Besoin d'un avis

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala »

Entre l'âge et plus d'un an d'essais, je ne pense pas que ce soit trop tôt, surtout si les médecins vous le recommandent.
Et comme Vivie je pense qu'il faut surtout vous écouter ton mari et toi, ainsi que les médecins, car les personnes de l'entourage ne s'y connaissent pas forcément dans le complexe domaine de l'infertilité, après il faut vraiment que tu te sentes prête mais ne tarde pas trop, c'est mon avis ;-)

Surtout que le temps n'est pas notre allié, et je sais de quoi je parle : après 15 mois d'essais, je me retrouve à 41 ans (et demi) en insuffisance ovarienne et seulement 3% max de chances qu'une FIV ICSI marche, je te raconte pas la claque qu'on s'est mangés quand la gynéco nous a dit ça après avoir examiné tous nos résultats pour le bilan le mois dernier !
Comme l'ont dit les filles, notre corps et nos ovaires vieillissent jour après jour, plus vite chez certaines, et c'est inéluctable, on ne peut pas revenir en arrière.

On a la chance d'avoir accès à la PMA jusque 43 ans, et le temps défile vite, alors autant saisir cette chance le plus tôt possible !
Courage et tiens-nous au courant ;-)
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Échine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Échine »

Je suis du même avis, si tu as la chance de pouvoir aller sur une fiv (je suis dans le même cas que toi niveau souci, c'est à dire pas grand chose a priori), vas-y. C'est pas si terrible, et tu risques fort de reculer pour mieux sauter dans quelques mois. Tu peux en revanche faire en sorte de choisir par contre la période à laquelle tu seras la plus disponible pour le vivre dans les meilleurs conditions ;-)
28 ans - Une trompe abîmée pour moi, rien pour lui, essais depuis + de 2 ans.
FIV1 oct 2015 - 2 embryons - zero congelo - verdict ---
FIV2 fév 2016 : 23ov, hyperstim modérée, repos et pas de transfert. 4 beaux blastos.
TEC1 : +++
Natacha37

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par Natacha37 »

Les Filles ont raisons il faut pas que tu perde de temps car l'horloge biologique tourne pour nous les femmes.
Moi j'ai 40 ans et je regrette d'avoir attendu plus de 2 ans avant de faire tout les examens nécessaire.
Mes examens ne sont pas bons du tout et ceux de mon conjoint on attend toujours.
Alors un conseil n'écoute pas tes proches car ils ne savent pas du tout de quoi ils parlent. Le temps nous est compté alors fonce hésite pas
Lui : 42 ans (tératospermie)
Moi : 40 ans (insuffisance ovarienne et trompes bouchées)
Entrée PMA le 10/12/201
Essai Bébé 1 depuis 3 ans
FIV
19 janvier : protocole
Mars 2016 : début du protocole
08/03/16 : RV biologiste