Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
Elethib

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 02 juillet 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par Elethib »

Coucou les filles,

Tout d'abord je vous souhaites un Joyeux Noël. L'heure n'est pas encore aux vœux, mais j'ai un peu d'avance sur 2019. Je vous souhaites de belles surprises ;) !

Cela fait un long moment que je n'ai pas posté sur le forum...J'ai eu pas mal d'évolution surtout côté professionnel ;).
Du coup je me pose tout un tas de questions....
Je vous explique un peu... Je suis passée depuis cette année (au mois de décembre) stagiaire dans la fonction publique... Au début du projet je ne pensais pas du tout que ma carrière allait se "stabiliser" si je puis dire... Du coup je me suis dit autant se lancer dans ce si beau projet avec mon conjoint.

Nous sommes en attente du résultat de mon homme concernant un "X" fragile, moi de mon côté tout est fait ! Mes parents ont réalisés le caryotype génétique car j'ai une anomalie génétique... Il ne nous reste plus que la fameuse réunion pluridisciplinaire et la commission si je puis dire....
Je me demande du coup quand tout cela va réellement commencer ??? Vous pensez que ça peut prendre encore combien de temps ??
D'un côté j'ai l'impatience qui grandit... J'ai vraiment envie que ça se réalise et d'un autre côté je me dit si ce n'est pas tout de suite c'est pas grave... L'idéal serait (selon moi) d'attendre ma titularisation (environ un an) car se parcours peu être complexe...

Qu'en pensez-vous?

Je sais que je ne devrais pas y penser constamment... mais j'arrête pas d'y penser tellement l'envie que les choses avance est présente ! ;)

Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
angie33

Fivette de bronze
Messages : 141
Enregistré le : 25 février 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Localisation : Bordeaux
Âge : 40

Message non lu par angie33 »

Coucou,
moi aussi cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum après l'échec du mois de juin.
Elethib le parcours est long avant d'entamer les essais alors si ça se trouve le temps que tu fasses tous les examens, la journée pluridisciplinaire et après il y a encore des mois d'attente avant de débuter les essais que si ça se trouve tu auras le temps d'être titulaire.
Après la journée pluridisciplinaire j'avais attendu 4 mois avant de commencer. Et ce fût un échec (pas de transfert), puis de nouveau attendre, 6 mois avant de recommencer.
J'ai fais ma pds hier après mon transfert du 14/12 qui s'est révélé positif mais je reste prudente car j'ai vu dans certains parcours qu'on peut vite tomber de haut. Demain nouvelle pds qui me dira si le taux évolue bien.
Bon courage dans ton parcours et bon courage à toutes!
    14 février 2018: journée pluridisciplinaire
    05/06/2018: 1ère injection de Bemfola
    18/06/2018: ponction
    19/06/2018: seulement 1 ovocyte fécondé sur les 7 de ponctionnés
    22/06/2018: Après biopsie, l'embryon est malade donc pas de transfert
    10/12/2018: ponction (13 ovocytes, 11 fécondés, 7 biopsisés, 2 sains)
    Fiv 1 le 14/12/2018: transfert d'un embryon frais (l'autre a été congelé)
    pds testpositif 26/12: 268 UI - 28/12: 599 UI - 31/12: 1795 UI
    18/02/2019: Echo du 1er trimestre, tout va bien coeurquibat
    Avatar du membre
    Elethib

    Fivette habituée
    Messages : 25
    Enregistré le : 02 juillet 2018
    Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
    Âge : 34

    Message non lu par Elethib »

    Merci Angie pour ta réponse !!!! :)

    Oula ! Oui pas facile de gérer un échec... Mais je vois que tu as su remonter la pente et je t'en félicite ! :). C'est sans doute le plus dure dans ce parcours ??
    Super pour ton transfert ! On va croiser les doigts !! Je te donne pleins de courage et de patience surtout ! :) !

    Merci en tout cas :). En même temps je suis rassurée que ça ne démarre pas tout de suite et en même temps frustrée... Je ne sais pas trop comment gérer cette attente... Et en même temps si les choses devaient avancer plus vite, je ne sais pas quelles décisions prendre... Tout ceci me stress un peu ;).

    Quand je pense que mon homme à fait son caryotype en Mai et que nous sommes en Décembre... Je trouve cela rudement long ! ;)
    angie33 a écrit : 27 déc. 2018 à 17:06 Coucou,
    moi aussi cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur le forum après l'échec du mois de juin.
    Elethib le parcours est long avant d'entamer les essais alors si ça se trouve le temps que tu fasses tous les examens, la journée pluridisciplinaire et après il y a encore des mois d'attente avant de débuter les essais que si ça se trouve tu auras le temps d'être titulaire.
    Après la journée pluridisciplinaire j'avais attendu 4 mois avant de commencer. Et ce fût un échec (pas de transfert), puis de nouveau attendre, 6 mois avant de recommencer.
    J'ai fais ma prise de sang hier après mon transfert du 14/12 qui s'est révélé positif mais je reste prudente car j'ai vu dans certains parcours qu'on peut vite tomber de haut. Demain nouvelle prise de sang qui me dira si le taux évolue bien.
    Bon courage dans ton parcours et bon courage à toutes!
    Avatar du membre
    MelMel

    Fivette de bronze
    Messages : 159
    Enregistré le : 19 juin 2018
    Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
    Âge : 38

    Message non lu par MelMel »

    Hello Elethib,
    Je ne sais pas par quoi commencer sans te faire peur! Lol
    Fonce professionnellement, va à fond dans ce projet de titularisation, et surtout ne met pas en "péril ou en pause" ta carrière pour une supposée grossesse qui arriverait...ou pas...
    Tu t'aventures dans un long processus. La patience, tu l'apprendras à tes dépens, car de toute façon tu n'auras pas d'autre choix.
    Jai personnellement mis 1 an avant d'obtenir un rdv pour la réunion pluridisciplinaire. Puis je te laisse lire mon parcours dans ma signature...2 ans après je suis au même point.
    Peut être que tu auras un rdv plus rapidement que moi. En général la FIV a lieu 4-5 mois après la réunion. Peut être que ta FIV marchera du 1er coup, ou pas...et que tu devras commencer 2 ou 3 fois, peut être que tu feras une hyperstimulation et que le transfert sera repoussé de 2 mois, peut être que ce sera tellement dur que tu voudras faire une pause? Bref, dans un parcours de PMA, tu ne peux jamais prévoir ce qu'il se passera. Tout ce que je peux te dire c'est que ca prend beaucoup de temps. Il faut que tu aies plein de projets à côté et que tu trouves d'autres épanouissements pour t'aider à surmonter les étapes difficiles de la FIV et du DPI. Donc continue de vivre normalement. Ça viendra quand ça viendra. Voilà mon conseil ! :-)
    Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
    - Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
    - DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
    - DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
    - DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
    - Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
    Avatar du membre
    Elethib

    Fivette habituée
    Messages : 25
    Enregistré le : 02 juillet 2018
    Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
    Âge : 34

    Message non lu par Elethib »

    Ah oui ?? Un an avant la réunion pluridisciplinaire ... De ce que je comprends je n'ai pas besoin de me tracasser de ce côté là.... J'aurais largement le temps d'être titulaire avant !!! :D :) !!.

    En fait c'est plutôt une bonne nouvelle :). J'avais peur de devoir choisir l'option "retardement" du projet :).

    Je m'occupe, mais c'est vrai que j'y pense souvent.... Tellement ce désire est profond...

    Comment tu as fais pour "trouver" des occupations en attendant ?

    MelMel a écrit : 27 déc. 2018 à 17:18 Hello Elethib,
    Je ne sais pas par quoi commencer sans te faire peur! Lol
    Fonce professionnellement, va à fond dans ce projet de titularisation, et surtout ne met pas en "péril ou en pause" ta carrière pour une supposée grossesse qui arriverait...ou pas...
    Tu t'aventures dans un long processus. La patience, tu l'apprendras à tes dépens, car de toute façon tu n'auras pas d'autre choix.
    j'ai personnellement mis 1 an avant d'obtenir un rendez-vous pour la réunion pluridisciplinaire. Puis je te laisse lire mon parcours dans ma signature...2 ans après je suis au même point.
    Peut être que tu auras un rendez-vous plus rapidement que moi. En général la FIV a lieu 4-5 mois après la réunion. Peut être que ta FIV marchera du 1er coup, ou pas...et que tu devras commencer 2 ou 3 fois, peut être que tu feras une hyperstimulation et que le transfert sera repoussé de 2 mois, peut être que ce sera tellement dur que tu voudras faire une pause? Bref, dans un parcours de PMA, tu ne peux jamais prévoir ce qu'il se passera. Tout ce que je peux te dire c'est que ca prend beaucoup de temps. Il faut que tu aies plein de projets à côté et que tu trouves d'autres épanouissements pour t'aider à surmonter les étapes difficiles de la FIV et du DPI. Donc continue de vivre normalement. Ça viendra quand ça viendra. Voilà mon conseil ! :-)
    Avatar du membre
    MelMel

    Fivette de bronze
    Messages : 159
    Enregistré le : 19 juin 2018
    Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
    Âge : 38

    Message non lu par MelMel »

    j'ai changé de job il y a 1 an....J'avais hésité aussi...et finalement j'ai bien fait d'accepter car cette année, j'ai eu le temps de tomber enceinte et d'avorter, et de faire une FIV, qui n'a d'ailleurs pas marché! Je continue d'aller au sport, de voir mes amies, de prévoir des vacances (même s'il y a zika, même si je réserve à la dernière minute au cas ou j'aurais mes règles/il y a une place qui se libère/on me rappelle/on me donne un RDV/je suis enceinte...)....de vivre quoi! même si c'est dur, même si ca me bouffe, même si ça me rend folle et que je j'ai le cœur en mille morceaux....
    je m'entoure de gens qui me font du bien aussi....c'est horrible mais j'ai aussi du m'éloigner parfois de copines enceintes pour qui tout réussi... c'est bête mais ca m'a aussi beaucoup rapproché de mon conjoint... :-)
    Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
    - Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
    - DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
    - DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
    - DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
    - Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
    Avatar du membre
    Elethib

    Fivette habituée
    Messages : 25
    Enregistré le : 02 juillet 2018
    Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
    Âge : 34

    Message non lu par Elethib »

    Pour le changement de job effectivement c'est tout frais ! ;) ! C'est quoi ton métier ? :).

    Tu as eu une année extrêmement chargée ! Je vois que tu as un très bon état d'esprit !! :). Je vais copiter (si tu veux bien :-) ).

    C'est encore mieux si ça t'as rapprocher de ton conjoint !! =).

    En tout cas ça me fait du bien d'échanger avec toi. On se sent parfois un peu seule avec nos pensées qui défilent et ces mêmes questions qui reviennent. ;-) !
    MelMel a écrit : 27 déc. 2018 à 17:39 j'ai changé de job il y a 1 an....J'avais hésité aussi...et finalement j'ai bien fait d'accepter car cette année, j'ai eu le temps de tomber enceinte et d'avorter, et de faire une FIV, qui n'a d'ailleurs pas marché! Je continue d'aller au sport, de voir mes amies, de prévoir des vacances (même s'il y a zika, même si je réserve à la dernière minute au cas ou j'aurais mes règles/il y a une place qui se libère/on me rappelle/on me donne un rendez-vous/je suis enceinte...)....de vivre quoi! même si c'est dur, même si ca me bouffe, même si ça me rend folle et que je j'ai le cœur en mille morceaux....
    je m'entoure de gens qui me font du bien aussi....c'est horrible mais j'ai aussi du m'éloigner parfois de copines enceintes pour qui tout réussi... c'est bête mais ca m'a aussi beaucoup rapproché de mon conjoint... :-)
    Avatar du membre
    angie33

    Fivette de bronze
    Messages : 141
    Enregistré le : 25 février 2017
    Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
    Localisation : Bordeaux
    Âge : 40

    Message non lu par angie33 »

    MelMel a écrit : 27 déc. 2018 à 17:39 j'ai changé de job il y a 1 an....J'avais hésité aussi...et finalement j'ai bien fait d'accepter car cette année, j'ai eu le temps de tomber enceinte et d'avorter, et de faire une FIV, qui n'a d'ailleurs pas marché! Je continue d'aller au sport, de voir mes amies, de prévoir des vacances (même s'il y a zika, même si je réserve à la dernière minute au cas ou j'aurais mes règles/il y a une place qui se libère/on me rappelle/on me donne un rendez-vous/je suis enceinte...)....de vivre quoi! même si c'est dur, même si ca me bouffe, même si ça me rend folle et que je j'ai le cœur en mille morceaux....
    je m'entoure de gens qui me font du bien aussi....c'est horrible mais j'ai aussi du m'éloigner parfois de copines enceintes pour qui tout réussi... c'est bête mais ca m'a aussi beaucoup rapproché de mon conjoint... :-)
    Quand je lis ta signature, je ne savais pas que dans certains cas ils trient par sexe. Tu ne peux pas avoir de garçon?
      14 février 2018: journée pluridisciplinaire
      05/06/2018: 1ère injection de Bemfola
      18/06/2018: ponction
      19/06/2018: seulement 1 ovocyte fécondé sur les 7 de ponctionnés
      22/06/2018: Après biopsie, l'embryon est malade donc pas de transfert
      10/12/2018: ponction (13 ovocytes, 11 fécondés, 7 biopsisés, 2 sains)
      Fiv 1 le 14/12/2018: transfert d'un embryon frais (l'autre a été congelé)
      pds testpositif 26/12: 268 UI - 28/12: 599 UI - 31/12: 1795 UI
      18/02/2019: Echo du 1er trimestre, tout va bien coeurquibat
      Avatar du membre
      MelMel

      Fivette de bronze
      Messages : 159
      Enregistré le : 19 juin 2018
      Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
      Âge : 38

      Message non lu par MelMel »

      ahahah :-) Avec plaisir! :lol:
      Je n'ai pas tjs été comme ça!! Aujourd'hui je suis de méga bonne humeur car c'est le 1er jour de mon cycle et que j'entame mon essai FIV numéro 2. Quand les piqures commenceront, je ne serai pas dans le même état, et quand il faudra attendre les résultats je sera sur les nerfs...En parcours PMA, tu deviens bipolaires!! un jour t'es au top, méga contente car tu as eu une bonne nouvelle, et le lendemain, boum, tout s'écroule, tu te retrouves au fonds du trou car finalement c'est pas bon et t'en prend pour 3 mois d'attente supplémentaire! Je lis des parcours d'autres fivettes, et je me dis qu'il y en a qui vivent vraiment des choses pas faciles.... muuscle
      Je suis en Finance. C'est pas très fun, mais au moins ca me prend bien la tête!! Mes journées sont bien chargées, et après mon IMG, ca m'a bien sauvé d'être occupée au bureau et de penser à autre chose.
      Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
      - Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
      - DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
      - DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
      - DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + pb ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
      - Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
      Avatar du membre
      Elethib

      Fivette habituée
      Messages : 25
      Enregistré le : 02 juillet 2018
      Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
      Âge : 34

      Message non lu par Elethib »

      Des hauts et des bas... Un parcours du combattant ! ;-)

      Chouette pour le démarrage de ta fiv 2 !!! On va croiser les doigts et les fesses aussi ! :-). Tiens moi au courant !!!

      Ah... Les piqures... ça aussi c'est traumatisant...Pas trop dure de se les faire? Tu as quoi comme protocole ? Comment ça se passe le démarrage d'une fiv?? :).

      Je profite en même temps pour avoir le plus d'informations possible sur le déroulement ! ;-)
      MelMel a écrit : 27 déc. 2018 à 18:00 ahahah :-) Avec plaisir! :lol:
      Je n'ai pas toujours été comme ça!! Aujourd'hui je suis de méga bonne humeur car c'est le 1er jour de mon cycle et que j'entame mon essai FIV numéro 2. Quand les piqures commenceront, je ne serai pas dans le même état, et quand il faudra attendre les résultats je sera sur les nerfs...En parcours PMA, tu deviens bipolaires!! un jour t'es au top, méga contente car tu as eu une bonne nouvelle, et le lendemain, boum, tout s'écroule, tu te retrouves au fonds du trou car finalement c'est pas bon et t'en prend pour 3 mois d'attente supplémentaire! Je lis des parcours d'autres fivettes, et je me dis qu'il y en a qui vivent vraiment des choses pas faciles.... muuscle
      Je suis en Finance. C'est pas très fun, mais au moins ca me prend bien la tête!! Mes journées sont bien chargées, et après mon IMG, ca m'a bien sauvé d'être occupée au bureau et de penser à autre chose.