Merci po0upinette pour ces infos.
Je ne savais pas qu'il fallait passer au tribunal
po0upinette a écrit : 26 oct. 2018 à 20:54
Nous nous sommes inscrits au CECOS en Janvier 2014. Il faut s'inscrire sur la liste d'attente et lors de ce rendez-vous, la gynécologue relève les critères physiques de chéri pour que le donneur ait le + de critères en commun avec lui. Le délai d'attente est d'un an dans notre CECOS.
Pendant cette année nous devons voir un psy et passer devant le tribunal pour signer et recevoir le consentement comme quoi nous passons par un tiers donneur.
Et donc voilà, nous avons fait la 1ère insémination en Février 2015
Début essai BB : 12/2016
Moi : RAS
Lui : cryptozoospermie et microdélation chromosome y.
Tentative fiv icsi bientôt
CetC a écrit : 28 oct. 2018 à 17:33
Pour les délais entre les spermogrammes ça dépend des centres, des genecos, des problèmes etc.
Ne t inquiète pas trop là dessus, le temps que tous ces examens se mettent en place ça peut prendre un peu de temps, difficile à gérer car on a envie de savoir... et vite!!
Et même s’ils retrouvent quelques soermatozoides sur un prochain spermogramme, insistez pour passez directement à la biopsie (ce que l on a pas fait et qui nous a fait perdre plus d 1an 1/2 en tentant sur sperme frais).
Courage à toutes !
OK. Merci du conseil. La biologiste m'a dit au téléphone qu'en fonction des résultats la biopsie sera faite. Je ne pense pas qu'ils nous feront attendre. On verra. Nous avons rdv le 13 novembre pour que tout ne sois expliqué. J'en parlerai.
J'ai hâte d'avoir ce rdv, qu'ont soient fixés. C'est tout frais comme nouvelle. J'ai plein de questions en tête et j'y pense beaucoup. Heureusement le travail m'aide à ne pas y penser de trop ! Ce qui est dur aussi d'accepter c'est que pour ma part tout va bien au niveau des résultats normalement (c'est égoïste ce que je vais dire... ), mais les traitements ont l'air assez lourds et ça me fait un peu peur ! Mais on le veut tellement ce bébé qu'on va se battre jusqu'au bout !!!
Nous avons aussi découvert il t a quelques années maintenant l'azoospermie de mon mari, comme tu le dis le ciel nous tombe sur la tête.
Pour lui cela était du a un problème au niveau de l'hypophyse, il est sous traitement hormonal depuis maintenant 4 ans.
Mon histoire est dans ma signature, si tu as des questions n'hésites pas.
Plus facile à dire qu'à faire, mais n'imagine pas le pire tout de suite, il existe plusieurs type d'azoospermie, et il y a des solutions.
Deja le fait qu'il y ai eu 1 zozo au spermogramme cest déjà bon signe.
Moi : 1984 OPK Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014
Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement
Avril 2018 : FIV ICSI 1 Tec 1
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA Tec 2
Fausse couche à 10 SA Tec 3
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre nous a rejoint en juin 2020
Retour pma pour bébé 2 Tec 1février 2023 Tec 2 mars 2023 puis fausse couche très précoce
Bonjour Milan,
J'espère que ton rdv du 13 novembre a apporté des réponses à tes interrogations.
Ton message m'a interpellé car après plusieurs mois d'essais bébé infructueux nous avons aussi découvert un spermogramme catastrophique : seulement 4 spermatozoides retrouvés ! Par contre on ne nous a pas demandé d'attendre 3 mois pour refaire un spermogramme, ce qui me révolte un peu....mais d'aller directement consulté un urologue pour trouver l'origine du problème. Ce que je vous recommande vivement. Après plusieurs examens complémentaires nous avons découvert que mon conjoint avait une anomalie génétique qui épuisait la production de spermatozoide. 3 mois plus tard, le temps de faire toute la paperpasse, rdv biologiste, anesthésiste, généticien, nous avons réalisé une biopsie synchrone avec la ponction des ovocytes (pour augmenter les chances et limiter les pertes de la congélation, ce que je vous recommande aussi vivement si vous faites une biopsie) Malheureusement ils n'ont retrouvé que 3 spermatoizoides à la biopsie, qui ont tout de même permis de donner un embryon, malheureusement il ne s'est pas accroché :(
On réfléchit à réaliser une seconde biopsie en Avril...je pense que nous aurons besoin d'aller au bout de cette démarche pour faire le deuil de l'enfant biologique...
Vous concernant vous n'en êtes pas du tout là et il se peut très bien que ce soit "juste" un canal bouché pour ton chéri, dans ce cas 100% de chances de retrouver des zozos par traitement ou biopsie.
Bon courage, si tu as des questions n'hésite pas !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique. FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
Finalement nous n'avons pas eu plus de réponses lors de notre RDV le 13 novembre car il est encore trop tôt pour envisager quoique ce soit pour l'instant. Il faut attendre de faire les examens complémentaire. Monsieur à fait une prise de sang pour le caryotype et le bilan FSH si je ne me trompe pas. Il a également fait l’échographie testiculaire qui c'est révélée normale. Le 2eme spermogramme est en janvier et notre RDV avec tous les résultats est le 30 janvier
Les 3 mois c'est normal pour le spermogramme floflo2810 car le cycle des spermatozoïdes se régénèrent tous les 3 mois.
Le fait que l'échographie soit bonne évite la biopsie je pense vu que tout est normal. je ne sais pas si le résultat doit me rassurer car s'il avait été mauvais, il y aurait eu une solution.
Nous verrons tout ça dans un mois.
En ce qui vous concerne je comprend totalement le besoin que vous avez de faire la seconde biopsie. Et puis de toute manière il faut tout tenter. Vous avez encore une chance de trouver des zozos. Je te souhaite tout plein de courage.
Avec le bilan hormonal (FSH...) ça peut déjà donner la tendance...
Pour l'écho testiculaire chez moi mari aussi tout était normal, et c'était bien une azoo secrétoire a cause d'un soucis au niveau de l'hypophyse.
Bon courage pr la suite. Il faut s'armer de patience...
Moi : 1984 OPK Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014
Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement
Avril 2018 : FIV ICSI 1 Tec 1
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA Tec 2
Fausse couche à 10 SA Tec 3
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre nous a rejoint en juin 2020
Retour pma pour bébé 2 Tec 1février 2023 Tec 2 mars 2023 puis fausse couche très précoce
je commence le protocole et je suis contente d'avoir enfin une date !! ponction fin janvier ...j'avoue j'ai hâte même si je suis un peu stressée ! D'ailleurs vous me conseillez quoi ? anesthésie locale ou générale ?
Joyeuses fêtes à vous toutes. Bonne chance Zita c'est génial, j'ai hâte qu'on nous dise à nous aussi quand on pourra commencer, pour le moment on a encore quelques examens à faire avant d'en savoir plus.
39ans-Entrée en Pma en 2018 Fiv1
TEF 2j2 puis fc Fiv 2
TEF 2j2 > Fiv3
2J3
Fiv4 (dernière chance ) bilan d'échec d'implantation RAS
TEF 2J5 T1 ok cœur qui bat T2 T3
Baby boy est né en septembre et comble nos vies de bonheur La patience est l'énergie qui permet d'atteindre l'autre bout du tunel