Fêtes de Noël

Répondre
Calamity

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Fêtes de Noël

Message non lu par Calamity »

Bonjour à toute les fivettes,
Je voulais juste avoir une petite pensée pour vous toutes, ainsi qu’à vos moitiés, pour passer ce moment qui est souvent douloureux quand on veut un enfant qui ne vient pas.
Ces fêtes familiales remuent en moi beaucoup d’émotions et je pense que je ne suis pas la seule.

Profitez du moment présent, des personnes présentes autour de vous, cheri, famille, amies... des jours meilleurs arriveront avec ou sans enfant.

Bon courage à toute et passez de très bonne fêtes 🎉
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart
Biscott

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott »

Pour ma part ce Noël est assez spécial car je suis enfin enceinte!!!

Mais j'en oublie pas pour autant la tristesse des derniers Noël... Je pense que cela ne s'oublie jamais... chaque année à se dire que ça sera peut-être notre tour l'année suivante et comprendre chaque mois d'avril que c'est à nouveau mort...
Voir des soeurs, belles-soeurs, cousines vous devancer avec l'arrivée de bébés...
L'attention qui se détournent de vous, alors que c'est sans doute le moment où vous en avez le plus besoin...
Et se forcer à sourire à tout le monde pour être dans l'esprit de Noël alors qu'on a juste envie de pleurer...

Il y a peu je suis retombée sur un photo de moi prise au dernier Noël. J'ai été interpellé car malgré le sourire, ça se voyait que j'allais mal... Je ne m'étais jamais rendu compte que cela se voyait... ça m'a fait bizarre...

Alors ce Noël je me sens enfin heureuse, mes sourires seront sincères et pas juste pour faire plaisir... mais je n'oublie pas et je pense fortement à toutes celles qui sont dans l'attente, dans l'espoir ou le doute... Ne culpabilisez pas d'être triste, c'est normal! Soyez bien entouré et ne baissez pas les bras!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
Biscott

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Biscott »

Pour ma part ce Noël est assez spécial car je suis enfin enceinte!!!

Mais j'en oublie pas pour autant la tristesse des derniers Noël... Je pense que cela ne s'oublie jamais... chaque année à se dire que ça sera peut-être notre tour l'année suivante et comprendre chaque mois d'avril que c'est à nouveau mort...
Voir des soeurs, belles-soeurs, cousines vous devancer avec l'arrivée de bébés...
L'attention qui se détournent de vous, alors que c'est sans doute le moment où vous en avez le plus besoin...
Et se forcer à sourire à tout le monde pour être dans l'esprit de Noël alors qu'on a juste envie de pleurer...

Il y a peu je suis retombée sur un photo de moi prise au dernier Noël. J'ai été interpellé car malgré le sourire, ça se voyait que j'allais mal... Je ne m'étais jamais rendu compte que cela se voyait... ça m'a fait bizarre...

Alors ce Noël je me sens enfin heureuse, mes sourires seront sincères et pas juste pour faire plaisir... mais je n'oublie pas et je pense fortement à toutes celles qui sont dans l'attente, dans l'espoir ou le doute... Ne culpabilisez pas d'être triste, c'est normal! Soyez bien entouré et ne baissez pas les bras!
blonnde Moi 38 ans
ch@peau Lui 37 ans
cuupidon En 2007, pacsé en 2015, fiancé en 2017.
beberoule Essai bébé depuis 2014
boat Embarquement PMA 2017 boat
Diag 1: SOPK
Stimulations ovariennes: 01.2018 + 02.2018 notpregnant
HSG: 03.2018 -> Diag 2: Cloison utérine
Hystéroscopie opératoire: 05.2018 Kosmil
IAC 1: 26.07.2018 notpregnant
Stimulation ovarienne: 08.2018 notpregnant
IAC 2: 20.09.2018 -> pregnant multiheart
La cigooogne est passée le 2 juin 2019, c'est une :girl: !!!
MomoRagdol

Fivette d'argent

Message non lu par MomoRagdol »

Coucou calamity !
J'espère que tu as tout de même passé de bonnes fêtes de noël...
J'ai eu une pensée en plein repas en voyant les enfants des autres ouvrir les cadeaux. Ils nous rappellent aussi que les années passent à une vitesse folle et qu'on est toujours dans l'expectative.
Pour ma part, cette année le 25 a eu un arrière goût de noël plutôt incipde, blasant, sans magie, presque pathétique de n'y voir plus qu'une fête commerciale. Plutôt une envie de passer vite les fêtes et de ne plus en parler. Sûrement qu'avec des enfants on voit les choses autrements...
Je vois dans ta signature que tu as eu sur 4 fiv, 3 qui ont données lieu à des transferts. Techniquement vous pourriez tenter une 4e prise en charge. Vous avez décidé d'arrêter pour vous même, de ne pas retenter une 4e ? Vous avez peut être décider de partir sur une autre alternative ?
Ton parcours est impressionnant. Tu es passée par des épreuves plus difficiles les unes que les autres. Et en plus de ça, avec un délais impressionnant. Quel courage! Prend soin de toi.
♀️31 & ♂️35 ans - Dpi d'exclusion
Maladie génétique héréditaire à 50% & Rés ov moyenne basse

Contact chu : sept 2016 / Commission : mai 2017 / Rech génétique: oct 2017 / Journée pluri: déc 2017

1er Dpi: Avr 2018
3 ovo ponctionnés / 1 fécondé / 1 biopsié / 1 transféré / notpregnant

2e Dpi: Oct 2018
4 ovo ponctionnés / 3 fécondés / 2 biopsiés / 1 vitrifié
Tec fév / notpregnant

3e Dpi: Sept 2019
9 ovo ponctionnés / 7 matures / 6 fécondés / 6 biopsiés / 2 vitrifiés & 1 transféré / notpregnant
Tec décembre pregnant puis fausse couche douloureuse à 7 sa - curetage
Calamity

Fivette d'or

Message non lu par Calamity »

Bonjour momo,
Oui j’ai passe un bon noel. Après c’est très différent pour moi car je bosse dur à noel, ce qui amplifie ce dont tu parles, Noël est une fête trop commerciale.
Je pense aussi que de voir des enfants à Noël le rend plus magique, ça fait plus de 7 ans qu’il n’y a pas d’enfant dans ma famille pour Noël, c triste...

Pour répondre à ta question j’ai fais 4 fiv avec transfert plus une fiv sans transfert. Donc oui je suis aller au bout, ou presque car il me reste un embryon congelé mais je n’en veut plus. J’ai effectivement vécu un parcours difficile en parallèle d’une vie professionnelle très active et dure. J’y ai mis tout ce que je pouvais et aujourd’hui j’ai tourné la page. Je veux profiter de la vie à 2 et ne pas m’encombrer d’un enfant.
Je n’ai pas été aussi heureuse et souriante depuis bien longtemps. Alors oui je prend soin de moi car même bec beaucoup de courage on s’epuise avec ces traitements.

Bon courage à toi aussi, va aussi loin que tu le peux et réalise tes rêves. Bises
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart