1ère FIV prévue en Octobre !

floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Pas la force d'écrire de longs discours aujourd'hui, besoin de reprendre un peu de force....mais juste une petite pensée pour vous souhaiter à toutes un très bon week end et Garance, je sais bien à quel point c'est pénible en PMA d'être dépossédée de notre projet, je le ressens beaucoup aussi....c'est seulement en y étant confronté qu'on peut comprendre et les medeçins ont parfois un manque de délicatesse et d'empathie assez pénible.
Mais je suis vraiment contente que ça se soit bien passé, et je croise tous les doigts pour qu'un petit J2 s'accroche, en tout cas c'est déjà une victoire et de bonne augure pour la suite, il faut rester confiante, courage ! on est de tout coeur avec toi ! bisous
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
floflo2810

Fivette de diamant

Coucou les filles,
Petit coup de mou aujourd'hui, j'avais envie de vous écrire ! ça doit être le ciel bas, et le fait que j'ai bossé comme un dingue toute la semaine et aujourd'hui je me pose tranquille chez moi, je devrais être ravie de me pouvoir me reposer un peu mais la pression qui retombe ça joue sur mon moral :( Le fameux effet boomerang quand on essaye d'occulter un peu la réalité.
Mais bon, j'essaye de me dire que ça va bientôt avancer du côté de la PMA et peut être nous donner des perspectives positives. J'ai vu une nouvelle gynéco lundi (on a décidé de prendre 2 avis pour tout avec mon chéri) pour avoir son sentiment sur ma réserve ovarienne et elle était plutôt positive, ça m'a rassuré. La semaine prochaine on voit l'urologue et celle encore d'après le Cecos, donc on va pas tarder à trancher pour la seconde biopsie testiculaire ou non, je ne sens pas mon chéri très partant...en même temps il est surtout préoccupé par la biopsie de moelle en ce moment, ça fait beaucoup......
De mon côté je me languis d'avoir au moins une chance, une tentative, je préferai faire la seconde biopsie pour avoir une chance avec les spermatozoides de mon chéri mais en même temps l'idée de transmission à un garçon me fait peur mais celle du don n'est pas évidente non plus à accepter avec toutes les questions que ça implique pour le futur de l'enfant....
ENfin voilà, j'ai vidé mon sac, excusez moi ^^^^^
Comment allez vous de votre côté ? Espoir, Mirabelle? Garance ? A J6 post transfert comment tu te sens ?
Hâte de vous lire ! Je vous souhaite un excellent week end et je pense fort à vous ! Bisous
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
floflo2810

Fivette de diamant

Merci Garance, ton message a éclairé un peu ma journée :)
J'espère que ton rdv s'est bien passé et que tu nous en diras bientôt plus :) Super contente de te lire dans une bonne dynamique et bon état d'esprit, c'est important ! bizzz
Anna1986

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Anna1986 »

Garance, es-tu sûre que cela signifie forcément l'arrivée de tes règles ?
Quoiqu’il en soit, c’est un parcours long et difficile mais comme m’a dit mon médecin : « vous aurez un bébé ! ». Je t’envoie tout mon soutien et j’espère que tu te sentiras mieux dans la journée.
Anna1986

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Anna1986 »

Je comprends Garance, je croise les doigts pour toi quand même.
Concernant ce que nous a dit le médecin, c’est aussi parce que l’on nous a parlé du don d’ovocytes en cas d’echec. C’est une solution que nous n’envisageons pas tout de suite mais c’est réconfortant de savoir qu’il existe des solutions :-)
En tout cas je t’envoie des ondes positives !!!
floflo2810

Fivette de diamant

Merci pour ton message Garance !
Fais chi*%%* cette migraine....c'est vrai que c'est peu tôt pour préjuger du résultat mais je me souviens qu'après le transfert j'avais su aussi assez rapidement qu'il ne se passait plus rien dans mon corps :(
J'imagine comme la frustration est grande, mais il faut voir que ce n'était qu'un premier transfert, vous avez quand même eu plusieurs embryons et il faut persévérer ! d'ailleurs on attend quand même la prise de sang pour être fixé !! fingers
Un très joli documentaires sur des parcours difficiles : https://www.france.tv/france-5/le-monde ... ibles.html
ça donne envie d'être parents et de voir la route de tous les possibles devant Nous ! Courage et je t'envoie plein de bonnes ondes.
De notre côté, on a rdv jeudi avec l'urologue mais ensuite il faudra encore faire preuve de patience...
:smack: à toutes !
floflo2810

Fivette de diamant

Je comprend Garance ! il faut se dire que pour beaucoup il faut en moyenne plusieurs tentatives.
Je discute avec une fille sur le forum qui a 30 ans, aucun problème de fertilité mais son homme est également azoospermique du coup ils passent par un donneur et elle en est déjà à sa 3e FIV sans succès ! pourtant aucun problème ni de spermatozoide (ils sont quand même sélectionnés pour) ni d'ovocyte ! donc tu vois ça ne veut rien dire, il faut continuer....La femme en couple avec une autre femme et en coparentalité à 4 dans le docu (j'adore cette famille, le gamin est couvert d'Amour!! ) il lui a fallu 4FIV à 40 ans pour être enceinte....
Concernant les gynécos, moi je suis à la Clinique Cherest à Neuilly, pas très loin de Sèvres je crois, suivi par le Dr Yazbeck que je trouve très doux, très bien....
Et cette semaine, pour avoir un second avis, et sur les recommandations du forum j'ai vu le Dr Sarah Sebag-Peyrelevade, elle est à Bichat dans le 18e mais à aussi son cabinet dans le 16e arrondissement. (pas contre c'est en privé) Elle est très franche, très directe, j'ai bien aimé.
Je trouve que c'est une très très bonne idée de consulter ailleurs, tous les gynécos n'ont pas les mêmes techniques et recommadations, ça ne peut être qu'enrichissant de multiplier les avis avant de trouver le medeçin qui nous écoute bien et nous correspond !
Mirabelle44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mirabelle44 »

Garance t'es absolument pas nulle, je dirai même au contraire !!!! Tu en connais beaucoup, toi, des femmes aussi fortes que toi, des femmes qui luttent comme toi et qui avancent coûte que coûte ??? Moi j'en connais pas beaucoup. Par contre j'en connais des tonnes qui s’apitoient sur leur sort dès qu'elles ont une égratignures et je les trouve puériles, autocentrées, odieuses et par conséquent tout sauf femmes. Et c'est pas parce que je suis enceinte que je vais changer d'avis ! Mes vraies héroïnes, mes vraies modèles de force et de féminité, c'est toi, c'est Floflo, c'est Espoir, c'est tout un tas de nanas, de collègues, de copines, d'amies dont la vie est très loin d'être un long fleuve tranquille, dont les conquêtes sont le fruit d'une force et d'une détermination incommensurables et à mes yeux cela représentent l'essence de la féminité : cette force que tout le monde feint d'ignorer, cette beauté vive qui malgré tous les pronostics et les statistiques a simplement décidé d'être.

Bref.

Ici le moral était un peu beaucoup en berne, c'est con par rapport à tous les malheurs du monde mais la mort de Chablis m'a sérieusement affectée. La maison fait vide, Mirabelle (sa sœur) est perdue, toute seule, et avec le mauvais temps j'étais beaucoup à la maison... à tourner en rond et à déprimer. Cocktail explosif.
Hier, grand soleil, j'ai levé mon homme avec énergie et on a passé la journée sur la côté, au bord de la mer, en plein soleil. Les mimosas sont sur le point d'exploser de fleurs, ça sentait déjà bon. Et puis ça va mieux. Et puis la vie reprend son chemin, tortueux certes, mais elle le reprend.
Il y a beaucoup de choses, des tous petits drames, des grandes catastrophes, des cataclysmes même, qui arrivent dans nos vies, parfois plus souvent chez les unes que chez les autres. C'est juste la vie, même si c'est souvent injuste. Et puis un jour il fait beau, la vie reprend ses droits, la route continue et elle n'est plus aussi pénible et douloureuse que la veille. Le plus important, c'est de se rappeler, quand il pleut, quand ça va pas, même pas du tout et à raison, que ça aussi ça passera. Qu'un jour il fera meilleur. Que la vie reprend toujours le dessus sur le cours des choses.

Aller, gros bizoux à toutes, très belle journée (de merde, il flotte, c'est chiant !!!). Mon petit secret quand il fait gris : je regarde les webcams des montagnes enneigées, des endroits que j'aime bien. Je regarde la neige, j'imagine son odeur, les bruits "comme dans du coton" et je me laisse un peu glisser dans ces paysages. Ca fait du bien.

Pour moi, je me répète, vous êtes mes femmes modèle. Des impératrices du genre.
Essai BB1 depuis 2016
Lui : asthénospermie sévère
Moi : 3 fausses couches précoces, un polype utérin enlevé en janvier 2018
... et depuis... plus rien :?
FIV 1 : notpregnant
"au pays des eskimos, à la recherche d'Apoutsiak, notre petit flocon de neige"
TEC 1 : PDS le 19/11 notpregnant
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
floflo2810

Fivette de diamant

Salut les filles,
Je suis très touchée de vous lire. Mirabelle, merci, c'est très beau ce que tu as écris, je ne sais pas si j'ai les qualités que tu décris mais on s'y emploie pour ne pas trop sombrer dans les émotions négatives, elles ont vite fait de nous envahir.
Garance, tu n'es pas nulle, tellement loin de là, je comprend que tu ressente ça mais je suis vraiment contente que tu ai pris rdv avec le Dr Sebag et je suis à peu prêt certaine qu'elle va te dire que c'est trop tôt pour penser au don d'ovocyte (bien que comme je disais, quand on se penche un peu sur la question, c'est une voie qui n'est pas si dingue que ça) Après une insémination et une FIV c'est trop tôt pour baisser les bras !!! tu as seulement 36 ans, ta fsh n'est pas catastrophique, l'amh on s'en fout ce n'est pas prédictif de grossesse, seulement que tu n'as plus une énorme réserve ovarienne mais peu importe, tu as eu 2 embryons, tout ça est très positif pour moi même si ça n'aboutit pas cette fois çi. Tu me raconteras ce que ça a donné ton rdv avec le Dr Sebag.
tu vois, nous même avec 3 pauvres spermatozoides et 1 seul ridicule embryon on se dit qu'on a pas complètement raté notre 1er essai et ça nous donne envie de recommencer ^^
Bien sûr, c'est plus facile pour moi de faire la maligne en étant en "stand by forcé" dans les essais, et je n'imagine que trop bien à quel point les échecs successifs peuvent être douloureux, mais la roue tourne et surtout on a toujours des options et un immense travail sur nous même à faire pour voir du positif dans ces possibles !
Courage, je suis de tout coeur avec toi !
A très vite ! :smack:
floflo2810

Fivette de diamant

Petite pensée du Jour pour vous les filles ! Mirabelle j'espère que tu vas mieux et que tu vis tes premiers instants de grossesse sereinement et joyeusement ! Espoir, hâte d'avoir de tes nouvelles aussi ! je sais que pour le moment tu attend ton prohain rdv de Mars ;-)
Ma ptite Garance (oui ça y est je me suis attachée^^) j'imagine bien que c'est une semaine un peu pénible à passer !
Quand j'ai des montées d'angoisse, de tristesse, j'essaye de laisser la douleur m'envahir, sans lutter, comme une vague éphémère, c'est presque doux parfois. Mais je te rassure, je ne suis pas toujours top top ni très philosophe, et j'ai des moments, comme ce matin, où j'en ai vraiment marre de toute cette attente, j'ai envie d'étriper toutes mes amies qui ont été mamans si facilement et je me sens comme au pied d'une montagne, alors que je me sens déjà épuisée de toute cette année 2018, il y a sans doute encore tellement de chemin et d'obstacle à franchir devant nous :(
Mais d'un autre côté je ne suis pas persuadée que le bonheur tienne à la facilité de l'existence, alors oui je donnerai tout pour ne pas connaître toutes ces galères, mais franchement il suffit de regarder autour de nous pour voir que les couples "chanceux" ne sont pas forcément les plus épanouis.....
Encore une fois, dans la grande grande majorité des parcours que j'ai entendu ou lu sur le forum, il a fallu un certain nombre de transfert avant d'y arriver. Courage Garance, un jour tout ça ce sera derrière nous et je suis sûre qu'on en sera fières !
Des Gros bisous