Centre pma rennes la sagesse

Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Leo35 a écrit : 12 déc. 2018 à 19:17 Stella35 C'est un bon début, félicitations pour ce ++++ !!! natte

Calamity79 J'ai vu une jeune femme de Parent'eiz hier qui marchait justement pour accélérer le travail dans les couloirs et ça m'a fait penser à toi ;-) Tu lui as fait un cocon trop confortable :lol: J'espère pour toi que tu pourras vivre l'accouchement que tu souhaites fingers fingers J'imagine qu'il y a des activités à privilégier pour provoquer l'accouchement, non ? Et les feuilles de framboisier, as-tu essayé ? Les sages-femmes les recommandent dès le 8ème mois apparemment.

J'ai quitté la conversation de bébé pour août 2019 car les jeunes femmes se trompent dans les calculs des SA (elles comptent les semaines en cours alors que ce sont les semaines terminées, on est d'accord ??) et ça me stressait plus qu'autre chose de comparer avec leurs calculs erronés alors, que tout semble normal pour ma situation actuelle. J'avais l'impression de revivre le même scénario : oooooh non, il y a un truc qui cloche, notre embryon est trop petit !!! J'ai donc vérifié, et non, il est à la bonne taille. Je préfère vraiment m'éviter ce type d'angoisses inutiles et discuter avec mes copines de PMA de la Sagesse !!! J'aime l'idée d'en être à des stades différents comme ça on peut s'épauler et s'apporter. Les conseils de Sar0uh et Ondine me manquent régulièrement !!! Heureusement, vous répondez toujours présentes les filles :smack:
Tisane de feuilles de framboisiers depuis 2 semaines 3 fois par jour, capsules d'huile d'onagre 3 fois par jour, piscine 3 fois par semaine, marche régulière et câlins de temps en temps...
Pour le calcul de SA, il faut compter le nombre de jours depuis le 1er jour de règles théorique. Par exemple, mon tec (j5) a eu lieu le 26 mars, ce qui donne un début de grossesse le 21 mars (5 jours avant) et donc mon 1er jour de règles théorique est 14 jours avant c'est-à-dire le 7 mars. Ensuite, il faut compte 41 semaines d'aménorrhées à partir de cette date (ou 39 semaines à partir du début de grossesse) pour avoir la date du terme... aujourd'hui je suis à 40 SA pile poil...
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Stella35 quelle belle nouvelle !! Ton taux est top en plus !

Lune je te souhaite bon courage pour les examens à venir et je suis sûr qu un beau bébé fera son nid en 2019!

Calamity j espère que tu pourras avoir l accouchement dont tu rêves et qu il n y aura pas de déclenchement.
Ma belle soeur à accouché à j+2 le 18 novembre dernier et le jour du terme ils lui ont fait un décollement et bébé est arrivé à peine 48h après peut être une piste pour éviter le déclenchement.

Leo35 tu as bien fait d aller aux urgences et ce sont de très bonne nouvelles !
Et je suis comme toi, je n ai pas été dans la conversation des filles de juillet 2019... Je trouve ça assez angoissant leurs conversations alors que pour ma part je vis ce début de grossesse plutôt sereinement !
D ailleurs je suis à 8 SA tout pile aujourd'hui encore 1 mois et je verrais ma crevette😍😍😍
Ma DPA est prévue pour le 31 juillet du coup avec un début de grossesse le 31 octobre et mes dernières règles au 15 octobre !
J était aussi tombé enceinte en octobre pour mon fils, ce mois me porte chance🤞🤞

Cinelle je pense bien fort à toi.

Et une pensée pour les autres filles
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Filou2015

Fivette d'or
Messages : 569
Enregistré le : 07 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 31

Message non lu par Filou2015 »

Bonsoir à toutes,

Alors petites nouvelles du jour, le rdv avec le biologiste s’est très bien passé. J’ai trouvé ça très intéressant j’ai appris pas mal de choses
Du coup, on part sur une FIV ICSI prévu pour Février 2019🤞🏼🍀
Maintenant on n’a plus qu’à patienter sagement, laisser passer les fêtes de fin d’année et ça devrai arriver vite !

Leo35 moi j’apprécie votre présence sur ce forum même si nous ne sommes pas au même stade, vous prenez le temps de répondre à nos questions car vous êtes passé par la. Et toutes vos questions concernant la grossesse nous rappel que Ouii la PMA ça fonctionne et que oui tout ça vaut le coup. Et nous nous poseront sûrement les mêmes questions quand arrivera notre tour.
BB1 Oct 2018 : Début PMA pray
mllle 26 ans OPK
misteer 31 ans OATS modérée

Fev 19 ICSI 1 : 6 ovocytes matures = 2 embryons > TEF 1j2 = 0 congelé
💉 14dpo: 198 💉17dpo: 404 💉24dpo: 3378
17/10/2019 : :boy: M 2,990kg 48cm beberoule

BB2 Oct 2020 : Retour PMA pray
mllle 28 ans Toujours OPK
misteer 33 ans Astheno sévère et Terato modérée
Fev 2021 ICSI 1: TEF 1j5 et 🐧4j2 + 1j5🐧
17dpo testpositif : 441 ui 💉 natte
21 dpo : 2070
29/10/2021 :boy: L 3,300kg 48 cm beberoule

09/08/2022 : grossesse surprise natte
15/08/2022 : fausse couche brokenheart
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

Elodie56 a écrit : 12 déc. 2018 à 20:40 Coucou les filles

Stella35 quelle belle nouvelle !! Ton taux est top en plus !

Lune je te souhaite bon courage pour les examens à venir et je suis sûr qu un beau bébé fera son nid en 2019!

Calamity j espère que tu pourras avoir l accouchement dont tu rêves et qu il n y aura pas de déclenchement.
Ma belle soeur à accouché à j+2 le 18 novembre dernier et le jour du terme ils lui ont fait un décollement et bébé est arrivé à peine 48h après peut être une piste pour éviter le déclenchement.

Leo35 tu as bien fait d aller aux urgences et ce sont de très bonne nouvelles !
Et je suis comme toi, je n ai pas été dans la conversation des filles de juillet 2019... Je trouve ça assez angoissant leurs conversations alors que pour ma part je vis ce début de grossesse plutôt sereinement !
D ailleurs je suis à 8 SA tout pile aujourd'hui encore 1 mois et je verrais ma crevette😍😍😍
Ma DPA est prévue pour le 31 juillet du coup avec un début de grossesse le 31 octobre et mes dernières règles au 15 octobre !
J était aussi tombé enceinte en octobre pour mon fils, ce mois me porte chance🤞🤞

Cinelle je pense bien fort à toi.

Et une pensée pour les autres filles
Oui on m'a parlé de décollement des membranes mais mon col n'est pas assez mature et ouvert pour pouvoir tenter cette option... on verra à la prochaine consultation vendredi... J'espère que la séance d'acupuncture demain va faire évoluer mon col...
Cool que tu vives sereinement ton début de grossesse, c'est bon signe pour la suite...
Cinelle, je pense aussi très souvent à toi. J'espère que tu auras bientôt une bonne nouvelle.
Bonne nuit à vous
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

Coucou Elodie56,

tu as de la chance de vivre ce début de grossesse sereinement !!!

Ce n'est pas du tout mon cas, et pour cause : ce matin, en allant aux WC, j'ai découvert quelques traces de sang clair sur mon protège-slip. Probablement dilué par les pertes de progestérone. C'est très léger. J'ai donc appelé les urgences maternités de la Sagesse en leur expliquant que j'étais venue mardi soir consulter. La dame au téléphone m'a dit que ça pouvait être un saignement du col suite à l'examen pratiqué. Comme tout était normal en dehors de la glaire cervicale qui laissait apparaître une irritation du col, c'est probablement lié.
A surveiller donc fingers fingers

En plus, nous avons galéré hier soir car la progestérone retard injectable est en rupture partout. Le fabricant aurait momentanément cessé de la fabriquer. Nous avons appelé une dizaine de pharmacie et mon mari s'est déplacé pour rien. Heureusement que j'en ai encore pour ce soir minnce
Pour les prochaines fois, je vais peut-être devoir la remplacer par des ovules de progestérone en plus chaque jour...ce qui risque d'irriter encore plus le col minnce
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Coucou les filles!
J'ai fait le DPNI mardi, on a été accueilli par une sage femme hyper douce et apaisante. Ça nous a fait un bien fou. Elle nous a bien tout expliqué avec bienveillance et empathie. Avec le recul l'écho T1 a été traumatisante pour nous car on a pas eu toutes les infos qui auraient pu nous rassurer un minimum. Tout a tourné autour de cette clarté nucale qui était trop épaisse, cette phrase "désolée j'aurai tellement préféré vous annoncé 2 cm..", nous annonce que le tri test ne sert à rien qu'on est dans la zone à risque élevé...elle qui appelle sa collègue en urgences etc... nous dit de garder notre téléphone a proximité jusqu'au lendemain demain midi pour fixer le RDV DPNI au plus tôt et nous a dit "normalement on fixe les RDV du 3ème trimestre aujourd'hui mais bon là..." . Au final en dessous de 3.5 cm il y a pas besoin de sortir les gyrophares rouges non plus, elle aurait au moins pu nous dire ça. On est ressorti assommés et j'étais en pleurs. J'ai quasiment pas dormi pendant 2 jours. Au final le lendemain on apprend que le tri test était important à réaliser et que de toute façon pour le DPNI ou l’amniocentèse il fallait attendre 15SA...Elle nous a même pas indiqué qu'il fallait faire l'inscription à la clinique pour l'accouchement juste après la T1 on l'a appris mardi... Je pense qu'on est hyper sensible vu le parcours PMA et que la pression on se la met suffisamment et qu'il y a pas besoin d'en rajouter. Je ne souhaite pas qu'on nous cache quoi que ce soit, le risque on le connait...mais avec l'attente pour être fixé c'est juste invivable. On a toujours pas annoncé à nos familles, il y a encore un délais de 3 semaines... depuis le 20/11 c'est loonnggg. Je suis dans le 4 ème mois et le bidou est difficile a cacher, je m'interdis tout achat de vêtement de grossesse même si j'en meurs d'envie... Je pensais être fixé avant noël....
Je continue à vous suivre un peu en sous-marin ;-) . Je suis ravie pour vous Elodie et Léo, mine de rien pour Noël il y en a des bébés au chaud^^. Léo tu vis des moments de stress mais c'est vrai que c'est fréquent dans le groupe des bébé de Juin, beaucoup on carrément perdu des caillots de sang et au final tout va bien aujourd'hui....
Pour toutes celles en attente d'un +++ lâchez rien, ça parait long nous aussi on a traversé ça!
Calamity je zyeute l'arrivée de ton baby sur 2 groupes :lol: , j'imagine que ces derniers jours doivent être interminables surtout quand tu vois les autres filles avec une DPA antérieure avoir déjà leur bébé. C'est pour le 19 ^^ alors tout va bien .... patience !
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Leo35 a écrit : 13 déc. 2018 à 13:19 Coucou Elodie56,

tu as de la chance de vivre ce début de grossesse sereinement !!!

Ce n'est pas du tout mon cas, et pour cause : ce matin, en allant aux WC, j'ai découvert quelques traces de sang clair sur mon protège-slip. Probablement dilué par les pertes de progestérone. C'est très léger. J'ai donc appelé les urgences maternités de la Sagesse en leur expliquant que j'étais venue mardi soir consulter. La dame au téléphone m'a dit que ça pouvait être un saignement du col suite à l'examen pratiqué. Comme tout était normal en dehors de la glaire cervicale qui laissait apparaître une irritation du col, c'est probablement lié.
A surveiller donc fingers fingers

En plus, nous avons galéré hier soir car la progestérone retard injectable est en rupture partout. Le fabricant aurait momentanément cessé de la fabriquer. Nous avons appelé une dizaine de pharmacie et mon mari s'est déplacé pour rien. Heureusement que j'en ai encore pour ce soir minnce
Pour les prochaines fois, je vais peut-être devoir la remplacer par des ovules de progestérone en plus chaque jour...ce qui risque d'irriter encore plus le col minnce
Malgré les 8 années à attendre ce 2ème bébé, j ai eu un parcours plutôt court en pma malgré les 2 échecs de mes 2 premières fiv, je n ai pas du tout le même parcours que tu as pu avoir et du coup je suis beaucoup plus sereine.

Pour mon fils j avais des traces roses tout le long de la grossesse car mon col était très irrité, après les câlins, après un touché des fois pour rien, on a du arrêté les calins à 6 mois de grossesse car j ai fini aux urgences tellement j avais perdu du sang après un câlin.... Et j étais moi aussi assez inquiète de voir ses traces rosées.
Quelle galère pour la progestérone.... Tu dois en avoir jusque quand ?
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Elodie56

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 35

Message non lu par Elodie56 »

Cc les filles

Filou2015 ah super février va vite arrivé maintenant!!

Cinelle très heureuse d avoir de tes nouvelles ! J espère que les nouvelles seront bonne pour la fin d année. Et qu après tout ça vous pourrez l annoncez à vos familles.
Je pense bien à toi. 😘

Calamity79 tu m apprends quelque chose je ne savais pas qu il fallait que le col soit d une certaines façon pour pouvoir faire un décollement.
En tous cas j espère que bébé n est plus très loin et que cette chipie va vite montré le bout de son nez😁
Moi 31 ans RAS
Lui 32 ans OATS sévère mllle
2008 testpositif grossesse spontanée
2009 Notre mini nous:boy:
03/18 fiv icsi = 0 embryon
06/18 fiv icsi bis = 0 embryon
04/09 biopsie testiculaire positif
10/18 fiv icsi ter
02/11 transfert d un j2 😍😍
5 embryons =0 congelé
16/11/18 testpositif
04/12 6SA+6 bébé fait 7mm et son coeurquibat bat
10/01/19 Bébé fait 62 mm
21/03/19 538g et c est une :girl:
02/04 700g de bonheur💓
28/05 2kg220 multiheart
Notre 2ème amour, Lilas est née le 4 juillet 2019💞
Avatar du membre
Calamity79

Fivette de platine
Messages : 714
Enregistré le : 29 mai 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Localisation : RENNES
Âge : 45

Message non lu par Calamity79 »

cinelle a écrit : 13 déc. 2018 à 14:19 Coucou les filles!
J'ai fait le DPNI mardi, on a été accueilli par une sage femme hyper douce et apaisante. Ça nous a fait un bien fou. Elle nous a bien tout expliqué avec bienveillance et empathie. Avec le recul l'écho T1 a été traumatisante pour nous car on a pas eu toutes les infos qui auraient pu nous rassurer un minimum. Tout a tourné autour de cette clarté nucale qui était trop épaisse, cette phrase "désolée j'aurai tellement préféré vous annoncé 2 cm..", nous annonce que le tri test ne sert à rien qu'on est dans la zone à risque élevé...elle qui appelle sa collègue en urgences etc... nous dit de garder notre téléphone a proximité jusqu'au lendemain demain midi pour fixer le rendez-vous DPNI au plus tôt et nous a dit "normalement on fixe les rendez-vous du 3ème trimestre aujourd'hui mais bon là..." . Au final en dessous de 3.5 cm il y a pas besoin de sortir les gyrophares rouges non plus, elle aurait au moins pu nous dire ça. On est ressorti assommés et j'étais en pleurs. J'ai quasiment pas dormi pendant 2 jours. Au final le lendemain on apprend que le tri test était important à réaliser et que de toute façon pour le DPNI ou l’amniocentèse il fallait attendre 15SA...Elle nous a même pas indiqué qu'il fallait faire l'inscription à la clinique pour l'accouchement juste après la T1 on l'a appris mardi... Je pense qu'on est hyper sensible vu le parcours PMA et que la pression on se la met suffisamment et qu'il y a pas besoin d'en rajouter. Je ne souhaite pas qu'on nous cache quoi que ce soit, le risque on le connait...mais avec l'attente pour être fixé c'est juste invivable. On a toujours pas annoncé à nos familles, il y a encore un délais de 3 semaines... depuis le 20/11 c'est loonnggg. Je suis dans le 4 ème mois et le bidou est difficile a cacher, je m'interdis tout achat de vêtement de grossesse même si j'en meurs d'envie... Je pensais être fixé avant noël....
Je continue à vous suivre un peu en sous-marin ;-) . Je suis ravie pour vous Elodie et Léo, mine de rien pour Noël il y en a des bébés au chaud^^. Léo tu vis des moments de stress mais c'est vrai que c'est fréquent dans le groupe des bébé de Juin, beaucoup on carrément perdu des caillots de sang et au final tout va bien aujourd'hui....
Pour toutes celles en attente d'un +++ lâchez rien, ça parait long nous aussi on a traversé ça!
Calamity je zyeute l'arrivée de ton baby sur 2 groupes :lol: , j'imagine que ces derniers jours doivent être interminables surtout quand tu vois les autres filles avec une DPA antérieure avoir déjà leur bébé. C'est pour le 19 ^^ alors tout va bien .... patience !
Tant mieux que vous ayez été accueillis par une personne plus douce et apaisante... les médecins ne se rendent pas compte parfois que leurs propos peuvent nous stresser et nous faire mal... savez-vous les délais des résultats?
Pour les pantalons, je mettais des élastiques au niveau du trou et du bouton pour élargir un peu la taille et je mettais des hauts amples...
Moi : endométriose profonde poucebas / Lui: parfait poucehaut
Essais bébé 1 depuis 07/2015
FIV Protocole (très) long : Déca + Gonal
- Ponction 09/12/17 : 11 ovocytes => 9 embryons
- TEF 12/12/17: 2 J3 grossesse biochimique :?
Restent 2 J5 et 2 J3 au congèl!
TEC 1 (1J5 20/02/18) : notpregnant
TEC 2 (1J5 26/03/18): pregnant
Maïwenn :girl: est née le 17/12/2018

Essais bébé 2
TEC 1 (1 J3 10/01/22): notpregnant
TEC 2 (1 J3 16/03/22): notpregnant
Fin de la PMA :-(
Avatar du membre
cinelle

Fivette bannie

Message non lu par cinelle »

Elle nous a annoncé 3 semaines de délais voir un décalage avec les fêtes, j’espère qu'ils annoncent un délais maximum pour ne pas qu'on les harcèlent et qu'on saura d'ici 10 jours :lol: . Apparemment il y a une 30 aine de DPNI par jour...
Mes pantalons sont très ajustés de base alors je ne les ferme plus et ça tient plus ou moins ;-) ,j'ai pas mal de robes donc ça va, j'ai juste hâte de mettre le bidou en avant !