1ère FIV pour Février 2019

Avatar du membre
MiiMwa

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 18 janvier 2019
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par MiiMwa »

Coucou,
Alors félicitation pour tt C ovocytes apparement on fait partis de la moyenne d’après ce que j’ai pu comprendre, je m’étais renseigner car pour ma part j’en ai récoltés 11 ( mercredi ) sinon pour les douleurs reste allongé perso j’ai vraiment j’ai rien ressentis avant et après la ponction a part le lendemain où j’avais un peu mal au bidon mais j’ai décidé de ne pas prendre de médoc ... avec tt ce que j’ai pris C dernières semaines j’ai pas envie d’infliger plus de choses dans mon corps 🤣 pis mais une bouillotte ça fait du bien aussi ...
MayaMi a écrit : 08 févr. 2019 à 20:43 Hello les filles,

Ponction ce matin, j'étais tellement stressée que je tremblais littéralement comme une feuille, et au réveil pareil! Mais Aucunes douleurs, vraiment zéro. Un peu de sang les 2 ou 3 fois aux toilettes, normal apparemment. Anesthésie bien passée, mais je ne me souvenais plus que ça mettait autant de temps à s'eliminer du corps. Sortie à 12h, je me sens mieux depuis 1h et encore c'est comme si j'étais sous antidépresseurs 😅😵
Bilan, 12 ovocytes prélevés! Sur les 13 follicules comptabilisés à l'écho. Reste à savoir combien sont matures,d'ailleurs savez vous si la taille du fofo dans lequel un ovocyte est prouve sa maturité ou pas du tout?
Ils ne me transfèrent que des J5 donc j'attends leur appel mercredi 13 s'il en reste au moins 1..j'espère plus !

Merci filou et prune de prendre des news, et je croise les doigts pour vous aussi! Bizzzz
Avatar du membre
Effy

Fivette d'argent
Messages : 455
Enregistré le : 24 janvier 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 39

Message non lu par Effy »

Coucou à toutes,
Petit retour sur mon dernier rdv gynéco en vue du TEC.
Pas de kyste à l'échographie tout va bien. Je peux donc démarrer le traitement pour booster mon endomètre pour un TEC, si tout va bien, vers début mars.
J'ai donc dès à présent :
- du toco 500 (vitamine E)
- du pentoxifyl (vasodilatateur).
Puis au premier jour des règles :
- provames en intra vaginale
- prise de sang et écho à j13 et tous les 3 jours ensuite si nécessaire.
Et pour finir du progestan.

Enfin, point très important pour ce protocole de TEC, les hormones seront à poursuivre pendant les 3 premiers mois, s'il y a grossesse, car comme c'est un cycle artificiel sans ovulation, il n'y aura pas de corps jaune (le corps jaune s'occupe habituellement de produire l' œstrogène et la progestérone puis c'est le placenta au bout de 3 mois, qui prend le relais).
Voilà toutes les infos que j'ai eu de mon gynéco, si ça peut en aider certaines pour leur futur TEC.
Bon weekend à toutes.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MayaMi

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 12 janvier 2019
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Le cannet
Âge : 41

Message non lu par MayaMi »

Merci miimwa pour tes conseils, et effy pour ton parcours Tec très intéressant! Je garde tellement en tête les 10 à 15% de malchance qu'il n'y ait aucun embryon comme m'a prévenu la gygy qui m'a faite la ponction, que j'ai du mal à me projeter pour un transfert 😕 j'aimerai ne plus jamais passer par la ponction...bref si pas de news d'ici mercredi c'est bon signe, alors on croise les doigts!
Essai bébé depuis sept. 2016
Mars à Sept 2018 : 3 stims simples notpregnant
1er rdv PMA : oct 2018
FIV 1 19/01/19 : début Provames - 25/01/19 : Début Gonal F
Ponction 08/02 : 12 ovocytes - 13/02 : Transfert 1 J5 et 5 minipingoo
22/02 : hyperstim de début de grossesse - pds 14 dpo : 358 ui testpositif
26/02 : 2nd pds 18 dpo : 1496 ui fingers

misteer 37 ans RAS
mllle 35 ans Trompes endommagées cause chlamydiae minnce
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Wouaaah c’est top tous ces ovocytes MayaMi👌
Par contre, j’ai une question. Comment se fait il qu’ils attendent 5j pour tous les embryons?
Je me demande sur quoi ils se basent pour choisir la date de transfert?! Nous par exemple sur 6 ovocytes on a réussi à avoir 2 embryons celui qu’ils qualifient de parfait à été transféré seulement à J2 et l’autre de moins bonne qualité est poussé jusque 5j... j’imagine que si cette fois ça ne marche pas je devrai sûrement retourner pour une ponction. Pas bcp d’espoir pour le second. Si il n’était pas parfait j’ai bien peur qu’il ne se développe pas jusque lundi😰

Mais bon cheri me dit d’être positive tant qu’il n’y a pas de test négatif ni de règles tous les espoirs sont permis 🤞🏼🍀
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
MiiMwa

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 18 janvier 2019
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par MiiMwa »

Coucou,

J’ai commencé le progestérone, as tu ressentis ou ressent tu des effects indésirables comme la fatigue par exemple ...
Effy a écrit : 09 févr. 2019 à 09:30 Coucou à toutes,
Petit retour sur mon dernier rendez-vous gynécologue en vue du TEC.
Pas de kyste à l'échographie tout va bien. Je peux donc démarrer le traitement pour booster mon endomètre pour un TEC, si tout va bien, vers début mars.
J'ai donc dès à présent :
- du toco 500 (vitamine E)
- du pentoxifyl (vasodilatateur).
Puis au premier jour des règles :
- provames en intra vaginale
- prise de sang et écho à j13 et tous les 3 jours ensuite si nécessaire.
Et pour finir du progestan.

Enfin, point très important pour ce protocole de TEC, les hormones seront à poursuivre pendant les 3 premiers mois, s'il y a grossesse, car comme c'est un cycle artificiel sans ovulation, il n'y aura pas de corps jaune (le corps jaune s'occupe habituellement de produire l' œstrogène et la progestérone puis c'est le placenta au bout de 3 mois, qui prend le relais).
Voilà toutes les infos que j'ai eu de mon gynécologue, si ça peut en aider certaines pour leur futur TEC.
Bon weekend à toutes.
Avatar du membre
azzural

Fivette de bronze
Messages : 244
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 41

Message non lu par azzural »

Coucou les filles,

D'abord je m'excuse de ne pas avoir posté avant, je vais tenter de me rattraper :

Miimwa,
Tu as des nouvelles du labo ?
Alors, je ne sais pas à qui tu posais la question, mais, moi, je ressens des effets indésirables. Migraine mardi toute la journée, fatigue, changements d'humeurs imprévisibles, euphorie, mélancolie, colère pour des broutilles... C'est assez infernal :mrgreen:
Je connaissais la bouillote pour les rêgles mais pas pour les autres douleurs, merci :smack:
Filou,
Alors je ne sais pas du tout pourquoi certains embryons sont plus ou moins poussés. Et cela dépend aussi des centres. Mais, essayes de rester positive. Tu ne sauras que dans qq jours pour celui qui n'a pas été transféré. Essayes de bien couver celui qui est dans ton ventre, c'est muuscle, il va te donner testpositif fingers fingers fingers
MayaMi,
Mais quelle conne ta gynéco !!! Pourquoi te parler de malchances ! Puré, tu as déjà pas mal de chances avec 12 ovocytes ! Tu vas continuer d'avoir de la chance et en avoir quelques uns... Bon courage :smack:
Il y a un rapport entre la taille des follicules et la maturité des ovcytes, mais les hormones sont aussi importants. Je crois qu'ils sont murs à partir d'une taille de 16 ou 17 (pour les hormones je ne sais plus)
Effy,
Merci de nous expliquer comment va ce passer ta TEC. Je ne crois pas que toutes sont faites pareil, comme le traitement, on est pas toutes à même enseigne. Je te souhaite que ce transfert se passe super bien fingers fingers fingers Et bon courage pour l'attente :smack:
Lolita,
Alors, moi pour répondre à toutes j'ai 2 fenêtres une ou je réponds et l'autre avec la discussion :mrgreen: Forcément sur l'ordi desktordi sur le téléphone ça serait plus compliqué
J'espère que tu n'as pas trop de migraines
Prune,
Super nouvelle 6 minipingoo . Je trouve aussi bizarre que tu aies eu tes rêgles si peu de temps après la ponction. Moi je les ai eu 12 jours après ma 1ère ponction. Heureusement du coup que tu n'avais de transfert, il aurait été perdu.
Mamange,
Tu as raison de pas aller bosser si ça te convient et si c'est possible pour toi.
Il y a de nombreux traitements différents, par contre bizarre de ne pas attendre les rêgles, surtout pour l'endomètre et le transfert après. En même temps, je ne connais pas le gonapeptyl ou Bemfola, donc je ne peux rien dire :mrgreen:
Lolita,
On va pouvoir ce suivre, j'ai commencé ma stimulation mercredi et 1er controle aussi lundi :affect:
Coco,
39 ovocytes !!! Trop bien ! Enfin, j'espère que tu ne vis pas trop mal l'hyperstimulations :? D'ailleurs je ne t'ai plus vu de messages depuis mardi, j'espère que tu vas bien. :smack:
Lily,
Je crois qu'on a toutes peur de perdre un embryon, mais il est tellement petit et notre muqueuse tellement faite pour lui que les éternuements ne devraient pas le faire bouger. fingers fingers pour qu'il s'accroche bien

Bon, ben du coup j'ai presque tout dis de moi. Ma semaine fut en montagnes russes, mardi une grosse migraine, j'ai aussi eu mon rendez-vous avec la gynéco. Puis mercredi j'ai pu démarrer la stimulation. Jeudi en pleine forme, mais fin de journée fatiguée et changements d'humeurs en soirée, hier un peu moins bien, aujourd'hui pas la grande forme, mais pas trop mal non plus. Allez j'espère avoir plein de follicules qui poussent. Contrôle lundi.

Ah et pour répondre à Mamange, moi j'en ai parlé à presque tout le monde de nos problèmes, ma famille, mes amis, mes copines, mes collègues... trop de monde même.Tout le monde ne s'est pas montré super sympa, mon frère par exemple... Par contre, c'est cool d'avoir des collègues que je traverse une période pas facile, même si ils ne posent pas trop de questions. Et puis même, mes copines et amies me demandent souvent des nouvelles, ça fait plaisir.

Bises à toutes et plein de testpositif
Moi 40ans Monsieur 42 - love2 depuis 2009 m@ri@ge 2014
début essais bébé 2014 - infertilité inexpliquée
IAC 09/17, 12/17, 2/18, 3/18, 6/18 toujours négatif
10/18 FIV 1: plus d'embryons à J3 = pas de transfert :-(
11/18 FIV 1 bis: annulée - suspicion de trompe dilatée - cœlioscopie RAS
02/19 FIV 1 bis: ponction blanche :cry:
03/20 FIV ter: arrêtée par la pandemie

07/22 FIV 1 ter bis: Menopur, ponction 15/07, 7 prélevés, 4 fécondés, 3 embryons à J3, transfert, notpregnant
11/22 FIV 2 : même protocole, peu de réponse, transformer en IAC notpregnant
fin de la PMA
Avatar du membre
MiiMwa

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 18 janvier 2019
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par MiiMwa »

Je pense qu’il faut garder espoir, tu sais je le vivrais mal si ça ne marche pas mais pcq c’est un parcours long d’où le fait que pr la 1iere fois en 4 ans j’ai décidé d’en parler à ma famille ... contrairement à d’habitude ou je m’enfermais chez moi, je raconterais n’importe quoi pr ne pas sortir pcq il fallait que je prenne les injections à heures fixe ... et là je me suis dis no réagis différents ... alors je sais pas si c’est pr cette cause que la ponction ne m’a rien fais ... et pourtant je suis qlqun qui angoisse énormément 🤣. Alors si je peux te donner un conseil reste positive tu en as pas mal donc reste confiante tt en préparant au pire mais on a tendance à penser qu’au négative 🤣.
Alors si je comprend bien ton médecin t’a dis de ne te pas projeter ?! Et pk ?! Et on en Générale tant qu’ils n’appellent pas c’est que top ... mais allez faut y croire . ❤️
MayaMi a écrit : 09 févr. 2019 à 12:52 Merci miimwa pour tes conseils, et effy pour ton parcours Tec très intéressant! Je garde tellement en tête les 10 à 15% de malchance qu'il n'y ait aucun embryon comme m'a prévenu la gynécologue qui m'a faite la ponction, que j'ai du mal à me projeter pour un transfert 😕 j'aimerai ne plus jamais passer par la ponction...bref si pas de news d'ici mercredi c'est bon signe, alors on croise les doigts!
Avatar du membre
MiiMwa

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 18 janvier 2019
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par MiiMwa »

Re,
Alors no je n’ai pas de news du labo bon après ma gygy ne bosse pas le week-end je pense donc le verdict sera le jour J du transfert ... ouai le progesterone me fatigue, j’avais pris un rythme à me réveiller vers 10h10 11h depuis le début du traitement ( car de base je bosse de nuit) et aujourd’hui je me suis réveillée à 12h et encore on m’a reveiller 🤣.
Et à partir de demain je dois mettre les patch, d’ailleurs tu sais à quoi servent elles j’ai essayé de chercher mais peu d’explication ...
et vous avez prévu quel programme après votre transfert ?! Repos, avoir la même vie que d’habitude c’est à dire boulot etc ?!

J’ai lu vu que tu avais commencer ton traitement tu es sous Gonal ?
azzural a écrit : 09 févr. 2019 à 16:10 Coucou les filles,

D'abord je m'excuse de ne pas avoir posté avant, je vais tenter de me rattraper :

Miimwa,
Tu as des nouvelles du labo ?
Alors, je ne sais pas à qui tu posais la question, mais, moi, je ressens des effets indésirables. Migraine mardi toute la journée, fatigue, changements d'humeurs imprévisibles, euphorie, mélancolie, colère pour des broutilles... C'est assez infernal :mrgreen:
Je connaissais la bouillote pour les rêgles mais pas pour les autres douleurs, merci :smack:
Filou,
Alors je ne sais pas du tout pourquoi certains embryons sont plus ou moins poussés. Et cela dépend aussi des centres. Mais, essayes de rester positive. Tu ne sauras que dans quelque jours pour celui qui n'a pas été transféré. Essayes de bien couver celui qui est dans ton ventre, c'est muuscle, il va te donner testpositif fingers fingers fingers
MayaMi,
Mais quelle conne ta gynécologue !!! Pourquoi te parler de malchances ! Puré, tu as déjà pas mal de chances avec 12 ovocytes ! Tu vas continuer d'avoir de la chance et en avoir quelques uns... Bon courage :smack:
Il y a un rapport entre la taille des follicules et la maturité des ovcytes, mais les hormones sont aussi importants. Je crois qu'ils sont murs à partir d'une taille de 16 ou 17 (pour les hormones je ne sais plus)
Effy,
Merci de nous expliquer comment va ce passer ta TEC. Je ne crois pas que toutes sont faites pareil, comme le traitement, on est pas toutes à même enseigne. Je te souhaite que ce transfert se passe super bien fingers fingers fingers Et bon courage pour l'attente :smack:
Lolita,
Alors, moi pour répondre à toutes j'ai 2 fenêtres une ou je réponds et l'autre avec la discussion :mrgreen: Forcément sur l'ordi desktordi sur le téléphone ça serait plus compliqué
J'espère que tu n'as pas trop de migraines
Prune,
Super nouvelle 6 minipingoo . Je trouve aussi bizarre que tu aies eu tes rêgles si peu de temps après la ponction. Moi je les ai eu 12 jours après ma 1ère ponction. Heureusement du coup que tu n'avais de transfert, il aurait été perdu.
Mamange,
Tu as raison de pas aller bosser si ça te convient et si c'est possible pour toi.
Il y a de nombreux traitements différents, par contre bizarre de ne pas attendre les rêgles, surtout pour l'endomètre et le transfert après. En même temps, je ne connais pas le gonapeptyl ou Bemfola, donc je ne peux rien dire :mrgreen:
Lolita,
On va pouvoir ce suivre, j'ai commencé ma stimulation mercredi et 1er controle aussi lundi :affect:
Coco,
39 ovocytes !!! Trop bien ! Enfin, j'espère que tu ne vis pas trop mal l'hyperstimulations :? D'ailleurs je ne t'ai plus vu de messages depuis mardi, j'espère que tu vas bien. :smack:
Lily,
Je crois qu'on a toutes peur de perdre un embryon, mais il est tellement petit et notre muqueuse tellement faite pour lui que les éternuements ne devraient pas le faire bouger. fingers fingers pour qu'il s'accroche bien

Bon, ben du coup j'ai presque tout dis de moi. Ma semaine fut en montagnes russes, mardi une grosse migraine, j'ai aussi eu mon rendez-vous avec la gynécologue. Puis mercredi j'ai pu démarrer la stimulation. Jeudi en pleine forme, mais fin de journée fatiguée et changements d'humeurs en soirée, hier un peu moins bien, aujourd'hui pas la grande forme, mais pas trop mal non plus. Allez j'espère avoir plein de follicules qui poussent. Contrôle lundi.

Ah et pour répondre à Mamange, moi j'en ai parlé à presque tout le monde de nos problèmes, ma famille, mes amis, mes copines, mes collègues... trop de monde même.Tout le monde ne s'est pas montré super sympa, mon frère par exemple... Par contre, c'est cool d'avoir des collègues que je traverse une période pas facile, même si ils ne posent pas trop de questions. Et puis même, mes copines et amies me demandent souvent des nouvelles, ça fait plaisir.

Bises à toutes et plein de testpositif
Avatar du membre
Ation57200

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 04 septembre 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 38

Message non lu par Ation57200 »

Bon ben je pense que pour moi le premier transfert n'a pas fonctionné je viens d'avoir mes règles à l'instant !
Faut il encore gardé espoir et aller quand même faire la prise de sang jeudi !!
Je vais téléphoner lundi au centre pour savoir quoi faire !!!
Je suis tellement déçue !!!
Moi : 33 ans
Chéri chéri : 33 ans
FIV 1 : notpregnant
30/04/19 transfert d'un J6
13/05/19 prise de sang !!! testpositif Taux à 561
18/05/2019 ! deuxième prise de sang taux à 3469
Rdv le 05/06/2019 pour la première échographie au centre PMA
03/07/2019 : T1 faites ce jour, beberoule va très bien
Prochaine échographie le 12/09/2019
Avatar du membre
MiiMwa

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 18 janvier 2019
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)

Message non lu par MiiMwa »

🙁 désolée pour toi mais je te diras d’aller faire un test car les saignements et les règles Sont fréquentes en cours de route ... j’avais lu un article sur ca ...
Ation57200 a écrit : 09 févr. 2019 à 16:47 Bon ben je pense que pour moi le premier transfert n'a pas fonctionné je viens d'avoir mes règles à l'instant !
Faut il encore gardé espoir et aller quand même faire la prise de sang jeudi !!
Je vais téléphoner lundi au centre pour savoir quoi faire !!!
Je suis tellement déçue !!!