Adenomyose et nidation

Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 44

Adenomyose et nidation

Message non lu par gunmm »

Lors d'une échographie de controle de follicules, jai remarqué un point noir a l'interieur de la paroi uterine. C'etait la 1ere fois que je faisai attention a ca, alors que javais deja fait 3IAC et 1 fiv, soit pas mal d'échographies de controle ! Le gynécologue m'a expliqué que cetait de l'adenomyose, comme l'endometriose mais interne ('bien placé' quoi). Il m'a dit que c'etait pas grave, juste que je devais avoir mal pendant mes regles. Je l'ai precisé au gynécologue du centre lui aussi m'a dit que cetait pas grave.
Maintenant qu j'ai fait 4 transferts, je me pose des questions quant a des problemes de nidation. jy repense et je me demande si j'en fais a chaque cycle. j'en ai vu qu'une fois mais par contre jai toujours tres mal la veille ou le jour le plus abondant de mes règles, pendant lesquelles jai toujours des caillots. des fois en examinant je vois bien que cest un fin bout de peau (vu que je me mange l'interieur des joues, je vois que ca fait pareil).

Apparement cest pas top pour la nidation, dapres ce que je lis sur le net www. performances-medicales.com/gyneco/Encours/169/02 .pdf. Pis souvent quand on a de l'adeno on peut avoir de l'endometriose ou des fibromes. Bon par contre j'ai de fortes douleurs pendant mes regles mais ca me mets pas KO non plus. Pis ca dure qu'une journée max, et les regles abondantes aussi (au total mes règles durent 4 jours). Tout ca n'est pas assez caracteristique d'une endometriose mais l'adeno pourrait aussi causé un 'deséquilibre' au niveau des radicaux libres ou au niveau veineux.
Faut absolument que j'en parle a gynécologue pour savoir si ca empeche la nidation. J'ai demandé un bilan d'echec de nidation. J'espere le faire rapidement.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? Merci de partager votre experience.
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Non désolé je ne connais pas ce genre de problème... Moi on m'a diagnostiqué des Synechies utérines grave à une hysteroscopie. Ça empêche complètement de tomber enceinte...
On t'a fait cet examen ???

Je te dis ça pour pas que tu perdes du temps pou rien car moi j'ai fais trois fausses couches naturelles et trois FIV pour rien car mon ancien gyneco ne m'avais pas fait faire cet examen de base en infertilité :-(

Quand à moi mes regles sont douloureuses aussi... Durent deux jours, s'arrêtent un ou deux jours et reprennent. Apparement c'ezt lie à ma pathologie.... Vivement qu'on m'opère !!!

Il y a que,que chose à faire te concernant ? Que te dis ton gyneco ?

Courage :-*
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 44

Message non lu par gunmm »

Je vois le gynecologue le 23. J’espère qu'il va m'envoyer des ordo pour au moins faire une hysteroscopie. Sinon je la demanderais a mon docteur. Donc j'attends de passer les examens.
C'est quand même honteux qu'ils ne fassent pas cet examen en amont automatiquement pour la PMA. Je pense qu'ils resolveraient bon nombre de problemes et auraient plus de reussite.
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Je suis tout à fait d'accord !!! Et ça économiserait du temps, de l'énergie et de l'espoir !!!!! Je te souhaite d'être vite soignée! Moi j'ai rdv jeudi prochain pour prévoir l'opération... Je t'avoue que je flippe un peu mais bon il faut le faire !!!!
Apres, tous ira beaucoup mieux !!! Et j'aurais enfin le réel espoir de devenir maman !!
Bises et plein de courage !!!!
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 44

Message non lu par gunmm »

La secrétaire du docteur m'a pris rdv pour le 29, mais je sais pas s'ils feront les examens. Comme j'ai rdv avec le gynéco avant, je verrais ce qu'il me dit et s'il me les fait
julietta: tu as eu ton rdv? Ca s'est bien passé?
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Coucou Gunmm,

Vivement que tu es tes rdv :-) et si je peux me permettre insiste auprès de ton gynéco pour les exams... regarde moi, j'ai fait 3 FIV pour "rien" car vu l'état de mon utérus c'était impossible que ça aboutisse.

Pour ce qui est de mon rdv, c'est jeudi prochain, le 15... je pense qu'il va me fixer une date pour l'opération... au début je stressais mais maintenant je me languis... il me tarde d'être soignée et de pouvoir avancer lol
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
lasouris

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 23 avril 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Paris
Âge : 41

Message non lu par lasouris »

Bonjour Gunmm,

Je viens de découvrir le thème de ton post...je suis également atteinte d'adénomyose. La pathologie a été décelée grâce à l'échographie des follicules. Mon gynéco m'a en effet faire plusieurs examens avant de déterminer pourquoi je n'arrivais pas à tomber enceinte. Il m'a également prescrit l'hystéroscopie qui a révélé un fibrome dans l'utérus...mais les 2 gynéco que j'ai vu m'ont dit que ni l'un ni l'autre n'était un problème.

Mais après 2 TEC négatifs, je me pose également la question des conséquence de cette pathologie sur la nidation, surtout qu'il s'agit d'une pathologie développée généralement par des femmes de 40-50 ans qui ont eu plusieurs enfants. Moi j'en ai 33 et pas d'enfant. J'ai rendez vous le 14 avec le gygy et je poserai la question.

Comme toi, j'ai des règles douloureuses et abondantes, chez moi elles durent une semaine complète. Ce qui m'a fait énormément de bien c'est l'ostéopathie. Après 2 séances avec l'ostéo, je n'ai plus eu de douleur du tout pendant 6 mois puis c'est revenu mais rien à voir avec les douleurs que j'avais avant.

Bon courage.
Moi 33 ans - Trompes peu fonctionnelles + adénomyose
Lui 47 ans - RAS
Essai BB depuis 2 ans 1/2
FIV 1 Novembre 2014 - 2 Blasto
TEC 1 - 03 juin 2015 notpregnant
TEC 2 - 1er septembre 2015 notpregnant
Attente début FIV 2
Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 44

Message non lu par gunmm »

Tiens une petite souris! Lol
oui je vais faire le forcing. De toute façon je lui amène les articles médicaux que j'ai trouvé!
tu as lu mon lien pdf ? ils parlent d'effets dans plusieurs domaines (dermato, immunitaire et/ou hormonal). faudrait que je vous mette le lien du 2eme.
faudrait que tu demandes une pds pour la réponse immunitaire, les hormones et autre.

le bon ostéo que je connais doit pas être calé en gynéco, faudrait que j'en trouve un autre mais c'est pas simple.
sinon je pensais revoir mon acuponcteur en lui précisant cette pathologie (et en lui demandant sil peut agir sur l'amh tant qu'a faire ;) ). Fin aout je lui avais juste demandé de favorisé la nidation. Mais j'ai commencé le traitement de la fiv quelques jours après. Donc je pense que ca na pas eu le temps de faire effet.

tu as un adenomyose de quel degré?
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
Avatar du membre
gunmm

Fivette d'or
Messages : 592
Enregistré le : 29 septembre 2015
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)
Localisation : 58 nevers
Âge : 44

Message non lu par gunmm »

2 liens interessants sur l'adenomyose :
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, echo:15/12
Avatar du membre
clochette70

Fivette de diamant
Messages : 2625
Enregistré le : 09 octobre 2014
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Âge : 49

Message non lu par clochette70 »

coucou alors moi j'ai aussi de l'adénomyose et j'ai eu deux enfants, lors de ma fiv 2 j'ai eu une accroche mais qui n'a pas durée.
Tout comme toi j'ai découvert ca en cours de fiv, cette petite boule noire mais qui grossie avec les traitements! et même une fois une poche c'est vidée en milieu de fiv entre 2 écho la première on voyait bien la poche, écho suivant plus rien c'était hallucinant, après mon gygy et le chirurgien du centre m'ont dit que ca n'avait rien à voir avec la "non accroche". Je suis septique car si des poches se forment n'importe quand pourquoi l'une d'elles ne vienndraient t-elles pas à se rompre pendant la nidation ?
Fiv 1 nov 2014 : echec tec echec
Fiv 2 : mai 2015 grossesse bio echec
Fiv 3 : septembre 2015 echec
Fiv 4 : mars 2016 echec tec le 4 juin de 2 j3 notpregnant reste 1 au congélo
6 transferts et 11 embryons :cry:
matricelab le 8/07 transfert le 24/10 prise de sang le 7/11 testpositif 773 ui :lol: écho le 9/12 cigbleu bébé va bien son cœur bas prochaine écho le 30/12 parfait bébé a doublé et joue a cache cache visite 4eme mois bébé est une :girl: natte