Acupuncture coup de pouce bébé

Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4189
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Lothai »

Mdr flavine
Tu as raison de continuer
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Jessiv85

Fivette de bronze
Messages : 235
Enregistré le : 18 août 2015
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : iGin (Bilbao)
Âge : 43

Message non lu par Jessiv85 »

Bonjour les filles, j'ai eu mon deuxième rendez-vous ce matin. Super!! Je me sens toute détendue et positive 8-)
Vous avez eu des séances jusqu'à quand avant une FIV ou autre traitement PMA? Je crois que j'ai déjà vu l'info passer, mais il y a tellement de pages maintenant sur ce post que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin!! :lol:
Moi: 36 ans, endométriose stade II, insuffisance ovarienne
Lui: 38 ans, oligoasthénozoospermie

Essais depuis juin 2013
11/14: fiv 1: ---
02/15: fiv 2: pas de transfert
04/15: fiv 3: +++ mais oeuf clair :cry:
11/15: FIVDo en espagne testpositif
08/16: bebeparc Tu es arrivé! :amour:
04/19: 1º TEC pour bb2: ---
06/19: 2º TEC et dernier embryon fingers
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 52

Message non lu par Koala »

Lothai, oui j'ai super hâte d'avoir du concret, et ça approche doucement mais sûrement, je suis soulagée et impatiente en même temps car nous allons pouvoir faire 1 essai de FIV ICSI fingers
Je copie-colle ce que j'ai écrit dans mon sujet de présentation/suivi (lien dans ma signature : "Notre parcours") :
Koala a écrit :Alors voilà les news suite à notre rendez-vous d'hier aprem.

Ce fût assez speed car la gynécologue était en retard pour aller je ne sais où, elle était un peu stressée/énervée/inquiète en nous recevant car elle attendait quelqu'un dans un autre service, bien sûr nous n'étions pas en cause mais elle semblait tendue et vraiment préoccupée. On était un peu désappointés face à cette attitude, et voyant cette situation j'avais surtout peur qu'elle doive partir en urgence en nous laissant en plan, mais non, ouf !

Elle s'est vite excusée de son attitude et a pris le temps de regarder mon col de l'utérus puis écho pelvienne comme à chaque fois, et pendant ce temps elle a fait remplir à mon mari les documents de demande d'AMP et de consentement. De mon côté j'en ai profité pour lui demander si nous étions déjà passés en commission ou pas encore, elle me dit que pas encore mais qu'il y en a toutes les semaines ou 15 jours max. Je lui demande alors si elle pense que ça passera malgré nos faibles chances, même si elle nous a reconfirmé en début de rendez-vous qu'elle appuierait à fond notre dossier, et elle me dit de ne pas m'inquiéter, que ça va passer (en gros on a compris que le fait que j'ai pas encore d'enfant et qu'elle insiste pour qu'on essaie au moins 1 fois suffiront pour avoir le feu vert). Inutile de vous préciser le soulagement qu'on a ressenti tellement on pensait que c'était pas gagné du tout que le labo FIV nous accepte ! Donc déjà on avance un peu :-)
Ensuite elle a regardé les résultats de nos sérologies complémentaires qu'elles nous avaient demandées la dernière fois pour compléter le dossier, on a vérifié ensemble qu'il ne manquait rien au dossier (en fait il ne manque que nos cartes de groupes sanguins qui sont trop anciennes donc à refaire, et la copie de nos cartes d'identité et de notre livret de famille).
Et vu que j'en suis à J11, elle nous a donc dit qu'on peut tenter la FIV ICSI dès le prochain cycle (qui devrait débuter début novembre) natte
Après avoir revérifié les éléments de notre dossier, elle a donc fait les ordonnances pour le traitement :
- Gonal F 200 UI de J2 à J6, puis de J7 à J14 (selon prise de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Orgalutran 0,25 de J7 à J11 (selon prises de sang à J7-J9-J11-J13 et échographies pelviennes à partir de J9)
- Ovitrelle selon jour et heure à confirmer par le labo
Après la ponction :
- Oromone 2 mg (1 comp 3x par jour, pendant 30j)
- Utrogestan 200 (2 gélules 2x par jour par voie vaginale, pendant 30j)
- Aspegic 100 (1 par jour, pendant 30j)
- Acide folique 5 mg (1 comp par jour, pendant 3 mois)

Pendant qu'elle écrivait tout ça en me le lisant (heureusement que je m'étais déjà bien documentée sur le sujet parce qu'entre tous ces noms jusque là inconnus et la vitesse à laquelle elle parlait, j'aurais été aussi paumée que mon mari !), nous lisions un document expliquant le déroulement théorique d'une FIV ICSI, en re-vérifiant qu'il ne manque ni résultat d'examen ou ordonnance.
Ensuite elle nous a dit qu'il fallait donc aller faire 2 prises de sang pour avoir une nouvelle carte de groupe sanguin (le labo est dans la clinique, c'est pratique au moins) et qu'il fallait aussi que j'aille prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (pour l'anesthésie générale de la ponction) et faire ma pré-admissions (tout ça encore dans la clinique), en vue d'avancer un max le dossier.
Elle nous a ensuite orientés vers sa secrétaire pour prendre le relais du contrôle des documents administratifs, en nous redisant qu'il fallait tenter, et en nous souhaitant bonne chance.

Après avoir payé et vérifié à nouveau qu'il ne manquait rien d'autre avec la secrétaire, nous avons donc été faire notre double prise de sang au labo, puis prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (samedi 31/10 à 10h00, le lendemain de notre retour des US, je vais être en forme :lol: ) et enfin ma pré-admission.

Une fois rentrés hier soir, j'ai pas eu le temps de regarder/vérifier tous les documents qu'on a eus hier, je ne l'ai fait que ce matin.
En relisant le document du déroulement d'une FIV ICSI, j'ai pointé que j'avais bien les ordonnances pour tous les médicaments cités, et j'ai eu un doute pour après la ponction où le document indique Provames que je n'ai sur aucune ordonnance, mais après une rapide recherche sur le net j'ai compris qu'elle m'a prescrit Oromone à la place (et j'ai demandé confirmation à la secrétaire pour éviter tout quiproquo).
Il faut aussi que j'appelle dès maintenant le labo FIV pour planifier ma tentative sur novembre (pour être sûre d'être prévue dans leur planning), ce que j'ai fait ce matin mais la secrétaire de la gynécologue n'a pas encore rentré mon dossier dans leur base donc je dois attendre qu'elle le fasse pour communiquer mon J1 prévisionnel au labo.
Sinon j'ai juste vu que sur le document de pré-admission, ils disent de contacter notre mutuelle pour une demande de prise en charge (pas encore eu le temps de m'en occuper).
J'ai aussi scanné à la secrétaire de la gynécologue nos copies de CNI et du livret de famille, et je devrais récupérer cette aprem ou demain nos nouvelles cartes de groupe sanguin.

Vu qu'on part aux US pendant les vacances scolaires, je vais aller commander tous les médicaments pour les avoir soit avant de partir (lundi) soit en rentrant (le 30).
J'irai aussi récupérer nos cartes de groupe sanguins.

Bref, comme vous le voyez ça commence à sentir le concret, et ça fait du bien au moral :-)
Déjà nous sommes contents qu'on puisse essayer ici, et ce sera sûrement notre seule tentative dans ce centre (et encore la gynécologue nous disait que notre dossier n'aurait jamais été accepté à l’hôpital Béclère à Clarmart ou dans un autre centre réputé de région parisienne dont le nom m'échappe à l'instant).
Et parallèlement je vais prendre rendez-vous à Poissy pour janvier (l'autre centre PMA de notre département, apparemment bien "placé" pour la PMA), comme ça en cas d'échec ici nous aurons un double avis et peut-être un ou plusieurs autres essais là-bas (et en dernier recours nous irons à l'étranger pour une FIV DO).

Voilà pour l'instant, vivement début novembre pour rentrer dans le vif du sujet !
flavine, tu as raison il faut faire tout ce qu'on peut pour se faire du bien au moral et au physique, bonne séance demain ;-)

Jessiv, je crois me souvenir que la plupart ont eu 3 séances au moins avant la ponction, et reprennent une semaine minimum après la ponction.
Vous confirmez les filles ?

Moi j'y retourne demain pour ma 2ème séance aussi ;-)
Et je vais voir mon étiopathe samedi matin car nous sommes absents pendant les vacances et il faut faire le(s) RV avant le début du traitement (j'y retournerai sûrement début novembre juste avant de commencer mon traitement).
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
flavine

Fivette de diamant
Messages : 1122
Enregistré le : 20 novembre 2014
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : idf
Âge : 41

Message non lu par flavine »

Je suis contente que ca avance pour toi ma petite koala :-D

Oh moi j'ai hâte pour demain...je me sens crevée et stressée donc je dois absolument me détendre!!!!
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE-> nuitamour -> :enceinte: :boy:
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON bebeparc et tu es né ce jour

03/01/17 : nuitamour --> :enceinte: de bb2 :boy: ! Nous sommes bénis natte natte
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 52

Message non lu par Koala »

Merci flavine :smack:

Bonne séance de zénitude ;-)
Moi j'y vais en milieu d'aprem aussi !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 40

Message non lu par Ernaelle »

Coucou !
Est-ce que l'une d'entre vous connaît un acupuncteur sur angers ? Je suis allée à nantes la semaine dernière mais j'aimerais trouver plus près :)
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
mina

Fivette de bronze
Messages : 278
Enregistré le : 02 juillet 2014
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Localisation : nantes
Âge : 52

Message non lu par mina »

coucou à vous, j'habite à nantes et je cherche un acupuncteur à nantes, on m'avait parlé d'un acupuncteur à orvault mais il semblerait qu'il ne prenne pas de nouveaux patients d'ici la fin d'année... bien déçue. si vous en connaissez un bien, merci de me dire.

bon dimanche
41 et 49 ans RAS
fiv 1 : * oct 14 : test -
* dec 14 : test ++ tec blasto //fc à 6 sa et 5 jours
fiv 2 : * mars 15 : hyperstim, pas de transfert
* oct 15 : pas de transfert
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1753
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 50

Message non lu par Vivie »

Bonsoir les filles

Suite à mon RV et notre choix d'attendre début janvier pour notre prochain essai je profite de ces 2 mois pour optimiser mes chances
Mon acuponcteur m'a prescrit des plantes : un nom chinois barbare ;0)))
fu ke zhong zi wan

Est ce que vous aussi vous avez eu des plantes ? Quel type ?

Bon en parralele c'est sport et activites sportives le we pour me vider la tête enfin notre tête à tous les 2
Et puis je retournerai en décembre chez Osteopathe
Pour l'instant j'ai pas d'autre séance d'acupuncture

À tes vite
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4189
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Lothai »

Coucou Vivie

Non pas de prescription de plantes...
Mais Apres Ca ne peut pas te faire du mal tout est bon à prendre!
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
jmb

Fivette bannie

Message non lu par jmb »

Bonsoir les filles,
Je viens d'avoir ma première FIV mais je ne suis pas allée jusqu'au transfert. Je fais déjà de l'acupuncture pour un mal de dos (ce qui marche plutot bien) mais mon acupuncteur m'a conseillé d'en voir spécialiste de la fertilité. J'habite en grande couronne parisienne. J'ai appelé un très connu dans le 4ème mais il a refusé de me prendre. Avez-vous d'autres noms à me conseiller?
Merci!