40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Thérèse77 a écrit : 12 févr. 2019 à 10:36
Lysblanc a écrit : 12 févr. 2019 à 09:34 Merci Thérèse!

Comment vas-tu?

Excitée ! Le rendez-vous gynécologue est pour demain matin, nous devrions en savoir plus sur la suite des évènements.

J'ai abordé le sujet du DO avec Monsieur, qui visiblement n'est pas emballé. Il ne veut pas y penser avant d'avoir discuté avec notre médecin, et surtout il a confiance en ses nouvelles vitamines (pour rappel, il a été détecté MTHFR hétérozygote sur le c677, donc il est passé également sous Tetrafolic).
C'est vrai que quand on vient de trouver un nouveau problème contre lequel on peut quelque chose, on se dit qu'il faut retenter en ayant résolu ce problème.
C'est un peu mon dilemme aujourd'hui. C'est la 1e FIV pour laquelle je suis sous-traitement pour le problème immunitaire. Donc j'ai tendance à me dire "si c'était ça"? et à me dire qu'il faut essayer autant que possible (et donc peut-être sélectionner au maximum les embryons en demandant de pousser la culture à J5 pour conserver une tentative.)
Mais d'un autre côté, avant de connaître mon problème immunitaire, les biologistes me parlaient à chaque fois de 20% max de chance de grossesse pour le transfert de 2 embryons. Sans parler du risque de FC à nos âges (j'en sais quelque chose et toi aussi si je ne me trompe pas).
Quelle décision prendre ? Mon homme n'est pas contre la FIV DO.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Fanny1313 a écrit : 12 févr. 2019 à 10:56
Lysblanc a écrit : 12 févr. 2019 à 08:33 Bonjour les quadras!

Comment allez-vous ce matin?

Meskhenet?
Fleurchat?
Flilis?
Fanny?
Maloug?
Angelle?
CélineSun?

Bienvenue aux nouvelles!

Je suis désolée, je ne suis pas très présente pour prendre de vos nouvelles mais j'ai énormément de travail en ce moment, je ne peux donc venir qu'en pointillés et je rate donc des infos.

Pour ma part j'ai cauchemardé que ma dernière prise de sang révélait un taux qui n'avait pas évolué, du genre 400... Du coup, je suis un tout petit peu stressée pour ma prise de sang de cet après-midi.

Je vais essayer de me connecter un peu plus ce matin. En attendant, bonne journée les filles!
Coucou ma belle

Pour moi rien de particulier, j ai hâte de refaire l écho vendredi et m assurer que mes bébés vont bien..
Je suis un peu en stress depuis mes pertes marron de vendredi...

Allez stress pas trop ( ouè c moi qui dit ça )
Tu vas nous annoncer un super taux fingers treefle
Ecoute, avoir des pertes marrons arrivent pendant le premier trimestre sans pour autant que cela apporte une mauvaise nouvelle néanmoins, je peux me mettre à ta place!

Patiente jusqu'à vendredi et tu pourras être rassurée.

Merci, je croise les doigts! fingers A vrai dire, j'ai fait un drôle de rêve qui d'abord m'annonçait un taux très nul puis un taux correct. Enfin bref, c'était bizarre et du coup ça m'a stressée. J'ai hâte de faire cette prise et surtout d'être rassurée! fingers treefle

Si tout va bien, je devrai prendre RDV pour ma toute première écho la semaine prochaine! :-)
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Lysblanc

Fivette d'argent

Comment vas-tu?

Excitée ! Le rendez-vous gynécologue est pour demain matin, nous devrions en savoir plus sur la suite des évènements.

J'ai abordé le sujet du DO avec Monsieur, qui visiblement n'est pas emballé. Il ne veut pas y penser avant d'avoir discuté avec notre médecin, et surtout il a confiance en ses nouvelles vitamines (pour rappel, il a été détecté MTHFR hétérozygote sur le c677, donc il est passé également sous Tetrafolic).
Tu m'étonnes que tu es toute excitée, je le serai à ta place! natte

Je me mets également à la place de ton homme (bon, je ne suis pas équipée pour!), il veut tenter le tout pour le tout et qui sait, peut-être peut-il y avoir un rebondissement! fingers
Infertilité inexpliquée.

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Lysblanc

Fivette d'argent

Ninette525 a écrit : 12 févr. 2019 à 11:03

Comment vas-tu?

C'est vrai que quand on vient de trouver un nouveau problème contre lequel on peut quelque chose, on se dit qu'il faut retenter en ayant résolu ce problème.
C'est un peu mon dilemme aujourd'hui. C'est la 1e FIV pour laquelle je suis sous-traitement pour le problème immunitaire. Donc j'ai tendance à me dire "si c'était ça"? et à me dire qu'il faut essayer autant que possible (et donc peut-être sélectionner au maximum les embryons en demandant de pousser la culture à J5 pour conserver une tentative.)
Mais d'un autre côté, avant de connaître mon problème immunitaire, les biologistes me parlaient à chaque fois de 20% max de chance de grossesse pour le transfert de 2 embryons. Sans parler du risque de fausse couche à nos âges (j'en sais quelque chose et toi aussi si je ne me trompe pas).
Quelle décision prendre ? Mon homme n'est pas contre la FIV DO.
Bonjour Ninette!

Je me permets d'intervenir dans la discussion...

Je n'ai pas du tout le même parcours que toi mais je peux essayer de me mettre à ta place. Que te dis ton instinct? Qu'as-tu envie de faire dans ton for intérieur?
Infertilité inexpliquée.

Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Aujourd'hui, j'ai envie de mettre le maximum de chances dans cette FIV4, probablement en transférant les embryons à J3 (on n'a jamais eu de beaux embryons, ils nous ont toujours dit que ça nous donnait plus de chances). Et donc partir en FIV DO ensuite car il n'y aura pas de FIV5 en France.
Le problème, c'est qu'il y a encore une semaine (avant le début de la stimulation), j'étais plutôt dans la perspective de transférer à J5, pour ne pas gâcher une tentative pour rien et j'appréhendais beaucoup la FIV DO en me disant que le bébé ne me ressemblerait pas.
En fait, j'ai peur de regretter après avoir pris une décision, quel qu’elle soit... C'est difficile. J'espère que ma discussion avec la gynéco cet aprem me permettra d'y voir plus clair.
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Tu sais Ninette, tu peux également demander une dérogation à la sécu grâce à ton médecin...
C’est ce que j'ai fait et ça a fonctionné.
Donc après la 4ème FIV il y a parfois encore des possibilités.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Coucou Ninette,je comprends ton questionnement sur le don..c’est pas simple..pour J5 c’est sûre cela t’évite un transfert si cela ne marche pas.
Tout ça fait bien flipper..j’ai pas le moral à cause du traitement aussi.
Courage pour ton rdv avec le gynéco je crois que c’est cette après-midi 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Hello les filles,

Concernent les tisanes en effet ils ne disent rien mais dans la fameuse série qui parle de la pma, quand elle regarde la documentation de la clinique elle voit "no herbal tea", ça m'a interpelée. Mais je pense que tout dépend desquelles il s'agit, je sais qu'il faut éviter les feuilles de framboisier par exemple.

Concernant les symptomes grossesse/premenstruels malheureusement je cumule vraiment et je ne pense pas que le "dégonflage" des seins soit un éventuel symptôme de grossesse... et mes seins ne sont absolument plus tendus, malgré la progestérone que je prends. Je me fais désormais zéro illusion, je ne vais même pas faire de test urinaire alors qu'à chaque fois je le faisais par espoir de voir le trait, au moins une fois dans ma vie (oui j'en suis au point de juste vouloir voir ce trait, même si la suite n'est pas heureuse : et je SAIS que c'est horrible de dire cela. Mais pour le moment je ne me sens juste même pas capable de tomber enceinte, je n'ai même pas franchi cette étape). La prise de sang est le 15.

Fanny des ondes pour ton écho et lys pour ta prochaine pds fingers fingers fingers !
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Lysblanc

Fivette d'argent

CélineSun a écrit : 12 févr. 2019 à 12:44 Hello les filles,

Concernent les tisanes en effet ils ne disent rien mais dans la fameuse série qui parle de la pma, quand elle regarde la documentation de la clinique elle voit "no herbal tea", ça m'a interpelée. Mais je pense que tout dépend desquelles il s'agit, je sais qu'il faut éviter les feuilles de framboisier par exemple.

Concernant les symptômes grossesse/premenstruels malheureusement je cumule vraiment et je ne pense pas que le "dégonflage" des seins soit un éventuel symptôme de grossesse... et mes seins ne sont absolument plus tendus, malgré la progestérone que je prends. Je me fais désormais zéro illusion, je ne vais même pas faire de test urinaire alors qu'à chaque fois je le faisais par espoir de voir le trait, au moins une fois dans ma vie (oui j'en suis au point de juste vouloir voir ce trait, même si la suite n'est pas heureuse : et je SAIS que c'est horrible de dire cela. Mais pour le moment je ne me sens juste même pas capable de tomber enceinte, je n'ai même pas franchi cette étape). La prise de sang est le 15.

Fanny des ondes pour ton écho et lys pour ta prochaine prise de sang fingers fingers fingers !
Coucou ma CélineSun,

Concernant l'herboristerie, je ne vais pas pouvoir te conseiller. Tu es sûrement beaucoup plus au fait que moi. ;-)

Il est difficile de me mettre à ta place et même si on n'a pas le même parcours toi et moi, moi aussi je suis passée par une longue phase où je me disais que le simple fait de pouvoir tomber enceinte et de voir ce fameux trait sur le test pipi était tout à fait hors de question. Je ne vais pas te dire de ne pas perdre espoir car je ne suis pas devin. Pourtant je crois que passer par une phase de très très bas peut permettre de mettre les choses à plat. Quand je dis "les choses", je ne parle pas uniquement du fait de ne pas arriver à tomber enceinte mais aussi de ce qui se passe dans ta vie, de ton état d'esprit, de ton état physique aussi.

Ne lâche pas ma belle en tout cas.
Infertilité inexpliquée.

Lysblanc

Fivette d'argent

Angelle a écrit : 12 févr. 2019 à 12:26 Coucou Ninette,je comprends ton questionnement sur le don..c’est pas simple..pour J5 c’est sûre cela t’évite un transfert si cela ne marche pas.
Tout ça fait bien flipper..j’ai pas le moral à cause du traitement aussi.
Courage pour ton rendez-vous avec le gynécologue je crois que c’est cette après-midi 🍀

Courage mon Angelle! :-)
Infertilité inexpliquée.