En attendant le barbecue...

Laulotte31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Laulotte31 »

Coucou les filles !

Qu'elle plaisir de te lire Choups :) !!!
Je suis désolée de voir que c'est compliqué physiquement et moralement... J'espère que tes loulous vont décider de pointer le bout de leurs petit nez pour que tu puisse être délivrée assez vite fingers
Il y a un petit moment que tu pensais faire de la pré-éclampsie en plus ... J'espère que tu n'auras pas besoin de la césarienne ! Le gynecologue à donné une date butoir ou pas ?
Courage ma Choups, je t’envoie toutes mes ondes positives pour que tout se passe bien pour ton accouchement...

Les filles vous allez bien ?
misteer MR: 27 ans : OAST sévère
mllle Moi: 25 ans : IOP
- 2016 : 4 IAC notpregnant
- 2017 : ° FIV 1 = Pas de transfert
° FIV 1Bis = transformée en IAC notpregnant
° FIV 1Ter = 3 embryons . 2 embryons transféré + 1 TEC = notpregnant
Changement de PMA pour St Roch
- 2018 : ° FIV 2 ( juin ) = 6 embryons j5
° transfert de 2 j5 : testpositif
- notre trésor est née en février 2019 :amour:
° Tec le 25/11/19 = testpositif

Choups31

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Choups31 »

Merci Laulotte ! Le gyné m'a dit de venir avec la valise si toujours pas d'accouchement d'ici le 1er février... Après je ne crains pas du tout la césarienne, c'est plutôt l'inverse qui me refroidie.

Tu te sens comment toi à l'approche de ton accouchement ? Excitée ? Angoissée ? Les deux ? Tu vas tenter sans péri ?
Essai beberoule depuis 08/2015
Lui : 33 ans / OATS / Cryptozoospermie
Moi : 27 ans / RAS (à priori)
03/2016 : FC spontanée brokenheart
PMA depuis Juillet 2016 à PDV
FIV ICSI 1 - 05/2017 - 1 J2 : notpregnant
Changement de Centre de PMA pour St Roch
FIV 2 IMSI - 11/2017 - 1 J5 : notpregnant
TEC 1 - 02/2018 - 2 J5 : notpregnant
TEC 2 - 03/2018 : Annulé
:!: 04/2018 - Hystéroscopie = Utérus de compét' :!:
TEC 2 - transfert le 22/05 de 2 J5 : pregnant
Le 4/09 : :girl: :boy:
Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha »

Choups 💞 💞, prend soin de toi 💗 💗 💗

Laulotte j'espère que tu reste couché et que ton chéri s'occupe bien De Toi, profites en pour demander des petits massage de pieds hihi 😀.

Boubier félicitations à ta soeur pour le petit Marcel profitez à fond de votre séjour en famille à Bayonne 😘.

Flo comment vas ton pubis !? (vraiment chelou comme question mdr 😂)

Pioupiou comment te sens tu ? Tu es tjs en arrêt ?

Je passe en speed pendant ma pause dej, reposer vous bien mes poulettes, finalement j'étais bien en arrêt sur mon canapé lol, même si la reprise s'est bien passé 😊 parfois il suffit d'un con pour faire chier! Comme disait Michel audiart
Si on mettait les cons en orbite, t'aurais pas fini de tourner lol!!

Allez des bisous mes cailles 😘😘😘😘😍😘😍😘😍😘😍😘😍
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Laulotte31

Fivette d'or

Choups, c'est l'accouchement par voie basse qui t’angoisse ? Comment tu te sent toi aussi pour l'accouchement ? Le séjour à la mater et le après ( le retour à la maison ) ?
Tout est prêt chez toi pour accueillir tes loulous ?

Moi l'accouchement ne me stresse pas du tout mais c'est plus le fait que tout se passe pas bien pour bébé, quand je suis née j'ai eu des soucis et sa me fait peur qu'elle est aussi des soucis, mais ma sage femme ma bien rassurée sur ça et en plus elle est en bonne santé donc il n'y a pas de raison !

Et vous les filles, comment vous vous sentez à l'approche de l'accouchement ?

Shasha, si tu sent que tu es trop fatiguée n'hésite pas à demander un arret, parce que finalement je trouve que les mois les plus dur de ma grossesse on été les 3 premiers finalement, j'étais HS, donc si tu vois que c'est difficile, profite ma biche ;-)

Franchement je n'arrive plus à rester sans rien faire donc je reprend petit à petit des petits activités, des rangements et sa me fait trop du bien ... Et je pourrais reprendre une vie normal à partir de jeudi, donc vendredi je file à la montagne pour le weekend pour profiter de la neige, j'ai besoin de ce week end avant d'accoucher...

Bisous bisous les filles.

Flo43

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Flo43 »

Coucou les filles

Choups ça fait plaisir de te lire depuis tout ce temps . Tu y es presque . Quelques jours de patience ... tu realises ?

Laulotte , comment tu vas ? Ça y est tout est prêt ?

Pipupiou comment tu te sens ?

Bourbier quand est ton prochain contrôle ? Tu en es où des préparatifs ?

Sasha , la reprise occupe l esprit je crois que sans boulot ça aurait été encore plus dur pour moi ... mais pas d imprudence ...

Quand à moi les filles je suis à bout ! Toujours mal o pubis comme si j étais fracturée . Toutes les nuits ç vomissement alors qu on dormait si bien .
Lundi je suis allée voir Gyneco il a confirmé ce que pense échographe on part donc sur une césarienne car même si elle peut encore bouger vu son PC je risque d être vraiment déchirée .
Par contre les filles je comprends pas un truc g pas osé demander il m a dit qu elle était basse mais en même temps pourquoi alors elle est toute en haut .. à l estomac ?
Du coup je continue le repos bien qu hier je suis allée acheter des affaires à bebe . G hâte de finir cette valise pour être libérer .
G quand même eu l impression d avoir exagérer sur le nombre de bodies . Combien vous en avez acheté vous ??
Hier quand g vu ce que ça faisait 1 mois ça m a fait vrt flippe ç vrt tout petit .
Vu ses courbes j ai laissé tombé la naissance j ai pris que du 1 Mois. et vous les filles ?

Sasha pioupiou vous commencerez à regarder quelques trucs ou c trop tôt pour vous ?

Des bisous les filles
Cheri: 32 ans teratospermie
Moi: 36 ans endométriose stade 1 réserve ovarienne basse 0,67
Essaie bebe depuis juillet 2015
Pas d enfant des 2 côtés
Fiv icsi 1: décembre 2017: transfert 2 très beaux embryons : Grossesse biochimique 😰
Fiv icsi 2: transfert d un seul embryon de mauvaise qualité : négatif
Changement d établissement
fiv icsi 3 :Transfert de 2J5 le 19/06 reste 1J5 🐧
testpositif : 288 (15dpo)
1303: (18 dpo)
5598: (22 dpo)
Shasha

Fivette de diamant

Message non lu par Shasha »

Flo43 a écrit : 23 janv. 2019 à 08:22 Coucou les filles

Choups ça fait plaisir de te lire depuis tout ce temps . Tu y es presque . Quelques jours de patience ... tu realises ?

Laulotte , comment tu vas ? Ça y est tout est prêt ?

Pipupiou comment tu te sens ?

Bourbier quand est ton prochain contrôle ? Tu en es où des préparatifs ?

Sasha , la reprise occupe l esprit je crois que sans boulot ça aurait été encore plus dur pour moi ... mais pas d imprudence ...

Quand à moi les filles je suis à bout ! Toujours mal o pubis comme si j étais fracturée . Toutes les nuits ç vomissement alors qu on dormait si bien .
Lundi je suis allée voir Gyneco il a confirmé ce que pense échographe on part donc sur une césarienne car même si elle peut encore bouger vu son PC je risque d être vraiment déchirée .
Par contre les filles je comprends pas un truc g pas osé demander il m a dit qu elle était basse mais en même temps pourquoi alors elle est toute en haut .. à l estomac ?
Du coup je continue le repos bien qu hier je suis allée acheter des affaires à bébé . G hâte de finir cette valise pour être libérer .
G quand même eu l impression d avoir exagérer sur le nombre de bodies . Combien vous en avez acheté vous ??
Hier quand g vu ce que ça faisait 1 mois ça m a fait vrt flippe ç vrt tout petit .
Vu ses courbes j ai laissé tombé la naissance j ai pris que du 1 Mois. et vous les filles ?

Sasha pioupiou vous commencerez à regarder quelques trucs ou c trop tôt pour vous ?

Des bisous les filles

Coucou Flo, enfin tu as plus d'informations pour la suite, je pense que la césarienne est la meilleure option, moins de risques ! On en parlait avec choups par msg et honnêtement si on me disait césarienne je serai soulager aussi, certaines femme qui accouch font tout un plat en disant que leur accouchement à été "volé" que la césarienne les empêche de considérer leur bébé comme à elle mais franchement je crois que tout ce par quoi nous sommes passés même si le bébé devais sortir par les fesses ou la bouche tant qu'il est en pleine santé et que nous aussi c'est le plus important. Donc césarienne bonne nouvelle 😊, Perso c'est plus la déchirure entre la foufoune et le cul - cul qui me fait peur mdr 😂 ! Tu va nous faire une petite intellectuelle elle doit avoir déjà un beau cerveau bien Rempli avec un Périmètre comme Ça 👧👧👧.

Pour les achats juste un légging de grossesse que J'ai pris À kiabi hier pour voir ce que Ça donne ça rend le Ventre vachement rond c'est Trop chou même si quand je l'ai essayé à la maison mon Homme me Dit tu vas pas au Boulot comme ça on voit toute ta raie 😂😂😂, biensur que Je vais mettre une chemise longue par Dessus sinon c'est Vrai que c'est vraiment moulant et léger transparent à La lumière donc bon hihi ! Autrement je n'ai rien regarder encore C'est trop tôt lol.

Bous avez senti bouger quand à peu près ? Car parfois le Matin je Sens comme une Vague vers le pubis mais vu la constipation que j'ai je voudrais pas confondre mon bébé avec des gazs ptitcoin .

Quand il Te dit Qu'elle est Basse c'est certainement par rapport au Col elle Doit bcp appuyer dessus après pour le Fait que Tu la Sente sur l'estomac si elle fait dans les 40cm et Qu'on.regarde la taille D'un ventre tu la sentirais quoiqu'il en Soit mine de rien tout Est déplacé et pour les vomissements je ne Sais quel conseil te Donner tu Fais partie de celle qui on des symptômes de Fin de Grossesse difficile mais bientôt tu l'aura dans tes Bras . Sais tu Quand se fera cette césarienne?
Nous 2, 32 ans
10 ans d'amour, 7 ans d'essai, 6 étoiles filantes, 5 ponctions, 8 transferts 5ans de PMA. Centre PDV Toulouse pendant plus de 4ans puis changement pour St Roch à Montpellier pour avoir la chance de devenir maman après bcp d'échecs. Notre fille est née le 16 juillet 2019 bigheart
Reste 3 blastocytes treefle
Choups31

Fivette d'argent

Coucou !!!

Laulotte, tu es bien courageuse ! Moi je flippe carrément de l'accouchement, le fait de n'avoir aucun contrôle sur la situation, ne pas savoir quand ça va arriver, comment vont être les contractions de vrai travail etc.
Et puis sans parler des détails techniques... 80 à 90 % des femmes défequent lors de la poussée... Il y a la solution du lavement mais le gynécologue n'est pas pour du tout. Vous avez prévu le coup les filles sur cet aspect ou pas ?

Pour ce qui est du retour de la maternité... J'ai encore extrêmement de mal à réaliser ce qu'on va endurer lol. En plus on a toujours pas le prénom de la petite 😭
Vous avez réussi à vous mettre d'accord de votre côté ?

Tu as bien raison de profiter de ce week-end pour partir te détendre à la montagne ! Ton copain sera avec toi ? C'est bien de s'accorder des derniers moments en couple comme ça !

Shasha, comment est ton copain par rapport à la grossesse ? Il doit être hyper protecteur avec toi ? Et tu as une dpa de fixée ???

Flo, à quoi ressemble tes douleurs au juste ? C'est qu'au pubis ou ça se diffuse aussi au col, à l'aine ? Comme un déchirement ? C'est amplifié selon les positions que tu prends ?

Très bonne question sur la position de votre fille ! Franchement je suis incapable d'y répondre... Peut-être qu'elle est grande et que du coup sa tête appuie sur ton estomac malgré le fait qu'elle soit placée plutôt bas ?..

Pour la césarienne, ce qui te gêne c'est l'opération en elle-même ou le fait de ne pas accoucher traditionnellement (pousser et tout le tralala) ?

Alors pour les bodies, on est partis sur 8 bodies chacun en taille naissance, et pareil pour le 1 mois. C'est vraiment difficile de savoir lorsqu'on a jamais eu d'enfant 🤔 on a pris le même nombre pour les grenouillères il me semble...
Par contre, en taille 3 mois, on a peut-être craqué car il y en a une vingtaine... Et j'ai profité des soldes pour déjà acheter du 6 mois 🤣

Tant que j'y suis, voici des petites idées pour votre valise de maternité les filles, des choses qui ne sont pas forcément notées et qui peuvent servir (si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à m'en faire part !) :

- Une petite trousse de toilette pour votre copain + une tenue de rechange au cas où il resterait sans que ça ait été prévu

- Mettez votre trousse de toilette dans le sac pour la salle d'accouchement et non dans la valise du séjour (car des fois le travail peut durer jusqu'à 48h et c'est cool de pouvoir se "retaper" un peu, j'imagine..)

- Un brumisateur car il va faire 45°c à la maternité

- Des gâteaux, snacks, boissons.

- Une multi-prises

- Un appareil photo, tablettes, IPad, casques/oreillettes, livres etc.

- Un shampooing sec car vous n'aurez pas forcément le temps de vous laver les cheveux

Et en parlant séjour à la maternité, vous comptez recevoir des visites ou au contraire vous ne voulez personne histoire de vous "reposer" ?

Bisous les filles !
TEC 2 - transfert le 22/05 de 2 J5 : pregnant
Le 4/09 : :girl: :boy:
Boubier

Fivette de bronze

Message non lu par Boubier »

Salut les mamans!

Choups contente d avoir de tes nouvelles!
J imagine que tu as des contrôles réguliers? Je pensais que la pré-éclampsie était synonyme d accouchement direct.

Flo prochain rdv le 14 février avec l anesthésiste et le 19 avec le gynéco.
Niveau préparatif je vais commencer la valise pour la mater aujourd'hui. Je sais que c est un peu tôt mais je serai plus sereine une fois que tout sera prêt 😁
Je suis désolée que tu souffres toujours... malheureusement pas trop de conseils à te donner.
La date de la césarienne est fixée?
Je suis d accord avec les filles, il y a de bons côtés notamment le fait de connaître la date ça permet d anticiper. Ça enlève le stress de ne pas savoir quand partir etc. Je comprends ta déception mais l essentiel est vraiment que vous alliez bien toutes les 2.

Pour ma part j ai acheté seulement du naissance pour l instant à peu près 6 pyjamas et autant de body. J aurai peut être dû envisager le 1 mois aussi 🤔

Shasha l épisiotomie je crois que c est notre cauchemar à toutes 😩
Je crois que j avais senti bébé assez tard. C était je pense au 5eme mois ou peut être fin du 4eme. Effectivement au début pas facile de savoir si c est ça ou autre chose...

Choups on a évoqué cette question pas très glam lors du dernier rdv avec la sage femme.
J ai donc une ordonnance pour des suppos 🎉 j ai bien aimé la mention "effervescents" sur la boite 😂 bref à prendre lors des premières contractions pour aller aux toilettes 15 min plus tard. D après la sage femme le colon ne se remplit plus apres le début du travail. Ma sœur m a dit que de son côté les contractions avaient tout simplement fait effet en début de travail donc rien à signaler apres...
C est sûr qu apres la partie layette, la session shopping de serviettes xxxxxxl et autres slips jetables était nettement moins fun!

Laulotte profite bien de ce week end je pense que la neige sera au rdv en plus super timing car jusqu'à maintenant c était pas trop ca!

Pioupiou j espère que ca va?

Bisous les filles!
mllle 32 ans RAS
misteer 34 ans OATS
Essai BB1 depuis septembre 2015
Suivi PMA depuis novembre 2016

FIV ICSI 1 janvier 2018
Transfert de 2 J2 le 31/01
PDS le 15/02 notpregnant

Changement de centre pour St Roch
Fiv 2 imsi juin 2018
Transfert de 2j3 le 17/06
testpositif le 28/06 : 101 (14dpo) ,le 30/06 : 224 (16dpo), le 2/07 : 467 (18dpo), le 5/07 : 1721(21dpo)
Le 23/07 : un embryon de 12mm et un petit coeur qui bat multiheart pray
:boy: attendu pour le 14 mars
Justin est né le 5 mars 2019 ❤️
Laulotte31

Fivette d'or

Justement moi non plus je ne savais pas quoi prendre du naissance ou du 1 mois ??? Du coup j'ai pris dans le sac pour la naissance pour du naissance et pour du 1 mois mais je pense que sa sera plus une petite crevette vu le poids qu'elle faisait pour l'echo T3 ... Et pour le reste du séjour j'ai fait pareil, j'ai pris moitié naissance et moitié 1 mois.

Flo tu arrives à mieux accepter la césarienne ou c'est encore compliqué ? Au moins tu es sure et certaine que tu éviteras la déchirure même si je comprend ton ressenti, tu oublieras tout quand tu auras ta poupée dans les bras ;-)
Pour tes douleurs au pubis toujours rien ne te soulage ? Et la nuit tu vomi en plus, ma pauvre j'espère que tu arrives à te reposer la journée en tout cas vivement que tu accouches pour ne plus avoir tout ça ...
Alors justement, pour le fait que nous avons les bébés bas, moi aussi je la sent très haute par moment et je pense que tout simplement soit comme Shasha dit elles peuvent parfois s'étendre ou sinon elles remontent ou redescendent, cela dépend des moments surement.
Pour la valise, j'ai aussi galéré à la faire j'ai mi plusieurs jours mais elle est enfin prête, il te manque quoi Flo ?
Pour les bodys, la plus part on me les a donné mais moi non plus je ne sais vraiment pas combien il en faut dans l'armoire de la petite lol mais bon dit toi que dans tout les cas si tu vois qu'il en manque tu pourras toujours en racheter et puis sa grandit vite aussi...

Shasha, je ne sais pas comment tu peux faire pour te retenir de pas acheter des habits de grossesse lol. J'ai adoré ! ton chéri qui te dit " tu ne vas pas sortir comme ça " lol c'est exactement les paroles que le mien pourrais me dire :lol:
Pour les premiers mouvement de bébé je l'ai senti tard tellement j'avais des soucis à l'estomac, moi j'attendais " bulles " que tout le monde m'avais décrit mais avec mon ventre impossible de faire la différence jusqu'à que je ressente les premiers coup directement mais je ne me rappel plus de quand exactement.

Choups, tu as raison l'accouchement c'est angoissant mais je le vois plutôt comme une délivrance et surtout l'aboutissement de ce fameux parcour...
Pour ce qui est de la question de la selle pendant l'accouchement c'est quelque chose qui pourrait me bloquer et j'ai peur de ne pas pousser correctement donc moi j'ai prévu le coup avec les suppo que ma gynéco ma prescrit avec mes soucis pour aller à la selle et au moins je ne serais pas bloquée psychologiquement par ça mais je n'ai pas demander l'avis de ma gynéco mais je sais que beaucoup de femme le fond donc je ne pense pas que sa pose problème.
Ah vous aussi vous n'avez pas le prénom de la petite ? Vous hésitez avec plusieurs prénoms ou vous ne savais pas du tout ?
Nous ça se jouera entre Nina et Jade et je penses qu'on le choisira à la naissance quand on la verra :-D
Pour la montagne oui il sera avec moi et on y va avec un couple d'ami, cava me faire du bien...
Tu arrives à bien dormir la nuit, avec deux baby dans le bidou sa doit bouger de partout, j'imagine qu'il n'ont pas les mêmes rythme de sommeil donc sa doit être tout le temps la folie sur les coups de pieds non ?
Tu me rassure Choups toi aussi tu as craquée pendant les soldes pour les habits en 6 mois !!! hihihi je me sent moins seule lol
En tout cas je suis trop contente que tu nous donne des nouvelles, sa fait plaisir ;-)

Merci pour tes idées en plus pour la mater ;)
Nous on a prévu de ne tenir personne au courant quand le travail commencera et qu'on préviendra tout le monde quelques heures après la naissance, on veut être dans notre bulle et de profiter à fond de l'accouchement et des premiers instants à 3 et pour les visites on acceptent tout le monde même si on sait que l'on sera fatigués et toi Choups comment tu vois tout ça ?

Boubier oui voilà pour les suppos je pense que s'est le mieux et au moins on a la conscience plus tranquille... Pour les serviettes XXXXXL moi j'ai pris uniquement des serviettes gros flux pour la nuit, j'espère que sa suffira , parce que je ne mi connais pas trop trop en serviette j'en met jamais :?
Comment va ta soeur Boubier ? Tu as bien profité de ton neveu ? Sa doit te donner envi de vite accoucher j'imagine :-D

Pioupiou comment tu vas ? Tu as dévalisé les rayons de tenu de maternité ? lol

Bisous les filles <3

Choups31

Fivette d'argent

Coucou les filles,

Je vous écris très très rapidement ! Mes symptômes ayant évolués, je suis hospitalisée depuis hier soir. On me déclenche ce matin... Je vous tiendrai au courant de la suite dès que possible !

Bisous et bonne journée !!!