Tu verras, plus obligée de mentir, tu te sentiras libérée. Après je peux comprendre que tu ne veuilles pas partager ça avec n'importe qui. Mais tu verras que les gens sont empathiques et compréhensifs. Mais parfois maladroits aussi, attends toi y. En tous cas, tu vas y gagner en sérénité par rapport à tes absences. Tu as raison d'aller chez ta généraliste.
Je ne sais pas quel protocole je vais avoir
Je suis déjà sous œstrogènes 3x par jour pour épaissir l'endomètre... c'est tout ce que je sais !
Essai bébé depuis 2015 Moi : opérée d’une endométriose profonde de stade 3 en Mars 2018. Bonne réserve ovarienne, appareil utérin et endomètre ok. Lui : spermogramme démontrant une faible quantité de typiques et une faible activité. FIV ICSI 1 : ponction Octobre 2018. Transfert d’un Blastocyte.
Fausse couche à 8SA.
Reste deux Blastocytes, TEC sur prochain cycle dévitrification ratée, pas de transfert FIV ISCI 2 : sur prochain cycle en protocole court
Ça a été avec l’ovitrelle ? C’est demain le grand jour ?
Et avec la généraliste ça s’est passé comment ?
Essai bébé depuis 2015 Moi : opérée d’une endométriose profonde de stade 3 en Mars 2018. Bonne réserve ovarienne, appareil utérin et endomètre ok. Lui : spermogramme démontrant une faible quantité de typiques et une faible activité. FIV ICSI 1 : ponction Octobre 2018. Transfert d’un Blastocyte.
Fausse couche à 8SA.
Reste deux Blastocytes, TEC sur prochain cycle dévitrification ratée, pas de transfert FIV ISCI 2 : sur prochain cycle en protocole court
Ça a été avec l’ovitrelle ? C’est demain le grand jour ?
Et avec la généraliste ça s’est passé comment ?
Coucou
Oui j’ai fait la piqûre d’ovitrelle hier soir!
Je suis hyper stressée. J’ai super peur de la ponction... même si je suis déjà passée par-là, je suis terrorisée...
Ma généraliste m’a arrêté dans un premier temps juste demain. Et elle m’a dit de revenir lundi pour prolonger l’arrêt et décider de combien de temps j allais prendre. Je pense que je vais demander la semaine entière...
Et toi comment ça va?
Début PMA 2016
4 IAC en 2016 Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique
Scratching + Protocole Matrice LAB pour FIV2
FIV 2 ICSI Janvier2019 transfert frais de deux J3 le 14/01
Un congelé J3
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok Écho T1 12SA 21/03/19 :
Tout va bien se passer, garde ton calme. Regarde un film ce soir, colle toi à ton chéri... ou lis un livre. Occupe ton esprit. Tout ira bien
Et puis tu vas pouvoir te reposer. Tu le mérites.
Je penserai fort à toi demain
Moi tout va bien, ne t’inquiète pas de ça maintenant, on parlera de moi quand il m’arrivera quelque chose !
Fausse couche à 8SA.
Je viens aux nouvelles...
Je suis encore à la pma à l’heure où j’écris.
Ma ponction s’est mal passée : malgré beaucoup de follicules aux écho ils n’ont réussi à me prélever que 4 ovocytes... c’est la déception totale. A ma première FIV j’étais hyperstimulee mais j’en ai eu 20 de prélevés. Là 4 c’est extrêmement décevant , même la pma est étonnée. Du coup ils vont passer mon dossier en staff pour discuter de mon cas et voir si qqn comprend cette faible récolte. Moi qui ai des ovaires très riches c’est incompréhensible.
Et j’ai peu d espoir pour ces 4 de ponctionnés car comme ils ont eu du mal à les récupérer cela les « abime » et la qualité est donc pas terrible.
Voilà je pense que je suis bonne pour une FIV 3...
Début PMA 2016
4 IAC en 2016 Lui : OATS , moi, 30 ans : Déc2018 : biopsie Matrice Lab : sous-activation immunitaire FIV 1 2017-2018 hyperstim, 5 TEC tous nég sauf Blastocyste mais grossesse biochimique
Un congelé J3
24/01 : 70ui , 26/01 : 191ui, 30/01 : 904 ui écho precoce 6SA 13/02/19 : 1 baby , activité cardiaque ok Écho T1 12SA 21/03/19 :
Je comprends que ce soit dur d'y croire cette fois ci... J'aimerais pouvoir faire qque chose...
J'espère de tout cœur que ces 4 ovocytes vont tenir bon.
Plein de bisous, de soutien et de courage
Fausse couche à 8SA.
Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre. J'avais créé ce post en juillet pour avoir des expériences de filles ayant vécu des fausses couches et ayant réussi à tomber enceinte par la suite.
Gaby, ce sont les biologistes qui t'ont dit que la qualité était mauvaise? Si ils ne t'ont rien dit, l'espoir est toujours permis. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai toujours produit énormément : 23 ovocytes en moyenne. Cependant à chaque fois, la qualité des embryons était très médiocre et ne nous permettait pas d'avoir des blastocystes (ou 1 par miracle). Les biologistes m'avaient dit que pour eux, cette qualité médiocre provenait du fait que je produisais trop de follicules donc les ovocytes étaient de qualité moindre. En février, j'ai eu un traitement agoniste, avec du décapeptyl pour bloquer les ovaires. Là, j'ai obtenu 16 ovocytes matures, déjà un peu moins, on était content avec mon mari. Et on a eu 2 blastocystes congelés qui ont mené à une grossesse, non aboutie certes, mais une grossesse quand même. Là, pour ma 4e fiv, j'ai eu le même traitement qu'en février, avec une dose vraiment minime de menopur, j'ai eu ma ponction mardi. Après la ponction, j'étais confiante car il m'avait semblé voir pas mal de follicules lors des échos mais moins que d'habitude, donc bref, verdict : 6 ovocytes
Stupeurs et tremblements ! Franchement, je m'attendais à moins mais là... Grosse déception...
J'ai appelé hier les biologistes sur les 6 ovocytes, 6 embryons, dont 4 411 (très bonne qualité). La biologiste m'a dit que c'était le meilleur résultat qu'on ait obtenu.
Alors voilà, tout dépend de ce qu'ils t'ont dit : si ils t'ont dit que la qualité n'était pas bonne (mais ils peuvent le voir si tôt? Dans mon centre, ils parlent juste d'ovocytes matures ou non...), c'est clair que le traitement ne t'a pas convenu et là, c'est les boules. C'est ce qui m'était arrivé à ma fiv3, l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Par contre, si ils ne t'ont rien dit, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, mieux vaut la qualité que la quantité.
En fiv, ils tatônnent pour trouver le bon traitement, c'est très dur psychologiquement,
Voilà, je t'envoie beaucoup de réconfort et tiens-nous au courant.
Moi : 36 ans Lui : 37 ans
Moi : RAS; Lui : AOT
FIV 1 Mans : 10/16 23 ovo 4 J2 transfert de 2J2 12/16 puis 01/17 : 2 J2
FIV 2 Tours : 04/17 23 ovocytes 1 seul blasto :
FIV 3 :10/17 22 ovocytes 6 J2 aucun blasto !
FIV 3 bis : 02/18 16 ovocytes Transfert 2J3 le 22/02, le 5/03
24/05 Transfert 2B4 congelés,31/05 = 50 , 02/06 = 205,09/06 = 8 097. grossesse arrêtée à 7,5sa.
FIV 4 : 01/19.5 blastos. 13/01 : transfert de 2B5 21/01 50, 23/01 : 134, 30/01 : 4321 grossesse arrêtée 7SA
félicité a écrit : 11 janv. 2019 à 11:45
Bonjour,
Je me permets de vous rejoindre. J'avais créé ce post en juillet pour avoir des expériences de filles ayant vécu des fausses couches et ayant réussi à tomber enceinte par la suite.
Gaby, ce sont les biologistes qui t'ont dit que la qualité était mauvaise? Si ils ne t'ont rien dit, l'espoir est toujours permis. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'ai toujours produit énormément : 23 ovocytes en moyenne. Cependant à chaque fois, la qualité des embryons était très médiocre et ne nous permettait pas d'avoir des blastocystes (ou 1 par miracle). Les biologistes m'avaient dit que pour eux, cette qualité médiocre provenait du fait que je produisais trop de follicules donc les ovocytes étaient de qualité moindre. En février, j'ai eu un traitement agoniste, avec du décapeptyl pour bloquer les ovaires. Là, j'ai obtenu 16 ovocytes matures, déjà un peu moins, on était content avec mon mari. Et on a eu 2 blastocystes congelés qui ont mené à une grossesse, non aboutie certes, mais une grossesse quand même. Là, pour ma 4e fiv, j'ai eu le même traitement qu'en février, avec une dose vraiment minime de menopur, j'ai eu ma ponction mardi. Après la ponction, j'étais confiante car il m'avait semblé voir pas mal de follicules lors des échographies mais moins que d'habitude, donc bref, verdict : 6 ovocytes
Stupeurs et tremblements ! Franchement, je m'attendais à moins mais là... Grosse déception...
J'ai appelé hier les biologistes sur les 6 ovocytes, 6 embryons, dont 4 411 (très bonne qualité). La biologiste m'a dit que c'était le meilleur résultat qu'on ait obtenu.
Alors voilà, tout dépend de ce qu'ils t'ont dit : si ils t'ont dit que la qualité n'était pas bonne (mais ils peuvent le voir si tôt? Dans mon centre, ils parlent juste d'ovocytes matures ou non...), c'est clair que le traitement ne t'a pas convenu et là, c'est les boules. C'est ce qui m'était arrivé à ma fiv3, l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Par contre, si ils ne t'ont rien dit, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, mieux vaut la qualité que la quantité.
En fiv, ils tatônnent pour trouver le bon traitement, c'est très dur psychologiquement,
Voilà, je t'envoie beaucoup de réconfort et tiens-nous au courant.
Merci bcp pour ton témoignage. Quel parcours tu as!
Les biologistes ne se sont pas encore prononcés sur la qualité des mes 4 ovocytes mais c’est ma gyneco de la pma qui m’a informée tout de suite en sortant du bloc qu’il était possible que la qualité soit altérée car ils ont beaucoup « rincé » les follicules pour permettre la récolte des ces 4 la. Elle parlait , je pense, par expérience. En gros ils ont un peu « galéré » a les choper donc possible qu’ils ne soient pas terribles... sur la feuille de bilan il est écrit « ponction facile mais rinçages multiples » le mot « facile » est quand même contradictoire ! Du coup effectivement je n’ai pas la confirmation de la part des biologistes mais la gyneco m’a quand même prévenue et je n’ai donc pas bcp d’espoirs...
Apparemment, comme ils voulaient absolument m’éviter une nouvelle hyperstim ja eu un dosage très faible car je répondais trop au début, mais finalement le taux d œstradiol a chuté ce qui a provoqué cette pauvre récolte.
Et toi tu en es où actuellement ?
Début PMA 2016
Un congelé J3
Je me pose une question un peu farfelue mais je la pose quand même.. lors de la ponction ils prélèvent tout , ou juste ce qu’ils arrivent à « atteindre »? Parce que si j’ai encore des fofo non prélevés à l’intérieur je pourrais tjr tenter un câlin ou deux ce soir et demain histoire de mettre une infime chance de mon côté...
Je ne sais pas si c’est possible physiologiquement. Je n’ai pas posé la question ce matin...
Qu’en pensez vous?
Début PMA 2016
Un congelé J3
Moi, je suis arrêtée (et ça fait du bien !), j'appelle dimanche matin le labo pour voir si transfert ou pas. Ma gynéco ne veut me transférer que des blastocystes. J'espère en avoir au moins 4, enfin peut-être que je rêve un peu. Mais en avoir 2 congelés, ce serait top !
Et toi, on te les transfère à J2 ou J5?
Bon courage pour ces 2 jours d'attente qui semblent interminables...
Moi : 36 ans Lui : 37 ans
Moi : RAS; Lui : AOT
FIV 1 Mans : 10/16 23 ovo 4 J2 transfert de 2J2 12/16 puis 01/17 : 2 J2
FIV 2 Tours : 04/17 23 ovocytes 1 seul blasto :
FIV 3 :10/17 22 ovocytes 6 J2 aucun blasto !
FIV 3 bis : 02/18 16 ovocytes Transfert 2J3 le 22/02, le 5/03
24/05 Transfert 2B4 congelés,31/05 = 50 , 02/06 = 205,09/06 = 8 097. grossesse arrêtée à 7,5sa.
FIV 4 : 01/19.5 blastos. 13/01 : transfert de 2B5 21/01 50, 23/01 : 134, 30/01 : 4321 grossesse arrêtée 7SA