40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Coucou Fanny,
Ma gynéco quand j’étais enceinte m’en avait prescrit du Forlax,on en donnes aussi aux enfants.
Mais si tu préfères l’avis du médecin c’est mieux..
Ma gynéco quand j’étais enceinte m’en avait prescrit du Forlax,on en donnes aussi aux enfants.
Mais si tu préfères l’avis du médecin c’est mieux..
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3

J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA

Fiv fev 19 1/J3

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés

7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI

21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5

12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

- Nono33
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Fanny je te préconise dans la mesure du possible des solutions naturelles: manger beaucoup beaucoup de fibres solubles a chaque repas: kiwi, pruneaux le matin et midi et soir: épinards, légumes verts, avoine, germe de blé (famille des "super-aliments" a saupoudrer sur les plats, plein de vitamines, minéraux, fibres..).
Ayant un problème chronique d'intestin et donc de transit, le cocktails fibres solubles est top! Avec des cuillères d'huile d'olive à jeun, avec un peu de sel, ça passe si tu aimes l'huile d'olive
Ayant un problème chronique d'intestin et donc de transit, le cocktails fibres solubles est top! Avec des cuillères d'huile d'olive à jeun, avec un peu de sel, ça passe si tu aimes l'huile d'olive

Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04
27 juin: T1 :
Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
2018

2019
Fausse couche précoce

Merci pour vos ondes, le transfert s'est bien passé et on a transféré les 2.
Maintenant l'attente...
C'est tout bête mais ça m'a fait plaisir de voir dans la salle d'attente transfert les 2 filles qui étaient en chambre avec moi pour la ponction.
Dites, vous avez mal vous pendant un transfert ? Je ne sais pas si j'ai le col de l'utérus ultra sensible mais quand même c'est pas super agréable (certaines ne sentent rien apparemment... ce n'est pas mon cas).
On ne m'a pas parlé de la qualité des blastocystes, j'ai vu vu les photos rapidement. J'imagine que je le saurai plus tard.
J'hésite à prendre de l'aspégic nourrisson, on ne m'en a pas prescrit mais ça ne peut pas faire de mal, si ?
Maintenant l'attente...
C'est tout bête mais ça m'a fait plaisir de voir dans la salle d'attente transfert les 2 filles qui étaient en chambre avec moi pour la ponction.
Dites, vous avez mal vous pendant un transfert ? Je ne sais pas si j'ai le col de l'utérus ultra sensible mais quand même c'est pas super agréable (certaines ne sentent rien apparemment... ce n'est pas mon cas).
On ne m'a pas parlé de la qualité des blastocystes, j'ai vu vu les photos rapidement. J'imagine que je le saurai plus tard.
J'hésite à prendre de l'aspégic nourrisson, on ne m'en a pas prescrit mais ça ne peut pas faire de mal, si ?
41 ans, lui 43.
Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3
0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang
mais taux très faible puis
Fiv 3:
MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.
IO
3 IAC

Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang

Fiv 3:
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation.

- Nono33
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Maloug merci pour ton message, non hélas aucune chance que la grossesse évolue, l'augmentation de l'HCG est si lente qu'un embryon ne pourrait se développer. J'ai lu d'ailleurs que bizarrement, même quand l'embryon a arrêté de se développer, les taux peuvent continuer d'augmenter plusieurs jours, les cellules sécrètent l'hormone encore un temps malgré l'arrêt du développement. Ce qui est dur c'est de ne pas savoir quand tout cela va finir, dans combien de jours, a quel moment..
J'ai lu aujourd'hui qu'il y a des prescriptions homéopathiques qui permettent d'évacuer naturellement. Je pense essayer ça dans quelques jours si rien ne se passe. Ma généraliste est homéopathe ça tombe bien.
J'ai lu aujourd'hui qu'il y a des prescriptions homéopathiques qui permettent d'évacuer naturellement. Je pense essayer ça dans quelques jours si rien ne se passe. Ma généraliste est homéopathe ça tombe bien.
Moi 41 ans / Lui 41 ans
2018
2019
Fausse couche précoce
2018

2019
Fausse couche précoce

- Thérèse77
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : REPROFIT (RT)
Fanny j'ai le même souci en début de grossesse. Ma diététicienne m'avait conseillé : Son d'avoine dans les yaourts, boire beaucoup et marcher rapidement 20 minutes tous les jours. Efficace !
Eviter les crudités et tout ce qui fermente.
Si tu peux éviter les laxatifs c'est mieux.
Eviter les crudités et tout ce qui fermente.
Si tu peux éviter les laxatifs c'est mieux.
- Maloug
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Célinesun, c'est super. Te voilà avec toutes les chances de ton côté. Ne te pose pas trop de questions et essaie autant que possible de te détendre et de te projeter dans la suite positivement 
Tu recevras par courrier (mais plus tard) un compte-rendu de ta FIV/transfert. Moi à chaque transfert ils avaient indiqué dessus la catégorie de l'embryon / des embryons transférés (ce qui correspond il me semble à la qualité, au sens capacité à être transféré/vitrifié). J'avoue que je n'ai pas vraiment su exactement à quoi ça correspondait dans le détail, je sais que c'était B quelque chose, et je crois que la classification est A/B/C... donc je me suis dit que ça devait être une qualité correcte...
L'important pour le moment c'est de prendre soin d'eux, et donc de toi (regarde il y a quelques jours on te disait qu'ils étaient en retard, et là ils sont devenus des blastocystes qu'on a pu t'implanter, c'est cool !)
Fanny, je suis assez d'accord avec les autres pour le transit. C'est un peu le lot du début de la grossesse, à cause de la progestérone notamment. Moi j'ai effectivement pris l'option pruneaux et/ou kiwi le matin pendant les phases critiques, et là en routine, je prends tous les matins du psyllium blond (2 c à café environ que je fais gonfler quelques minutes dans un peu de jus de fruits). Plus un kiwi quand j'en ai en stock. Et ca suffit à maintenir les choses à flot (je sens la différence,ce dès que j'arrête quelques jours). Courage !
Nono, ok. Bon ben courage... garde le positif de cette expérience quand tu auras pris le temps de digérer. Ca va marcher !

Tu recevras par courrier (mais plus tard) un compte-rendu de ta FIV/transfert. Moi à chaque transfert ils avaient indiqué dessus la catégorie de l'embryon / des embryons transférés (ce qui correspond il me semble à la qualité, au sens capacité à être transféré/vitrifié). J'avoue que je n'ai pas vraiment su exactement à quoi ça correspondait dans le détail, je sais que c'était B quelque chose, et je crois que la classification est A/B/C... donc je me suis dit que ça devait être une qualité correcte...
L'important pour le moment c'est de prendre soin d'eux, et donc de toi (regarde il y a quelques jours on te disait qu'ils étaient en retard, et là ils sont devenus des blastocystes qu'on a pu t'implanter, c'est cool !)
Fanny, je suis assez d'accord avec les autres pour le transit. C'est un peu le lot du début de la grossesse, à cause de la progestérone notamment. Moi j'ai effectivement pris l'option pruneaux et/ou kiwi le matin pendant les phases critiques, et là en routine, je prends tous les matins du psyllium blond (2 c à café environ que je fais gonfler quelques minutes dans un peu de jus de fruits). Plus un kiwi quand j'en ai en stock. Et ca suffit à maintenir les choses à flot (je sens la différence,ce dès que j'arrête quelques jours). Courage !
Nono, ok. Bon ben courage... garde le positif de cette expérience quand tu auras pris le temps de digérer. Ca va marcher !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et
pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2
, IAC3 
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)
Retour en PMA sept 2017
3 IAC
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3
J2 + 3
J5
TEC1 juil 2018 :
TEC2 sept 2018 :
TEC 3 oct 2018 :
Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet

Début PMA 2016 : IAC 1 et 2

Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017)

Retour en PMA sept 2017
3 IAC

FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3

TEC1 juil 2018 :

TEC2 sept 2018 :

TEC 3 oct 2018 :

N et J sont nées le 5 juillet

Oui Maloug, je prends conscience que je suis chanceuse, surtout qu'il n'y en avait que 4, donc ça fait 50% qui ont été à ce stade...
Lors de ma FIV 1 je me souviens que les 2 embryons J3 transférés étaient de catégorie B également. Je psychote un peu sur l'implantation car malgré tout je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un début de grossesse (pourvu que ce soit la bonne).
Nono bon courage à toi, j'imagine que l'attente doit être difficile.
Lors de ma FIV 1 je me souviens que les 2 embryons J3 transférés étaient de catégorie B également. Je psychote un peu sur l'implantation car malgré tout je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un début de grossesse (pourvu que ce soit la bonne).
Nono bon courage à toi, j'imagine que l'attente doit être difficile.
41 ans, lui 43.
IO
3 IAC
0 congelé.
mais taux très faible puis
Fiv 3:
Tetrafolic.
IO
3 IAC

Fiv 3:
Tetrafolic.

- Fanny1313
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
- Centre étranger : Eugin barcelone
Merci pour vos conseils les filles
J ai eu mon gynéco , il ma autorisé le Forlax mais je vais essayer de ne pas le prendre si possible et suivre vos conseils de kiwi , légumes , fibres etccc
Ça sera toujours mieux que de prendre encore des médicaments ( J en prend déjà asser comme ca
)
Céline

J ai eu mon gynéco , il ma autorisé le Forlax mais je vais essayer de ne pas le prendre si possible et suivre vos conseils de kiwi , légumes , fibres etccc
Ça sera toujours mieux que de prendre encore des médicaments ( J en prend déjà asser comme ca

Céline

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO
- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier

- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Celinesun allez on
maintenant pour toi on reste positive.
Pensées pour Filis et Lysblanc pour vos examens demain
Pensées pour Filis et Lysblanc pour vos examens demain
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3

J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA

Fiv fev 19 1/J3

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés

7SA 2 embryons
9SA 1
12SA T1
19SA DPNI

21SA T2
31SA T3
41SA

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5

12SA T1

21SA T2
31SA T3
41SA

- Meskhenet
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Merci les filles pour vos messages, c'est adorable...
Célinesun c'est génial ce qui t'arrive, le meilleur scénario possible, celui qui donne le maximum de chance de succès : 2 j5. Tu vois, là où tu croyais à la catastrophe ce sera peut-être la réussite. J'espère que ça va m'arriver...
Pour le moment on ne sait pas encore si ce sera transfert frais ou pas, résultat demain...
Lysblanc j'hallucine de la réponse du personnel de ton centre, quand je pense qu'on nous dit qu'il faut positiver ! Oui tu es enceinte, et pas de stress pour ta prise de sang de demain, ton taux est vraiment bon. Je ne comprends pas qu'on essaie pas de te rassurer. De toute façon quand on est dans ce parcours on sait très bien que c'est jamais gagné, mais des encouragements et de la gentillesse ça n'a jamais fait de mal à personne!
Pour répondre à la question de mon pseudo : dans la mythologie égyptienne antique , Meskhenet était la déesse de l' accouchement et le créateur du Ka (destin) de chaque enfant , une partie de leur âme , qu'elle leur inspirait au moment de la naissance. Elle personnifie les briques magiques sur lesquelles le nouveau-né était déposé après sa naissance. Il était alors accueilli dans la vie par la déesse.
Elle participe aux rites de la naissance et veille sur le bon déroulement de l'accouchement. Elle s'intéresse surtout au nouveau-né dont elle protège la vie.
Après la naissance, elle prend le nouveau-né dans ses bras, lui annonce son avenir et lui accorde des dons.
Ninette, WiStim c'est une super appli, mais j'avoue que j'appelle à chaque fois pour vérifier et être sûre
Profite quand même de tes vacances, et en effet pas de peinture. Perso j'ai programmé des vacances en mars : soit la fiv à marché et je ne pars pas, soit c'est un échec et je pars 15 jours à l'île Maurice, ça me remontera le moral !
Nono j'espère que le moral est bon, sois forte, courage.
Thérèse c'est une jolie leçon de patience et de zenitude que tu nous donnes.
Angelle, plus que deux jours avant le début du protocole...
Fanny, j'espère que tes petits désagréments vont vite passer avec les bonnes idées des autres.
Maloug je croise les doigts pour le 13 pour que l'hématome se résorbe, et Lysblanc je les croise pour un joli taux demain.
Flilis j'espère que tout va bien, hélas non je n'ai pas de j5 (mais peut-être vois tu dans l'avenir, qui sait
)
Fleurchat sais-tu quand aura lieu ta ponction ?
Célinesun c'est génial ce qui t'arrive, le meilleur scénario possible, celui qui donne le maximum de chance de succès : 2 j5. Tu vois, là où tu croyais à la catastrophe ce sera peut-être la réussite. J'espère que ça va m'arriver...
Pour le moment on ne sait pas encore si ce sera transfert frais ou pas, résultat demain...
Lysblanc j'hallucine de la réponse du personnel de ton centre, quand je pense qu'on nous dit qu'il faut positiver ! Oui tu es enceinte, et pas de stress pour ta prise de sang de demain, ton taux est vraiment bon. Je ne comprends pas qu'on essaie pas de te rassurer. De toute façon quand on est dans ce parcours on sait très bien que c'est jamais gagné, mais des encouragements et de la gentillesse ça n'a jamais fait de mal à personne!
Pour répondre à la question de mon pseudo : dans la mythologie égyptienne antique , Meskhenet était la déesse de l' accouchement et le créateur du Ka (destin) de chaque enfant , une partie de leur âme , qu'elle leur inspirait au moment de la naissance. Elle personnifie les briques magiques sur lesquelles le nouveau-né était déposé après sa naissance. Il était alors accueilli dans la vie par la déesse.
Elle participe aux rites de la naissance et veille sur le bon déroulement de l'accouchement. Elle s'intéresse surtout au nouveau-né dont elle protège la vie.
Après la naissance, elle prend le nouveau-né dans ses bras, lui annonce son avenir et lui accorde des dons.
Ninette, WiStim c'est une super appli, mais j'avoue que j'appelle à chaque fois pour vérifier et être sûre

Profite quand même de tes vacances, et en effet pas de peinture. Perso j'ai programmé des vacances en mars : soit la fiv à marché et je ne pars pas, soit c'est un échec et je pars 15 jours à l'île Maurice, ça me remontera le moral !
Nono j'espère que le moral est bon, sois forte, courage.
Thérèse c'est une jolie leçon de patience et de zenitude que tu nous donnes.
Angelle, plus que deux jours avant le début du protocole...
Fanny, j'espère que tes petits désagréments vont vite passer avec les bonnes idées des autres.
Maloug je croise les doigts pour le 13 pour que l'hématome se résorbe, et Lysblanc je les croise pour un joli taux demain.
Flilis j'espère que tout va bien, hélas non je n'ai pas de j5 (mais peut-être vois tu dans l'avenir, qui sait

Fleurchat sais-tu quand aura lieu ta ponction ?
Moi 41 ans RAS sauf mon âge et infertilité inexpliquée
.
Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"
depuis 3 ans. Pas d'enfant.
FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés
Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 :
mais taux faible... Grossesse biochimique
TEV oct. : 1j5 (le seul)
FIV icsi 3 en janvier 2019

Lui 34 teratozoospermie puis spermogramme "normal"

FIV icsi 1 : 9 ovocytes, 7 embryons : 2j2 implantés

Aucun j5, développement bloqué à j6.
FIV icsi 2 mai/juin : changement de centre : 12 ovocytes, 9 embryons, culture prolongée. Aucun j5 (blocage développement)
FIV icsi 2 bis juillet : 16 ovocytes, 12 embryons, transfert 2j2 :

TEV oct. : 1j5 (le seul)

FIV icsi 3 en janvier 2019