Nouvelle dans le parcours PMA

Répondre
Laptitauré

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Laptitauré »

Bonsoir,
Je souhaite pouvoir trouver des réponses à mes questions et partager mon expérience personnelle avec vous !
Si ont peut s’entraider c’est mieux...😜
Voici ma ptit aventure avec mon loulou, avec qui je partage ma vie depuis 14ans.
J’ai commencé à prendre la pilule à l’âge de 15 ans pour des règles dites douloureuses. À mes yeux la plus grosse connerie à faire pendant le développement de notre féminité !!!
Cacher des symptômes au lieu de s’adapter ou savoir pourquoi !!!
À mes 23 ans j’ai arrêté ma pilule pour avoir un enfant, 2 ans après ont commence à se poser des questions. Voilà que commence les examens puis les premiers traitements, les premiers échecs avec notre gynécologue de base et puis 1 fausse couche.
Notre docteur décide de nous envoyer vers un confrère pour une procédure de PMA. 😏
Nous avons fait 3 tentatives d’insémination artificielles avec aucun résultats à part des hyper stimulation et une bonne ptit dépression avec la pression donnée.
Nous revenons plus fort que jamais avec notre première tentative pour une FIV.
J’ai à ce jour 33ans et j’ai l’espoir encore une fois que nous allons y arriver.
J’ai commencé mon traitement et j’ai ma ponction mardi 22 je suis excité 😆!
Impatiente d’avoir un pti conseil et de pouvoir aider à mon tour!!!
Merci d’avance de vos réponses 🌿
Fichiers joints
FE564FBB-ABD0-4AF6-A35A-AA1840431056.jpeg
MP19

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Laptitauré a écrit : 20 janv. 2019 à 19:24 Bonsoir,
Je souhaite pouvoir trouver des réponses à mes questions et partager mon expérience personnelle avec vous !
Si ont peut s’entraider c’est mieux...😜
Voici ma ptit aventure avec mon loulou, avec qui je partage ma vie depuis 14ans.
J’ai commencé à prendre la pilule à l’âge de 15 ans pour des règles dites douloureuses. À mes yeux la plus grosse connerie à faire pendant le développement de notre féminité !!!
Cacher des symptômes au lieu de s’adapter ou savoir pourquoi !!!
À mes 23 ans j’ai arrêté ma pilule pour avoir un enfant, 2 ans après ont commence à se poser des questions. Voilà que commence les examens puis les premiers traitements, les premiers échecs avec notre gynécologue de base et puis 1 fausse couche.
Notre docteur décide de nous envoyer vers un confrère pour une procédure de PMA. 😏
Nous avons fait 3 tentatives d’insémination artificielles avec aucun résultats à part des hyper stimulation et une bonne ptit dépression avec la pression donnée.
Nous revenons plus fort que jamais avec notre première tentative pour une FIV.
J’ai à ce jour 33ans et j’ai l’espoir encore une fois que nous allons y arriver.
J’ai commencé mon traitement et j’ai ma ponction mardi 22 je suis excité 😆!
Impatiente d’avoir un petit conseil et de pouvoir aider à mon tour!!!
Merci d’avance de vos réponses 🌿
Bienvenue laptitauré 😊
Perso je suis en début de parcours fiv Isci pour la 1ère fois alors je n’aurai pas de conseils car je ne sais pas trop encore ce qu’il nous attend si je peux dire 😬
En tout je vous souhaite plein de bonnes choses fingers
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Laptitauré

Fivette novice

Merci pour la réponse, bon courage 🍀
MayaMi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MayaMi »

Bienvenue la ptitaure ! Nouvelle aussi, je ne vais pas pouvoir te conseiller non plus, mais nous nous soutiendrons en tout cas :-)
bonne soirée et fingers pour mardi treefle
Essai bébé depuis sept. 2016
Mars à Sept 2018 : 3 stims simples notpregnant
1er rdv PMA : oct 2018
FIV 1 19/01/19 : début Provames - 25/01/19 : Début Gonal F
Ponction 08/02 : 12 ovocytes - 13/02 : Transfert 1 J5 et 5 minipingoo
22/02 : hyperstim de début de grossesse - pds 14 dpo : 358 ui testpositif
26/02 : 2nd pds 18 dpo : 1496 ui fingers

misteer 37 ans RAS
mllle 35 ans Trompes endommagées cause chlamydiae minnce
Laptitauré

Fivette novice

Bijour !!!
Oui du soutien !!!
Et surtout en discuter avec des femmes qui ont le même dictionnaire 😂
Hier soir déclenchement et ce matin je vais pas tarder à exploser !!!
Vite journée passe !!!
Une question, comment cela se passe t’il pour vous avec vos patron ou vie professionnelle s’il vous plaît ? Merci car pour moi c’est bien compliqué d’être comprise malheureusement.
Bise et bonne journée 😘
MP19

Fivette de bronze

Laptitauré a écrit : 21 janv. 2019 à 07:34 Bijour !!!
Oui du soutien !!!
Et surtout en discuter avec des femmes qui ont le même dictionnaire 😂
Hier soir déclenchement et ce matin je vais pas tarder à exploser !!!
Vite journée passe !!!
Une question, comment cela se passe t’il pour vous avec vos patron ou vie professionnelle s’il vous plaît ? Merci car pour moi c’est bien compliqué d’être comprise malheureusement.
Bise et bonne journée 😘
Bonjour ☺️
C’est clair qu’avec tout se vocabulaire on se perd un peu :lol:
Allez courage ça va passer vite 💪🏻💪🏻
Pour ma part ça c’est très bien passé, je leur ai annoncé la chose direct après mon 1er RDV au centre. Et dès que j’ai évoquée mes éventuelles futures absences tout de suite on m’a dit pense à toi et que j’avais juste à fournir des certificats de présence à mes examens donc aucune heure à poser ni retenu sur mon salaire vu que c’est une loi. C’est vrai que ça n’aide pas d’être incomprise ça rajoute un peu plus de stress à ce long parcours.
Courage à toi bonne journée sallut 😚
Début PMA octobre 2018
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
Transfert 1J2 négatif 😢
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Prune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Prune »

Bonjour les filles,

Ninette Profites des montagnes pour moi, demain neige à Paris, je suis joie :-D ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu!
Edmond est un film sur Edmond Rostand et sur Cyrano de Bergerac.

Laptiteauré pareil je suis comme MP19 et MayaMi c'est ma première FIV donc niveau conseil je ne pourrais pas t'en donner mais comme il a été dit on va pouvoir parler de tout cela ;-)
Top pour le déclenchement et la ponction, je croise les doigts pour demain que tout se passe bien.
Pour mon employeur, pareil j'ai annoncé ce qui m'arrivait et mes absences et tout le monde a été très compréhensif, après j'aménage aussi mes journées en fonction du travail, certains jours je peux finir à 17h et d'autres à 21h... je n'ai pas d'horaires fixes et je fais aussi du home office donc je peux plus facilement m'arranger.
Je fournis simplement les justificatifs de mes rdv au service RH et ça roule.
J'ai du mal avec les patrons qui mettent des bâtons dans les roues pour ce genre de choses...

Hier soir j'ai eu mes premières injections et ça va, j'ai juste eu quelques fourmillements sur le côté gauche pendant environ 1h et c'est passé.
Moi: 32 ans Lui: 34 ans
Février 2015: GEU trompe gauche
Mars 2016: GEU trompe droite Coelioscopie suite hémorragie
Mai 2017: GEU trompe gauche
Fin Novembre 2018: 1er rdv PMA
Janvier 2019: début du protocole pour FIV 1 fingers
01/02: Ponction: 21 ovocytes-9 fécondés-Freeze 5 J5 et 1 J6
Entre Avril et Juin: 3 TEC tous notpregnant
24/09: TEC 4 testpositif Bhcg: 98-316-861-2078
30/10: Echo 12,5mm et un coeurquibat
03/12: Écho T1 65 mm tout va bien
11/02: Echo T2 c’est un :boy:
21/04: Echo T3 tête en bas et 2,5 kgs
23/05: Echo contrôle tout va bien 3,481 kgs
DARKY

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Centre étranger : Chypre?

Message non lu par DARKY »

Salut les filles,

Je suis nouvelle sur le forum mais pas en pma lol😁😁
Je vous explique nous avons eu un llllooooong parcours en pma pour que je puisse être enceinte la première fois ( 4 an et demi ).
Je suis opk et mon mari bcp de misteer atypique.
Je suis passée par un peu tous les traitements stims simple avec clomid et mon pote du du ( duphaston) puis injection gonal f , fostimon , d'autres dont j'ai oublié le nom... Puis 5 ou 6 inséminations toujours toutes notpregnant puis enfin la fiv
Nous avons eu notre première fiv et les docs hésitaient avec la fiv classique ou icsi. Finalement, ils ont fait moit moit sur les ovocytes, aucun embryons a implanté. Mais plus de résultat en icsi.
Deuxième tentative , elle a marché du premier coup!! En icsi, nous avons eu deux beaux embryons de qualité A+ qui nous ont donnés nos jumeaux, ils ont 7 ans aujourd'hui.
Mais, ils sont nés très très prématurément, j'en étais a 5 mois et demi de grossesse. Ils ont passé trois mois et demi, a l'hôpital. Aujourd'hui, ils sont tous les deux en situation d'handicap, mais pour l'école, c'est un trouble des apprentissage. Ils savent se débrouiller au quotidien marcher courir OK... C'est plus pour écrire, compter et Lire ou y'a des soucis sinon leur santé ça va je ne peux me plaindre vu le parcours.
Aujourd'hui, je rêve d'un bb 3 et plus précisément une fille ( j'esperes que je ne choquerais personne)
Je serais assez partante pour faire ou retenter une fiv mais en France le choix du sexe par dpi est interdit d'où mon souhait de la faire a l'étranger. Et en même temps vu nos âges c'est pour tester des problèmes type trisomie, etc...
Il faut aussi dire que pour l'instant mon mari n'est pas chaud pour un bb 3 il invoque des raisons financières et se basent sur l'expérience de ses collègues qui ont eu 3 enfants et pour eux ça ne s'était pas bien passé du tout revente de leur maison, plus de vacances car trop chère, etc. ...du coup mon mari a peur que pour nous ce soit pareil mais la situation est différente pour nous.

J'ai du arrêter de travailler pour gérer les jumeaux au début puis après et encore aujourd'hui c'est pour leur multiples rdv.
Et mon mari, perçoit des rentrés d'argent immobilière en plus de son emploi et moi une aide pour mes enfants donc je ne vois pas où est le problème ???
Bon désolé pour le roman de ma life mais c'est pour vous dresser notre "portrait". ….
Au plaisir de vous lire
Biz multiheart multiheart
Moi 38 ans opk et lui 44 ans bcp misteer atypique
Fiv icsi 1 en 2011 testpositif des juju nés très prématurément a 5 mois et demi...
Envie de bb3 pour maman, papa accepterait il de changer d'avis ??? En attente SNIF snif pray
Laptitauré

Fivette novice

Je suis touché de pouvoir discuter librement avec vous, 10ans d’infertilité inexpliquée😏 et jamais inscrite sur un forum, enfermé dans ma bulle.
Nos amis et nos famille sont très présente et à l’écoute mais tellement dans l’attente presque plus préssés que nous même.
Un peu bcp fatigué des ‘ arrête d’y penser 🤔 et sa viendra !!!
Mais bien sûr !!!
Ont appuie sur le bouton reset et hop c’est bon bb en route !!!
Chiote j’ai pas trouvé le bouton !!!😂🤪
Je dis ça, je déconne mais merci 😚
MP19

Fivette de bronze

Laptitauré a écrit : 21 janv. 2019 à 11:31 Je suis touché de pouvoir discuter librement avec vous, 10ans d’infertilité inexpliquée😏 et jamais inscrite sur un forum, enfermé dans ma bulle.
Nos amis et nos famille sont très présente et à l’écoute mais tellement dans l’attente presque plus préssés que nous même.
Un peu beaucoup fatigué des ‘ arrête d’y penser 🤔 et sa viendra !!!
Mais bien sûr !!!
Ont appuie sur le bouton reset et hop c’est bon bébé en route !!!
Chiote j’ai pas trouvé le bouton !!!😂🤪
Je dis ça, je déconne mais merci 😚
Je crois que à partir du moment où on est pas touché réellement par un problème c’est difficile de se mettre dans la peau des personnes même si très souvent ils sont à l’écoute et là pour nous c’est difficile pour eux d’imaginer ce qu’est la pma en l’occurence, mais je pense que c’est dans tous les domaines pareil.
Là en ce mois de janvier j’ai 4 copines qui m’ont annoncés leur grossesse ( jackpot lol ) je suis très heureuse pour elle mais tu as toujours cette petite voix en toi qui te dit pourquoi pas toi.... et encore que depuis que l’on connaît notre soucis je prend les choses différemment et cela me touche moins qu’avant :oops:
Début PMA octobre 2018
Transfert 1J2 négatif 😢
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Baby boy💙 pour octobre 🥰