1ère FIV prévue en Octobre !

Mirabelle44

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Mirabelle44 »

Ah que c'est chouette d'avoir de vos nouvelles Espoir et Floflo !!!

Moi aussi ça m'intéresse l'histoire de la naturopathe -> en quoi as-tu modifié ton régime alimentaire Espoir ? Je suis comme Garance, j'adore manger, c'est un plaisir dont je ne peux me passer. Mais au quotidien je consomme très peu de produits transformés, c'est une habitude que j'ai prise au fil du temps, et je consomme beaucoup de légumes (du marché, petits producteurs et généralement sans pesticides) et de moins en moins de viande, je me réserve un bon morceau pour le week-end, je me régale, et après c'est plus soft.

Floflo, comment ça fonctionne le Cecos pour les dons de gamètes ? Le médecin t'a-t-il parlé de délai ou de liste d'attente ? Quand tu évoques l'étranger, à quel pays tu penses ? (mais j'imagine qu'alors exit le don, c'est payant ?). Désolée pour ces questions un peu cons, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et dont on entend vraiment pas beaucoup parler...

Et pour répondre à ta question Floflo, non je n'ai pas encore entendu le coeur, je l'ai vu battre à l'image y'a dix jours mais mon doc cherchait surtout d'où provenait la "fuite" alors quand il a vu que tout était normal avec l'embryon, il ne s'est pas attardé et a repris son observation hématome / décollement. Là je suis à... euh... alors transfert d'1 J5 le 10/12, donc début de grossesse le 05/12 -> 6 SG ou 8 SA.

Garance, tu nous tiens au courant pour ta prise de sang, hein. Je pense fort à toi.
Essai BB1 depuis 2016
Lui : asthénospermie sévère
Moi : 3 fausses couches précoces, un polype utérin enlevé en janvier 2018
... et depuis... plus rien :?
FIV 1 : notpregnant
"au pays des eskimos, à la recherche d'Apoutsiak, notre petit flocon de neige"
TEC 1 : PDS le 19/11 notpregnant
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
Mirabelle44

Fivette de bronze

Tu dors, tu te shootes à la passiflore pour moins stresser, tu bouffes de la viande rouge voire même si tu aimes, du foie ou des rognons de veau (moi j'adore) et si tu n'aime pas, tu t'empiffres de ce que tu aimes manger et tu prends l'air dans la nature, au coeur d'un beau parc, pour prendre l'énergie des arbres.

Et la prochaine fois, tu rayes la caisse de la doc avec tes clés si elle te fait mal (WTF, comment on peut faire mal pour une IA ?!) et/ou si elle est trop pimpante (une doc sans cernes en PMA, je savais pas que ça existait, le miens, Colombo à côté il fait frais et reposé, tellement il arrête pas de courir dans tous les sens). Bon, je dis ça pour rigoler, mais ça soulage !
Essai BB1 depuis 2016
TEC 2 : PDS le 19/12 pregnant 108 Ui (DDR le 23/11) - 323 le 21/12 - 11 759 le 31/12 pray pray pray
Mirabelle44

Fivette de bronze

... et j'adore le look Colombo de mon doc... ça le rend tout sympathique.
Essai BB1 depuis 2016
Mirabelle44

Fivette de bronze

Ah un bon verre de vin rouge, voire deux, avec une p'tite clope... :-) :-) :-) (oh j'ai envie de gerber rien qu'à cette idée !!!)

Bois ton café le matin, même si c'est beaucoup, c'est pas en se frustrant pour cocher absolument toutes les cases que ça va mieux marcher et en plus tu te rends malheureuse parce que tu te frustres !

Parlant de prière et de déesse de la fertilité, je me suis rendue une paire de fois à l'église depuis septembre, juste pour m'asseoir et... pas prier parce que je ne suis pas croyante, pas vraiment méditer parce que je n'ai pas cette prétention, mais parce que je ressentais le besoin de prendre un moment dans un cadre fait pour ça, un peu solennel et surtout calme et beau, pour me recueillir. Ça m'a fait / me fait beaucoup de bien.
Essai BB1 depuis 2016
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles,
ça me fait plaisir de vous lire !!! Vous êtes drôles !! et émouvantes aussi ! :) Je nous sens proches dans ce qu'on traverse même si les parcours sont différents !! Fuck les follicules Garance !! Mais d'un autre côté 5 c'est pas mal du tout oui ! et ils vont peut être mettre plus de temps à grossir non ? On ne t'augmente pas les doses du coup ?
même sur ce qu'on ne maîtrise pas on arrive à culpabiliser....de mon côté avec les apéros post tournage ou les amis le week end j'ai assez régulièrement l'occasion de boire un verre de vin ou une coupe de champagne et je n'ai pas envie de m'en passer ! déjà très chiant tout ça !ce serait la double peine ! Mais c'est vrai que pendant la stimulation il vaut mieux éviter tout ça et Mirabelle à été de super conseil pour le programme du week end :) et puis surtout s'écouter et faire la paix avec son corps,le chouchouter, même si il ne réagit pas toujours comme on le souhaiterai...
Merci pour vos questions sur le don, ça me fait très plaisir de pouvoir en parler !
Alors, on a rdv le 13 Février au Cecos on en saura plus sur la procédure, mais en moyenne il faut compter 12 mois pour la délivrance des paillettes (des spermatozoides) mon gynéco nous a dit qu'avec sa lettre le délais pouvait se réduire à 6 mois. Donc si on fait la biopsie synchrone en Avril/mai, le temps que le corps se remette post ponction, on pourrait avoir le don pour Septembre, ça se gouipillerait plutôt bien. Mais si l'attente est plus longue nous irons en Espagne (mon chéri est d'origine espagnole donc ça parait logique) où il faut compter 1000e pour chaque insémination, mais apparemment on peut se faire rembourser une partie par la Sécu si on a pas épuisé tous ses droits en France. Et mon gynéco a accepté de nous faire le suivi dans ce cas de figure.
Pour l'instant on a attend l'avis du second urologue (le 7 février) et on prendra notre décision à ce moment là sur la seconde biopsie.
Bizarrement j'y suis plus favorable que mon chéri qui reste indécis. C'est vrai que c'est très lourd comme opération mais on a quand même eu un petit embryon de bonne qualité sur la première et si il reste un infime espoir il faut le saisir je crois....
Concernant le don, mon chéri en parle beaucoup plus librement, ça commence à faire son chemin et l'attente d'avoir notre enfant commence à lui peser aussi, mais dans sa conception cela reste une forme d'adoption, d'un enfant qui n'aura pas ses gênes....mais je pense que l'acceptation totale ne pourra se faire qu'au fil des essais, de la grossesse puis une fois le bébé dans ses bras. Il y a encore du chemin, il faut être patient mais je suis confiante....Mes plus lourdes interrogations concernent l'enfant à venir et comment se construire sans connaître une partie de son patrimoine génétique....mais c'est encore une autre histoire !
Ah oui et sinon Garance, est ce que tu prend des compléments type fer, zin, vitamines etc....j'avais demandé à mon medeçin, elle y était plutôt favarable et j'ai lu des choses positives sur le forum sur des produits comme Proxeed fertilité par exemple. Après c'est vrai que ce sont des choses qu'on peut retrouver dans l'alimentation, le régime méditérannéen est parait t-il très conseillé pour booster la fertilité.
Si les follicules ne grossissent pas lundi ce sera une IAC ? allez courage, passe un bon week end et essaye de te changer les idées au maximum ! je sais facile à dire...je dois voir une amie enceinte de 6mois, on vient de l'apprendre, ils nous l'avaient caché pour ne pas nous faire de peine...super d'être les pestiférés^^^ et ça n'arrête pas autour de nous, l'enfer !!
Allez, Passez un bon week end les filles ! je vous embrasse !!!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Mirabelle44

Fivette de bronze

Garance je suis hyper fière de toi !!!

Je croise les doigts, j'espère que tes p'tits follicules ont bien grandis ce week-end... fingers fingers fingers
Essai BB1 depuis 2016
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles ! j'espère que vous avez passé un bon week end !
Garance !! je pense à toi aussi !!! j'espère que tout s'est bien passé ce matin !
Concernant l'entourage, oui c'est dur, mes amis aussi en sont déjà à leur deuxième...:( Au début je me suis beaucoup éloignée mais je trouve ça encore plus difficile, et je devrais me couper de beaucoup beaucoup de proches....je jauge en fonction de mon état émotionnel du moment mais j'essaye quand même de maintenir les liens.
Concernant le don, c'est exactement le genre de conversation qu'on a eu avec mon conjoint, il me disait que je ne pouvais pas comprendre car dans le cas inverse, si je devais avoir recours au don d'ovocyte, j'aurai la chance de porter notre enfant, avec l'épigénétique de lui transmettre quand même beaucoup de mes gênes, et surtout de le mettre au monde, qui est quand même l'acte de création ultime ! Alors que lui a encore du mal à trouver sa place, son utilité, dans cette démarche. C'est vrai que c'est une grande chance pour nous, il y a effectivement un deuil à faire mais mon sentiment, après y avoir réfléchi depuis des mois, c'est qu'il s'agit plutôt du deuil d'une image à priori et acquise de la parentalité. Un embryon va devenir le pur fruit de son environnement, des deux personnes qui l'auront tant désiré et acceuilli et au final je crois qu'on oublie bien vite la provenance des gamètes.
Pour aider mon chéri, je lui ai dit "imagine que les spermatozoides ont été fabriqués en laboratoire, certes ce n'est pas ton ADN mais c'est seulement une aide médicale et c'est une chance énorme d'avoir cette possibilité, sinon il n'y aurait que l'adoption qui est un parcours très long et compliqué et puis surtout il s'agit d'un enfant qui a eu d'autres parents, une autre histoire avant nous et qui va devoir grandir avec ce sentiment d'abandon...c'est beaucoup plus compliqué à mon sens que le don.
Bref, patience et persévérance.....
Hâte de te lire Garance !
Courage à toutes ! gros bisous !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Mirabelle44

Fivette de bronze

Ah je suis contente Garance !!! T'es pas vieille, t'as juste des putains d'ovaires récalcitrants ;-) mais il semblerait qu'ils coopèrent tout de même un peu :-) :-) :-)

Ici ça va, j'attends l'écho de cet aprem pour voir où en est l'hématome / décollement et je suis résignée quant à la progestérone... (sérieux, je préfère même les injections de fyremadel qui piquent et font des bosses :lol: )
Essai BB1 depuis 2016
Mirabelle44

Fivette de bronze

Coucou les filles,

Petites nouvelles de la journée d'hier, qui était un peu particulière :
c'est le jour où nous avons entendu battre le cœur de... oh que je l'espère... notre futur bébé.
C'est aussi le jour où j'ai dit au revoir à mon petit chat, Chablis.

Concentrons-nous sur ce petit coeur. Alors, bah... il y a toujours ce "minime" décollement, heureusement c'est sur le bas de l'implantation du sac ovulaire... Ca me fait un peu chier parce que ça m'inquiète et que bordel, ce serait bien que ça marche et ce serait encore mieux que je sois rassurée, ça me changerait de souffler un peu pour une fois, d'être tranquille, apaisée, pas inquiète ni systématiquement en train de se raisonner pour se dire que "c'est la vie, si ça marche pas c'est pas grave c'est la vie".
Le doc a pas l'air dramatiquement inquiet, mais comme il est pas bavard des fois c'est un peu chiant. Il m'a dit que probablement je saignerai au long de ma grossesse... Soit. Mais genre, ce serait grave ? ça pourrait devenir grave ? c'est pas grave du tout et on le sait dès maintenant que c'est pas grave du tout ou juste on en sait quedalle ??? Bah... mystère.

Deux lots de consolation cependant : j'ai baissé dès hier soir les doses de médocs, moins de progestan et de provames et j'arrête tout dans une semaine (donc je me dis que ça doit pas être si dramatique mon cas, mais bon). Mon homme lui a dit que j'étais littéralement éreintée depuis plusieurs semaines, ce qui est vrai. Le doc a rigolé en "avouant" qu'il avait un peu chargé sur les doses (ça m'a fait sourire, c'est déjà ça !) et que en diminuant puis en arrêtant je devrais aller mieux.
Second lot de consolation : comme je suis une grossesse post-FIV j'ai un suivi très cadré : prochaine écho le 14/02, soit dans trois semaines à peine. Cette fois-ci avec une échographe et pas en intra-vaginal, puis consultation à nouveau mon doc puis tous les papiers avec sa secrétaire médicale.
Et il faut dire que sa secrétaire médicale (enfin, ses deux secrétaires médicales car elles se relaient) sont extra, merveilleuses, absolument au top du top. Hier elle jubilait de prendre rendez-vous pour mon écho et j'ai l'impression que remplir les papiers dans 3 semaines c'est un peu comme partir en vacances aux Seychelles : même avec ce putain de décollement, j'ai hâte d'y être.

Bon, vous imaginez bien qu'avec la fin de vie de Chablis et sa mort hier (il s'est endormi dans mes bras puis j'étais à ses côtés jusqu'à la fin, il a été euthanasié car il n'en pouvait plus le pauvre petit loup) je ne suis pas au mieux de ma forme et que donc ce décollement me tracasse aussi. Je poserai la question à l'échographe dans trois semaines et au doc aussi sur ce que ça veut dire, ce que ça implique ou si je me prends un peu la tête pour rien.

J'espère que vous allez bien. Je vous envoie plein d'ondes positives car il m'en reste encore et c'est le plus important !!!

Garance, je réalise que je n'ai même pas répondu hier à ta bonne nouvelle : C'EST TOUT SIMPLEMENT GENIAL, hourra, vive la ponction ! C'est encore une victoire, je suis très contente et très fière de tes ovaires !!! !!! !!! ;-) Continue de ne pas trop forcer, de bien manger et je suis de tout cœur avec toi et penserai encore plus fort à toi jeudi.

Floflo et Garance, vos échanges sur le don, la beauté dans votre façon d’appréhender la question, me laissent toute admirative. Vous êtes dans le vrai et c'est très rare de pousser la réflexion sur le lien de filiation, sa création, son établissement de façon aussi profonde et noble et juste que vous.
Essai BB1 depuis 2016
Espoir888

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Espoir888 »

Coucou les filles, grrrrrr a fond dans la saison j'ai pas trop le temps de venir vous voir et je loupe pleins de choses !!! Bon je viens de me mettre à jour et ils c'est passé encore pleins de choses. Mirabelle je suis tellement triste pour chablis, j'ai un chat aussi je sais qu'il est pas tout jeune et qu'il partira un jour mais rien que cette pensée me brise le cœur. On s'attache tellement à ces petites bêtes... Bon pour passer à un sujet plus positif, wahouuu c'est génial d'avoir pu entendre le coeur, j'ai tellement hâte que ca nous arrive aussi, ça doit être tellement émouvant et ne t'inquiète pas j'ai déjà entendu parler de cette histoire de décollement sans qu'il n'y ait aucun autre soucis durant la grossesse. Prends soin de toi et essai de te changer les idées .. Je sais plus facile à dire qu'à faire.
Garance, je suis trop contente pour toi aussi ponction lundi c'est génial je penserai fort à toi !!! Et j'en profite pour dire comme Mirabelle vos échanges avec Floflo sur le don, c'est juste trop émouvant et tellement vrai, j'ai vraiment apprécié de vous lire. Courage à toi Floflo, février sera vite là et ca s'enchaînera rapidement dernière.
Pour ce qui est de mon alimentation, en faite j'ai changé énormément de choses parceque jusqu'à maintenant j'étais vraiment pas un exemple à suivre. J'avais tendance à manger un peu n'importe quoi, n'importe quand comme des plats préparés surgelés, des pizzas surgelés, des pates avec pleins de beurre et pleins de Gruyère, des biscuits industriels et peu de fruits et légumes. Bref c'était la cata. Mais depuis le projet bébé, y a environ 3ans j'ai commencé à essayer de changer les choses petit à petit, je me suis renseigné bcp. Ca s'est accentué quand j'ai appris mon endométriose il y a un peu plus d'un an. J'ai vite entendu dire que les perturbateurs endocriniens étaient suspects dans les causes de la maladie. J'ai donc commencé par télécharger l'application : "quel cosmétique" qui évalue les produits cosmétiques s'il y a des substances nocives ou non puis l'application "yuka" identique à la première mais pour les aliments. Bon, je sais pas si elles sont très fiable mais je pense que ça fait une base. Tout ça pour dire que tout ca est venu un peu progressivement. Et puis j'ai vu une naturopathe, qui m'a donné les dernières infos que je n'avais pas encore. Alors mon alim aujourd'hui c'est plutôt : un petit déjeuner essentiellement salé tartine de pain complet avec fromage de chèvre frais et un demi avocat parsemé de graine de chia ou un oeuf, un fruit, un jus d'orange pressé, un thé vert, tartine de crème d'amande, des amandes, noix ou noisettes. Bref le petit déj c'est le repas de la journée, c'est mon kiff je me lève une demi heure avant pour ca mais c'est tellement le pied 😄 Avant c'était en 5min chrono, du lait des céréales des bichocos bref... Sinon les autres repas c'est légumes à quasi chaque repas, plus de pates blanches riz blanc sucre blanc tout est complet maintenant et sucre pure canne. Fromage de chèvre ou brebis de préférence. Moins de beurre (peut être souvent remplacé par de la crème d'amande). Moins de viandes rouge... Voilà c'est ce qui m'est conseillé. Le but n'était pas de perdre du poids mais de calmer les douleurs d'endo. Mais finalement ca a fait les deux.
Continue comme ça Garance, l'alimentation c'est la santé !! ☺️

Je vous souhaite une bonne soirée et j'ai hâte de vous lire à nouveau..
A bientôt
Essai depuis 08/15 misteer 40ans Ras mllle 34ans AMH0,58 FSH13 minnce
m@ri@ge le 29/04/17
Enceinte 05/17 mais pas de coeur curetage a 8sa brokenheart Kystes de 4cm sur chaque ovaire
Verdict le 16/12/17 ce sont des kystes d'endométriose pleurrs
Cœlio le 6/04/18 endo. stade4
FIV1: 13/10/18 avec 7matures sur 9ponctionés transfert de 2j2 0congelés :cry: 14/11 notpregnant :-(
FIV2: 1/05/19 avec 2kystes à drte et 1 à gauche qui ne donne qu'1ovocyte sur 6ponctionnés pleurrs transfert d'1J3 le 21/05 pds le4/06 testpositif 821ui, 2808ui le7/06, 22025ui le12
20/06 coeurquibat 6mm
29/06 17mm