ÉCHECS en IAC !! rentrée = FIV

maminoucoco

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par maminoucoco »

Bonjour à toutes, poucehaut

Est-ce que je peux me joindre à vous?
Moi c'est maminoucoco. J'ai 35 ans, pas encore d'enfants. Je suis avec Monsieur depuis bientôt 15 ans et après 2 ans d'essai naturellement, on a décidé de se diriger vers la PMA. Ce n'est qu'en Aout de l'an dernier que nous avons commencé l'aventure. En aout, nous avons passé tous les examens : prise de sang, hysterosalpingographie, spermogramme, test de Huhner. Et au vu des résultats (moi glaire trop acide et Monsieur des spermatozoïdes anormaux à 97%) notre gyneco PMA, nous a dirigé vers les Inséminations.
Un nouveau monde s'ouvrait pour nous, rempli de piqûres, d'entretiens échographiques, de prélèvement de sperme et d'insémination. Septembre n'a pas marché. Octobre a été compliqué car j'ai fait une crise de sigmoïdite, donc autant dire que c'était mort. Novembre, je ne le sentais et comme on dit, jamais 2 sans 3, donc négatif. Et le mois de décembre a été très bizarre. J'ai du faire pas moins de 5 échographies pour enfin que je puisse faire l'insémination. En effet, j'avais une multitude de follicules dans chaque ovaires et ils grossissaient très lentement et finalement, j'en ai eu 3 à l'ovaire droit. Insémination faite le 22 décembre. Ensuite l'attente n'a pa été trop longue puisque je m'occupais l'esprit en vacances. Retour de vacances, le 3 janvier, prise de sang. Résultat positif mais prise de sang à refaire. J'avais un petit 10 ui. 4 jours après 229ui. ça y est, j'étais enceinte. Je n'arrivais pas à le croire. 2019 commençait super bien. Lundi dernier j'ai refait une prise de sang 3809. Le taux évoluait bien. Et mardi de cette semaine était prévue mon écho de contrôle. Mias hélas, à l'écho pas de sac dans l’utérus, malgré tous les efforts du gyneco. Direction prise de sang pour voir le taux. Résultat : 11909, il y avait bien grossesse mais extra utérine. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Le gyneco m'a dit que la suite était de faire expulser le petit œuf, d'attendre que les hcg deviennent négatifs et direction vers un nouveau monde la FIV. Mais j'ai plus d'appréhension.

Merci de m'accueillir car j'aurai beaucoup de questions et besoin de soutien. thankyou
Septembre 2018 : 1ere IAC notpregnant
Octobre 2018 : 2e IAC notpregnant
Novembre 2018 : 3e IAC notpregnant
Décembre 2018 : 4e IAC testpositif mais GEU brokenheart

Bientôt FIV
mlcc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mlcc »

Bienvenue à toi Maminoucoco! Je suis désolée de lire que tu as fais une grossesse extra utérine. L’ascenceur émotionnel ce début d’année pour toi...
N’hesites pas si tu as des questions!
33 ans tous les deux, infertilité inexpliquée

IAC 1 Mars 2018 notpregnant
IAC 2 Avril 2018 notpregnant
IAC 3 Juin 2018 notpregnant
IAC 4 Juillet 2018 notpregnant

FIV 1 : le 29/10 ponction de 7 ovocytes, 5 embryons obtenus, pas d'embryon congelé, transfert d’un J2 le 31/10 pregnant Taux à 132 UI - 155 UI - 24 UI 😔
FIV 2 : le 27/03 ponction de 8 ovocytes, 5 embryons obtenus, pas d'embryon congelé, transfert de 2J2 le 29/03, notpregnant
Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Coucou les filles,

Bienvenue Maminoucoco, désolée pr toi pr ce début d’année un peu compliqué ! Ce parcours c’est le festival des émotions! T’inquiète pas pr les fiv, c’est flippant comme ça et puis en fait ça se fait bien. Malgré l’échec que tu viens de vivre tu as déjà l’assurance qu’il y a bien fécondation et ça c’est depuis une bonne étape de validée 😉. On croise les doigts pr la suite 🤞
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Elvida

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

COucou maminoucoco, alala quel parcours en si peu de temps... quand je lis des témoignages comme le tien je me dis nous sommes Vraiment des warrior nous les fivettes💪 Malgres toutes les émotions ', échec, ESpoir, angoisse....on lache rien et rien que pour ça on mérite ce bb alors on y croit!! Il te faudra encore passer cette étape de grossesse extra utérine mais il y a eu quelque chose pour toi donc il faut persévérer courage à toi!! Je sais pas si tu as lu les précédent messages, tu verras que chacune à un beau petit parcours et que l on se soutien toutes, alors bienvenue m hésite pas à partager avec nous TOUT ce que tu désir.
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Moggy06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Moggy06 »

Bonsoir les filles, welcome dans le groupe Maminoucoco !!!
Mon TEC aura lieu demain. Le chu s’est pris la tête avec ma gyn. Ils n’etaient Pas d’accord sur la date.
En fait j’ai fait ovitrelle vendredi dernier donc le TEC était prévu vendredi. Puis ma gynécologue a reçu mes resultats d’analyse et m’a appelé pour me dire qu’on avançait au jeudi car ma lh était déjà haute.
Donc branle-bas de combat pour que Julien et moi soyons libérés de nos boulots. Juste quand tout était enfin RE calé pour le jeudi BOOM appel du chu « « « non non on ne tient pas compte de votre pds on ne se base que sur ovitrelle donc TEC vendredi » donc re modifie tout encore une fois histoire de passer pour des emmerdeur auprès de nos collègues et directions.
Les boules !! J’ai tellement peur de rater la fenêtre d’implantation 😱 vous savez que depuis le début j’apporte plus de crédit à ma gynécologue qu’a l’équipe du chu....)
Pfiou avec tout ça je vous raconte pas l’etat de mes cheveux (psoriasis) 🙄
Essai bébé depuis janvier 2014... Infertilité non expliquée (suspicion d'Endométriose)
- IAC 1 et 2: notpregnant - IAC 3 le 6 février 2018: pregnant / fausse couche à 10 SA brokenheart
- Opération Endométriose le 30 mai 2018
- IAC 4 et 5 : notpregnant
- FIV 1 octobre 2018 - 7 embryons au départ -> 4 J6 congelés , pas de transfert frais
~TEC1 le 25 janvier. notpregnant - TEC2 le 26 février. notpregnant
PAUSE PMA zeen
Le miracle: Grossesse spontanée débutée le 5 novembre 2019. Dpa au 4 août 2020. C'est une fille !!

Elvida

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

😳 et ben... que dire MOGGY.... jusqu au bout ils vont te rendre chèvres !! aaa oui psoriasis je connais aussi 😏 Alors TEC prevu demain, essai juste de te détendre au max ce soir prend un bon bain met toi un film et ZEN on pense a ton petit brybry
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Mary32

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mary32 »

Coucou,

Moggy décidément ils vont te rendre folle! Allez zen demain c’est le grand jour 😉 on croise les doigts 🤞.
Petite question pourquoi Ovitrelle pr les TEC? Pour ma part c’est juste Provames puis progestérone après le transfert.
Bisous
Infertilité inexpliquée
PMA Février 2018
2018 : 4 IAC notpregnant

FIV1 Oct 18 - 3 brybry J5 - 1 pregnant mais taux faible 13 ui - 13 ui - 7 ui :cry: - TEC 1 TEC 2 notpregnant

FIV2 avril 19 - 2 brybry J5 notpregnant

FIV3 juin 20 - Transformée en IAC notpregnant
FIV3 bis Nov 20 - 6 brybry J5 - transfert pregnant coeurquibat
Bisous

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Bisous »

Coucou , bienvenue Maminoucoco. Je suis navrée pour cette geu, c’est vraiment tragique...je ne suis pas passée par là mais après 6 iac négatives je m’appréte moi aussi à faire la première fiv et comme toi j’angoisse pas mal, mais je pense que c’est normal. En tt cas tu es au bon endroit, ici les filles sont super 👍 😊

Elvida j’espère que tu auras vite des nouvelles de ta pma, et que tu pourras vite te remettre en scelle 🤞

Moggy, décidément ils se foutent de vous...c’est clair que c’est pas simple de gérer au boulot qd les rdv ne cessent d’être décalés... bon courage et du coup vivement vendredi pour le transfert !!
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 🥺
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union 💜💙
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère 🙏)
2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) = notpregnant & 2 FC 💔
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage 👰🏻🤵🏻‍♂️💖
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5 🐧😍
TEC1
le 13/10/25 : notpregnant
Moggy06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Moggy06 »

Merci les filles.
Mary ma gynécologue n’aime pas le protocole provames/progestérone. Elle dit que c’est trop contraignant et épuisant.
Elle préfère me soumettre à nouveau à une stimulation comme pour les IAC pour recréer un cycle maîtrisé, faire ovitrelle pour ovuler et amener mon corps à produire la progestérone avec le corps jaune. Puis 3 injections d’ovitrelles pour aider à la nidation (8 clic à j3, 6 et 9 post ovulation) j’avais également ça pour les IAC.
Bien sure comme c’est un TEC j’ai aussi l’aspegic nourrisson. Mais c’est tout. Pas d’ovule de progestérone à mettre matin et soir.
Allez je vais me coucher pour être prête à accueillir ce petit embryon dans les meilleures conditions 😉

Bonne nuit les filles et merci d’etre la 😊
Essai bébé depuis janvier 2014... Infertilité non expliquée (suspicion d'Endométriose)
- IAC 1 et 2: notpregnant - IAC 3 le 6 février 2018: pregnant / fausse couche à 10 SA brokenheart
- Opération Endométriose le 30 mai 2018
- IAC 4 et 5 : notpregnant
- FIV 1 octobre 2018 - 7 embryons au départ -> 4 J6 congelés , pas de transfert frais
~TEC1 le 25 janvier. notpregnant - TEC2 le 26 février. notpregnant
PAUSE PMA zeen
Le miracle: Grossesse spontanée débutée le 5 novembre 2019. Dpa au 4 août 2020. C'est une fille !!

mlcc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par mlcc »

Bonne nuit Moggy!! Je penserai bien à toi demain... décidément ils ne t’auront rien épargné au CHU...
Bisous les filles 😘
33 ans tous les deux, infertilité inexpliquée

IAC 1 Mars 2018 notpregnant
IAC 2 Avril 2018 notpregnant
IAC 3 Juin 2018 notpregnant
IAC 4 Juillet 2018 notpregnant

FIV 1 : le 29/10 ponction de 7 ovocytes, 5 embryons obtenus, pas d'embryon congelé, transfert d’un J2 le 31/10 pregnant Taux à 132 UI - 155 UI - 24 UI 😔
FIV 2 : le 27/03 ponction de 8 ovocytes, 5 embryons obtenus, pas d'embryon congelé, transfert de 2J2 le 29/03, notpregnant