Fivs quand on a des mutations MTHFR
-
EmyLou

Asma, pour mon mari et moi, tests mthfr suite à la mort de mon fils + FCP mais aucun centre PMA, gygy pma du privé et la mater niveau 3 n ont voulu faire le test. Nous allions partir en Espagne pour le test en désespoir de cause... Et CharmParis m a aidé
- didie77

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
avez-vous pensé à faire une FIV DPI?
elle est préconisée en principe pour les maladies héréditaires mais aussi pour les FC à répétition
dans notre cas, je pense que ça se tente car le MTHFR entraine des anomalies chromosomiques, qu'en pensez-vous?
elle est préconisée en principe pour les maladies héréditaires mais aussi pour les FC à répétition
dans notre cas, je pense que ça se tente car le MTHFR entraine des anomalies chromosomiques, qu'en pensez-vous?
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna,
22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
1er IAC le 15 Juin 2018
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
-
EmyLou

Didi, je suis suivie à Beclere. Cela ne rentre pas dans les fiv dpi, tu te doutes bien qu on veut une fiv dpi-a mais interdit en France
- didie77

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
interdit en france pour les FC à répétition?!
en Espagne cela se fait par contre mais le prix
en Espagne cela se fait par contre mais le prix
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA
19/03/2011
22/06/2012
mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
tératozoospermie + ADN spermatique à 41%
1er IAC le 15 Juin 2018
mais F C à 7SA 
FIV IMSI N°1
Ponction le 18/04/19 10 fécondés
6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
mais F C
1er IAC le 15 Juin 2018
FIV IMSI N°1
TEV Juillet 2019
TEV Septembre 2019
-
EmyLou

Didi désolée, j'ai dû te répondre rapidement :
Le MTHFR serait une pathologie commune et asymptomatiques pour la majorité des gens, même si hypothétiquement certaines personnes mutées mthfr seraient considérées infertiles mais pas stériles. La limite est mince, combien de couples infertiles n ont pas eu d enfants avec la PMA. Le sujet est tellement complexe, il y a tellement de combinatoires possibles et non avérées ou identifiées à ce jour.
S il y avait un dépistage à plus grande échelle, peut être y aurait il une meilleure prise en charge en pma et de meilleures études sur l impact du mthfr sur la fécondation, la nidation, l évolutivité du brybry. Je ne connais pas les concepts scientifiques derrière mais il faut une bonne vision en arborescente pour en tirer des syndromes..
Dans notre cas, 1 chance sur 4 (1/4 des brybrys) que bébé n est pas la mutation. 3/4 avec risque mutation qui peut comme nous être asymptomatique ou aggravée à la rencontre de nos gamètes. Il n y aurait pas de technique autorisée aujourd hui en France et en Espagne qui permettrait de sélectionner les brybrys sans le gène ainsi que les brybrys avec le gène mais asymptomatiques... Par contre, en Espagne contrairement à la France, il serait possible d éviter le transfert d un brybry avec aneuploïdes (trisomie...), c est la seule consolation aujourd hui possible sachant que les risques d aneuploïdes augmentent considérablement avec l âge.
Le MTHFR serait une pathologie commune et asymptomatiques pour la majorité des gens, même si hypothétiquement certaines personnes mutées mthfr seraient considérées infertiles mais pas stériles. La limite est mince, combien de couples infertiles n ont pas eu d enfants avec la PMA. Le sujet est tellement complexe, il y a tellement de combinatoires possibles et non avérées ou identifiées à ce jour.
S il y avait un dépistage à plus grande échelle, peut être y aurait il une meilleure prise en charge en pma et de meilleures études sur l impact du mthfr sur la fécondation, la nidation, l évolutivité du brybry. Je ne connais pas les concepts scientifiques derrière mais il faut une bonne vision en arborescente pour en tirer des syndromes..
Dans notre cas, 1 chance sur 4 (1/4 des brybrys) que bébé n est pas la mutation. 3/4 avec risque mutation qui peut comme nous être asymptomatique ou aggravée à la rencontre de nos gamètes. Il n y aurait pas de technique autorisée aujourd hui en France et en Espagne qui permettrait de sélectionner les brybrys sans le gène ainsi que les brybrys avec le gène mais asymptomatiques... Par contre, en Espagne contrairement à la France, il serait possible d éviter le transfert d un brybry avec aneuploïdes (trisomie...), c est la seule consolation aujourd hui possible sachant que les risques d aneuploïdes augmentent considérablement avec l âge.
- EssaiBébé

- Mon centre de PMA : Non concernée
Eeeuuuhhhh vu le peu de cervelle c'est certainement mieux que mme 17fc ne se reproduise pas !!!didie77 a écrit : 11 déc. 2018 à 16:15 je tombe par hasard sur un post sur le MTHFR sur un groupe facebook, une fille demande quoi faire en cas de mutation
une autre intervient : une de ses amies a suivi le traitement tetrafolic/impryl et malgré ça 17 fausse couche à son actif![]()
![]()
![]()
elle a abandonné l'idée d'avoir un enfant...
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro
21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite
Refus prise en charge PMA
Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
-
EmyLou

Essaibébé : C'est l'injustice de la situation et l'écho de cette femme dans ta propre histoire, qui te fait réagir. Peut être que cette femme n'a pas rencontré les bonnes personnes et les bons praticiens pour investiguer. Cela pourrait être intéressant de savoir si elle a des pathologies à risque thrombotiques comme certaines d'entre nous... et tout dépend de la gravité...
Je connais une femme qui a eu une fille en bonne santé, et par la suite, fc, perte de plusieurs bébés... Les médecins l'encourageaient sur des protocoles... C'est très dur à vivre pour elle d'autant plus que dans sa famille, il y a un médecin... C'est vraiment loin d'être une idiote, sa souffrance l'aveugle peut être...à vrai dire, personne ne peut le dire à sa place. Je pense fort à toi Essaibébé.
Didi c'est gentil d'avoir pensé à nous.
Bises à toutes
Je connais une femme qui a eu une fille en bonne santé, et par la suite, fc, perte de plusieurs bébés... Les médecins l'encourageaient sur des protocoles... C'est très dur à vivre pour elle d'autant plus que dans sa famille, il y a un médecin... C'est vraiment loin d'être une idiote, sa souffrance l'aveugle peut être...à vrai dire, personne ne peut le dire à sa place. Je pense fort à toi Essaibébé.
Didi c'est gentil d'avoir pensé à nous.
Bises à toutes
- EssaiBébé

- Mon centre de PMA : Non concernée
Oui certainement que c'est la situation qui me fait réagir ainsi mais si elle sait qu'elle est mutée MTHFR c'est que forcément elle a eu un suivi médical à un moment !EmyLou a écrit : 11 déc. 2018 à 19:59 Essaibébé : C'est l'injustice de la situation et l'écho de cette femme dans ta propre histoire, qui te fait réagir. Peut être que cette femme n'a pas rencontré les bonnes personnes et les bons praticiens pour investiguer. Cela pourrait être intéressant de savoir si elle a des pathologies à risque thrombotiques comme certaines d'entre nous... et tout dépend de la gravité...
Je connais une femme qui a eu une fille en bonne santé, et par la suite, fausse couche, perte de plusieurs bébés... Les médecins l'encourageaient sur des protocoles... C'est très dur à vivre pour elle d'autant plus que dans sa famille, il y a un médecin... C'est vraiment loin d'être une idiote, sa souffrance l'aveugle peut être...à vrai dire, personne ne peut le dire à sa place. Je pense fort à toi Essaibébé.
Bises à toutes
Moi je comprends ce truc comme si on m'avait dit anémie donc je prends du tardiferon et oh magie je suis enceinte sauf que pour elle c'est impryl
Pour la femme que tu connais c'est ignoble de l'inciter
T'es adorable
Bisous les filles
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
-
EmyLou

Essaibébé, toi aussi tu es chou 
Elle est super fertile et tombe enceinte rapidement, du coup les médecins ne la suivent pas en pma alors que l hypothèse de suivre le cycle et faire l injection de Lovenox au bon moment me paraît important...
Tant de cas particuliers.
Il faudrait que nous trouvions des témoignages de femmes enceintes sous Impryl, cela nous encourageait...
Elle est super fertile et tombe enceinte rapidement, du coup les médecins ne la suivent pas en pma alors que l hypothèse de suivre le cycle et faire l injection de Lovenox au bon moment me paraît important...
Tant de cas particuliers.
Il faudrait que nous trouvions des témoignages de femmes enceintes sous Impryl, cela nous encourageait...