Vive la fiv au soleil

Avatar du membre
lala974

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port
Âge : 37

Message non lu par lala974 »

Bonne et heureuse année 2019 aux diverses, que cet nouvelle année nous apporte que les ondes positives et des ++++ .

Petitnous ben pour mon traitement j'ai arrêté au bout d'une semaine car je pouvais plus la supporter, j'avais des vomissements et mal estomac sur mon lieu de travail. Mon prochain rendez-vous est le 24 janvier avec le gynéco ont Vera bien.

Accroché vous les filles, resté forte et jamais baisser les bras restons soudé.

Bonne après midi à vous. Bisous
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Bonsoir les filles,

comment ça va ? moi encore fatiguée par une superbe journée, je profite à fond des vacances, ça va du bien de lâcher prise et de prendre du temps pour soi !!!

Nanab, et oui j'ai une positiv'attitude qui me gagne depuis mon dernier RDV PMA où tous les résultats d'examens étaient de bonne augure pour la suite, du coup j'ai grande hâte de commencer le protocole !!!
J'espère que tes petites douleurs ne soient pas mauvais signes et que tu nous annonceras une bonne nouvelle d'ici deux petits jours, qui semble te paraître une éternité, on le ressent toute !!! Courage et patience !!!
Oui je trouve aussi que c'est très bien de pouvoir permettre le corps de se reposer entre deux TEC. Ca permet de faire une cure détox pour évacuer tous les médicaments. Moi je suis pour, surtout parce que pour mon dernier TEC, j'ai enchaîné deux cycles de traitements substitutifs car le traitement ne fonctionnait pas, du coup le TEC a été annulé, et reporté au cycle suivant. Tout ce temps j'étais sous médicaments, et au final TEC négatif, et c'est mon foie qui en a pris un coup. J'ai fait une hépatite suite à ces 3 mois de traitement non-stop. J'ai pris 6 mois pour un retour à la normale de mon taux d'ASAT et de Gamma, diabète et cholestérol !!!
Tu as bien raison de songer à organiser un petit voyage en amoureux, entre deux tentatives, ça fait beaucoup de bien au couple, il n'y a pas que la PMA, il ne faut pas oublier de chouchouter le couple dans tout ça.

Sam, ah ben c'est cool si tu peux enchaîner sur un TEC sans trop attendre, s'ils te donnent le feu vert c'est que tout est revenu à la "normale", et qu'il n'y ai pas contrainte à une reprise !! Et oui je pense aussi que c'est préférable de ne pas "user" toutes vos "cartouches" si ce TEC est toujours négatif (ce que je ne te souhaite pas), mieux vaut prendre le temps de mener des examens plus poussés pour s'assurer qu'il n'y a rien qui empêche l'embryon de bien s'implanter et bien se développer.
Alors l'Oromone c'est de l'oestrogène de synthèse. On nous le prescrit lors d'un TEC sous traitement hormonal substitutif, cela va permettre d'épaissir l'endomètre, à raison de 2 à 6 comprimés par jours soit par voie orale, soit par voie vaginale, tout dépend de comment ton endomètre répond à ce traitement. Avec contrôle échographique et dosage hormonal tous les 2/3 jours jusqu'à ce que l'endomètre atteigne au minimum requis 7mm, idéalement entre 8 à 12mm. Lorsque l'endomètre est prêt, on rajoute de la progestérone environ 4 jours avant la date prévue du TEC, pour parfaire le nid douillet pour accueillir l'embryon et favoriser la nidation.

Aurore, reste aussi positive que tu l'es !! Je pense qu'en ce début d'année nous le sommes toutes !! et c'est bon de lire que nous toutes soyons aussi optimistes pour cette année 2019 !!! Ah ces vilaines n'en font vraiment qu'à leur tête, comme tu dis, qu'à cela ne tienne, patience, le moment venu sera le bon. J'espère que tu trouveras tes réponses face à tes questions sur les conséquences de l'hydrosalpinx, c'est fou tout ce qui peut empêcher la conception ou de mener à terme une grossesse. Je comprends que ça travaille l'esprit quand même.

Lala, j'ai RDV le même jour que toi !! Ah c'est dommage que tu n'ais pas supporter le traitement, j'espère que malgré tout cette inflammation n'est plus, et que tu pourras enchaîner la suite rapidement. Moi aussi je prends un nouveau traitement en ce moment qui me détraque l'estomac, et me donne vomissement et diarrhée, mais je m'accroche à l'idée qu'avec ce traitement j'aurais plus de chance de récolter des ovocytes de bonnes qualités pour de beaux embryons. Sans quoi j'aurais abandonné le traitement je pense !!

Sinon quoi de prévu ce week-end les filles ? c'est mon dernier week-end de congé alors j'ai prévu petite balade dans l'île, plage et resto avec chéri, j'ai aussi un baptême de prévu ce dimanche. Reprise du boulot lundi !!!

Bisous les filles.
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Sam974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par Sam974 »

Coucou PetitNous,

Te lire en ce moment apporte beaucoup de positivité dans le groupe c'es génial :-P
Et oui je suis contente d'enchaîner direct avec TEC croisons les doigts fingers Merci pour tes informations sur l'Oromone, il faudra juste que je redemande aux sages femmes si je dois le prendre par voie orale ou vaginale :-P

Ce week end avec chéri on pense aller faire du shopping :-D et peut -être une petite ballade dimanche, avec la reprise du boulot je suis un peu fatiguée, je dors comme une masse en ce moment et à n'importe quel heure une vraie loque :lol: :lol:
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
Sam974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par Sam974 »

Nabab, J-1 Comment tu te sens ?
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
Sam974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par Sam974 »

petitnous a écrit : 02 janv. 2019 à 14:12 Salut Sam,

Puisque tu parles de coagulation...

Suite à fausses couches grossesses naturelles et échecs d'implantation de deux TEV, avant d'entreprendre la FIV2 la PMA voulait s'assurer que rien chez moi n'empêche l'implantation de l'embryon. Pour ça j'ai eu un gros bilan pour fausse couche à répétition, ils suspectaient un problème de coagulation, ce qui justement empêche de mener une grossesse à terme, donc gros bilan sanguin pour recherche anticoagulant divers, mutation etc... j'ai aussi eu un caryotype à faire, ainsi que mon époux, pour recherche d'anomalie chromosomique dès la formation de l'embryon, et aussi une biopsie de l'endomètre pour vérifier si pas d'inflammation, ou bien parfois on peut aussi trouver des cellules NK en grande quantité, dans la muqueuse utérine, appelées aussi cellules tueuses. Croyant nous protéger d'un virus, ces cellules attaquent l'embryon l'empêchant ainsi de se développer dans notre corps.
Voilà plusieurs pistes pouvant expliquer une fausse couche "pathologique".
J'espère que demain vous aborderez plusieurs solutions qui pourront t'aider à comprendre les raisons de tes 3 fausses couches. Il vaut mieux effectivement rechercher s'il y a bien quelque chose qui t'empêche de mener une grossesse à terme avant d'entreprendre un nouveau TEC. C'est mieux de mettre toutes les chances de ton côté.

Pour répondre à ta question sur le délai entre 2 TEC, le centre de saint pierre recommande 2 mois de repos entre 2 tentatives. Vu que tu as fait une hyperstimulation suivie d'une fausse couche, je pense qu'ils vont te proposer d'attendre avant le TEC, à moins qu'à l'échographie plus prise de sang hormonal il n'y ai pas de contre-indication. 😉

Ça a été ton retour au boulot ? Pas trop difficile ? Je voulais aussi te dire que ce n'est pas parce que tu n'as pas versé de larmes que ça te touches moins que pour tes autres fausses couches. Tu es fortes, tu veux rester optimiste malgré cette nouvelle perte. Tu regardes déjà vers la suite, mais il viendra un moment où tu ne t'y attendras pas où les larmes viendront d'elles même, et ça te fera du bien de les laisser sortir 😉


PetitNous, Si échec de mon TEV 1, tous ces examens seront pratiqués sur mon mari et moi :shock: Nous en avons discuté hier avec le Docteur GARRAIN, bon comme je pense qu'elle ne devrait pas tarder à aller en congés maternité je ne sais pas du tout par qui je vais être suivie pour la suite de mon aventure PMA :?

Hier on est resté quasi 2 heures avec elle en consultation pour tout nous expliquer, mais elle m'a bien dit que moi c'est une stérilité "secondaire" c'est juste un problème de trompes et que je ne devrais pas avoir d'autres problème mais que oui si ça ne marche pas, elle est d'accord pour faire tous les examens nécessaire avant de reprendre les TEV.
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Merci les filles,
Ouiiiii demain la délivrance !
Hier soir j'ai des tiraillements +++ je sentais que ça travaillait je commençais à y croire vraiment ...
Et ce matin en allant aux toilettes en m'essuyant petites pertes rosées (désolée pour les détails) du coup je sais plus ou j'en suis!
J'ai pensé à la nidation ( je me rassure comme je peux lol) mais je me suis dit que c'est un peu tard je suis déjà à J13 post transfert bref ça psychotte dur là haut!!
Je n'arrive même plus à me concentrer sur mon travail je surf toute la journée en espérant trouver des réponses.
Bref vivement demain !!
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
Avatar du membre
Sam974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par Sam974 »

Nanab a écrit : 04 janv. 2019 à 06:52 Merci les filles,
Ouiiiii demain la délivrance !
Hier soir j'ai des tiraillements +++ je sentais que ça travaillait je commençais à y croire vraiment ...
Et ce matin en allant aux toilettes en m'essuyant petites pertes rosées (désolée pour les détails) du coup je sais plus ou j'en suis!
J'ai pensé à la nidation ( je me rassure comme je peux lol) mais je me suis dit que c'est un peu tard je suis déjà à J13 post transfert bref ça psychotte dur là haut!!
Je n'arrive même plus à me concentrer sur mon travail je surf toute la journée en espérant trouver des réponses.
Bref vivement demain !!

Nabab, on croise toutes les doigts pour toi ! fingers
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Bonsoir les filles,

Sam, c'est gentille de dire ça, ma positivité je la trouve en discutant avec vous sur le forum, je pense que si je n'avais personne avec qui échanger sur le sujet, et patienter, je ne serais pas aussi positive que je le suis actuellement. Je serais entrain de psychoter sur tout et me stresser pour un rien, alors qu'il suffit d'attendre, de toute manière dans ce parcours le mot d'ordre est "PATIENCE" !!! On ne peut rien y faire... Et puis aussi pour cette FIV ci, mon époux est plus positif et je le sens également plus concerné et plus investi que pour la FIV1. Faut dire que moi aussi pour la FIV1, je n'étais pas très optimiste, c'était le coup d'essai, l'inconnu pour nous, cette fois on sait où l'on va, du coup tout cela ensemble me donne des ailes, et je me sens monter, monter, monter lol... je suis prévoyante, et je me réserve tout de même un petit matelas pour amortir la chute dans le cas où ça ne fonctionne pas du premier coup !!!
Pour l'Oromone je pense que ce sera par voie orale pour toi, il me semble que tu avais un bel endomètre pour ton transfert du mois dernier, du coup par voie orale ça suffit. En revanche si problème avec endomètre qui a du mal à s'épaissir, c'est par voie vaginale, au plus près de l'utérus. ;-)
Certainement qu'une autre gynécologue reprendra ton dossier, de toute manière, nous ne sommes pas suivie par un même gynécologue tout au long de notre parcours, au centre de Saint-Pierre c'est en fonction de quel gynécologue est présent le jour de notre consultation, pareil pour les monitoring avec les sage-femmes. Dans mon cas pour préparer le "feu vert" pour la FIV2, j'ai vu le Dr FONTAINE en RDV1, Dr FLYE en RDV2 et Dr GARRAIN en RDV3... alors tu vois, l'essentiel c'est qu'ils tiennent tous à peu près le même langage, tout est noté après chaque RDV pour que le gynécologue ou sage-femme qui vient derrière soit à jour de tout ;-)

Ma pauvre Nanab, comme je te comprends, ce n'est pas simple cette période d'attente, au moins tu n'as pas cédé à la tentation du test de grossesse, là où d'autres n'aurait pas résisté... alors tiens bon, plus qu'une nuit, et quelques heures... fingers fingers fingers
A demain pour les résultats...

Bonne soirée les filles, je vous laisse, je file à la cuisine, ce soir c'est moules marinières et frites maison !!

Bisous.. multiheart
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
Sam974

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 35

Message non lu par Sam974 »

Bon week end les filles !
Moi 31 ans, lui 41 ans, Mariés
2 FC 2017
Début PMA 07/2018
FIV 1 11/2018 1J3 transféré / 5J3 et 4J5 au frais
FIV 1 : 1J3 12/2018 - pregnant puis notpregnant
TEV 1: 1J5 02/2019 - pregnant puis notpregnant
PAUSE - sablitime
Caryotype le 18/03 - RAS pray
Matrice Lab 27/03 - Sous-Activation minnce
12/07/2019 Grossesse Spontanée = GEU / Ablations des 2 trompes minnce
Oct 2019 TEV 2 ML : 1J5 notpregnant
Nov 2019 TEV 3 ML cycle stimulé : 2J3 pregnant puis notpregnant
Fev 2020 TEV 4 ML cycle stimulé : 2J5 pregnant pray
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Coucou les filles,
Bon c’etait Couru d’avance pour moi les crampes les pertes j’ai eu mes règles ce matin et évidemment une PDS négative .
J’etais Un peu triste mais je reste positive on reprendra les essais en Février certainement de façon moins précipitée les fêtes de fin d’annee N’aidant pas ...
J’ai quand même la chance d’avoir une petite princesse qui allège beaucoup ma peine car quand je la regarde je me dit que tout est possible!
Bisous bon we
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas