FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Hello Lafofolle,
Je pensais t'avoir répondu en MP mais j'ai l'impression que mon mail n'est pas passé (tu me confirmeras ?)
Du coup toi tu as opté pour la formule "one shot" si je comprends bien ? Moi ils m'ont conseillé la démarche en deux fois, histoire d'être sûr de mon endomètre. Ça implique donc un transfert avec des embryons vitrifiés.
Et combien ont-ils mis de temps à te trouver une donneuse ? Ils me parlaient d'un délai d'un mois mais aux dernières nouvelles ils me disaient plus 3 ou 4 mois... :?
Et oui, je suis preneuse d'informations logistique (train Porto - Coimbra, hôtel, etc). Je te laisse prendre contact avec moi en MP car je ne suis pas très douée vraisemblablement avec ce forum !
Bonne soirée !
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

VirgiRose a écrit : 31 août 2018 à 21:58 Hello Lafofolle,
Je pensais t'avoir répondu en MP mais j'ai l'impression que mon mail n'est pas passé (tu me confirmeras ?)
Du coup toi tu as opté pour la formule "one shot" si je comprends bien ? Moi ils m'ont conseillé la démarche en deux fois, histoire d'être sûr de mon endomètre. Ça implique donc un transfert avec des embryons vitrifiés.
Et combien ont-ils mis de temps à te trouver une donneuse ? Ils me parlaient d'un délai d'un mois mais aux dernières nouvelles ils me disaient plus 3 ou 4 mois... :?
Et oui, je suis preneuse d'informations logistique (train Porto - Coimbra, hôtel, etc). Je te laisse prendre contact avec moi en MP car je ne suis pas très douée vraisemblablement avec ce forum !
Bonne soirée !
Salut ton mail.n est pas passé regarde si tu as bien recu le mien.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Coucou,
J'ai démarré le traitement avec eux. Ils sont très gentils et m'ont semblé très pros.
Un 1er transfert à J3 le 17/12 notpregnant on espérait un joli cadeau de Noël, mais il faut croire que je n'ai pas été assez sage...
Il nous reste 4 j5, j'attends de faire le point avec eux semaine prochaine pour la suite.
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

Salut je croise les doigts pour vous! Nous on a fait le transfert en août et dans deux semaines je suis a 5 mois et oui !! Je continue par contre a travailler avec une sophrologue mon.stress car heureuse mais anxieuse encore un peu.
🤞🤞 pour vous
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Bonjour Lafofolle,
Un grand merci pour ton message qui me redonne confiance. J'envisageais justement de voir une sophrologue car niveau stress, je suis au max!!!!
Petite question : vous êtes repartis combien de jours après le transfert? Nous sommes repartis le lendemain mais je me dis que c'était peut-être un peu tôt...
Toutes les félicitations à toi et très bon réveillon
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
Lafofolle

Fivette de bronze
Messages : 192
Enregistré le : 10 juillet 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 42

Message non lu par Lafofolle »

pepite94 a écrit : 31 déc. 2018 à 13:11 Bonjour Lafofolle,
Un grand merci pour ton message qui me redonne confiance. J'envisageais justement de voir une sophrologue car niveau stress, je suis au max!!!!
Petite question : vous êtes repartis combien de jours après le transfert? Nous sommes repartis le lendemain mais je me dis que c'était peut-être un peu tôt...
Toutes les félicitations à toi et très bon réveillon
Tres bon réveillon a toi aussi pepite94
on a fait le transfert le jeudi et on est reparti le mardi suivant soit 5 jours avant comme ca je pouvais passer une journée à rien faire 😉
La sophrologue est une aide non négligeable j ai commencer avant mon transfert et je continue encore et les exercices me servent au quotidien et ca m aide.
Prend soin de toi c est la 1er chose.
37 ans IOP déclaré en avril 17 Entree en PMA juin 17 pour une FIV DO.Inscription faite sur la liste d attente à Poissy en sept.17 pas de news.(encore aujourd'hui)Gynéco de ville excellent départ Portugal Aout 18.❤ Bébé est arrivé en avril 19. Maman fière d avoir donner la vie! Simulation tentée mais sans effets. Août 22 deuxième essaie pour FIV DO et pas de bébé ! Reste embryons pour nouvelle tentative!
On garde espoir et on tente encore multiheart !!
Avatar du membre
Zabou19

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par Zabou19 »

Hello les filles !

Je viens un peu aux nouvelles car j'envisage Ferticentro aussi , qu'en avez vous pensé ? êtes vous contentes de la clinique ? du suivi médical ? du résultat ?
Un grand merci par avance pour vos retours qui me seront précieux pour finaliser mon choix.
Avatar du membre
VirgiRose

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 23 février 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par VirgiRose »

Bonjour Zabou19,
Si tu le souhaites, nous pouvons en parler en MP. Personnellement, mon bilan est mitigé et je te raconterai pourquoi. Après, cela reste personnel car pour certains couples, tout s'est apparemment bien passé. N'hésite pas à m'écrire.
A bientôt,
VirgiRose
Avatar du membre
pepite94

Fivette fidèle
Messages : 64
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par pepite94 »

Bonjour Zabou19,
Bilan mitigé pour moi, mais c'est une démarche difficile alors je ne sais pas si je suis très objective.
Cela ma semblé plutôt pro dans un premier temps mais au final tout n'est pas forcément très clair...
Par contre je leur ai clairement fait part de mes doutes après le premier essai et j'ai pu avoir un entretien téléphonique avec le médecin.
J'y retourne dans 15 jours pour un TEC, je te dirai ce qu'il en est...
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015 brokenheart
FIV septembre 2018 (0 ovocytes) pleurrs
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons suun
1 J3 transféré notpregnant brokenheart
TEC 1 : 1J5 notpregnant brokenheart
TEC 2 : 2J5 pregnant grossesse biochimique brokenheart
TEC 3 : 1J5 notpregnant brokenheart
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
Avatar du membre
Zabou19

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN

Message non lu par Zabou19 »

Merci pépite94 ! Je croise les doigts pour toi, je suis sure que tout ira bien . Tiens moi au courant