Détresse de ma Femme - HELP

Majul

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Majul »

Bonjour Manu,
Ta femme est en colère. Elle est en colère parce que c'est terriblement injuste. Bien sûr, les filles ont raison, tu n'es pas responsable mais elle est fatiguée, frustrée et pleine d'hormones. Elle se pose pleins de questions et elle a besoin de trouver un responsable. C'est angoissant d'avoir zéro contrôle. Le fait d'avoir déjà un enfant, c'est une chance, cependant on ne peut pas lui en vouloir d'être malheureuse de ne pas pouvoir en avoir un deuxième. Soit patient et à l'écoute, montre lui que c'est important pour toi et que toi aussi tu es triste. Mes deux premières tentatives ont été infructueuses et je suis passée par les mêmes phases que ta femme. Aujourd'hui, sans les hormones, je vais beaucoup mieux et je sais à quelle point j'ai de la chance d'avoir mon mari et ma femme. Mon mari me parle plus de son mal être à lui aussi ce qui me permet aussi de me sentir moins seule. Il faut lui laisser le temps d'atterrir. Si elle est d'accord, elle devrait voir un psy dans un premier temps toute seule, après avec toi. En tout cas, elle est avec une perle rare 😉
Moi ras
Lui azoospermie suite chimiothérapie 2016
1 fille née en 2014
Fiv 1: risque hyperstimulation déclenchement j5 - 7 ovocytes prélevés - 2 injectés - 2 j2- 0 blacocyste
Fiv 1 bis : 15 ovocytes - 7 injectés - 7 embryons j2 - 0 blacocyste
Majul

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par Majul »

Mon mari et ma fille (pas ma femme)
Moi ras
Lui azoospermie suite chimiothérapie 2016
1 fille née en 2014
Fiv 1: risque hyperstimulation déclenchement j5 - 7 ovocytes prélevés - 2 injectés - 2 j2- 0 blacocyste
Fiv 1 bis : 15 ovocytes - 7 injectés - 7 embryons j2 - 0 blacocyste
Emylafée

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Emylafée »

Je rejoins ce qui a été dit...
Pour être un peu dans la même situation que vous (un enfant de 6 ans, conçu naturellement et sans difficulté mais le problème vient de moi), donc je peux comprendre la douleur et la frustration de ne pas avoir de deuxième enfant mais je ne comprends pas du tout ta femme... Certes, nous prenons des traitements qui chamboulent notre humeur mais de là à ce que ce soit aussi excessif... Je la trouve profondément injuste et égoïste... Et je pense surtout à votre enfant... Comment doit-il ressentir les choses ? Il doit penser qu'il ne "suffit" pas, que maman est malheureuse et qu'elle serait prête à l'abandonner parce que la vie ne lui donne pas ce qu'elle veut ?
Tu n'es en aucun cas responsable: si on avait le choix on déciderait de ne pas passer par là !
La pma m'a fait réaliser à quel point j'étais chanceuse et m'a fait réaliser au contraire à quel point la vie était fragile et précieuse.
Ta femme a besoin de faire une pause dans le parcours et, si elle le souhaite, de voir un psy en effet pour prendre du recul et réaliser ce qui est vraiment important (ici, un enfant en forme et un mari aimant). Continue de la soutenir comme tu le fais, sois à l'écoute et exprime toi aussi ton ressenti. Elle a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés!

Courage à vous !
Moi: 34 ans: endo stade IV
Lui: 43 ans: RAS

27 nov. 2012: :boy: multiheart

FIV 1: (2017)3 blasto - transfert 1J5 --> notpregnant
TEC 1: 1j6 --> pregnant mais FC à 4 SG
TEC 2: notpregnant
[/size]
FIV 2: (2018) 7 blasto - transfert 1j5 --> fausse couche à 5 SG
juillet: opération: salpingectomie droite
TEC 1: 1j6 --> grossesse biochimique
TEC 2: 1j5 --> fc à 5SG
Tec 3: 1j5 notpregnant

Restent 3j5 minipingoo
Pause PMA
Lourde opération endo le 10/06/20
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Merci Lilica ;-) Oui je pense qu'on est à peu près toutes sur la même longeur d'onde içi....
On comprend tellement bien la colère, l'injustice, la frustration, la tristesse...ce sont des sentiments que j'ai ressenti de manière tellement violente moi aussi mais je crois aussi que ça n'excuse pas tout. Le mariage est un engagement, une promesse, tout comme le fait d'être mère, Emylafée je rejoins tout à fait ce que tu dis, il y a des propos qu'on a pas le droit de tenir devant un enfant car ils ne sont pas sans conséquences...
Je te suggère de lui dire de venir lire nos parcours à toutes içi, ça l'aidera peut être à relativiser et à se comporter en adulte.
Bon courage !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2