Le club des muettes

Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Hello Samia,

Bonne année! Plein de bonnes choses pour 2019!
C'est avec le professeur F. que tu as fait ta troisième FIV du coup? J'espère que tu arriveras à trouver tes réponses.
Pour ma part, je revois le Docteur B. ce soir pour parler du prochain transfert. J'avoue que je n'aime pas trop être dans le flou si jamais j'ai un nouvel échec, du coup je voudrais lui poser des questions pour anticiper un peu. Et j'avoue j'aimerais pouvoir partir une semaine en vacances sans être bloquée par le stress de ne pas avoir l'ordonnance pour un nouveau protocole...
Sinon, pour moi le transfert sera plutôt en Février, j'ai l'impression que mon cycle est parti en mode long... Justement quand je me plains de l'attente :)
C'est quand les prochaines étapes pour vous les filles?

Bonne journée à toutes!
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou les filles !

Bienvenue à toi samia !

Concernant mon ressenti par rapport au Pr F. Je dirais que j’ai eu l’impression qu’il savait de quoi il parlait et il a été efficace. En 3 questions je suis ressortie avec des examens complémentaires pertinents à faire et il a su mettre le doigt sur un souci qui n’avait même pas été relevé par mon précédent gyneco ..! En effet lors de ma fiv 1 j’ai eu 16 ovocytes prélevés et seulement 4 embryons de fécondés et 2 ont survécu. Du coup il s’est interrogé sur ce faible rendement et on nous a donné un caryotype (pour mon mari) et une hysteroscopie à faire . C’est là qu’on a découvert mon fibrome.. du coup je lui suis reconnaissante d’avoir cherché un peu plus loin car j’aurais pu continuer bêtement les fiv et les transferts inutilement ( le fibrome devant être retiré ). Quant au résultat du caryotype de mon mari je ne sais pas encore ce que ça a donné.nous retournons le consulter dans 2 semaines !
Personnellement à un moment donné je me sils’ dit que je me fichais pas mal que le gynécologue soit sympathique ou paternaliste à partir du moment qu’il était efficace et compétent ! Après ce qui m a vraiment freiné je t’avoue ce sont les honoraires pratiqués par la clinique de La Muette ... sur sa consultation j’ai été remboursée intégralement!
Et toi quel est p’ Parcours et ressenti par rapport à pr F?

Iset comment s’est passé ton rdv ? Donne moi des nouvelles ! Je t’embrasse

Bisous les filles
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

Merci pour votre accueil les filles!
Noah je croyais au contraire que tu n’avais pas eu un bon ressenti. De mon côté, je suis suivie par le pf F depuis ma Fiv2. Je le trouve bien mais j’aimerais avoir plus d’explications.Et puis parfois je le trouve contradictoire,à croire qu’il oubli. Niveau tarifs je peux te comprendre,je vais commencer ma fiv3 bis(2eme a La Muette),et c’est vraiment pas évident financièrement!
J’ai l’impression que le pf a réduit ses tarifs car la dernière fois j’ai payé 120€ au lieu de 160€ avant.
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

En fait il m’a fait une réflexion qui m’a mise très mal à l’aise en fin de consultation et du coup ça m a laissé un avis mitigé sur lui. Je ne l’ai vu qu’une seule fois donc c’est trop peu pour m’en faire un véritable avis ! Après je m’en remets un peu à tous ces commentaires de filles qui ont été suivies par lui, je me dis que ce n’est pas possible d’avoir autant d avis positifs s’il n’était pas bon au fond ...
Tu étais à Foch aussi ?
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Coucou Noah,

Pour tes résultats d'analyse, tu iras les debriefer à Foch du coup ?
En tout cas, c'est cool que tu avances!
C'est sur que les dépassements d'honoraires refroidissent un peu, financièrement cela serait bien que cela marche vite ;-)
Sinon, pour mon rendez-vous, c'est cool j'avance un peu, même si pour être honnête, cela me met toujours un peu un coup au moral quand je vois que sans stimulation je n'ovule pas naturellement. Là depuis le début de mon cycle rien ne s'est passé :( moi qui rêvait un peu du miracle bebe couette entre deux transferts... :)
Du coup pour moi c'est Duphaston pour déclencher mes règles, et ensuite on repart en TEC. Au moins j'avance :) par contre pour le moment, pas d'explication sur pourquoi cela n'accroche pas...c'est qu'il n'était pas viable m'a dit le docteur B., je suis moyen convaincue mais bon, je me reconcentre sur le TEC à venir :)!

Sinon ça a été la reprise pour vous? J'ai repris le boulot aujourd'hui, dur :)

Bonne nuit les filles, bises
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

Noah,oui j’ai fait une fiv à Foch avec le pf F. Il est vraiment sympa pour un “pf” mais parfois maladroit...
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

coucou les filles

Iset je suis super contente pour toi !!!! quelle bonne nouvelle !!! tu peux espérer faire ton prochain tec très bientot si tu vas être déclenchée par duphaston non ?? je suis sûre que cette fois ci sera la bonne ! au fait, tu as eu beaucoup d'embryons congelés suite à ta première ponction ? encore des beaux b5 ? je te jure, j'ai toujours en mémoire ce cas où la fille était opk et lui ras et qui a eu son testpositif dès la première fiv ! je suis sûre que ca va marcher !!!
pour mon débrief je vais d'abord le faire avec pr F ( car le caryotype de mon mari a été envoyé chez lui...et mon hysteroscopie aussi) et dans un second temps à foch pour mon caryotype et je rapporterai celui de mon mari également ainsi que mon hysteroscopie pour que dr AH ait tous les élements en mains ! j'espère que je pourrais me faire opérer rapidement pour pouvoir transférer mon petit pingoo dans un avenir pas trop lointain :) le temps parait long ! de mon côté jai des ovulations naturelles mais pas la moindre trace d"embryon ou d'un quelconque espoir qui pourrait laisser penser qu'il s'est accroché.. c'est horrible à dire mais qq part jaurais aimé faire une fausse couche pour au moins avoir la certitude que mon mari et moi ne sommes pas incompatibles... :?

Samia, tu l'as trouvé maladroit car tu as cette désagréable impression qu'il ne sait pas vraiment où il en est sur chaque dossier patient ? comme s'il découvrait un peu les éléments à chaque fois que tu vas le consulter ? tu n'aurais pas souhaité rester à foch mais avec un autre praticien?
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

Noah c’est totalement ça.Je trouve ça dommage car pour le reste il est top.
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

ce qui compte alors le plus Samia c'est que le Pr F. soit compétent et que tu aies toute confiance en lui. il ne faut pas que tu aies des regrets plus tard si jamais tu changeais de praticien et que les résultats n'étaient pas concluants !
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
samia93

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 30 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par samia93 »

Oui tu as raison Noah.Pour l’instant je reste avec lui.Et puis à mon rdv de vendredi,on a davantage discuté,et je comprends mieux.
Je compte beaucoup sur cette fiv,car après pas trop de possibilités. J’ai rdv avec le dr Davy à la fin du mois,qui a une autre approche.
Moi:40 ans Adénomyose et mauvaise qualité ovocytaire Lui:40 ans OATS
Essais depuis 7 ans
FIV 1 ICSI dec 2016 à Cherest:8 ovocytes/3 embryons:2j2 implantés-->Échec
FIV 2 ICSI mars 2017 à Foch:13 ovocytes/7 embryons:1j5 restant implanté—> Echec
FIV 3 ICSI septembre 2018 à La Muette: 7 ovocytes/5 embryons:0 à j5
FIV 3 BIS ICSI janvier 2019 à La Muette: 10 ovocytes/8 embryons: 1j5 congelé
TEC avril 2019: négatif