fois ... écho folliculaire 1 follicule de chaque côté donc autant dire pas grand chose. A la suite de ça la clinique nous appelle pour nous dire « on peut pas vous garder on vou transfert sur le chu » donc on attend le rdv de la semaine prochaine avec impatience.

J’avoue que bébé n’était pas au programme pour tout de suite et que du coup on nous a parlé de préservation pour ces raisons la en premier lieu, puis pour les grossesses futures.

Aujourd’hui je ne sais plus quoi penser de tout ça et j’attends mon rdv avec impatience. Je ne sais même pas si une prise en charge est encore possible avec des résultats pareils ...

Au plaisir de lire vos histoires.
Moi 31 ans IOP Lui 35 ans OATS

Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:

2024 :
- 1 ère FIV ICSI annulée faute de réponse
- 2 eme, annulée 0 embryons
- 3 eme, on utilise les ovocytes congelés, 10 décongelés, 1 seul j5 notpregnant

2025 :
- octobre testpositif
Avatar du membre
Lolomb

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 08 février 2019
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Lolomb »

Il faut rien lâcher et la détermination payera 👍