IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 15 janv. 2019 à 23:43
EmyLou a écrit : 15 janv. 2019 à 21:42 La B6 est largement présente dans l alimentation quotidienne
Pour savoir si ton homme, mon mari et moi avons un problème de methylation sur la B6, il faudrait d autres retours d expérience (dosage B6) de ceux qui ont pris du gynefam, tetrafolic, Impryl.
Angelia aurait pris quelques semaines du fecondil de nurilia qu elle a arrêté car B6 a la limite de l excès...
Le metabolic docteur suisse dit "vit. B6 at its standard daily requirement that is 1.4 mg" après faut voir si l'alimentation permet ou non son absorption :roll: la vit B9 aussi est dans l'alimentation et pourtant ya 3 ans j'étais à moins de 1ng/mL ...

Ca serait intéressant effectivement d'avoir des infos des dosages avant complément et après.

Et la fivette qu'a rendez-vous avec la généticienne, elle peut, peut être, voir si le corps a réellement besoin de B6 méthylée pour les mthfr et pour ceux qui sont en surplus de B6 est ce qu'un traitement avec B6 méthylée ferait baisser ou pas le taux ?

Nurilia c'est ceux qui répondent pas ?
Si t'as le nom des labo qui font des compléments genre impryl, je pourrai les contacter et voir s'ils répondent comme celui de impryl. Une non réponse, je prends ça pour un b6 synthétique et qu'ils s'en tapent des "consommateurs" !

Je pense avoir beaucoup + de temps libre que toi vu que je ne bosse plus alors autant que je tente de récupérer des infos via les labos en + de mes lectures.
La B9 présente dans l'alimentation serait de l'acide folique selon la généticienne.
Hypothèse, tous les mutés MHTFR n'ont pas forcément un problème de méthylation avec la B12 et la B6... D'autres gènes seraient impliqués dans la méthylation B12 et d'autres pour la B6

Laboratoire Nurilia, en effet, c'est le labo qui n'a pas répondu. Sur leur boite Tetrafolic c'est bien écrit de la chlorydrate de pyridoxine, pas de doute sur la B6 synthétique, la B12 de tetrafolic est déjà synthétique.
******************************************************* exemple de questions à Nurilia en oct 2018 sans réponse *************************************
Vitamine B12 non méthylée dans le tetrafolic : Dans l'IMPRYL il y a du Methylcobalamin ce qui me fait hésiter à prendre du Tetrafolic. Pourriez-vous m'expliquer l'avantage de la forme non méthylée sachant que certaines personnes pourraient ne pas gérer la B12 en cyanocobalamine, forme non méthylée ?

Pourquoi une différence de composition entre IMPRYL et Tetrafolic, quels ont été vos arguments pour choisir cette composition ?

Une étude APHP de 2011 confirme que la B6 en excès est délétère pour les spermatozoides de l'homme.
Mon mari prenait "Proxeed plus" avant et il n'y avait pas de B6.
Serait-il possible de disposer d'un tetrafolic pour femme et un tetrafolic pour homme ?

Auriez-vous plus de précisions concernant l'huile de poisson microencapsulée ? quelle teneur en DHA et EPA ?

Sur certains composants du Tetrafolic aucun dosage journalier n'est recommandé.
Cela signifie t'il qu'il convient de prendre le tetrafolic ponctuellement ? Cure de 3 mois où est-ce possible plus longtemps ?
De même l'absence de précisions sur les apports de la figue de Barbarie limite la supplémentation d'autres anti-oxydants tout aussi important.
Le tableau nutritionnel trouvé sur ce site, n'aide pas beaucoup à comprendre les apports de la figue dans le tetrafolic sans connaître le processus de transformation de la figue de barbarie.
http://www.aprifel.com/fiche-nutri-prod ... ie,73.html

Conseillez-vous de faire des contrôles sanguins après quelques semaines de prise de Tetrafolic pour éviter les excès ? Si oui, lesquels ?

Zinc au dessus des quantités journalières sans compensation avec cuivre, selenium... qui sont importants dans la fertilité masculine et féminine.
**************************************************************************************************************************************************************

Le surdosage en B12 s'éliminerait dans les urines.
Le surdosage B6 se cumule dans le sang comme l'acide folique....
Sur le principe de compensation de l'apport d'une vitamine méthylée par rapport à une vitamine synthétique.
Envisager cette hypothèse : scénario existant en prenant l'exemple de la B9 pour moi et mon mari.
Notre dosage sanguin de juillet en B9 et celui de janvier a évolué très légèrement à la hausse alors que nous prenions de l'Impryl depuis 3 mois. Si le dosage sanguin ne cible que l'acide folique, l'effet compensation quantitatif dans le sang avec la B9 méthylée n'a pas eu lieu...
Pour les femmes, la B6 se diminuerait dans le sang avec une hausse des oestrogènes... pour les hommes, je n'ai pas compris le mécanisme d'élimination...
EmyLou

Fivette bannie

https://tamalou.tv/

Chaîne pour aider les jeunes parents
Présentation de la vidéo de la bronchiolite dans la maison des maternelles ce matin
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

j'ai reçu les résultats de l'ADN spermatique, il me semble que ce n'est pas fameux :cry: :cry:

Image
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
EmyLou

Fivette bannie

L excès de vitamine b6 peut fragmenter l adn. Peut être aussi le mthfr....
Il doit y avoir d autres causes...

Fragmenté et dénaturée peuvent être exclus en icsi ?

C est top que vous ayez eu votre fille.
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

didie77 a écrit : 17 janv. 2019 à 14:43 j'ai reçu les résultats de l'ADN spermatique, il me semble que ce n'est pas fameux :cry: :cry:
A votre entrée en PMA, il n'a pas eu une écho scrotale ?
(testicules)
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EmyLou

Fivette bannie

Mon mari a tout fait pour éviter de la faire... Je me souviens encore des scènes :)
didie77

Fivette de diamant

EssaiBébé a écrit : 17 janv. 2019 à 16:33
A votre entrée en PMA, il n'a pas eu une écho scrotale ?
(testicules)
Non !
didie77

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 17 janv. 2019 à 15:21 L excès de vitamine b6 peut fragmenter l adn. Peut être aussi le mthfr....
Il doit y avoir d autres causes...

Fragmenté et dénaturée peuvent être exclus en icsi ?

C est top que vous ayez eu votre fille.
il ne nous reste que l'IMSI...
Oh oui, notre fille est un miracle et si ça continue comme ça, elle restera notre seul et unique miracle
EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

EmyLou a écrit : 17 janv. 2019 à 16:36 Mon mari a tout fait pour éviter de la faire... Je me souviens encore des scènes :)
idem le mien a été d'une humeur exécrable et disait que le radiologue ça devait l'exciter et qu'en partant il dirait à ses collègues celui ci en a une comme ci comme ça ... minnce

Par contre pour mon hystéro et éco avant J10 avec décompte, c'est normal que je la fasse et pas normal que je sois en panique au centre de radio quand les secrétaires m'ont dit que finalement ça sera un homme car la radiologue femme était bloquée par les gilets jaunes smilvener

Ne parlons même pas des jours précédant le spermo ....
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
didie77

Fivette de diamant

haaaa ces hommes, tous les mêmes :lol: