Lili pose la question à tes praticiens.
À noter que mes 2 endocrinos en France ne sont pas totalement alignés sur le traitement de ma tsh et insuline mais aujourd hui j arrive à dire que cela me passe au dessus même si cela me coûte : temps et financier et que j essaie de tenir informé mon prof en me disant que cela doit être, bien, chronophage pour lui aussi.
Mon endocrino hors pma a une approche plus dynamique et m encourage à être plus autonome sur les ajustements de dosage... Mais je n ai pas leur formation du coup je peux comprendre certains automatismes mais sans connaître les impacts et je paie certaines pds pour ajuster au mieux sans savoir si c est optimum. Mais bon, en étant acteur finalement, cela m évite d exploser les compteurs entre glycémie et tsh et de ruminer bêtement ma colère et agacement vis à vis de mes endocrinos en cas de flambée.
Enceinte tu vas devoir t inscrire dans une maternité. J avais choisi une maternité niveau 2 sur conseils de collègues et voisins puis vu les négligences sur mon dossier, j avais fait seul mon dossier en maternité niveau 3. J ai eu beaucoup de chances d avoir une réponse rapide et d être prise en charge à Beclere par une équipe compétente et humaine.
Aujourd hui, les gygys de ville refusent de me suivre car mon dossier pma est à Beclere et qu enceinte je souhaite être suivie en maternité niveau 3 à Béclère pourtant la maternité niveau 3 ne peut pas tout gérer (exemple de cas basiques gérables par praticiens de ville : mycose, cystite...) et ne fait pas le suivi post accouchement. Mon conseil : avoir un bon feeling avec tes praticiens et qu ils communiquent entre eux. J ai des réactions allergiques quand on me parle des urgences alors qu un 1er contrôle peut être fait en cabinet de ville... Toujours cette notion d escalade des prises en charge...non respectée et qui explose les urgences. Mais peut être : ai je mal compris le système... Pourtant pourquoi les urgences sont toujours débordées...? Post accouchement mon ancien généraliste me laissait crever avec une infection urinaire, c est Beclere lors du suivi psy post accouchement qui m a soigné... Pourtant le labo avait bien mentionné dans l'ecbu l antibio à privilégier...
Bref soyez bien entourés et en confiance avec vos praticiens et future maternité.
Pour revenir au positif : transfert d 1 embryon vendredi