insuffisance ovarienne

Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Merci pour ton retour 😊

En fait on s’est retrouvé propulsé en pma à notre « insu » je trouvais plus de pilule qui me correspondait et je l’ai arrêté. Et mes règles sont réapparu que 3 mois et demi après donc mon gyneco a lance les premiers examens et mon taux était à 0.72 (en début d’année). Donc aucune idée de ce qui va nous être proposé.

On a eu notre premier rdv à la clinique le 22 décembre et au vu des simples résultats de l’echo La gyneco transfert notre dossier directement au chu avec comme explication « je vous envoie un courrier avec les coordonnées d’un confrère ».... j’ai envie de dire très rassurant comme procédé !
Et j’ai reçu mon taux amh hier qui confirme le reste 😢.

J’avoue être perdu, je connais pas le seuil minimum pour être acceptée en fiv et ça me fait peur
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Je ne sais si il y a des seuils minimum. Après peut être que tu répondras bien aux traitements et que tout ira bien. 2 follicules sans traitement c est bien moi c est ce que j avais en moyenne sous traitement.
Je ne connais pas tes hôpitaux moi j étais suivi en pma dans un chu et le service était top.
Je pense que vraiment déjà il faut qu il trouve la raison de ton taux amh bas.
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
Jenni26

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 16 novembre 2018
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Jenni26 »

Après 2 follicule (1 de chaque côté) mais même pas sûr qu’ils avaient la taille demandé.

Je dis pas que le chu est moins bien loin de la, j’ai juste été chamboulé par la manière dont ça a été fait 🙁 c’est déjà pas évident tu pense être pris en mais et paf ils changent tout tes plans.

Je ne connais pas vraiment les raisons qui peuvent expliquer qu’une amh est basse. J’ak Une T3 légèrement élevé mais pas sur ce que soit ça. A ce stade peut on conclure à une menaupose précoce ?

Je suis surtout très inquiète de la rapidité à laquelle je suis passée de 0.76 à 0.40 (entre juin et janvier) donc à peine 7 mois ça m’inquiète plus que tout 😭
Moi 29 ans IOP
Lui 33 ans oligo-asthernospermie

Arrêt pilule mai 2018
Juin 2018 : AMH 0.72
Janvier 2019 : 1er rdv pma
Janvier 2019 : AMH 0.40

Mars 2019 : changement centre pma
Décision de préservation de fertilité

2019/2020 : 4 ponctions 21 ovocytes au ❄️ On fait une pause

Novembre 2020 surprise nuitamour testpositif
julllet 2021, it’s a :girl:
Avatar du membre
Allya

Fivette de bronze
Messages : 236
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Allya »

Bonjour tout le monde, je suis en insuffisance ovarienne également, amh à 0,99. Je suis un peu désespérée...
Mais Je vois ton parcours sum56 et comme on a le même âge, ça me rassure un peu même si chaque cas est différent...
Cela fait 2 protocoles ratés en décembre et janvier car j'ai ovulé trop tôt et même la 2ème fois où j'étais sous decapeptyl sensé bloquer l'ovulation... Je recommence là avec un protocole long.
As tu eu ce souci d'ovulation sum56 ? Ou quelqu'un d'autre qui me lirai ?
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac notpregnant
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18 notpregnant
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse notpregnant
02/19: fiv2 - 2 j3 : notpregnant
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3 notpregnant
Sortie pma sans enfant
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Bonjour allya, ton taux est encore raisonnable je trouve les docs te disent que c'est le taux le souci?
En fait moi je n'ai jamais eu de soucis de regles au contraire jamais de retard.... Donc avant que l'on se penche sur la pma les docs me disait tant que tout va bien de ce coté là y a pas de raison... ah ah bah oui mais non en fait!!
Non j'ai pas de soucis d'ovulation je pensais meme que franchement a ma derniere iac mon ovulation etait deja largement passé, car ovitrelle 2 jours avant a 20h et iac à 12h donc 4 h apres l'horaire normal.
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
Allya

Fivette de bronze
Messages : 236
Enregistré le : 02 juin 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Allya »

Mon docteur ne m'a jamais rien expliqué, il m'a juste dit que j'étais en insuffisance ovarienne... C'est moi qui me suis penchée là dessus à force d'entendre parler de l'amh sur les forums.
Là, mon souci c'est que j'ovule trop tôt en plus et donc, sur le dernier protocole, il m'a rajouté du decapeptyl sensé bloquer l'ovulation, mais cela n'a pas marché. Sans doute parce qu'il m'a dit d'injecter une dose trop faible, mais le problème c'est que le decapeptyl bloque un peu aussi le développement des follicules, je pense donc qu'il ne voulait pas mettre une dose trop forte pour cette raison. Bref, je ne sais pas trop comment il veut faire... Mais je le vois jeudi pour la 1ère écho de contrôle donc j'en saurai plus.
C'est difficile de garder espoir dans ces conditions, j'ai le moral dans les chaussettes...
39 ans tous les 2. Moi : insuffisance ovarienne. Lui : ras
3 iac notpregnant
FIV icsi 1: 2 j2: 07/18 notpregnant
Tev : 1 j2: 09/18 petit +, puis baisse notpregnant
02/19: fiv2 - 2 j3 : notpregnant
26/04: bilan endoscopique et matrice lab: ras
07/19: fiv transformée en insémination (pas assez de follicules)
10/19: fiv3 notpregnant
Sortie pma sans enfant
Avatar du membre
Zina

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par Zina »

cc les fille j espère que vous aller bien moi j ai le moral très très bas :( on me refuse en fiv j était suivie au centre pma de beclere a paris et au bout de 4 fiv qui n ont pas fonctionné il n ont pas voulu continuer du coup je suis parti dans un hopital prive et pareil il ne veule pas me faire des fiv ou des insimination je cest plus quoi faire j en est vraiment ral le bol de ce parcoure et de cette insuffisance ovarienne il mon dit qu il refuse d aller plus loin car la qualité de mes ovocyte est de mauvaise qualité et que sa servait a rien de continuer si vous avait des conseil ou des adresse d autre centre sur la région parisienne je suis preneuse merci
Avatar du membre
sum56

Fivette d'or
Messages : 699
Enregistré le : 07 mars 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 44

Message non lu par sum56 »

Aie je comprends. Et ils te proposent même pas de recommencer les iacs. Et donc ils te parlent de dons d ovocytes je suppose ? C est dingue qu ils baisse les bras comme ça. Désolé je suis pas du tout de ton secteur.
Moi 38 ans - sans enfant - Taux amh bas 0.47 - Lui 40 ans ras
En stimulation simple depuis Nov 2016
IAC 1 : 06/2017 - IAC 2 : 08/2017 échecs notpregnant
FIV 1 Novembre 2017 transformé en IAC échec notpregnant
Fiv ICSI 1 février 2018 - 1 embryon, Annulation transfert :-( - ECHEC
IAC 4 : 03/2018 notpregnant
IAC 5 le 22/05/2018 pds le 05/06 pregnant à 103 puis 304 puis 710 et 1479 :enceinte:
Notre bb d amour Loric est né le 1er février
Avatar du membre
Zina

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par Zina »

oui il me parle de don d ovocyte moi je veut pas j ai envie de me battre mais comme tu as dit il ne veule pas suivre derrière je trouve sa dingue aussi mais on peu rien faire d autre que chercher un autre hôpital qui nous accepte j espère trouver en plus avec la prise de dhea jai envie de voir un peu ci il ya eu de l amelioration ou pas
Avatar du membre
loiz

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 17 janvier 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par loiz »

Bonsoir à toutes
Cela fait du bien de lire vos témoignages
Également en insuffisance ovarienne
Taux amh 1
Essai bb depuis 4 ans
J ai 39 ans et actuellement en 2 eme tentatives fiv
1 ère tentative avril 2018 insémination car pas suffisamment stimulée=échec
Je croise les doigts pour avoir plusieurs follicules cette fois
C est éprouvant psychologiquement on se pose des milliards de questions,de recherche,de comparaisons
Mais finalement il n y a pas de science exact! En tous cas la patience reste primordial 😤😬
Bon courage les filles
On va y arriver!!!