Début parcours fiv à lyon

Avatar du membre
Amandine

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 34

Message non lu par Amandine »

Coucou les filles !
Oui je suis sortie mardi, très fatiguée et avec en prime gastro et colique néphrétique depuis aujourd'hui. J'en ai marre je suis exténuée !
Du coup on va laisder passer au moins cycle naturel avant le transfert d'embryon.
Super mimi pour tes résultats c'est une bonne nouvelle ! Tu n'as pas eu trop mal pour l'hysterographie ? J'en garde un très mauvais souvenir.
Je n'ai jamais fais le dosage AMH du moins pas que je m'en rappelle ! On ne nous avait jamais parlé d'hyperstimulation, on ne connaissait même pas avant la semaine dernière. On est un peu en colère contre les médecins de ne pas avoir évoqué les risques liés à la stimulation. On est peut-être un peu naifs, on aurait du poser la question. Enfin...
C'est super les choses avancent vite pour vous ! J'espère qu'il y aura des paillettes ! fingers
Merci les filles pour vos petits mots pendant mon hospitalisation :smack:
Essai bébé depuis Décembre 2012.
PMA depuis Septembre 2013.
Fiv ICSI 1 : Mars 2015 Transfert d'1 embryon à J5, résultat négatif.
2 embryons congelés
TEC 1 : Mai 2015, 2 embryons, résultat négatif
FIV ICSI 2 : Septembre 2015, Hyperstim, pas de transfert, 4 embryons congelés.
En attente d'un TEC..
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

Ah mince pas cool la gastro oui repose toi bien reprends des forces. ..
Mon médecin m'a mise sous acide folique et complément tu en prends toi? Ça va allait vite nous cycle naturel comme ça tu as toutes les chances que ça marche. ..
Oui ma gygy m'a dit que grâce à l'Amérique qui indique déjà ta réservé ovarienne avant la stimulation leur permet de doser les médicaments de la stimulation. .. par exemple je suis 6 en dosage c'est très j'en donc elle va doser les hormones pour pas que du coup j'en fasse trop non plus. ..
Ben en faite pendant l'examen ça va pas trop mal elle m'a dit d'ailleurs que ça se passait comme ça pour le transfert d'embryons par contre en sortant super mal genre grosse douleur de règle pendant 15/20 min j'ai pris un dafalgan après ça allait mieux...
Repose toi bien
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

mimi, pas de news encore, faut attendre le prochain RV avec la gynéco, mais la bonne nouvelle c'est qu'on attendra 2 jours de moins que prévu car le RV a été avancé au 13 à la place du 15, donc encore quelques jours à patienter.
La réponse de la Sécu pour la prise en charge à 100% peut prendre un mois. Sinon je vois que t'as fait ton bilan avec la batterie d'examens mais si tous les résultats sont bons c'est génial ! L'AMH est en effet un examen obligatoire pour passer en PMA, il permet, en plus de l'hystérosalpyngographie et du bilan hormonal (sérologie) d'estimer ta réserve ovarienne.
Sinon l'acide folique est prescrit à toutes les femmes qui souhaitent une grossesse (et pendant le début de grossesse aussi il me semble).
Super le RV approche pour la biopsie de ton homme, et je fingers pour que vous puissiez commencer un protocole dans la foulée ;-)

Amandine, bon courage, j'espère que tu vas un peu mieux aujourd'hui ? J'imagine que tu es arrêtée plusieurs jours ? Repose-toi bien.
Effectivement c'est dommage que les médecins ne vous aient pas parlé des risques d’hyperstimulation car c'est pourtant un des principaux risques des traitements FIV.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Bonjour les filles,

Je m'incruste dans votre conversation car je suis aussi suivi à Lyon à l'HFME.

Mimie tu dis que tu as peur du temps d'attente pour les RDV, sincèrement au début je me suis dis la même chose et en fin de compte pas du tout.
Mon homme a eu son 1er RDV avec l'andrologue mi Mai. Après effectivement on a eu de l'attente car vacances d'été et on voulait regrouper les RDV sur 1 jour car on a 1h15 de route. Du coup on a attendu fin Aout pour spermogramme + gynéco. Après tout s'est très vite enchainé. RDV 5 et 8/10 avec biologiste, anesthésiste, andrologue et gynécologue. On aurait pu avoir RDV avant mais nous étions en vacance cette semaine, donc on a attendu histoire d'être tranquille. Nous commençons le traitement mercredi !
Après on nous a aussi proposé de prendre des RDV en "privé" avec les mêmes personnes ce qui permet d'avoir des RDV un peu plus tôt mais le RDV d'après tu peux repasser en public. J'ai trouvé ça plutôt pas mal.

Nous nous sentons très bien suivis et accompagnés. Un jour j'avais un doute sur une ordonnance, j'ai envoyé un mail au secrétariat de ma gynéco et le lendemain matin j'avais une réponse ! J'étais ravie ....Après nous n'avons pas toutes les mêmes personnes en face de nous et pas nous plus les mêmes situations et les même attentes... L'important est d'être en confiance !

Biz et bon courage a vous
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

Coucou
Comment ça va ?
Amandine quand fais tu le prochain transfert??
Ça va mieux??
Nous on a fait la rdv avec le chirurgien de natecia pour la biopsie testiculaire de mon mari. L'opération sera le 9 novembre on pourra savoir s'il y a des zozos et si on pourra faire la FIV ISCI. ..
J'ai rdv le 17 novembre si y a zozo pour commerce les stimulations.
Du coup si tout va bien on fera ponction et transfert début décembre. .. un peu stressée par la suite des événements surtout que tout repose sur mon mari..
Bisous les filles
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
Sfrade

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 41

Message non lu par Sfrade »

Bonjour les filles
Chouette j ai trouvé un groupe sur lyon...
Je ne comprends pas bien l arborescence du forum encore...
J ai 33 ans je vais faire une fiv icsi bientôt
J ai démarré les piqures mais ça à foiré 2 jours avant la ponction juste avant ma 1 ère fiv donc faut tout je recommence

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016.
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

Coucou
Bienvenue... Bon j'en t'avoue moi non plus ne pas comprendre très bien comment le site marche en fait soit y a un sujet qui t'intéresse et tu te mets dedans soit tu en fais un... :-P
Quand recommences tu les piqûres? Pourquoi sans indiscrétion ça a raté la stimulation ?
J'ai rdv le 17 novembre pour commencer logiquement la stimulation si mon homme a des zozos...
Quelle est ton parcours? Je suis suivie aussi à Natecia mais sur le dodo on a pas le droit de donner des noms de praticiens.
Bon courage pour ta nouvelle stimulation
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
Envogue

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 47

Message non lu par Envogue »

Bonjour Les filles,

Je ne sais pas si je peux me joindre à vous...je suis également suivie à natecia sur Lyon.
Alors voilà, j'ai 38 ans et zom 42, 1er bb pour moi et 2ème pour zom...après 3 ans d'essai, nous y voilà, FIV ICSI normalement prévue mi novembre...je fingers croise les doigts de bien répondre au traitement et que j'ai assez de follicule pour aller jusqu'à la ponction car on m'a diagnostiqué une insuffisance ovarienne..;et si ça ne amrche pas, on ira pas jusqu'au don ou autre déjà que Zom a du mal avec le sprise de sang, spermo et comapgnie!
c'est assez lourd tous ces traitements, examens et je trouve que le couple en prend un peu un coup: on peut faire un câlin, on peut pas, on doit... pas toujours évident!
J'espère que du pregnant pour nous toutes
Moi 38 ans et zom 42, essai bb 1 pour moi
lui: OATS sévère
moi: insuffisance ovarienne
après 3 ans d'essai, tentative de fiv icsi en novembre si assez de follicules... fingers
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Ah ça c'est sur qu'un parcours FIV c'est beaucoup moins romantique qu'un câlin sous la couette !!! :lol:
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

Coucou Envogue

Bienvenue sur le fofo :-)
je croise les doigts aussi pour toi tu commences quand les piqûres?
Normalement pour ma part mon prochain cycle commence le 20 novembre donc je devrai commencer les piqûres à ce moment là!! Je l'espère en tout cas tout dépendra de la biopsie de mon homme s'ils trouvent des zozos!!!
oui c'est vrai ce sont des examents et des traitemens assez lourds!! les hommes n'aiment pas trop qu'on les tripote, nous on a l'habitude lol!! :?
Ma gygy à Natecia m'a dit que j'aurais pas le traitement le plus lourd car de mon côté pas de souci je suis plutôt fertile j'ai une bonne réserve ovarienne ( AMH) lors de l'écho de contrôle d'un cycle normal j'avais déjà 3 follicules bien mature! je fingers les doigts comme toi que le traitement n'ait pas un effet trop néfaste sur mon corps j'ai déjà des soucis d'hormones qui me pourrissent la vie sans pilule ( acné, bouffée de chaleur, humeur de merde....)
Oui C'est vrai Luciole une FIV c'est pas des plus romantique!!
Au départ quand le médecin parlait de congeler de ponction de transfert, de mettre un spermatozoide dans un ovule..... ça paraissait vraiment bizarre!! Mais bon au final c'est d'avoir un enfant le plus important peu importe comment il est fait nuitamour 8-)
maintenant comme on sait que de toute manière ça marchera jamais avec les nuitamour ben on se prend plus la tête les les câlins n'en sont que meilleurs pompom

goodluck à toutes
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart