Future pma

Avatar du membre
camuse

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 42

Future pma

Message non lu par camuse »

Bonjour tout le monde,

il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur un forum mais je sens que vous allez m'être d'une aide précieuse sur celui-ci, mon entourage n'ayant pour aucun eu de problème pour avoir d'enfant. Et même si je n'ai pas de mal à en discuter, on sent parfois chez les autres une certaine gêne.

Je m'appelle Camille, j'ai 34 ans, un grand beau et gentil mari, 2 chats et une envie de bébé.

On a tout naturellement essayé en 2013, malgré les messages décourageants des gynéco, "quel âge vous avez ? - 31 - ah oui faut vous y mettre parce qu'avec le surpoids c'est pas évident que ça fonctionne...". Arrêt de la pilule et 1 cycle plus tard, j'étais enceinte. trophee
2 semaines après le test ++, j'ai commencé à perdre du sang et plusieurs écho après, ils ont trouvé la GEU, traitée ensuite par methotrexate.
On a su à l’hystérosalpingographie que mes trompes sont trop fines et ne laissent que très peu de passage. Et j'ai une très grosse cicatrice due à la GEU à la trompe droite. Ma gynéco m'a dirigée vers un grand Pr dans un hôpital pas loin de chez moi pour une coelioscopie.. et là c'est le drame. Déjà, il ne pratique plus cet examen depuis 10ans. Et en 10 minutes, sans vraiment regarder mes radios, nous a demandé si on essayait encore de concevoir (ben non regardes mes radios, c'est plutot risqué ô grand Pr), il a fait la liste des choses qui pouvaient poser problème (antécédents familieux etc...) et surtout mon poids mais pour lui, il y avait une solution chirurgicale à ça.
Je suis sortie de son bureau complètement défaite par ce manque de psychologie, d'humanité... tu rentres avec un problème délicat, tu sors quasi avec des reproches. Traumatisée, je ne voulais plus voir aucun professionnel à ce sujet. ambulance
Je me suis mariée, je suis partie en voyage loin de tout ça et j'ai commencé une prise en charge pluridisciplinaire pour tenter de perdre du poids, surtout comprendre pourquoi j'en prends, puisque je ne mange pas excessivement mais tous les abus que n'importe qui peut faire finissent par être matérialisés sur mes cuisses :D
Séances de psychiatre, psychologue, nutritionniste et psychomotricienne se sont enchainées... j'ai compris beaucoup de choses, perdu très peu de poids mais surtout pas repris, et j'ai réussi en septembre à prendre un rdv pour une 1ère consultation en PMA avec un grand espoir de rencontrer une équipe bienveillante pour nous aider à mener notre super projet jusqu'au bout.
J'ai rendez-vous le 14/12 avec une autre personne dans un autre hôpital, que l'aventure commence.... pompom

Merci d'avance pour votre futur soutien, je vais également tenter de contribuer dès que je peux.
Image
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

Bienvenue Camille :)

Je n'ai pas de pb de poids mais je trouve ca tellement rédhibitoire en pma !!! Je n'arrive pas a comprendre le lien entre les kgs, les ovaires et les spermatozoïdes. Bref.

Du coup, si je comprends bien, mise á ce soucis dz poids, il vous est interdit de concevoir naturellement suite á ta GEU ?!?

Tu es á quelle pma ?
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
camuse

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par camuse »

Merci Emma.
Oui c'est bien ça, tout ce qui passerait par mes trompes y restera d'après les radios.
Donc nous n'avons pas pris le risque.

Je comprends bien que le poids compte dans les risques liés à la prise en charge en PMA. Mais je n'ai pas de problème hormonal, pas de problème de cycle, etc... C'est parce que j'ai maintenant besoin de la médecine que ça revient dans le débat.
Mais bon, puisque je n'ai plus 20 ans non plus, je pense qu'il y aura des choix à faire en écoutant ma priorité qui est mon envie de bébé :-)
En tout cas, je pense être prête à affronter une énième réflexion sur le sujet et prouver ma motivation. Et si on m'autorise à réaliser ce projet alors le reste ira bien aussi et peut-être que je fonderai comme neige au soleil :lol:

J'ai mon rdv à Cochin-Port Royal, Paris 14ème. Je suis déjà rassurée parce que ce sera une femme la gynéco. Jusqu'à présent (urgences et Pr machin), les hommes gyn ont été très très très maladroits.

Je dois patienter quelques semaines et encore quelques examens avant de savoir quel sort on me réserve mr
Je croise les doigts.
Image
Avatar du membre
Emma87

Fivette mentor
Messages : 4352
Enregistré le : 08 février 2015
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Emma87 »

J'espère que tu seras bien accueillis :-)

Il y a des fivettes sur le forum qui sont â cette pma. Si tu fais une recherche par centre, tu les trouveras ;-)

Perso, j'ai jms eu de soucis avec les gynecos hommes ou femmes. Mais aux urgences, de vrais cons. Lol
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus

2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2 notpregnant & 2j3 notpregnant
Et 1 biopsie testiculaire nég...

Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence. 💔

Nouveau chapitre le don de sperm misteer
Iad1 22/11/2018 notpregnant
Iad2 21/12/2018 dpo12 notpregnant oups c’est pregnant 😍 dpo14 tx à 309 !
cigbleu nos jumeaux cigbleu sont nés en août 2019 à 37SA 🥰
Avatar du membre
Megara

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 35

Message non lu par Megara »

Bonjour Camille,

les médecins ne sont pas toujours fins psychologues ...
concernant le problème de poids, j'ai aussi et même si aucun soucis n'a été détecté de mon côté lors des examens (prob chez les mr de monsieur) je m'attends à ce qu'on me renvoie ça à la tête régulièrement !!!

en tous cas je te souhaite bon courage pour ton prochain rdv. J'ai mon premier rdv pma a CLermont le 04/12, donc presque en même temps que le tien ;-)
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 : notpregnant le 02/05/16.
IAC 2 : notpregnant le 23/09/16
FIV 1 : notpregnant le 21/01/17
TEC 1 : notpregnant le 11/05/17
FIV 2 : notpregnant le 10/10/17
TEC 1 : notpregnant le 09/06/18
FIV 3 : notpregnant le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 : notpregnant 05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21 testpositif
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI multiheart
Écho 16/11 : un coeurquibat de 25,6mm
T2 16/02 : :girl: it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

J'ai aussi des problèmes de poids, et mon gynéco a insisté pour que je perde du poids jusqu'à ce qu'il voit les résultats du spermo de mon mari. :roll:
La FIV a marché du premier coup, donc il faut croire que mon poids n'était pas vraiment un problème.

Mais une fois enceinte on nous bassine encore avec ça... Avec certains doc j'ai l'impression que c'est criminel d'être enceinte en surpoids!

Mais bref, je te souhaite que ton rdv se passe bien et qu'il t'apporte des réponses et des solutions.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonjour Camuse,

Je me permets de t'écrire pour te raconter mon histoire. En septembre 2014, entrée en PMA, ma gynécologue me conseille de perdre du poids mais ne m'oblige à rien. Je faisais 1,65 m pour 100kg je décide de perdre un poids. En janvier, j'avais déjà perdu 4 kg c'était déjà bien pour moi. On fait la stimulation, transfert mais FIV négative. En avril, on devait faire un tec mais l'embryon n'a pas survécu et sa a été un déclic dans ma tête je me suis dit il faut que je perde plus de poids pour la PMA mais également pour moi pour me sentir mieux dans ma peau. J'ai été voir une diététicienne j'ai perdu 10kg avec et sans privation. Septembre, on repart pour une fiv avec exactement le même traitement, le même dosage que la fiv 1. Et là fiv 2 stopper à cause d'une hyperstimulation dû à ma perte de poids. Je ne les avais pas prévenu car je ne pensais pas que sa aurait autant d'incidence. Je recommence dans une semaine mon traitement et avant de recommencer mes piqûres je les appellerai pour leur dire mon poids pour qu'il adapte le traitement. A l'heure d'aujourd'hui, je fais 85 kg je me sens beaucoup mieux dans ma peau et ça je pense que sa peut avoir une incidence sur la PMA. Voilà ma petite histoire tout ça pour te dire que le poids à une incidence sur nos hormones même si le problème vient pas de nous.
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
camuse

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par camuse »

Bonjour et merci Megara, Audreiz et Matilda pour vos messages.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'on m'aura dit en décembre si vous le voulez bien.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous et pour moi.
Demain, mon mari fait son spermogramme, pour une fois que c'est pas à moi de bosser :-D
Image
Avatar du membre
Megara

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 25 octobre 2015
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Âge : 35

Message non lu par Megara »

Hihi ^^ Camille en effet c'est souvent la femme qui subit me plus d'examens... Mon compagnon en est à son deuxième spermogramme et en a un autre prescrit en janvier donc il ronchonne un peu lol
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 : notpregnant le 02/05/16.
IAC 2 : notpregnant le 23/09/16
FIV 1 : notpregnant le 21/01/17
TEC 1 : notpregnant le 11/05/17
FIV 2 : notpregnant le 10/10/17
TEC 1 : notpregnant le 09/06/18
FIV 3 : notpregnant le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 : notpregnant 05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21 testpositif
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI multiheart
Écho 16/11 : un coeurquibat de 25,6mm
T2 16/02 : :girl: it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Avatar du membre
camuse

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 20 octobre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par camuse »

Matilda, tu n'as pas eu de problème particulier pendant la grossesse non plus, parce qu'avec tout ce qu'on peut lire partout, ce n'est quand même pas rassurant ?
Image