IAC 2019 c’est ici ! ❤️

Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Nous avons fait 4 tentatives par stimulations ovariennes avec injections en 2017. A l'issue de ces 4 échecs ... notre docteur nous avait proposé de passer aux IAC (elle nous en avait préconiser 4 à l'époque). Elle nous avait alors donné plusieurs examens à refaire (sérologies et spermogramme) pour constituer le dossier pour le passage aux IAC. Mais à ce moment-là (Janvier 2018) nous avons décidé de faire une pause PMA.

Pour ce retour en PMA nous avons décidé d'être suivi par un autre médecin. Nous nous doutons qu'elle nous fera refaire quelques examens et nous supposons qu'elle suivra le même chemin que notre précédente médecin. Tout va dépendre aussi des résultats.
Avec mon mari nous avons décidé, en fonction de l'échange avec le docteur, que si 1 voir 2 IAC négative nous souhaiterons passer aux FIV.
Donc quoiqu'il arrive nous pensons que nous ne commencerons pas de nouveau protocole avant avril :roll:
Yellow72

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Oui les examens vont forcements repousser les choses à moins qu'il ne tente quand même une IAC en parallèle .

Nous, nouvelle IAC le 30/01 dernier après une augmentation des doses de gonal f donc plus de chance de réussite car 3 follicules au lieu d'un habituellement malgré ça je reste prudente car trop habitué aux échecs derniers ...
Nous avons discuté lors du dernier rendez-vous des FIV, nous avons encore le droit à 2 IAC après celle ci auprès de la sécu, le gynécologue ne nous force à rien il est ok pour continuer dans ce sens car l'IAC a déjà fonctionné dans mon cas donc pour lui ce n'est pas peine perdue mais on ne peut pas savoir si ça remarchera de cette façon ou pas ?? Il nous a remis le dossier mais nous n'y avons même pas touché pour le moment, nous ne sommes pas dans cet objectif pour l'instant malgré que nous ne sommes pas pour autant fermé et que ce sera peut être notre dernière chance un j ou l'autre .
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Laeti33

Fivette bannie

Je te comprends, d'autant que ça a déjà fonctionné ;-) Dans notre cas, c'est surtout qu'on ne veut plus perdre notre temps. D'ailleurs à la 3ème tentative de stimulation on avait demandé au médecin si nous pouvions passer aux IAC mais elle se disait confiante pour nous ... Comme disait mon homme "je ne vais pas te piquer encore des années comme ça, il faut qu'ils nous trouvent une solution plus efficace" et il avait raison !

Pour ce qui est de la FIV, quand nous étions au stade des stimulations, ça me faisait peur, comme pour beaucoup. Et puis cette année de pause m'a permis de penser à autre chose, de me retrouver. Aujourd'hui nous sommes plus obstinés que jamais et l'idée de passer aux FIV ne me fait plus le même effet qu'à un moment. Je pense que c'est tout simplement parce que j'ai fini par accepter notre situation, à m'ouvrir aux divers coups de pouce qui peuvent nous être donné.

En réalité, quand nous sommes entrés en PMA en Juin 2017, ça faisait déjà 2 ans que nous essayons d'avoir un bébé, je percevais la PMA comme LA chose qui allait me permettre d'avoir un enfant. En ce qui mon concerne c'était là mon erreur, trop confiante, trop d'espoirs investis. Aujourd'hui je la perçois vraiment comme un coup de pouce, une aide supplémentaire. En quelques mots, mon état d'esprit à évoluer à son sujet et à la vision que j'en ai.
Mais comme nous le savons, nous avons toutes un ressenti, un vécu différent.

Ce que j'ai compris c'est qu'il faut juste se sentir en phase avec le (ou les) choix que nous faisons dans nos parcours. Dis comme ça ça paraît simple mais en ce qui me concerne ça n'a pas été le cas tout de suite :lol:
Yellow72

Fivette d'argent

En effet, moi je ne voit pas les choses pareil que toi car pour moi passer aux FIV a un gout amer étant donné que je suis tombé enceinte plus simplement que cela et j'ai vraiment comme un sentiment d'injustice et d’échec si on en arrive à là , en gros une double peine =
1 / Infertilité inexpliquée donc pas de problème particulier
2 / 1er grossesse sous IAC

Malgré tout, si cela ne marche pas , bien sur que l'on acceptera de le faire mais avec déception.

Et la peur aussi : mon gynécologue m'a expliqué que bien-sur c'est plus lourd, stimulation différente des iac , rendez-vous échographie beaucoup régulier et ponction sous anesthésie générale avec ensuite 4j d'arrêt car douloureux ... tout cela sans être sûr de pouvoir inséminer (en fonction de la qualité des zozos et ovocytes) en tout cas c'est ce que l'on a compris .

Pour moi , c'est un peu contre nature tout cela mais malheureusement , nous sommes dans une société contre nature minnce
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers ponction le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
Laeti33

Fivette bannie

Ah oui la FIV c'est un protocole bien plus lourd et pas toujours sans conséquences. Une amie a tenté 3 FIV, des échecs à chaque fois. Elle a tout arrêté il y a environ 2 ans, en juin dernier, en pleine nuit, elle a perdu beaucoup de sang (douleurs avec) après examens elle avait des kystes. Après avoir vu son médecin il lui a fait comprendre que c'était la suite de ses tentatives. Bien sûr nous ne réagissons pas toutes pareil, encore une fois, mais il faut en avoir conscience je pense. Raison pour laquelle il est essentiel de se lancer là dedans quand on se sent prêt, que l'on a accepté que la situation, malgré les différents essais, est comme ça, que l'on y peut rien mais que nous avons la chance de pouvoir accéder à ce type d'aide pour faire en sorte d'accéder au bout de notre rêve. Le tout est de s'écouter, écouter son corps, son intuition (si cela est possible).

Il y a 4 ans quand nous avons commencé les essais bébés, je disais "si un jour je devais passer par des traitements pour avoir un enfant, j'adopterai !" ... :lol: Oui bon bah comme on dit ... une fois dans la situation notre vision change (et heureusement).
Laeti33

Fivette bannie

Les filles, j'ai une petite question concernant les tests d'ovulation clearblue.
J'ai décidé d'en refaire ce mois-ci, et c'est assez bizarre ... sur 3 tests (3 jours consécutifs) j'ai le O (tout vide) donc pas d'ovu mais quand j'éjecte la barre test il y a bien les 2 barres bleus, qui ont été de plus en plus claires au fil des tests.
J'en ai déjà utilisé de cette marque il y a 2 ans, et quand il y avait le smiley je constatais bien la présence des 2 barres bleus, par contre quand il était négatif, soit il y avait une très très légère 2ème barre bleue soit rien du tout juste la barre bleu "test".
Mon test serait-il défaillant ? C'est à en perdre la tête :lol:
D'autant que ceux que j'utilise sont les progressifs qui détectent l'ovulation mais aussi la période fértile (smiley qui clignote) donc avec les 2 barres il devrait au moins clignoter :roll:
Pour préciser je les fais en fin d'après-midi entre 16h et 18h.
Chouchou78

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Chouchou78 »

C’est pas très rassurant l’histoire de ta copine et sa FIV!!! :? Ça me fait flipper même si je n’y suis pas encore mais bon j’ai rendez-vous mi-mars!
Pour les tests clearblue j’en ai aussi utilisé et j’avais aussi le cercle vide parfois tout le cycle! Mais je ne sais pas si je voyais les barres! Vu que j’ai SOPK je pense qu’en fait je n’avais pas du tout d’ovulation...
Essai depuis 2015
Moi : SOPK
Lui : mllle moyen
2 fausses couches (clomid seul)
2 IAC (nov et dec 2018) notpregnant
Dernière IAC (jan 2019) loupée car ovulation survenue trop tôt smilvener nervous
IAC 3 le 15/02 notpregnant
Ponction 02/04 ...date transfert cycle prochain
Transfert le 12/06 : 1 embryon perdu à
La dévitrification et 1 dans mon bidou
Prise de sang le 24/06 pray
Dodo971

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 971- CHU les Abymes (Guadeloupe Point à Pitre)

Message non lu par Dodo971 »

Coucou les filles

Malheureusement IAC1 notpregnant pour moi, les vilaines sont arrivé hier à la date prévue.. pas grave je mis était préparé.
Du coup c'est partie pour IAC2 dimanche premiere injection.. j'avais bemfola la première tentative mais la elle m'a mis du menopur..

Je ne sait pas pourquoi mais je me sent plus sereine et positive pour cette iac.. fingers .

J'espère plein de plus pour vouss et je continue se vous lire même je participe pas trop (ça m'apaise).
début pma 12/15
Mr ras
Moi 2trompes bouchées
Coelioscopie juin 2018: 1 trompe perméable

IAC1 20/01/19: notpregnant
IAC2 02/19 notpregnant

Pause PMA depuis 03/19
2020 prête à ce relancer..bien ressourcer.. zeen sablitime
Nanouue

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Coucou les filles,

Laeti: désolée je ne pourrais pas te répondre, je n’ai jamais fait de test d’ovulation dans la mesure où depuis l’arrêt de la pilule mes règles étaient régulières.

Concernant la FIV c’est sûr que ce n’est pas sans risque. Chacun évalue les + et les -

Moi si cette 2ème IAC ne fonctionne pas, on passera aux FIV. Le gynécologue m’a dit qu’on commencerait sans doute le traitement à J20.
On verra bien. Pour le moment je n’y pense pas vraiment. J’attends de voir ce que cette IAC a donné 😉🤞

Dodo: je pense que la 2ème fois on la vit plus sereinement car on n’est plus dans l’inconnu.

Yellow: si tu présentes les mêmes symptômes qu’a ta première grossesse, c’est plutôt bon signe. En plus, tu as vraiment toutes les conditions requises avec les 3 beaux follicules. 😊🤞

Bonne journée
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Yellow72

Fivette d'argent

Nannoue , pour quand est prévu le verdict pour toi ? Moi mercredi pro ça fait donc une semaine maintenant.
Effectivement ça donne envie d'y croire mes symptômes mais je reste hyper prudente et j'essaye au max de me protéger et de ne pas trop en tirer des conclusions , je préfère m'attendre à un negatif pour ne pas être trop déçu. Notre corps est notre allié mais je trouve aussi notre ennemie dans ce parcours , il nous cache parfois beaucoup de chose.
Mais bon je fingers fingers quand même 😉 et toi des symptômes ?
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

Nanouue

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Nanouue »

Yellow: même date que toi 😉
Je n’ai pas vraiment de symptômes. Les quelques uns que j’ai, peuvent être dus à la progestérone que je prends. Donc je n’y fais pas vraiment attention.
Je m’attends aussi bien à un positif qu’à un négatif. On verra bien 🤞
Essai bébé depuis novembre 2016.
IAC 1: 10/12/2018 notpregnant
IAC 2: 30/01/2019 notpregnant
FIV1: avril 2019 (3 embryons) notpregnant
FIV2: septembre 2019 (6 embryons)
DPA 20 juillet 2020
Laeti33

Fivette bannie

Coucou les filles suun

Chouchou : ne t’inquiète pas pour la FIV. Mon amie est quelqu’un de très anxieuse de nature et pendant ses traitements elle était toujours à cran, ne s’autorisait jamais à s’arrêter même au boulot, je suis convaincue que cela a joué aussi sur les conséquences.
Les tests d’ovu c’est un peu lugubre. Il y a 2 ans j’en avais fait régulièrement sur 3 cycles et à chaque fois il y avait toujours un moment où le smiley clignotait ou fixe. Mais je les faisais les matins généralement alors que là je les fais en fin d’après-midi … Je crois que je vais finir la boîte sur mon prochain cycle et je vais arrêter, ça me fait plus perdre la tête qu’autre chose. :lol:

Dodo : allez tu repars de plus belle et tu vas l’atteindre ce joli +++ Je pense qu’après cette 1ère IAC tu sais comment ça se déroule concrètement donc tu peux entamer cette 2ème tentative avec confiance et sérénité zeen

Nanouue : j’ai également des règles « presque » régulière, elles varient de 28 à 31 jours mais l’ovu n’arrive jamais avant J17/18 ce qui laisse finalement une très courte phase lutéale (9/10 jours) donc trop peu pour une éventuelle nidation. Et c’est en faisant ces tests d’ovu que j’ai réalisé qu’elle arrivait (trop) tardivement minnce .
Comment te sens-tu pendant cette attente ?

Yellow : fingers fingers fingers

Ca y est mon rendez-vous est demain ! C'est assez étrange ce que je ressens : un mélange d'excitation et en même temps reprendre une route déjà connue comme un "retour en arrière", j'ai un peu de mal à m'exprimer clairement :lol: Bref ! Vivement demain :-D

Une belle journée à vous toutes floower