Fiv jean villar

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Je ne suis pas de très bon conseils et j ai eu ce soucis de feeling avec Foch en idf et en voulant crever l abcès sur le fond et la forme, ils l ont mal pris.
J ai changé de centre et aujourd'hui, je suis suivie par un excellent gygy compétent, ouvert d esprit, qui communique détermination et espoir.
Bien que cela soit un hôpital universitaire, son équipe est au top et si question ou maladresse, le dialogue est ouvert de manière très constructive. C est une culture, un état d esprit.
Une infirmière avait du me piquer avec maladresse la dernière fois car j avais une marque, je la revois lundi sans besoin de lui en parler et surprise elle m'a piqué sans que je sente la piqure. Est ce que cela vient de l ambiance dans certains centres ? La confiance engendre la confiance, cercle vertueux super bénéfique pour les patients et l équipe.
mllereve

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par mllereve »

Bienvenue Elodie, courage pour ta fiv et n'hésites pas à échanger avec nous :)

Bienvenue aussi Coralie! Il est vrai que le docteur Parneix peut paraître un peu froide, elle est malgré tout très professionnelle et peut être aussi très agréable parfois (elle m'a fait mon transfert mercredi dernier et elle a été top et très souriante) mais dans ce parcours compliqué il est important d'avoir un bon feeling avec sa gynéco. Personnellement, même si elles ont toutes leurs qualités, j’appréhende toujours un peu quand ce n'est pas ma gynéco - docteur Abergel - que je vois, je me sens à l'aise avec elle, j'aime le fait qu'elle soit sure d'elle et elle sait toujours me rassurer, elle est toujours positive, motivante et c'est ce dont j'ai besoin. Vraiment elle va me manquer pendant son congés mat'... Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à demander de changer de médecin si ça ne te convient pas, elles sont 5 donc bon ça doit être possible.
Petite question : qu'est-ce qu'un protocole DPI ?

Laeti33, je te souhaite que les IAC te réussissent!
Moi : 28 ans, endométriose stade 1 découverte et enlevée lors de l’hystéroscopie + cœlioscopie de mai 2018
Lui : 32 ans, RAS
Essai bébé depuis 2014
Infertilité inexpliquée
6 inséminations en un an -> 6 échecs
FIV ICSI 1 (déc 2018), TEF: notpregnant, 3 minipingoo sur la banquise pour un peu d'espoir...
TEC 1 06/02 : notpregnant
TEC 2 06/03 : notpregnant
TEC 3, le dernier, 03/04. Pds le 12/04 testpositif 180ui, le 15/04 : 604ui
24/04 : première écho, oeuf bien placé dans l'utérus
02/05 : 5mm de bonheur et un coeurquibat qui bat fort
Elo33

Fivette fidèle

Message non lu par Elo33 »

Merci mellreve.
Premier rdv pma en mars 2018

Spermo de mr pas au top au niveau de la vivacité, uterus bicorne pour moi et trompe droite feniante

Opération de ma cloison le 4 janvier

C'est partie pour fiv icsi treefle
Début du traitement synarel le 10 février
1 er fiv le 10 mars négatif aucun embryon congeler 😭😭

C'est parti pour la 2 ème fiv icsi
Début du protocol par gonal le 21 juin 225ui/j
Fyremadel
Ovitrelle
Acide folique
On croise les doigts que sa soie la bonne
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Ponction le 4 juillet 🌷
Coralie33

Fivette habituée

Message non lu par Coralie33 »

mllereve a écrit : 13 févr. 2019 à 17:53 Bienvenue Elodie, courage pour ta fiv et n'hésites pas à échanger avec nous :)

Bienvenue aussi Coralie! Il est vrai que le docteur Parneix peut paraître un peu froide, elle est malgré tout très professionnelle et peut être aussi très agréable parfois (elle m'a fait mon transfert mercredi dernier et elle a été top et très souriante) mais dans ce parcours compliqué il est important d'avoir un bon feeling avec sa gynécologue. Personnellement, même si elles ont toutes leurs qualités, j’appréhende toujours un peu quand ce n'est pas ma gynécologue - docteur Abergel - que je vois, je me sens à l'aise avec elle, j'aime le fait qu'elle soit sure d'elle et elle sait toujours me rassurer, elle est toujours positive, motivante et c'est ce dont j'ai besoin. Vraiment elle va me manquer pendant son congés mat'... Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas hésiter à demander de changer de médecin si ça ne te convient pas, elles sont 5 donc bon ça doit être possible.
Petite question : qu'est-ce qu'un protocole DPI ?

Laeti33, je te souhaite que les IAC te réussissent!

Merci beaucoup de tes conseils ! :)

DPI : diagnostic près implantatoire
En gros on va « sélectionner » des spermatozoïdes qui ne sont pas porteur du gène de la maladie que mon conjoint a potentiellement. ( puisqu’il n’a pas encore fait le test )
Sinon c’est la même chose qu’un parcours fiv à ce que je sais, y’a juste cet examens en + sur les brybry. ( cest fou la médecine quand même ! )
coeurquibat 10 ans d’amour
( 26 et 27 ans )
- Été 2018 : rencontre avec un généticien ( maladie génétique dans la famille de Mr )
-> Inscription centre DPI Montpellier
- Février 2018 : Fin des examens de contrôle d’avant protocole. ( AMH < 2 )
- Mars 2019 : Dossier accepté
- Avril 2019 : Envoi des sondes
- Septembre 2019 : réunion pluridisciplinaire
- Protocole prévu pour début d’année ( janvier/février ) decapeptyl / bemfola / luveris / ovitrelle /progestan
blackcat

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par blackcat »

Bonsoir les filles !

Nous avons dormi à Bruges lundi soir, on a préféré s'éviter les 2h de route pour aller à la clinique et le réveil à 4h avant la ponction.
D'ailleurs, celle-ci s'est très bien passée, c'était Dr Donadel, je ne l'avais jamais eu. Elle est agréable et douce (mais j'ai quand même une préférence pour Descat avec qui je me sens très à l'aise).

A la ponction la récolte a été bonne : 11 ovocytes ! C'est tellement génial, on est ravi. Avec les ovo vitrifiés on en a 15 qui ont été mis en fécondation dans la journée d'hier. Un beau score ! Qu'en pensez vous ?

On a récupéré le container à paillettes au labo à 14h30 et nous sommes allés le déposer à Pellegrin. Ensuite on est rentré.
Après les 2h de voiture, en arrivant j'ai commencé à avoir très mal aux ovaires, c'était vraiment douloureux. Très fatiguée... couchée à 21h et réveil à 8h30 ce matin. J'ai presque fais le tour du cadran ! J'ai redormi ensuite de 9h30 à 10h30 car encore très mal et complètement KO. Vers 11h15, les douleurs se sont estompées. Mais dans l'après-midi, après avoir mangé, j'ai eu un immense coup de barre et j'ai fais une sieste de 2h ! Une vrai marmotte décidément ! Je ne souffre plus trop, mais mes ovaires restent sensibles.

Maintenant on croise tout ce qu'on peut pour que le labo ne nous appelle pas avant vendredi, jour du transfert, et on a vraiment hâte de connaître le nombre d'embryon et leur qualité.

Bisous à toutes
EmyLou

Fivette bannie

Blackat : perso, j'ai douillé de la ponction au cycle précédent. Je croise les doigts, sur ce cycle plus de douleurs aux ovaires;
Tara33

Fivette d'argent

Message non lu par Tara33 »

Coucou les filles,

Blackcat, 11 super récolte ! fingers pour des beaux embryons.
Repose toi bien après ta ponction.

Bienvenue aux nouvelles : Elo et Coralie. Pour mieux suivre vos parcours, vous pouvez mettre les informations sur vous dans votre signature. Je pense que vous trouverez de l'entraide et du soutien sur le forum.
Bon courage. fingers treefle pray pour un testpositif rapidement.

Elo, tu es presque au stade des injections.

Coralie, je suis sûre que tout va bien se passer :affect: . Ton histoire n'a pas l'air facile mais tu vas t'accrocher et tu l'auras ton petit bébé.
Moi, j'avais le Dr Parneix et c'est ma préférée même si elles sont toutes très bien selon moi. Le Dr Parneix parle peu mais elle répond toujours aux questions. Elle est très expérimentée et elle sait trouver les bons mots pour réconforter à mon avis.
C'est vrai qu'il faut être à l'aise avec son médecin.
Je pense que les médecins assurent car la pma n'est pas facile pour les fivettes. Mais, les docteurs doivent faire face à des situations complexes, délicates et qui touchent l'intimité à longueur de journée. Certaines arrivent à 7h30 et elles sont toujours en rendez vous parfois après 18h...
Les secrétaires sont aussi très agréables.

Emylou, j'ai un peu perdu le fil, tu en es où ?

Kaellie, j'espère que tu vas bien.

:smack: à toutes Angel, Essaibebe, Lyd16, Mellereve, Sab, Nono, Maryy, et à toutes celles que je ne cite pas.

Moi, c'est mon dernier rendez-vous la semaine prochaine comme Sab. fingers j'espère que les derniers résultats seront bons.

multiheart :entraide:
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
1ere écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe
Elo33

Fivette fidèle

Message non lu par Elo33 »

Bonjour Tara

J'attend mes règles le 15 normalement, pour prendre rdv pour passer l'écho et la prise de sang pour le dosage des piqûres.

Tu parler de mettre notre parcours dans la signature, peut tu m'expliquer comment on fait. Je te remerci
Premier rdv pma en mars 2018

Spermo de mr pas au top au niveau de la vivacité, uterus bicorne pour moi et trompe droite feniante

Opération de ma cloison le 4 janvier

C'est partie pour fiv icsi treefle
Début du traitement synarel le 10 février
1 er fiv le 10 mars négatif aucun embryon congeler 😭😭

C'est parti pour la 2 ème fiv icsi
Début du protocol par gonal le 21 juin 225ui/j
Fyremadel
Ovitrelle
Acide folique
On croise les doigts que sa soie la bonne
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Ponction le 4 juillet 🌷
EmyLou

Fivette bannie

Tara fingers
C'est bien de rappeler leur contexte de travail, on ne serait pas compte de la technicité et du niveau de concentration nécessaire

Transfert vendredi pour moi natte
Tara33

Fivette d'argent

Message non lu par Tara33 »

Emylou, fingers treefle pour vendredi.
Je commence à croiser les doigts pour toi.

Elo, ça va bientôt commencer pour toi.
Pour la signature, tu vas dans profil et modifier le profil. Tu as accès au profil en haut de la page, tu vas voir 3 lignes blanches horizontal sur fond violet dans un carré.

:smack: les filles
Fiv1 : Provames - Bemfola - Orgalutran.
3 Tev notpregnant en nov 2017, jan 2018 et fév 2018
Fiv2 : Synarel - Bemfola
3 Transferts notpregnant en juin, juillet, sep 2018
Fiv3 : Provames - Bemfola - Freymadel
Transfert de J3 en nov 2018 testpositif natte
1ere écho le 18/12 - ok cow
2ieme écho le 9/01 - ok cow
Dernier rendez-vous à JV ok cow. Bébé va bien.

fingers pour moi et pour les filles du groupe