Avis pma bondy jean verdier

malai

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par malai »

Bonjour les filles, je reviens en PMA en France cette fois, à Jean Verdier, pour sans doute une fiv!
Ce sera la 3eme et je croise les doigts comme pour nous toutes pour que ça marche.
Après avoir été classée en Sopk, puis en infertilité inexpliquée, me revoilà catégorisée en "ovaires multifolliculaires "... Bref, ce dont on est sûrs c'est que ça ne fonctionne pas naturellement...
Est-ce qu'il y a des filles qui seront en fiv en mars ou avril ?
Courage courage !!!!
Moi : 40 ans, lui : 37 ans
essai bb depuis 2013
2015 : SOPK, 6 mois de clomid mais rien
2016 : infertilité inexpliquée :?

mars 2016 : FIV1 pregnant
août 2016 : IMG à 23 sg (ZIKA) :cry:

mai 2017 : FIV1 bébé 2
30 mai : pregnant 643 ui!
Mon ❤️ est né à 37 sa le 19/01/2018 :boy:

Avril 2019 : FIV 1 bébé 3 pray
Transfert frais 1j5 notpregnant
5 juin 2019 : TEV 1 j6 notpregnant taux à 7ui...
Juillet 2019 : TEV 2 d'un J5, notpregnant

Novembre 2019 FIV 2 bb3
pregnant
DPO14 : 150, DPO16 : 386, DPO22 : 2897
écho prévue le 2/01/20 sablitime
Espoir1677

Fivette d'argent

Message non lu par Espoir1677 »

Bonjour Malai et bienvenue à toi, je ne serais pas en protocole, mais n'hésites pas si tu as des questions sur le protocole et le fonctionnement à J.Verdier.

Youssra, belle petite victoire, as-tu refait un contrôle avec d'autres bonnes nouvelles?

Sandra, un très bon anniversaire à ton petit Eliot, 1 an qu'il est parmi vous :-)

Les filles comment allez vous?? Bisousss à toutes
malai

Fivette d'argent

Bonjour espoir 1667, merci pour ton message ! En effet je me pose plein de questions sur le fonctionnement et le protocole à Jean Verdier.

La phase de simulation :
D'abord comment se passent les contrôles échographiques ? À quels moments de la journée? Est-ce qu'on obtient facilement un arrêt maladie ou justificatif pour le boulot ? Les prises de sang de contrôles se font elles sur place ou dans le labo de notre choix ? A quel moment de la journée se font les injections (je les ai toujours faites le matin mais apparemment ça se fait aussi le soir...)

La ponction et la fécondation :
Pour ce qui est de la ponction, peut-elle se faire sous anesthésie générale ? Pratique-t-on la culture de blastocyste ? (Transfert de j5, j6) Suite au transfert doit-on rester au repos 48h ou bien reprend-on ses activités immédiatement ?

Excuse-moi pour toutes ses questions mais les 2 premières d'un que j'ai faites on été faites à l'étranger au Venezuela et c'était un protocole et des pratiques différentes...

Yousra où en es-tu ? Vas-tu pouvoir faire ton Tec?

Merci beaucoup !
essai bb depuis 2013

Novembre 2019 FIV 2 bb3
pregnant
Espoir1677

Fivette d'argent

Message non lu par Espoir1677 »

malai a écrit : 14 janv. 2019 à 13:15 Bonjour espoir 1667, merci pour ton message ! En effet je me pose plein de questions sur le fonctionnement et le protocole à Jean Verdier.

La phase de simulation :
D'abord comment se passent les contrôles échographiques ? À quels moments de la journée? Est-ce qu'on obtient facilement un arrêt maladie ou justificatif pour le boulot ? Les prises de sang de contrôles se font elles sur place ou dans le labo de notre choix ? A quel moment de la journée se font les injections (je les ai toujours faites le matin mais apparemment ça se fait aussi le soir...)

La ponction et la fécondation :
Pour ce qui est de la ponction, peut-elle se faire sous anesthésie générale ? Pratique-t-on la culture de blastocyste ? (Transfert de j5, j6) Suite au transfert doit-on rester au repos 48h ou bien reprend-on ses activités immédiatement ?

Excuse-moi pour toutes ses questions mais les 2 premières d'un que j'ai faites on été faites à l'étranger au Venezuela et c'était un protocole et des pratiques différentes...

Yousra où en es-tu ? Vas-tu pouvoir faire ton Tec?

Merci beaucoup !
Alors concernant les contrôles échos et prise de sang, c'est le matin entre 7h30 et 8h30, c'est un peu à la chaîne, tu prends ton ticket et t'attends qu'on t'appelle (comme à la sécu loool ), je pense que tu peux les faire dans un autre labo (à confirmer lors de ton rdv) mais il faut impérativement que les résultats soient faxés avant 12h00. Tu peux demander un justificatif pour le boulot, arrêt maladie j'en ai jamais demandé, mais je ne pense pas. Je n'en ai pas eu suite à ma ponction, il faut voir avec ton médecin traitant. Je faisais les injections le soir, c'était plus pratique niveau boulot et comme le fax arrive vers 15h-16h, tu ne peux pas savoir les doses à l'avance.

Concernant la ponction, ils privilégient l'anesthésie locale (tu rentres le matin, tu sors le midi) mais peut être que tu peux demander à avoir une générale, tout dépend si tes follicules sont accessibles facilement!

Pour la fécondation, j'ai eu 2 j5 et 2 J6 de congeler, ils les poussent un maximum afin de voir lesquels résistent le mieux. C'est pareil, tu rencontreras le biologiste qui t'expliquera en fonction de la qualité de tes ovocytes. Par contre, aucune contre indication après le transfert, tu reprends une vie "normale". Pour ma part, le premier transfert j'ai été bossé et le second, je suis restée à la maison. Après j'ai fait attention; pas de port de charges lourdes, ni de sport.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, peut être qu'il y a des choses qui ont changés depuis 1 an et dans ce cas là, les copines de forum te diront.

En tout cas n'hésites pas!!!
Choubs

Fivette d'argent

Message non lu par Choubs »

Bonjour Malai,

Espoir a répondu à tout et rien n a changé ^^
Tu as rdv avec quel docteur?

Espoir pour ma part je suis en traitement j ai un contrôle jeudi pour voir comment ça évolue mais j espère que le TEC approche. Ce sera sûrement semaine pro ou début de celle d après 🤞🏻
Essai bébé 1 depuis avril 2016 --> dirigés en PMA en juin 2017
Moi: RAS
Lui: OATS ( varicocele stde 3--> opération en sept 17
FIV ISCI n1 début février--> Pas de transfert car hyperstim mais 9 embryons congelés dont 5 de top qualité 🤗 (sur 20 ovocytes ponctionnés)
TEC le 16/04 notpregnant (25/04)
TEC 2 le 20/06 notpregnant (29/06)
TEC 3 notpregnant
TEC 4 testpositif 449 ui ❤️❤️✖️ FC à 9sa💔
malai

Fivette d'argent

Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien et que vous différents protocoles et parcours avancent bien
Merci espoir 1677 pour tous ces renseignements c'est très sympa! Tu sais ce que c'est on se projette et c'est rassurant d'avoir une idée de ce qui nous attend ...
Ce qui m'embête est que j'habite à Colombes 92 et que ça va être un peu galère d'être là-bas très tôt mais on fera avec ! Bonne journée à toutes !
essai bb depuis 2013

Novembre 2019 FIV 2 bb3
pregnant
Youssra708

Fivette de bronze

Message non lu par Youssra708 »

Coucou les Warrior,

Bienvenue Malai Espoir à parfaitement répondu à tes questions j'aurai répondu pareille. 😉 Pour ce qui est de la distance tu peux faire la pds(prise de sang ) et écho près de chez toi car tu aura les ordonnances pour les faire en dehors de la pma.. Il faudra allez tôt pour qu Il puisse envoyé les résultats avant 12h.... Il te faudra donc trouvé un labo qui pratique l'écho pour compter les follicules et endometre.. Sa t évitera les aller retour si tu trouve que c est long.... Ensuite pour les arrêt c'est avec le médecin traitant ou exceptionnellement avec le médecin qui te suis mais c est rare... Il te donne au niveau du secrétariat un papier disant que tu étais présente... Voilà

Joyeux anniversaire à Elliot....😍😍😍

Espoir j'espère que sa va de ton côté et que Leelou se porte bien.

Mardi 15 j'ai eu ma piqûre d ovitrelle enfin. Pds vendredi pour contrôler que lovulation a bien eu lieu. Si tout es ok vendredi je commencerais le jour même progestérone et donc transfert semaine prochaine ..... mardi s'il transfert j5 et mercredi pour transfert j6... Je saurais tout sa vendredi....

Je vous cache pas ma joie car j en ai bavé depuis le 28 novembre en traitement sa a était long et épuisant... la gygy ma dis que la prochaine fois je n'aurais plus ce protocole de traitement je ferais celui avec les patch qui marche mieux sur moi...
Pma depuis septembre 2016
Moi 29 ans SOPK
Lui 35 ans Varicocele opéré bientot
FIV1 fin septembre 2017: résultat 3j3 2j6 sur 19 ponctionné pas de transfert car peur hyperstim
TEC 1 notpregnant 1j3
TEC 2 notpregnant 1j3
TEC 3 prévu avril
TEC 3 annulé car bb couette testpositif DONC C POSSIBLE NATURELLEMENT.
Fausse couche précosse
TEC 3 notpregnant 1j3 et 2j6
FIV2 fin Octobre 31 ovocytes ponctionnés qui ont donnés 5j6 et 6j5 pas de transfert car peur hyperstim
sablitime Transfert janvier INCHALLAH
Amaly

Fivette de diamant

Message non lu par Amaly »

Helo à toutes les fivettes

Bienvenue malai parmi nous !

Super les news yousra on croise les doigts pour la semaine prochaine inchallah

Merveilleux anniversaire à Elliot.

De notre côté on poursuit nos examens, on attend les résultats avec impatience 🤔😅

Deuxième RDV Pma début février j'ai hâte, j'espère qu'on en saura plus sur la suite cette fois ci.
39ans-Entrée en Pma en 2018
Fiv1
TEF 2j2 testpositif puis fc :?
Fiv 2
TEF 2j2 > notpregnant
Fiv3
2J3 notpregnant

Fiv4 (dernière chance 🍀🤞) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5
testpositif :enceinte:
T1 ok cœur qui bat
T2 pray :boy:
T3 multiheart :corvee:

Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur pray beberoule
La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel
Sandra93

Fivette de diamant

Message non lu par Sandra93 »

Merci pour vos messages d’anniversaire pour Eliot multiheart
Et oui déjà 1 an je n’en reviens pas :shock:

Sinon bienvenue Malai, les filles ont a peu près tout dit ;-)
Bonne chance pour ton prochain protocole.

J’ai rdv demain matin avec le Dr Cedrin pour planifier un TEC dès que possible.
Je vous avoue que j’angoisse un peu de faire le bon choix, j’ai peur que ce soit trop tôt mais en même temps vu mon âge je n’ai pas le luxe d’attendre 2 ou 3 ans pour recommencer...

Youssra j’espere que ton contrôle de demain sera positif pour avoir feu vert au transfert fingers
Moi 40 ans + Lui 38 ans = 14 ans bigheart
Infertilité inexpliquée
07/16 et 09/16 IIU notpregnant
11/16 1er rdv PMA
02/17 FIV1 pas de transfert
04/17 FIV icsi
27/04 transfert de 2 beaux J5
2J5 et 2J6 sur la banquise
10/05 1104ui testpositif
ELIOT est né le 12/01/18 3kg610-53cm :amour:
08/02/19 TEC1 1j5 fingers treefle
18/02 testpositif 15ui, 20/02 75ui, 22/02 278ui natte
6/03 écho précoce, grossesse extra-utérine brokenheart ablation trompe gauche
Choubs

Fivette d'argent

Message non lu par Choubs »

Coucou!
Alors Sandra tu sais quand débutera ton traitement pour le TEC?

De mon côté, le transfert approche, je saurais la date demain mais ce sera sûrement vendredi 🤞🏻🍀
J appréhende déjà l échec. Je ne sais pas comment je réagirai après ma fausse couche en novembre si je devais encore affronter un échec 😔
Mais pour l’instant on pense positif! 🍀🍀j essaie de me répéter que ce transfert m apportera ce bébé dans 9mois en pleine santé! 🥰
Essai bébé 1 depuis avril 2016 --> dirigés en PMA en juin 2017
Moi: RAS
Lui: OATS ( varicocele stde 3--> opération en sept 17
FIV ISCI n1 début février--> Pas de transfert car hyperstim mais 9 embryons congelés dont 5 de top qualité 🤗 (sur 20 ovocytes ponctionnés)
TEC le 16/04 notpregnant (25/04)
TEC 2 le 20/06 notpregnant (29/06)
TEC 3 notpregnant
TEC 4 testpositif 449 ui ❤️❤️✖️ FC à 9sa💔