Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Allya

Fivette de bronze
Messages : 236
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Allya »

Ah ben Leo35, on a dû se croiser au cabinet ce matin ! C'est pas facile de garder espoir vu mon cas d'insuffisance ovarienne avec en plus des cycles et ovulations qui n'en font qu'à leur tête, et maintenant des kystes présents tous les mois à cause du dérèglement hormonal...
Bon écho ça va, le kyste est toujours là, le seul problème qu'il peut poser c'est qu'il échappe au blocage avec le decapeptyl et dans ce cas là il entraînerait les follicules avec lui... J'attends d'avoir la pma cette après-midi pour savoir la suite.
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac notpregnant
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18 notpregnant
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse notpregnant
02/19: fiv2 - 2 j3 : notpregnant
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3 notpregnant
Sortie pma sans enfant
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Cool Léo , quel soulagement! :-D
Allez hop t as passé une sacré étape 👍 :-P !
Bon courage les filles pour vos protocoles, ça parait long parfois, ne lâchez rien!!
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Merci cinelle !!!
Tu as raison, une sacré étape de passer natte
Petite question les filles : demain, je dois faire une sérologie complète et un test de glucose pour le diabète. Il faut se faire accompagner par le futur papa pour le test de glucose ou pas ? Ma soeur m'a dit qu'elle était tombée dans les pommes, et qu'après, le labo lui avait demandé de se faire raccompagner par un proche...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Allya

Fivette de bronze
Messages : 236
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Allya »

Désolé Leo35, je ne sais pas.
Moi aussi j'ai une question car ma prochaine écho est lundi soir rdv 19h45 autant dire pas avant 20h30-21h00 sonne, je me fais des injections tous les jours de decapeptyl et menopur à 18h30, mais lundi évidemment je ne pourrai pas les faire avant le rdv car c'est le Dr Moy qui va me dire si je déclenche ce soir là ou le lendemain. Mais du coup si je continue les injections, elles seront faites bien plus tard et j'ai peur que le blocage de l'ovulation ne se fasse pas. J'ai demandé à l'infirmier de pma et à la secrétaire qui m'ont dit que je pouvais décaler l'heure de mes injections d'une demi heure par jour. Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà entendu qu'il fallait que les injections soient faites à la même heure ou si ce n'est pas grave (c'est surtout pour le decapeptyl) ? Merci
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac notpregnant
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18 notpregnant
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse notpregnant
02/19: fiv2 - 2 j3 : notpregnant
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3 notpregnant
Sortie pma sans enfant
Avatar du membre
Dolou

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 23 janvier 2019
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Dolou »

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum, suite à mes débuts en PMA.

Mon parcours :

Moi : 26 ans, Lui : 29 ans
Après un an d'essais -> mauvais spermo en décembre 2018 (tératoasthénospermie modérées, nécrospermie), mais rien de désespérant d'après les médecins, grossesse naturelle possible.
J'ai fait pression ce mois-ci pour passer également les examens, quoique j'ovulais apparemment bien -> découverte d'un endométriome de 7 cm (!) sur mon ovaire gauche, a priori pas d'autres lésions vues à l'écho, avec une AMH basse (1.69) en parallèle. Seulement 5 follicules vus sur l'ovaire droit... Je tombe des nues.
D'un côté, je suis soulagée de pouvoir mettre un mot sur mes douleurs menstruelles (qui sont, d'après la gynéco, assez faibles pour une endo) subies depuis mes 12 ans, de l'autre, je commence à avoir très très peur des conséquences de cette maladie sur ma fertilité

Next step : hystérosalpingographie le 18 février pour voir si les trompes sont bouchées + IRM le 19 mars (vivent les délais) pour vérifier l'étendue des lésions endométriosiques.

Ma gynéco (Dr Guivarch') me parle de celioscopie pour enlever le kyste, me soutient que cela n'aura pas de conséquences sur ma réserve ovarienne, et m'assure que ça devrait me redonner de la fertilité. A la suite de l'opération, elle veut qu'on continue à essayer naturellement un certain temps, car elle nous trouve jeunes. Elle me dit même qu'elle n'est pas sûre que mon kyste me rende infertile.

Je trouve qu'avec le spermo + mon endo, on a tout de même peu de chances que ça marche... je n'ai pas envie de réattendre 1 an minimum avant de commencer la PMA.

Voilà pour le roman, merci de votre lecture !
Débuts en PMA

Moi : 26 ans, coelioscopie conservatrice réussie pour ablation d'une tumeur ovarienne, AMH 1.69.
Lui : 29 ans, tératoasthénospermie sévère
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Bienvenue à toi Dolou
On a un peu le même parcours.. les mêmes âges et premier spermogramme de monsieur on nous avait dit là même chose.
Personnellement je suis suivi par Dr Lucas qui nous a toujours dit qu’une grossesse naturelle était également possible mais le fait d’être en essai depuis plus de 3ans il trouvait bon de nous diriger direct sur une fiv. D’ailleurs le second spermogramme à confirmer une OATS modérée et une survie pas top top du coup le biologique a dit FIV ICSI.
Bienvenue dans cette aventures qu’est la PMA. En effet les délais pour les différents examens sont pas toujours cool mais tu verras au bout du compte c’est assez rapide. Nous on a commencé les examens le 1er août 2018. Chaque mois on a eu des examens et au bout du compte je suis actuellement sous traitement pour notre première fiv.
Si tu as la possibilité d’avoir une grossesse naturelle pourquoi pas mais à condition de négocier le délai avec ta gyneco. Pas forcément 1 an ;-) par contre si ta gyneco se base uniquement sur votre âge pour vous lancer là c’est le moment de changer .. votre âge ne devrai pas entrer en compte.
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
melimelo35

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 30 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 33

Message non lu par melimelo35 »

Dolou a écrit : 24 janv. 2019 à 18:41 Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur le forum, suite à mes débuts en PMA.

Mon parcours :

Moi : 26 ans, Lui : 29 ans
Après un an d'essais -&j'étais; mauvais spermogramme en décembre 2018 (tératoasthénospermie modérées, nécrospermie), mais rien de désespérant d'après les médecins, grossesse naturelle possible.
J'ai fait pression ce mois-ci pour passer également les examens, quoique j'ovulais apparemment bien -&j'étais; découverte d'un endométriome de 7 cm (!) sur mon ovaire gauche, a priori pas d'autres lésions vues à l'écho, avec une AMH basse (1.69) en parallèle. Seulement 5 follicules vus sur l'ovaire droit... Je tombe des nues.
D'un côté, je suis soulagée de pouvoir mettre un mot sur mes douleurs menstruelles (qui sont, d'après la gynécologue, assez faibles pour une endo) subies depuis mes 12 ans, de l'autre, je commence à avoir très très peur des conséquences de cette maladie sur ma fertilité

Next step : hystérosalpingographie le 18 février pour voir si les trompes sont bouchées + IRM le 19 mars (vivent les délais) pour vérifier l'étendue des lésions endométriosiques.

Ma gynécologue (docteur Guivarch') me parle de celioscopie pour enlever le kyste, me soutient que cela n'aura pas de conséquences sur ma réserve ovarienne, et m'assure que ça devrait me redonner de la fertilité. A la suite de l'opération, elle veut qu'on continue à essayer naturellement un certain temps, car elle nous trouve jeunes. Elle me dit même qu'elle n'est pas sûre que mon kyste me rende infertile.

Je trouve qu'avec le spermogramme + mon endo, on a tout de même peu de chances que ça marche... je n'ai pas envie de réattendre 1 an minimum avant de commencer la PMA.

Voilà pour le roman, merci de votre lecture !
Ils sont vraiment chiant à dire " vous êtes jeune... " mais mince sérieux parsquon edt jeune on a pas le droit d'avoir des enfants ! En essai depuis plusieurs années.... La on le dit encore qu'on est jeune à 28 et 32 ans.... Moi qui voulait nos 3 enfants avant mes 30 ans... Enfin bref Mme G me déteste et je la déteste... Donc je ne dirai pas de bien sur elle !
Mais bon vu vos premiers résultats je pense quand même qu'il faut attendre tt les résultats et commencer les traitements quand même. Ils ne ce rendent pas compte que c'est dur d'attendre .
Essai beberoule depuis janvier 2009

Fiv 1
5 Ovocytes 2 embryons
Fiv 2
4 ovocytes 4 embryons

Sleeve le 22 Fevrier 2018 -51kg
Reprise des essais natte
4 TEC négatif

Stérilet Août 2019 découverte coarctation opération novembre 2019
Séparation 2020 ...

Début d'une nouvelle vie , rencontre d'un homme extraordinaire le véritable amour de ma vie 😍😍
Retrait stérilet 17 Août 2021
testpositif 15 Septembre
Pds 19ui le 16/09
40ui le 18/09 on 🤞🤞🤞
Accroche toi mini nous :enceinte: :amour: :amour:
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Leo35 a écrit : 24 janv. 2019 à 15:33 Merci cinelle !!!
Tu as raison, une sacré étape de passer natte
Petite question les filles : demain, je dois faire une sérologie complète et un test de glucose pour le diabète. Il faut se faire accompagner par le futur papa pour le test de glucose ou pas ? Ma soeur m'a dit qu'elle était tombée dans les pommes, et qu'après, le labo lui avait demandé de se faire raccompagner par un proche...
Déjà le test du glucose? Je l ai pas encore fait, en général c'est au 2 eme T..
Il y a pleins de personnes qui font des malaises avec ce test c est vrai!
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Cinelle Je me suis trompée :lol:
Elle m'a parlé d'être à jeun, et je ne sais pas pourquoi, j'ai fait le lien avec cet examen dont tout le monde me dit tellement de bien :lol:
En fait, demain, j'ai un bilan complet + PAPP-A et de nouveau un beta HCG
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
laki

Fivette d'argent
Messages : 377
Enregistré le : 11 janvier 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 37

Message non lu par laki »

Bonsoir

Dolou : Nous avons eu le Dr G après un an d'essai et pendant 3 ans. Nous avons détesté, froide, pas assez d'explications, aucun tact pendant ma fausse couche etc. Nous avons eu un parcours avec elle (clomid IAC etc) pendant 3 ans qu'on a très mal vécu avant de craquer et tout arrêter pendant 2 ans. Et oui nous étions jeunes aussi... Mon mari est persuadé qu'elle nous a fait perdre notre temps (il ne peut pas la blairer). Après nous n'étions pas prêts non plus pour la FIV. Nous avons changé de gynéco et de cabinet. Et si c'était à refaire on le ferait plus tôt. C'est primordial d'être à l'aise, ce qui n'était pas notre cas.
Passe tes examens histoire d'y voir plus clair. Bon courage.

Sinon les filles, j'ai vu que l'une d'entre vous est sous decapeptyl depuis fin décembre et à peine depuis quelques jours sous stimulation. Savez vous ce qui oriente le choix du protocole et de la durée ? J'ai confiance en mon gynéco mais je me pose juste la question.
De mon côté j'ai eu du provames pendant 9 jours, un jour rien et stimulation depuis dimanche. Je fais une écho/PDS demain matin pour voir ce qu'il en est. J'espère que mes 7 follicules par ovaires sont toujours là.
Essai 07/12
Clomid 2013/14 : rien
IAC1, 2, 2bis 3 et 4 fin 2014 à 01/16 : rien
Grossesse naturelle 01/15 : FC 5SG brokenheart
IAC5 : 03/16, FC bio. brokenheart
Stop, Kosmil
Retour 05/18, autre gyn.
Coelio/hystero, 07/18 : RAS.
FIV1 : 01/18, j3, FC bio. brokenheart
TEC 1,2 et 3 : neg
FIV2 09/19 : FC 7sg brokenheart
Caryotypes RAS
Matricelab : sur activation immunitaire
FIV3 09/20 : 2j2 notpregnant
Matricelab : ajustement
FIV4 : 02/21 2j3 + 3j3 vitrifiés. FC 7sg. brokenheart.
Médecine interne : RAS, refaire matricelab
Grossesse surprise 12/2021. multiheart T1 ok. T2 le 11/04