FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
fleurinette

Fivette de platine
Messages : 990
Enregistré le : 13 février 2019
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro
Âge : 51

Message non lu par fleurinette »

Bonjour à toutes après 5 ans de PMA nous nous apprêtons à partir chez ferticentro dimanche pour un rendez-vous mardi. Ce sera notre premier rendez-vous tous nos examens sont faits et nous avons le feu vert il n'y a plus qu'à. Je vous avoue que je suis un peu anxieuse comme vous toutes j'imagine qu on ressent toutes a même chose c'est tellement difficile comme parcours. Dites-moi comment se passe exactement le premier rendez-vous ? mon mari fera son recueil aussi ce jour-là. Nous le ferons en deux fois j'y retournerai toute seule certainement pour le transfert car mon mari avec ses obligations professionnelles ne pourra sûrement pas venir. D'autre part combien il faut repayer pour un autre transfert si le premier échoue?... j en pose des questions 😄mais le stress monte😅
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Bonjour Fleurinette,
Tout dépend combien d'embryons la clinique réussira à obtenir. Nous concernant, elle n'en a obtenu qu'un seul après avoir ponctionné 6 ovocytes à une donneuse (le minimum contractuel...). Très déçus par ce résultat, nous avons décidé de retarder un peu le transfert car je ne me sentais pas d'y aller aussitôt et d'essuyer un potentiel échec derrière, même s'il suffit d'un seul embryon pour réussir. Mais les chances me paraissaient bien minces et la clinique ne proposait rien derrière en cas d'échec de ce premier transfert.
Aussi, je te conseille de leur demander quelles solutions peuvent être apportées s'ils n'obtiennent qu'un seul embryon. Car concernant le coût, la logique veut que s'il n'y a qu'un embryon et que le transfert rate, tu devrais refaire l'intégralité des démarches et repayer les 5000 et quelques euros. S'il s'agit d'un nouveau transfert d'embryons surnuméraires, il me semble que tu ne repaient "que" 1000 euros.
En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite une bonne continuation et succès dans tes démarches.
Avatar du membre
fleurinette

Fivette de platine
Messages : 990
Enregistré le : 13 février 2019
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro
Âge : 51

Message non lu par fleurinette »

Ah oui un seul c est peu et pas de droit a l echec... je vais voir avec eux. merci
tu fais quand ton transfert ?
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

En effet, comme tu dis c'est bien peu...
Finalement nous ne sommes pas retournés au Portugal car un miracle s'est produit courant novembre. En faisant des tests pour repartir pour le transfert, on s'est rendu compte que mon corps refonctionnait (alors que malgré tous les traitements que j'ai pu faire depuis plusieurs années, rien de fonctionnait ; je n'avais d'ailleurs plus mes règles depuis longtemps et plus d'ovulations naturelles non plus...). Avec un grand détachement et sans y croire, on a retenté une stimulation qui s'est avérée positive puisque je suis enceinte de 15 semaines passées... J'ai encore beaucoup de mal à y croire tant ça me semble fou mais c'est pourtant bien réel !
Avatar du membre
fleurinette

Fivette de platine
Messages : 990
Enregistré le : 13 février 2019
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro
Âge : 51

Message non lu par fleurinette »

ca alors super félicitations ❣ je fais des fausses couches a répétition liée à ma qualité ovocytaire liée à mon âge... les FIV n ont pas marché a cause de ca... je tombe enceinte très facilement depuis ces échecs FiV mais fausses couches... je ne les compte plus en 5 ans... 😔donc la FIV DO est ma seule alternative.j espere obtenir plus d un embryon... ton mari avait des soucis de son coté?
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Et à la fois, je me dis qu'heureusement que cette alternative existe même si le chemin n'est pas toujours facile pour y arriver...
Je suis désolée pour toutes ces fausses-couches. Dis toi que cette fois tu auras toutes tes chances et ça fait vraiment du bien de se le dire :-)
Mon conjoint n'avait pas de problème particulier si ce n'est une qualité du sperme globalement moyenne mais comme 80% des hommes aujourd'hui je crois tant notre environnement influence négativement notre système reproductif. Et le tiens ?
Avatar du membre
fleurinette

Fivette de platine
Messages : 990
Enregistré le : 13 février 2019
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro
Âge : 51

Message non lu par fleurinette »

Le mien a un excellent spermogramme. bonne qualité et bonne survie. je n 1i pas de problème de santé. mon utérus est bien et j avais une muqueuse utérine à 13 mm en période d ovulation mon gynéco dit que c est top. j espere réussir... j ai tellement souffert des fausses couches...
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Coucou Fleurinette,
De mon côté nous avons obtenu 6 embryons dont 1 transféré à j3 et 4 congelés à j5.
C'était en décembre mais ça n'a pas fonctionné. Du coup j'y retourne pour un TEC le 25/02.
En ce qui me concerne transfert difficile donc un supplément de 300€ pour une anesthésie... sinon le tec c'est 990€.
N'hésite pas si tu as besoin

Virgirose,
Waouhhh natte
Quand je te lis je me remets à croire aux miracles. Avec tous ces traitements je vois aussi des changements dans mes cycles qui sont plutôt positifs. Je sens que 2019 sera une très très belle année :-D
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Coucou Fleurinette,
De mon côté nous avons obtenu 6 embryons dont 1 transféré à j3 et 4 congelés à j5.
C'était en décembre mais ça n'a pas fonctionné. Du coup j'y retourne pour un TEC le 25/02.
En ce qui me concerne transfert difficile donc un supplément de 300€ pour une anesthésie... sinon le tec c'est 990€.
N'hésite pas si tu as besoin

Virgirose,
Waouhhh natte
Quand je te lis je me remets à croire aux miracles. Avec tous ces traitements je vois aussi des changements dans mes cycles qui sont plutôt positifs. Je sens que 2019 sera une très très belle année :-D
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
fleurinette

Fivette de platine
Messages : 990
Enregistré le : 13 février 2019
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : ferticentro
Âge : 51

Message non lu par fleurinette »

coucou, 6 embryons c est super ! La prochaine sera la bonne tu verras 🙂 Pourquoi tes transferts sont difficiles ? Pour notre part on pense en mettre 2 car ça laisse plus de chances et souvent 1 seul tient... bon... on hésite encore car je suis une vieille 😁 Les miracles pour ma part je n y crois plus... je tombe enceinte mais mes ovocytes sont tous avec des anomalies et donc que des fausses couches... je te dis pas le chagrin a chaque fois a l echo et la santé détraquée avec les fluctuations hormonales... mais le don d ovocyte j y crois. combien ils ont de pourcentage de réussite chez ferticentro? j ai 70 % sur le site c est énorme! Mon gynéco de Pma dit que c est plutôt proche des 50 en réalité...je croise fort les doigts pour toi 🤞🤞🤞
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014 :shock: 3 FIV ICSI notpregnant 1 insémination notpregnant et 9 fausses couches de grossesses naturelles brokenheart
Transfert 18/06 mais notpregnant le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé 🥰
1 transfert fin 01/20 testpositif mais FC
prochain transfert le 07/10 pray pray pray