Salut Filou,Filou2015 a écrit : 04 févr. 2019 à 15:42Merci Allya j’espère que tout se passera bien. Ça va ca a l’air rapide. Par contre heureusement que j’ai parlé de l’anesthésie au téléphone car sur mon dossier il était indiqué locale alors que docteur L m’avait dit générale et mercredi il me la précisé à nouveau car les ovaires ne sont vraiment pas facile d’acces ... encore un truc bizarre chez moiAllya a écrit : 04 févr. 2019 à 15:15 Filou2015, j'ai fait mes ponctions sous anesthésie générale. Ne t'inquiète pas ça se passe bien, ils t'endorment et la ponction n'est généralement pas très longue, tu devrais être réveillée environ 30 min après (je dis ça à titre indicatif car cela varie selon la durée de la ponction et la personne), après tu restes environ 45min en salle de réveil, puis tu ne peux partir que 2h après le retour dans la chambre si tout va bien.![]()
J'avais très peur de l'anesthésie générale lors de ma ponction l'année dernière, c'était ma première.
Et en fait, ça a été super ! J'étais sur un petit nuage au réveil (sûrement encore un peu shootée), bien au chaud sous une couverture chauffante et surtout contente de m'être réveillée.
Un mois après, j'en ai eu une 2è pour une hystéroscopie, j'avais moins peur cette fois et ça a encore été très bien.
Pour l'alcoolisation de mes kystes dans 2 semaines, j'ai le choix entre un rachi et une AG et du coup, je choisis l'AG
C'est assez formidable comme truc, tu t'endors d'un coup (moi je ne me suis jamais sentie partir : j'ai cligné des yeux et hop j'étais en salle de réveil) et comme ce sont des anesthésies très courtes tu te réveilles comme une fleur.