La der des ders !

Avatar du membre
Sunshine

Fivette de bronze
Messages : 271
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : 13
Âge : 42

Message non lu par Sunshine »

Flavine Ca y est j'ai une partie des vitamines de mon super cocktail ;-) j'ai commencé aujourdh'ui.
Maintenant je vais essayé de pas oublier de les prendre c'est pas gagner car j'ai la dose.

Nat pas de stress c'est une bonne nouvelle je crois qu on commence à être habituer à attendre...... Pour une iac il faut attendre longtemps pour la prise de sang ?
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

2 semaines après l'insim, pds mercredi prochain. Suspense :-D
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Lolotte, désolée pour le spermogramme d'hier :-( Avez-vous les résultats de celui fait ce matin ? Tiens-nous au courant ! Je fingers pour que vous puissiez continuer ;-)

Jessiv, bon courage pour patienter jusqu'au 29 ;-)

Nat83, je connais pas le jeu de la charlotte mais j'ai cru comprendre qu'on choisit un numéro pour t'accompagner par la pensée, alors même si j'arrive un peu tard je choisis le 7, un de mes chiffres préférés. Et je t'envoie plein de bonnes ondes fingers

flavine, enfin des news, on s'inquiétait un peu ! Et bien voilà une super nouvelle natte Allez on continue de croiser tout ce qu'on peut pour toi fingers , mais c'est bien parti ;-)

MissTea, bon courage pour patienter jusqu'au prochain cycle !

Elpi, je vois que tu vis dans le Val d'Oise, j'y ai vécu très longtemps avant de venir sur le 78, tu es d'où si ce n'est pas trop indiscret ?

Nat, c'est top cette zen-attitioude :mrgreen: Profite ! Bon courage et plein de bonnes ondes à toi aussi pour patienter jusqu'à ta PDS mercredi prochain fingers

De mon côté nous avons donc revu la gynéco hier aprem. Je vous copie-colle ce que j'ai écrit dans mon sujet de présentation/suivi (lien dans ma signature : "Notre parcours") :
Koala a écrit :Alors voilà les news suite à notre rendez-vous d'hier aprem.

Ce fût assez speed car la gynécologue était en retard pour aller je ne sais où, elle était un peu stressée/énervée/inquiète en nous recevant car elle attendait quelqu'un dans un autre service, bien sûr nous n'étions pas en cause mais elle semblait tendue et vraiment préoccupée. On était un peu désappointés face à cette attitude, et voyant cette situation j'avais surtout peur qu'elle doive partir en urgence en nous laissant en plan, mais non, ouf !

Elle s'est vite excusée de son attitude et a pris le temps de regarder mon col de l'utérus puis écho pelvienne comme à chaque fois, et pendant ce temps elle a fait remplir à mon mari les documents de demande d'AMP et de consentement. De mon côté j'en ai profité pour lui demander si nous étions déjà passés en commission ou pas encore, elle me dit que pas encore mais qu'il y en a toutes les semaines ou 15 jours max. Je lui demande alors si elle pense que ça passera malgré nos faibles chances, même si elle nous a reconfirmé en début de rendez-vous qu'elle appuierait à fond notre dossier, et elle me dit de ne pas m'inquiéter, que ça va passer (en gros on a compris que le fait que j'ai pas encore d'enfant et qu'elle insiste pour qu'on essaie au moins 1 fois suffiront pour avoir le feu vert). Inutile de vous préciser le soulagement qu'on a ressenti tellement on pensait que c'était pas gagné du tout que le labo FIV nous accepte ! Donc déjà on avance un peu :-)
Ensuite elle a regardé les résultats de nos sérologies complémentaires qu'elles nous avaient demandées la dernière fois pour compléter le dossier, on a vérifié ensemble qu'il ne manquait rien au dossier (en fait il ne manque que nos cartes de groupes sanguins qui sont trop anciennes donc à refaire, et la copie de nos cartes d'identité et de notre livret de famille).
Et vu que j'en suis à J11, elle nous a donc dit qu'on peut tenter la FIV ICSI dès le prochain cycle (qui devrait débuter début novembre) natte
Après avoir revérifié les éléments de notre dossier, elle a donc fait les ordonnances pour le traitement :
- Gonal F 200 UI de J2 à J6, puis de J7 à J14 (selon prise de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Orgalutran 0,25 de J7 à J11 (selon prises de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Ovitrelle selon jour et heure à confirmer par le labo
Après la ponction :
- Oromone 2 mg (1 comp 3x par jour, pendant 30j)
- Utrogestan 200 (2 gélules 2x par jour par voie vaginale, pendant 30j)
- Aspegic 100 (1 par jour, pendant 30j)
- Acide folique 5 mg (1 comp par jour, pendant 3 mois)

Pendant qu'elle écrivait tout ça en me le lisant (heureusement que je m'étais déjà bien documentée sur le sujet parce qu'entre tous ces noms jusque là inconnus et la vitesse à laquelle elle parlait, j'aurais été aussi paumée que mon mari !), nous lisions un document expliquant le déroulement théorique d'une FIV ICSI, en re-vérifiant qu'il ne manque ni résultat d'examen ou ordonnance.
Ensuite elle nous a dit qu'il fallait donc aller faire 2 prises de sang pour avoir une nouvelle carte de groupe sanguin (le labo est dans la clinique, c'est pratique au moins) et qu'il fallait aussi que j'aille prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (pour l'anesthésie générale de la ponction) et faire ma pré-admissions (tout ça encore dans la clinique), en vue d'avancer un max le dossier.
Elle nous a ensuite orientés vers sa secrétaire pour prendre le relais du contrôle des documents administratifs, en nous redisant qu'il fallait tenter, et en nous souhaitant bonne chance.

Après avoir payé et vérifié à nouveau qu'il ne manquait rien d'autre avec la secrétaire, nous avons donc été faire notre double prise de sang au labo, puis prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (samedi 31/10 à 10h00, le lendemain de notre retour des US, je vais être en forme :lol: ) et enfin ma pré-admission.

Une fois rentrés hier soir, j'ai pas eu le temps de regarder/vérifier tous les documents qu'on a eus hier, je ne l'ai fait que ce matin.
En relisant le document du déroulement d'une FIV ICSI, j'ai pointé que j'avais bien les ordonnances pour tous les médicaments cités, et j'ai eu un doute pour après la ponction où le document indique Provames que je n'ai sur aucune ordonnance, mais après une rapide recherche sur le net j'ai compris qu'elle m'a prescrit Oromone à la place (et j'ai demandé confirmation à la secrétaire pour éviter tout quiproquo).
Il faut aussi que j'appelle dès maintenant le labo FIV pour planifier ma tentative sur novembre (pour être sûre d'être prévue dans leur planning), ce que j'ai fait ce matin mais la secrétaire de la gynécologue n'a pas encore rentré mon dossier dans leur base donc je dois attendre qu'elle le fasse pour communiquer mon J1 prévisionnel au labo.
Sinon j'ai juste vu que sur le document de pré-admission, ils disent de contacter notre mutuelle pour une demande de prise en charge (pas encore eu le temps de m'en occuper).
J'ai aussi scanné à la secrétaire de la gynécologue nos copies de CNI et du livret de famille, et je devrais récupérer cette aprem ou demain nos nouvelles cartes de groupe sanguin.

Vu qu'on part aux US pendant les vacances scolaires, je vais aller commander tous les médicaments pour les avoir soit avant de partir (lundi) soit en rentrant (le 30).
J'irai aussi récupérer nos cartes de groupe sanguins.

Bref, comme vous le voyez ça commence à sentir le concret, et ça fait du bien au moral :-)
Déjà nous sommes contents qu'on puisse essayer ici, et ce sera sûrement notre seule tentative dans ce centre (et encore la gynécologue nous disait que notre dossier n'aurait jamais été accepté à l’hôpital Béclère à Clarmart ou dans un autre centre réputé de région parisienne dont le nom m'échappe à l'instant).
Et parallèlement je vais prendre rendez-vous à Poissy pour janvier (l'autre centre PMA de notre département, apparemment bien "placé" pour la PMA), comme ça en cas d'échec ici nous aurons un double avis et peut-être un ou plusieurs autres essais là-bas (et en dernier recours nous irons à l'étranger pour une FIV DO).

Voilà pour l'instant, vivement début novembre pour rentrer dans le vif du sujet !
Tiens vu que vous parliez récemment de piqûres, ça me fait tilter que la gynéco m'a pas expliqué comment faire hier.
Je demanderai à la pharmacienne quand j'irai chercher tous les médocs, mais donc si je comprends bien il faut se pincer le "gras" du ventre, piquer puis injecter très doucement le produit, c'est ça ? Ce n'est pas forcément expliqué dans les notices ?

Bonne journée à toutes !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Coucou les filles!

Alors déjà pour répondre à Jessiv, ohlala non ce n'est pas le premier spermogramme, nous en sommes à la 5ème tentative!

Sinon pour vous expliquer le plus rapidement possible, dans mon centre FIV, effectivement on doit refaire serologies, prélèvement vaginal pour moi et spermoculture pour chéri avant chaque tentative.
Ça faisait quelques temps qu'il n'avait pas refait de spermogramme, alors avant cette tentative la' on en a redemandé un en même temps que la spermoculture.
Je comptais reprendre cette tentative fin octobre. Mais lors d'un rdv avec la sage femme de la pma pour qu'elle m'explique mon nouveau protocole, elle m'a proposé de commencer dès le lendemain soit fin septembre donc un mois d'avance. Je lui ai tout de suite dit qu'on avait pas encore fait les serologies et prélèvement et spermogramme. Je devrais commencé la stimulation le 8 octobre et chéri avait rdv pour le spermogramme le 7. Mais elle m'a dit pas de soucis. Ça ne pose pas de problème, vous pouvez commencer.
J'ai donc commencé ma stimulation le 8.
Sauf que donc hier en recevant les résultats du spermogramme du 7, ben résultats pas bon du tout.
Mais c'est la secrétaire et la médecin coordinatrice qui se sont affolées pour rien.
On a vu ce matin la biologiste. Mon chéri à refait 2 recueils ce matin, et elle a été très rassurante. Elle nous a retéléphoné ce midi et c'est tout bon, il y a bien des spermatozoïdes! Oufffffff! Ils m'ont bien fait flipper quand même!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Sinon koala, pour les piqûres, tu peux demander à une infirmière à domicile de venir te les faire si tu ne te sens pas.
Sinon oui c'est ca, c'est comme tu l'as décrit. Mais de toute façon, c'est détaillé et expliquer dans la notice de chaque produits. Donc si tu suis ce qu'ils mettent, ca le fait. Mais souvent il y a des mélange à faire. Suivant les produits que tu as, il faut aussi prévoir les aiguilles et seringues à part. Les pharmaciens pensent pas forcément à ca. Si c'est l'infirmière qui vient te les faire elle a son matériel.
J'ai relu ton traitement, Orgalutran c'est déjà prêt y'a juste à injecter. Ovitrelle aussi. Par contre gonal je ne connais pas je ne peux pas te dire.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Gonal c'est un stylo, simple d'utilisation.
Mais perso j'ai quasiment toujours fait mes diverses injections chez mes infirmières parce que plus rassurant, plus rapide et ça évite de transformer la maison en hopital. Pas besoin de ça en plus. Mais beaucoup de femmes le font et ça marche très bien et ça leur convient très bien !

Lolotte c'est supeeeeeeeer !
Pfiouuuu frayeur frayeur.... Allé on reprend espoir alors :) fingers
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Coucou,

Et bien que de bons messages aujourd'hui , les bonnes nouvelles arrivent ;-)

Nat83 alors quels sont les news? comment s'est passé la ponction ? j'espère que tt va pour le mieux et que ce que vous esperiez a été récolté fingers fingers !

Nat, si tu es zen, top ! aussi longtemps que ça dure... c'est toujours ça de pris :-) ! garde le moral et nous on croise à fond pour vous !
si tu vois venir le +++ aussi c'est qu'il doit arriver en nombre et ça tombe bien pour le coup !!!
merci pour la danse , je pray pour quelles arrivent vite car il me tarde de savoir mes dates. la bonne nouvelle c'est que mon doc généraliste est compréhensive, et si j'ai besoin d'un arret pendant la stim' je pourrais aller la voir. car avec la route à faire tous les deux jours... c'est de la fatigue et si arrêt il y a et bien je me reposerait mieux aussi, alors voila je vais me laisser tenter !

Lolotte, alors quel soulagement ! c'est génial. ça continue et plus de stress pour vous j'espère ! ça va ça tiraille pas trop trop ???
prochain contrôle demain ?

Sunshine, bon début de cocktail en espérant que ça porte vraiment ses fruits sur la prochaine potentielle tentative, quel quelle soit :smack: !

Elpi, :smack: et oui malheureusement ça fait longtemps mais on espère toutes vite vous rejoindre :-D !
Tu es plus sereine maintenant que les 12 semaines sont passées ? tu n'es pas trop fatiguée?

Koala, tu peux commencer avec un infirmière, c'est moins stressant et avec la confiance ensuite tu peux continuer ;-) !
c'est génial si ils vous laissent une chance, d'autant que tu vas commencer vite aussi et ça c'est bien! pas le temps de cogiter et hop c'est parti !
Mon infirmière pique à une main (en largeur) de mon nombril, et dans le "gras" (elle fait un pli). elle injecte lentement et pis jamais de marque au final !

gros bisous et bonne soirée à vous !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Misstea, je ne veux pas faire du tire au flan mais un conseil : fais toi arrêter pour la stimulation jusqu'à quelques jours au moins après le transfert et sinon jusqu'à la prise de sang.
Tu n'en es pas à ta première fiv c'est fatiguant physiquement et moralement même si ici on fait toutes les warriors (et tant mieux le forum est la pour s'échanger les forces!) Mais vraiment je pense que les médecins ne parlent pas assez de l'impact que ça peut avoir. Je sais que certaines d'entre vous font plusieurs essais et ce sans s'arrêter en menant de front des vies qui sont complètement parallèles mais si vous ressentez ne serait ce qu'un tout petit peu le besoin de souffler prenez ce temps.. Je sais que de nos jours les carrières professionnelles peuvent être hyper importantes pour certaines et je souhaite que vous arriviez à tout mener à bien mais dans nos parcours il faut parfois réussir à déconnecter et ne penser plus qu'à soit, sa santé, son bien être, lâcher prise avec le reste.
Perso mais tout ça n'est que mon avis j'ai sentie une vraie différence en moi avec cette troisième fiv ou j'ai été arrêtée un jour avant le début du traitement et jusqu'à la prise de sang. On est tellement plus détendue.. Et paradoxalement même si je ne travaillais pas je ne faisais pas que penser à la fiv, je prenais soin de moi et faisais ce qu'il faut pour le protocole. Point.
Ce n'est que mon avis !
Mais Misstea n'hésite pas, prend l'arrêt, prend soin de toi, de ton homme, de ton couple.

Sinon pour répondre à ta question oui le cap des 12semaines a été top !
Et puis semaine dernière 15sa je me suis retrouvée hospitalisée, et maintenant je suis alitée pour deux mois minimum.. Interdiction de bouger pour garder bébé au chaud le plus longtemps possible. Et comme ce n'est que le début.. Je ne dirai pas que je suis sereine du coup mais pleine d'espoir pour moi il est la, il est bien la et je vais tout faire pour qu'il reste bien la avec moi. Je ne pense pas aux mauvaises choses.

Et oui je vous suis parceque je vous attend de pied ferme de mon côté !! :)

Bisou
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Nat

Fivette de diamant
Messages : 3119
Enregistré le : 05 novembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Aix en Provence
Âge : 42

Message non lu par Nat »

Que de lecture ce matin !!! :lol:

Lolotte, tu pourras dire la secrétaire qu'elle a reussi à faire flipper tout un forum :lol: heureuse de voir que c'etait un quiproquo et que la fiv suit son cours !!

Koala, en te lisant, je sens ton stress et ta detresse dans le manque d'explications du gynéco !! ne t’inquiète pas, on est toute passé par là, la 1ere on pige rien, on a peur de se tromper, d'avoir oublier un truc... mais tout se passe bien. Les docteurs oublient trop souvent que ce qui est évident pour eux relève du surnaturel pour nous !!
Concernant les piqures, les bleus c'est uniquement sur le Lovenox qui fludifie le sang, tu te massacrera pas le ventre avec du gonal, no stress !! Comme dit Misstea, peut-etre que pour cette fois-ci prendre une infirmiere te levera une épine du pied mais si tu te sens de le faire toi-même, c'est vraiment pas compliqué et ca te permet d'etre libre, de ne dépendre de personne.
Le gonal c'est un simple stylo, l'aiguille est tres fine, au cul du stylo il y a une molette que tu tournes jusqu'a la dose prescrite (il y a un écran où tu visualises la dose). La notice est tres claire, c'est expliqué étape par étape, impossible de te tromper.
Pour l'ovitrelle, 2 possibilité soit en intra musculaire et là il faut faire appel à une infirmière soit c'est aussi en stylo sous cutané, a faire dans le gras du bide et là tu peux le faire sans soucis.
A toi de voir ce qui est mieux pour toi, les avis sont tres partagés sur le sujet. Tu peux aussi demander à ton mari de te le faire s'il s'en sent capable.

Misstea, je suis d'accord avec Elpi, si tu peux, fais toi arreter ! je pense que pour la derniere, je me ferai arreter au moins de la ponction à la pds. Peut-etre que ca n'a pas d'impact sur l'accroche mais là aussi les avis sont partagés chez les docteurs donc autant mettre toutes les chances de notre coté !

Elpi, on arrive, je sais pas quand mais on arrive :-D
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi elpi concernant la vie professionnelle et l'arrêt.
Moi aussi à ma précédente tentative mon généraliste m'a mis en arrêt du début du traitement jusqu'à la prise de sang. Je n'avais pas trop le choix d'ailleirs question horaires de boulot, pour moi il était impossible de me faire les piqûres et d'aller aux contrôles le matin avec les horaires que j'avais.
Et puis la finalement j'ai réussit à partir de mon boulot. Donc pour cette dernière tentative je suis au chômage. Au moins je prends le temps pour moi et pour cette FIV. Suivant le résultat, je verrai pour rechercher un nouveau travail ou en profiter pour me réorienter professionnellement et pourquoi pas faire une formation.

Sinon prochain contrôle samedi matin pour moi.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++