QUI BASCULE EN FIVDO à l'etranger POUR 2019???

Avatar du membre
NewLife

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 50

Message non lu par NewLife »

Bonjour

Merci Lanny, Lili et Audrey pour vos réponses.
A vrai dire je n’ai pas trop tergiversé pour le choix du centre PMA j’ai pris RDV avec le médecin recommandé par mon nouveau gynéco, à IVI Barcelone.
Si tu en es contente Lili, alors ça me rassure. Même si effectivement ça ressemble un peu à une usine à BB.
En tous cas, les contacts que j’ai eu par téléphone et mail m’ont toujours paru très bien.
En revanche il y a beaucoup d’attente on dirait : j’ai appelé en janvier et mon 1er rdv est en avril.

Tu as raison Lanny je crois que c’est bien de prendre son temps et de mûrir son cheminement et ses choix... mais à mon âge... tout le monde me dit « faut pas perdre de temps ! »... alors me voilà encore tiraillée :)

Bonne journée
Avatar du membre
NewLife

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 50

Message non lu par NewLife »

A vrai dire Lanny, je suis un peu trop novice sur le sujet pour comprendre la portée de ta réponse...
D’ailleurs si vous avez des lectures à mon conseiller je suis preneuse...
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Pour le transfert des 2 blasto tu peux l’avoir sans leur accord. Tu signes juste un document qui dit que tu as pris cette décision. Très souvent leurs blastos sont de très bonnes qualités et ils ont 65% de réussite avec un seul blasto.

Perso je voulais deux blasto et sur les conseils de notre médecin nous n’en avons mis qu’un. J’ai eu le choix d’accepter leur conseil ou de signer un document disant que j’en voulais 2.

Quoi qu’il arrive le choix appartient à leur patiente.

Je n’ai pas eu le sentiment d’une usine à bébé. On connaît les modalités et on sait pourquoi on va la bas. Et le côté humain est beaucoup plus présent la bas qu’en France. Pour ma part je me suis sentie beaucoup plus respectée et écoutée que je ne l’ai été en France.

Après chacun son ressenti!
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
NewLife

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 09 février 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Âge : 50

Message non lu par NewLife »

Merci Lili
Oui moi qui ne suis qu’aux prémisses de tout cela, j’ai vraiment eu un très bon contact chez IVI pour le moment
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Bonjour les filles, je viens de lire les 38 pages ;-) et j’ai l’impression de vous connaître déjà un peu.. bravo pour les testpositif ça donne de l’espoir!
Je viens d’avoir un résultat négatif pour ma 4ème et dernière fiv en France. Je suis en train de digérer cette nouvelle, mais je pense au don d’ovocytes en Espagne depuis un moment.. je pensais prendre rv à IVI Barcelone mais j’ ai peur des longs délais. Il me reste un blasto congelé mais les transferts de TEC n’ont jamais rien donné sur moi. C’est pour ça que je préfère commencer des démarches en Espagne.
Par contre j’ai un profil d’hyperactivité immunitaire qui n’a jamais été régulé et j’ai peur que même avec un don d’ovocyte le problème se repose.. l’une d’entre vous connaît le même problème?
Je pense appeler IVI pour un premier contact et avoir un rendez-vous là bas en mai (nous avons des vacances).
Il y aura dans l’intervalle je pense des examens à passer et des papiers à remplir....
J’espère avoir l’occasion d’échanger avec vous!
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

Coucou Mistinguet

Bienvenue parmi nous.

Je vois dans ta signature que ton parcours est long et a été difficile.

Je ne connais pas le soucie immunitaire que tu évoques et il faut que tu en parles à Ivi lorsque tu les as au téléphone ou au premier rendez vous. Si tu veux un rdv en mai je te conseille de les appeler maintenant afin d’être dans les délais.

Tu vas tout de même essayer avec ton embryon congelé?
Tu as eu quoi comme traitement?
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Merci de ta réponse Lili. Oui je vais tenter le TEC mais sans trop y croire. J’ai eu cortisone, intralipides, et dernièrement de la micro nutrition. Mais les biopsies matricelab sont trop anciennes pour savoir si je suis encore en suractivation. Le dosage sanguin de l’homocysteine montre encore une inflammation. J’espère que les médecins espagnols auront un regard neuf sur tout ça.. effectivement notre parcours a été très difficile et je perds espoir...
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

On a tous des hauts et des bas.

On se pose toujours 10 000 questions. Mais quand ça finit par marcher toutes ces questions s’envolent et laissent place au bonheur.

Les médecins français ne me donnaient pas beaucoup d’espoir et à Barcelone j’ai retrouvé cet espoir. Je me suis laissée porter et j’ai été bête et disciplinée. J’ai fait ce qu’ils m’ont dit de faire et pas fait ce qu’ils ne m’ont dit de ne pas faire. Je leur ai fait aveuglément confiance et ça a payé. Je te souhaite sincèrement le même résultat 😉😉
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu
Avatar du membre
Mistinguet

Fivette de platine
Messages : 873
Enregistré le : 15 juin 2016
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)
Âge : 46

Message non lu par Mistinguet »

Oui tu as raison je pense que l’Espagne va me redonner espoir. J’ai envoyé une demande de rendez-vous à Barcelone, on verra ce qu’ils proposent comme délai. Il faut faire une demande d’entente préalable à la secu je crois, même si la fiv est Espagne n’est pas remboursée ?
Moi 41, OPK + suractivation immunitaire
Mon homme 40, ok
Essai bb depuis 2014, FIV 1 11/2015: J5 1 embryon: testpositif mais FC à 10SA brokenheart
2 Tec: notpregnant
FIV 2 01/17: 1 J5 : notpregnant 3 minipingoo
TEC en mars 2017 notpregnant
Matricelab: suractivation puis sous activation avec intralipides
TEC 2j5 17/11 avec ttt matricelab notpregnant
FIV 3 mars 2018: transfert j5 testpositif mais grossesse biochimique 1 TEC notpregnant
FIV 4: 01/2019 micro nutrition 2j3 notpregnant TEC avril: testpositif 20/04:231, 23:951, 27:2928, 3:13364
Paloma est née le 5/01
Avatar du membre
tisane

Fivette d'or
Messages : 641
Enregistré le : 05 janvier 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par tisane »

Bonjour, c est quoi la micronutrition ?
Merci
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac: notpregnant
2017: Fiv1: 5 j2 : notpregnant Fiv2: 1 J5: notpregnant
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5: notpregnant
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4): notpregnant
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019: notpregnant.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest : notpregnant
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021: notpregnant
Mai: Era Juin: testpositif :enceinte
:boy: né à 37 sa +2