Pma chu de limoges

Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Bonsoir Fabyou je vois que notres histoire se ressemble 😊
Comme dit cleo en PMA il faut s’armer de patience et aimer les montagnes russes émotionnelles ..
Pour ma part j’ai reçu un courrier fin novembre à la suite de la comission qui a été validée pour nous indiquer que on débuterait sur le cycle de mars + des examens encore à faire et tous les rendez vous à prévoir au centre.
Après est ce que ton homme a fait un caryotype? Une autoconservation ?
Car perso le mien a du faire tout ça en plus

Courage à toutes
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
Fabyou

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Fabyou »

Ah oui je sens qu on va se croiser sur ce parcours, mêmes symptômes même combat!!
C est frustrant car avant notre 1er rdv amp on avait fait bcp d exams avec ma gynéco pour gagner du temps et au final il nous a tout fait refaire pour voir la même chose .mon chéri a déjà fait 3 spermo , mais à chaque fois ça met que le test de survie est impossible à réaliser vu la faible quantité ..
Il a fait le cariotype et le truc de délétion (Je sais plus le nom lol ) ça C était ok.
L autoconservation non il nous en avait pas parlé c est peut être ça qu il veut faire.
Les mois me paraissent interminables, j ai 34 ans je panique à l idée que plus les mois vont passer plus ma capacité ovulatoire va diminuer aussi.
On a rdv lundi J espère vraiment que le docteur va nous donner une date et ce fameux courrier nous disons que c est bon.
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Tu es suivi par quel gyneco à Limoges ?
Nous avant le rdv au centre on avait simplement fait l’hysterosalpingographie et 1 spermogramme.
C’est après qu’on a eu tout à faire. Mais en gros du moins de ce que j’ai compris pour l’oats de mon homme on ne sait pas exactement d’où elle vient même pas sur que ce soit à cause de sa varicocele.
Oui c’est long nous au 1er rendez vous (4/10/18) elle nous avait dit janvier maximum février et au final c’est mars et la réunion c’est faite le 22 novembre.
Oui c’est microdélétion lol on s’y perd avec tout ce vocabulaire :lol: mais tant mieux si c’est ok pour lui 💪🏻
Et l’autoconservation on nous a dit que c’etait avant une amp si au cas où il y avait un risque de recueil ou pas assez de zozo misteer et à la fin le médecin lui a dit que c’était bon qu’il y en avait assez et qui congelé.
Vous avez fait toutes les analyses de sang ?
Et toi tu as fait le comptage folliculaire ?
Je comprends que tu paniques mais ne te stresse pas trop jusqu’à lundi 💪🏻💪🏻
Et garde espoir la médecine a fait de gros progrès à ce niveau là 😊
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
Gaëllou990

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Gaëllou990 »

Bonjour.
Nous aussi ICSI prévu pour mars à l'issue de la commission de novembre. Mp19 nous allons nous croiser certainement. Mon mari est OATS aussi. Il a fait une autoconservation. Il a aussi une variocele et pareil OATS non expliqué. Pour ma part pas de soucis. Il nous reste le rdv avec les biologistes et le dernier rdv avec le gygy début février pour expliquer les piqûres et tout...
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Bonjour gaëllou990.☺️
Ah oui en effet nous allons sûrement nous croiser et en plus nos soucis se ressemblent.
Nous on a RDV début fevrier avec biologiste et anesthésiste et le 15/02 avec la gynéco, il me tarde un peu de savoir ce qu’ils vont nous dire.
Et tu sais quand le traitement commence au niveau de ton cycle ?
En tout cas bon courage à vous fingers et on se peut se tenir au jus de nos futurs RDV ;-)
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
Fabyou

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Fabyou »

Gaellou990 ..je galère un peu sur le forum je trouve plus où c est pour te répondre directement. Donc pour te répondre j étais suivie par Mme savy en ville et maintenant qu on est en pma c est le docteur Gana. Je n ai pas fait de comptage folliculaire et mon chéri pas encore d autoconservation c est peut être pour ça qu il veut nous voir demain pour nous expliquer tout ça. On ne sait pas non plus d où vient son oats..pas de pb génétique ou de maladie ..
J espère vraiment sortir du rdv demain avec des bonnes nouvelles . De ton côté ça va arriver vite avec les rdv avant de commencer tu dois sentir que le processus est bien lancé !
Avatar du membre
Gaëllou990

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Gaëllou990 »

Mp19, je ne sais pas trop encore quand ça débuter le traitement. J'ai vu le docteur Gana qui me suis la semaine passée car il m'a fait une hysteroscopie. Il m'a dit que lorsqu'on se voit début février il allait m'expliquer comme faire les injections. Cycle de mars, jai un cycle qui début la dernière semaine de février et donc qui se déroule en mars donc je ne sais pas s'il sera possible de faire sur celui ci ou sur le suivi vers le 20 mars...
Fabyou, moi aussi cest le docteur Gana. A mon avis tu vas devoir faire la prise de sang pour le comptage folliculaire et sûrement lautoconservation pour ton mari..
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Gaëllou990 a écrit : 21 janv. 2019 à 11:11 Mp19, je ne sais pas trop encore quand ça débuter le traitement. J'ai vu le docteur Gana qui me suis la semaine passée car il m'a fait une hysteroscopie. Il m'a dit que lorsqu'on se voit début février il allait m'expliquer comme faire les injections. Cycle de mars, j'ai un cycle qui début la dernière semaine de février et donc qui se déroule en mars donc je ne sais pas s'il sera possible de faire sur celui ci ou sur le suivi vers le 20 mars...
Fabyou, moi aussi c'est le docteur Gana. A mon avis tu vas devoir faire la prise de sang pour le comptage folliculaire et sûrement lautoconservation pour ton mari..
Ok il me semble que c’est lui aussi qui doit faire la mienne il est bien ? Ça fait mal ? J’appréhende un peu 😬
C’est quand même fou car mes cycles tombent pareil que toi et comme je vois le dr nandillon le 15 et que mon cycle commencera le 22 je me posais la question si ça attaquerai à celui la ou au 22 mars ....
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰
Avatar du membre
Gaëllou990

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Gaëllou990 »

Il est très gentil le docteur Gana, discret, mais il discute pour te détendre. Il avait lu mon dossier avant de me faire l'hysteroscopie je pense Car il m'a tout de suite posé des questions sur mon travail. C'est pas hyper agréable comme examen mais j'ai moins eu mal que pour l'hysterosalpinpographie. En effet assez amusant qu'on est les mêmes cycles..
Avatar du membre
MP19

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par MP19 »

Gaëllou990 a écrit : 21 janv. 2019 à 11:46 Il est très gentil le docteur Gana, discret, mais il discute pour te détendre. Il avait lu mon dossier avant de me faire l'hysteroscopie je pense Car il m'a tout de suite posé des questions sur mon travail. C'est pas hyper agréable comme examen mais j'ai moins eu mal que pour l'hysterosalpinpographie. En effet assez amusant qu'on est les mêmes cycles..
Merci 😊 ok je verrai bien même si c’est rassurant de savoir que ça fait moins mal que l’hysterosalpinpographie 😅
Essai bébé avril 2017 nuitamour
Début PMA octobre 2018
Lui 36 ans: OATS
Moi 29 ans: Trompe gauche bouchée
•FIV ICSI 1 Avril: 9 ovocytes, 4 fécondés transfert d’1 top notpregnant 0 congelé pleurrs
•FIV ICSI 2 09/19: 9 ovocytes -> 4 fécondés dont 2tops 💪🏻
Transfert 1J2 négatif 😢
3 embryons J5 congelés 💪🏻
•TEC 1 J5 négatif 👎🏻
•TEC 2 J5 😭
Changement de centre 02/10/2020
Matrice lab 13/10 —> sur activité immunitaire
•FIV ICSI 3 01/21 -> 2 ovocytes—> 2 J5 transfert d’un le 30/01
testpositif pregnant bébé va très bien coeurquibat
Baby boy💙 pour octobre 🥰