Le club des muettes

Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

Iset a écrit : 06 janv. 2019 à 20:37 Hello les filles,

Noah, merci pour ton message :) Romelie, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Je comprends que tu aies besoin de prendre un peu de temps loin du forum, mais en tout cas sache que nous sommes là si tu as besoin de parler.
Bienvenue Nath!
Samia, du coup tu as commencé les stimulations, pour quand est prévue ta fiv? Du coup pour celle ci c'est le professeur Fanchin qui te suis ou le docteur Davy? Je comprends que le côté 'à la chaîne' de la muette te dérange un peu, après je me dis ils voient tellement de couples passer que parfois ils doivent s'emmeler un peu les pinceaux :) le docteur Benhamou doit aussi relire ma fiche à chaque fois, mais bon, je me dis tant qu'il arrive à trouver le traitement qui me va bien... :)
Romelie, il t a dit aussi l'histoire des blastocystes de mauvaise qualité? Je t'avoue que mon mari et moi n'etions pas très convaincus, car lors du transfert il nous avait dit qu'il était de bonne qualité et qu'il était confiant... Je me dis que ça peut arriver et que en fait on ne peut pas savoir vraiment à l'avance, mais comme je n'ai jamais eu de grossesse, ni d'accroche, je stresse un peu qu'il y ait un autre problème. C'est pour cela que je te comprends Noah, et que je trouve rassurant le fait que le professeur Fanchin explore toutes les pistes.
D ailleurs Noah pour quand est prévu ton débriefe sur tes examens? Tu as déjà le rendez-vous?
Nath, pourquoi est ce que tu penses à changer de centre avant ta prochaine fiv? Tu as déjà demandé un rendez-vous à la Salpetriere? Je trouve que c'est positif qu'ils aient trouvé une piste pour mette toutes les chances de ton côté!
Romelie, je comprends que tu te poses pas mal de questions. Il y a pas mal de filles qui sont passées par MatriceLab et qui en disent du bien. Moi je suis d'un naturel stressé, donc je trouve mieux d'explorer toutes les pistes. Mais cela ne m'étonne pas que le docteur Benhamou y croit moyen, je pense qu'il a sa méthode, qui a des bons résultats, et que du coup il ne la change pas trop.... mais ce n'est pas pour ça que ces examens ne sont pas utiles..
Sinon pour la fiv DO, de ce que j'ai compris il y a de bons résultats sur cette technique. C'est super que tu puisses aller à une réunion d'information avec ton conjoint avant son départ, j'espère que cela va vous aider, et tu pourras te renseigner pendant son absence sur les examens complémentaires.
Pour les ectropions, je ne savais pas ce que cela était, mais tu as raison de prendre rendez vous rapidement, ne serait ce que pour t'enlever cela de la tête...et pour ne pas laisser trainer si tu perds du sang. Cela n'est pas trop douloureux? combien de temps mets l'analyse? Tiens nous au courant.

Je pense à vous les filles, bonne fin de week-end!
Bises
Iset,Je fait cette fiv avec le pf Fanchin. Et j’ai rdv à la fin du mois avec le dr Davy. Je suis déjà à j3 de stimulations,donc je pense ponction d’ici 12 jours environ.
J’ai demandé pour l’imsi mais le pf n’y croit pas.Il dit que ça n’apporte rien. Et à mon grand étonnement il n’est pas pour le test de fragmentation/defragmentation non plus.Il a dit que c’est désuet, que ça ne se fait plus dans les autres pays! J’essaie de le croire vu que c’est lui le Professeur. Mais même mon endocrinologue était étonnée que Fanchin ne nous l’ai pas fait faire.
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Samia, le test de fragmentation c'est dans le cadre du spermogramme? Suite à ton message, j'ai vérifié les analyses de mon mari et il y avait bien un % de fragmentation. Ton mari n'a pas eu ça dans ses tests?
Tu es suivie par un endocrinologue? Moi aussi j'ai des soucis de thyroïde (ablation d'une partie suite à un nodule suspicieux), du coup je prends du levothyrox et surveille mon taux régulièrement.
Je croise les doigts pour ta ponction dans 12 jours. Ça s'approche :) tu prends quoi comme traitement? J'espère vraiment que cela sera la bonne pour toi!

Bises
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

tu m'apprends des choses Samia dis donc ! je ne savais pas que le test de fragmentation de l'adn était désuet..! ça donne quand même de bonnes indications sur la qualité que l'on peut attendre des spz de nos maris...
et la fiv IMSI permet de super selectionner les spz... là aussi je suis très étonnée de son discours ! on élimine quand même pas mal de spz porteurs d'anomalies et donc pas forcément viables ou capables d'engendrer des embryons viables...! non ?
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

Iset,oui c’est bien de ça qu’il s’agit.Et non il ne l’a pas eu.
J’ai eu mon 1er rdv chez l’endocrinologue ce vendredi.Elle m’a prescrit des examens.
Mais une fois qu’elle aura vu les spermogrammes de mon mari,elle pense lui prescrire le test de fragmentation.
Oui tout va très vite,j’ai commencée les stimulations à j1.J’ai 450 ui de pergoveris et 150 de menopur.
Merci,je l’espere aussi.
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

Noah c’est ce que je pense aussi,du coup je sais pas trop quoi penser de son discours.Par contre pour l’imsi,j’ai lu que c’est délicat à réaliser,donc à voir quand même si ça vaut le coup. Je crois que même à Foch,ils ne la pratique pas.
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

je pensais qu'ils la faisaient à foch...! j'en ai faite une aux bluets et le résultat n'était pas si top que ca au grand étonnement de mon mari et moi même ! effecctivement ce n'est peut être pas si "révolutionnaire" que ca ... nous avons payé 300 euros de dépassement non remboursés pour cette technique ! ecoeurant de lire à quel point la pma est une usine à fric !
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

De la manière dont Fanchin on a parlé,ça a pas l’air d’etre quelque chose d’abouti. Et puis j’ai noté dans la signature de pas mal de filles,ayant pratiqué l’imsi,un résultat quand même négatif.
De notre côté, Fanchin m’a déjà fait faire une hysteroscopie et pds approfondie avec cariotype après l’echec de ma fiv 2, et Irm après echec de la fiv 3.
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

C’est vrai que tu as eu beaucoup de perte: de 16 ovocytes tu as eu que 5 embryons.Bon après ce qui est bien c’est que tu as des j5 et j6.
Peut être que tes ovocytes n’etaient pas assez matures.Tu avais eu quoi comme traitement?
Lors de la derniere fiv,j’ai eu 7 ovocytes et ça avait donné 5 embryons mais 0 j5.
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

C'est effectivement à cause des dépassements d'honoraires que je pense au changement de centre...

J'ai fait la demande de RDV avec mes analyses de sang et la lettre du gynéco mi-décembre, j'espère que la réponse va venir d'ici la fin de la semaine prochaine. J'ai hâte de savoir ce qu'on va me dire et de connaitre le traitement contre ces satanés anticorps!
En attendant, on a pris RDV au labo Eylau dans 2 semaines pour refaire des analyses (spermogramme et sérologies qui ont plus d'un an) puis RDV avec le gynéco courant février normalement. Mon mari doit d'ailleurs refaire le test de fragmentation (je ne me souviens plus si c'est remboursé à 100%, si c'est désuet ça serait ballot de payer pour rien...)

C'est vrai que je ne l'ai pas indiqué mais mon mari est OAT et moi rien à signaler sauf des cycles plus ou moins longs et quelques fibromes (il m'en reste encore 3-4 non enlevés en 2017 car pas atteignables par coelioscopie et non gênants pour une ponction).

Je vous rassure, mon médecin relit mon dossier aussi à chaque fois (en même temps, avec tous les patientes que les médecins doivent voir, ça ne doit pas être facile de tout mémoriser!)

Romelie: si ton mari et toi êtes prêts, je pense que vous devriez tenter le FIV DO, au moins vous aurez tout tenter et aurez moins de regrets. J'espère qu'il n'y aura rien de grave concernant ton frottis et ta biopsie.

Noah: pour mes blastcocystes, mon médecin m'a dit que ceux qui n'ont pas tenu n'était tout simplement pas assez "forts" et que s'ils n'ont pas survécu en "éprouvette", ils n'auraient pas tenu dans mon utérus. Et puis ce n'est pas parce qu'ils sélectionnent les meilleurs ovocytes et spermatozoïdes que ça fonctionne forcément... La nature est parfois mal faite...
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

coucou samia !


oui il y a eu bcp de pertes !!! sur mes 16 ovocytes ponctionnés il y en avait je crois q'une dizaine de matures ou 8 je ne sais plus. j'étais sous gonal et déclenchenement par ovitrelle. Mais le résultat me laisse penser que les dosages n'étaient peut être pas adéquats ... je trouve là aussi qu'il y a eu peu d'ovocytes matures. En cours de stimulation le gyneco a modifié d'un coup les dosages car j'étais en train de faire une hyperstimulation apparemment , enfin bref c'était vraiment le chaos total cette première fiv ! ca me laisse un peu perplexe pour la suite des évènements...!
les examens complétentaires que t'a fait passer fanchin après les échecs de fiv 2 et 3 ont apporté des infos supplémentaires sur les raisons de l'echec ? as tu déjà fait les protocoles matrice lab ? j'ai lu bcp de filles le faire en cas d'échecs répétés !

samia93 a écrit : 06 janv. 2019 à 23:13 C’est vrai que tu as eu beaucoup de perte: de 16 ovocytes tu as eu que 5 embryons.Bon après ce qui est bien c’est que tu as des j5 et j6.
Peut être que tes ovocytes n’etaient pas assez matures.Tu avais eu quoi comme traitement?
Lors de la dernière fiv,j’ai eu 7 ovocytes et ça avait donné 5 embryons mais 0 j5.
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne