Les fivettes de Belgique
- Odalisque19

- Mon centre de PMA : Belgique
Sérieux par la bouche ? Vu l'inconfort par le bas j'ose pas imaginer par la bouche x)
Respect Melo176 x)
May30 : tu es bien sage :)
En fait mon taux était à 7200 lirs de la première écho, et encore plus à la 2e, donc normalement on doit voir un sac...
Moi pds 13 j post transfert (normalement 12 mais le 1er était férié grrr, d'où mon test). Comme mon taux était de plus de 1000, je ne devais en faire un qu'une semaine plus tard (mais vu les saignements j'ai fait 3 pds en 4 jours...)
Respect Melo176 x)
May30 : tu es bien sage :)
En fait mon taux était à 7200 lirs de la première écho, et encore plus à la 2e, donc normalement on doit voir un sac...
Moi pds 13 j post transfert (normalement 12 mais le 1er était férié grrr, d'où mon test). Comme mon taux était de plus de 1000, je ne devais en faire un qu'une semaine plus tard (mais vu les saignements j'ai fait 3 pds en 4 jours...)
- Melo176

- Centre étranger : Mont-Godinne
Lors de ma FIV2 en novembre 2017, la gynéco m'avait dit de prendre l'utrogestan par la bouche après la ponction, une étude montrait que ça avait le même effet que si on le prenait par voie vaginale. Dans ma tête, un truc qui doit être pris par voie vaginale, je ne peux pas l'avaler ! Du coup, je n'ai pas écouté et j'ai fait par le bas. A ma FIV3, en février 2018, ça avait changé et finalement, les études montraient que ça avait moins d'effet si on le prenait par la bouche et qu'il fallait le prendre par le bas. Les recommandations post ponction et transfert changent tellement d'un hôpital à un autre.
Lors de ma grossesse pour ma fille, en fin de grossesse, les médecins m'ont dit de prendre l'utrogestan par la bouche. Par voie orale l'utrogestan fatigue beaucoup plus. En fait, c'est fait exprès, c'est pour forcer les femmes à rester allongée (j'étais alitée donc pas le choix).
Pour le sac, j'ai eu ma première écho vers 5SA car mon taux n'avait pas totalement doublé et la gynéco voulait contrôlé par échographie et je crois qu'on a vu un sac mais je ne me souviens plus. Je sais qu'on voit le coeur battre vers 6SA.
Lors de ma grossesse pour ma fille, en fin de grossesse, les médecins m'ont dit de prendre l'utrogestan par la bouche. Par voie orale l'utrogestan fatigue beaucoup plus. En fait, c'est fait exprès, c'est pour forcer les femmes à rester allongée (j'étais alitée donc pas le choix).
Pour le sac, j'ai eu ma première écho vers 5SA car mon taux n'avait pas totalement doublé et la gynéco voulait contrôlé par échographie et je crois qu'on a vu un sac mais je ne me souviens plus. Je sais qu'on voit le coeur battre vers 6SA.
Moi : OPK
Lui : spermatos pas top
2013 : 4 inséminations dont une positive mais FC à 8SA
2014 : FIV1 et test positif le 06/03/14. Ma fille est née le 10/11/2014
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
2017 : FIV2 en novembre : 2 embryons transférés. Aucun de congelé. Pds le 22/11 : négatif.
2018 : FIV3 en février : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 07/03 : négatif
FIV 4 en mai/juin : 2 embryons transférés. Aucun congelé. Pds le 22/06 : positif
Suspicion de GEU. Finalement, elle s'est résorbé toute seule. Mon petit garçon est né le 16/02/2019
- May30

- Centre étranger : Erasme
Bonjour les filles !
Comment ça se passe de votre côté ?
Moi je ne stresse pas du tout lol
Prise de sang fait il m’appelle après 13h.
Complètement mitigée d’un côté je me dis c’est un j5 de bonne qualité donc qui a toute ces chances et clairement vu notre parcours on a envie de se dire que celui ci semble le bon j’ai réussi a pas tellement stressé à vivre totalement normalement ( ce qui relève de l’exploit parce que je suis clairement une stressée de la vie )
Et de l’autre aucun symptôme particulier ...
Pas de règle en vue pas de douleur à part très léger aux seins donc autrement dit vraiment rien.
On arrive vraiment à un « y » soit c’est positif et bingo c’est la fête même si je sais on reste sur la réserve déjà jusqu à la prochaine prise de sang puis echo.
Soit c’est négatif et on passe au troisième cycle vive les piqûres ...
Pfiou hâte de savoir et peur de la réponse négative ...
Le plus dur est fait, ce n’est qu’une question d’heure ...
Bonne journée à tous !
Comment ça se passe de votre côté ?
Moi je ne stresse pas du tout lol
Prise de sang fait il m’appelle après 13h.
Complètement mitigée d’un côté je me dis c’est un j5 de bonne qualité donc qui a toute ces chances et clairement vu notre parcours on a envie de se dire que celui ci semble le bon j’ai réussi a pas tellement stressé à vivre totalement normalement ( ce qui relève de l’exploit parce que je suis clairement une stressée de la vie )
Et de l’autre aucun symptôme particulier ...
Pas de règle en vue pas de douleur à part très léger aux seins donc autrement dit vraiment rien.
On arrive vraiment à un « y » soit c’est positif et bingo c’est la fête même si je sais on reste sur la réserve déjà jusqu à la prochaine prise de sang puis echo.
Soit c’est négatif et on passe au troisième cycle vive les piqûres ...
Pfiou hâte de savoir et peur de la réponse négative ...
Le plus dur est fait, ce n’est qu’une question d’heure ...
Bonne journée à tous !
Annonce de passage par la fiv janvier 2018
Fiv 1 : mai 2018
-> 11embryons : progestérone trop élevé
->2 embryons j3 congelés
Aucun embryon n’a tenu à la décongélation
Aucun transfert
Fiv 2 octobre 2018
->Hyperstimulation -> 8 embryons
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang prévue le 14/01
Prise de sang négative
Pause !!
Fiv3 : avril 2019
->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert
Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang négative
Pause !!
- May30

Voilà ...
C’est négatif ...
Que dire .. pas de mot... déception...
Ça devient très dure psychologiquement.. si ici c’etait un très bon et que ça n’a pas marché
Pq ça marcherai les prochaines fois.
Pas eu d’explication, aurais je réagit ou pas du tout? Ça change rien au résultat final .. mais j’aurai aimé savoir .. j’ai pas pensé à cette question pendant le coup de fil bien sûr ..
je demanderai au futur rendez vous.
Même si ça sera encore « on ne sait jamais pas »
On va sûrement prendre le temps avant de se relancer dans la 3 e fiv ...
Que tout se passe pour le mieux de votre côté
Merci pour vos réponses en tout cas.
C’est négatif ...
Que dire .. pas de mot... déception...
Ça devient très dure psychologiquement.. si ici c’etait un très bon et que ça n’a pas marché
Pq ça marcherai les prochaines fois.
Pas eu d’explication, aurais je réagit ou pas du tout? Ça change rien au résultat final .. mais j’aurai aimé savoir .. j’ai pas pensé à cette question pendant le coup de fil bien sûr ..
je demanderai au futur rendez vous.
Même si ça sera encore « on ne sait jamais pas »
On va sûrement prendre le temps avant de se relancer dans la 3 e fiv ...
Que tout se passe pour le mieux de votre côté
Merci pour vos réponses en tout cas.
->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert
Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang négative
Pause !!
->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert
Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang négative
Pause !!
- Melo176

- Centre étranger : Mont-Godinne
May, je suis désolée pour toi :(
J'ai eu des transferts avec 2 bons embryons et aucun ne tenait. J'ai une amie qui est tombée enceinte avec un transfert d'embryon fragmenté. La qualité joue mais pas tant que ça je pense.
Pourquoi vous ne transférez pas deux embryons ? La gynéco lors du transfert m'avait dit que les chances sont plus grandes lors d'un transfert avec 2 embryons car il y a une meilleure communication entre eux et l'endomètre (je ne sais pas comment). Nous on a eu 3 transferts à deux embryons et c'est le 3ème qui a pris.
J'ai eu des transferts avec 2 bons embryons et aucun ne tenait. J'ai une amie qui est tombée enceinte avec un transfert d'embryon fragmenté. La qualité joue mais pas tant que ça je pense.
Pourquoi vous ne transférez pas deux embryons ? La gynéco lors du transfert m'avait dit que les chances sont plus grandes lors d'un transfert avec 2 embryons car il y a une meilleure communication entre eux et l'endomètre (je ne sais pas comment). Nous on a eu 3 transferts à deux embryons et c'est le 3ème qui a pris.
Moi : OPK
- May30

Merci !
A la première fiv on ne pouvait en faire que un à la fois comme c’était la première ...
A la deuxième on en a eu un seul..
On a le souci que j’hyperstimule donc même si j’ai bcp de follicules ils sont pas assez beau pour donner un grand nombre de beaux embryons et aussi trop dangereux pour le transfert de frais. Ici elle m’avait dit que si ça marchait pas on testerai une autre sorte de piqûres..
Peut être que ça donnera de meilleurs résultats...
A la première fiv on ne pouvait en faire que un à la fois comme c’était la première ...
A la deuxième on en a eu un seul..
On a le souci que j’hyperstimule donc même si j’ai bcp de follicules ils sont pas assez beau pour donner un grand nombre de beaux embryons et aussi trop dangereux pour le transfert de frais. Ici elle m’avait dit que si ça marchait pas on testerai une autre sorte de piqûres..
Peut être que ça donnera de meilleurs résultats...
->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert
Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang négative
Pause !!
->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert
Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1
Prise de sang négative
Pause !!
- cindy1978

- Centre étranger : CHA Libramont
je suis sincèrement désolée pour vous May.
je n'ai pas de mots pour soulager votre peine.
Pensée pour vous...
je n'ai pas de mots pour soulager votre peine.
Pensée pour vous...
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
- Odalisque19

Je suis vraiment désolée May30 :(
Je ne sais même pas si eux-mêmes ont la réponse parfois...
N'hésite surtout pas à leur poser toutes tes questions, ça aide à y voir plus clair.
Courage à vous...
Je ne sais même pas si eux-mêmes ont la réponse parfois...
N'hésite surtout pas à leur poser toutes tes questions, ça aide à y voir plus clair.
Courage à vous...
- steph1406

- Centre étranger : PMA Chwapi Tournai
Désolé pour vous May,
également pas de mot, juste un élan de pensée positive vers toi!
Ne perd pas l'espoir!
également pas de mot, juste un élan de pensée positive vers toi!
Ne perd pas l'espoir!
Steph 1406
Démarrage FIV ICSI le 22/08/2018:
-Ponction le lundi 3/09 de 22 petits œufs,
-9 fécondés le le 04/09,
-4 congelés le 07/09.
-1ère TEC, le 25/09/18 --
-2éme TEC le 26/10/18 - PDS le 06/11
44. PDS 13/11
2283.... 
Démarrage FIV ICSI le 22/08/2018:
-Ponction le lundi 3/09 de 22 petits œufs,
-9 fécondés le le 04/09,
-4 congelés le 07/09.
-1ère TEC, le 25/09/18 --
-2éme TEC le 26/10/18 - PDS le 06/11
- May30

Merci les filles,
J’ai rappelle pma ça me travaillait trop..
le taux était complètement négatif il s’est réellement rien passé.
c’est fou même quand la science aider et ça marche pas comme quoi la nature gagne et décide toujours...
Je crois que si y a une personne qui me demande alors c’est pour quand le bébé il faudra m’attacher
On va se laisser du temps un mois ou 2 ou 3 le temps de souffler et reprendre des forces moralement et physiquement.
Misère qu’est ce que c’est dur encore + qu’avant ...
Le temps aidera .. on va essayé de partir en week-end à deux ou même une semaine.. mais juste à deux avec la famille y a des petits enfant des tous les côtes ça va être compliqué..
Merci en tout cas, vraiment ça aide ce forum!
Belle journée à tous
J’ai rappelle pma ça me travaillait trop..
le taux était complètement négatif il s’est réellement rien passé.
c’est fou même quand la science aider et ça marche pas comme quoi la nature gagne et décide toujours...
Je crois que si y a une personne qui me demande alors c’est pour quand le bébé il faudra m’attacher
On va se laisser du temps un mois ou 2 ou 3 le temps de souffler et reprendre des forces moralement et physiquement.
Misère qu’est ce que c’est dur encore + qu’avant ...
Le temps aidera .. on va essayé de partir en week-end à deux ou même une semaine.. mais juste à deux avec la famille y a des petits enfant des tous les côtes ça va être compliqué..
Merci en tout cas, vraiment ça aide ce forum!
Belle journée à tous
->2 embryons j3 congelés
Aucun transfert
Fiv 2 octobre 2018
1embryon j5 congelé
Transfert le 03/1