Le club des muettes

Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

C'est vrai que tous ces dépassements d'honoraires et des rdv où tu lâches une centaine d'euros pour 10 minutes ça fait un drôle d'effet ... On se sent pris au piège et il est difficile je trouve de trouver LE meilleur gynécologue, LE meilleur centre....gynéco humain, à l'écoute, qui prend le temps, qui explique, qui rassure, qui est passionné par ce qu'il fait, qui prend du temps pour chaque dossier bien différent, une équipe agréable et attentive ...je trouve qu'il y a toujours un truc qui cloche....tous ces aspects rajoute du stress à ce parcours qui est déjà très complexe.
Ce matin j'ai réussi à trouver un médecin acupuncteur pour faire une séance avant le transfert et une autre après. C'est à 10 minutes à pied de La Muette. Une femme très gentille qui s'est proposé de déplacer un de ses patients pour me prendre. En Espagne, c'est systématique, juste avant le transfert et juste après. Enfin c'est quelque chose qui est proposé en systématique car il s'avère qu'il y a de très très bons résultats.
Je me sens ...je ne sais pas trop à vrai dire...j'ai envie d'y croire mais j'ai peur, et de ne pas y croire me fait peur aussi....tout se mélange et cogite dans ma tête....J'ai toujours très peur de revivre un échec mais j'en ai déjà vécu 4.... et surtout à la FIV 4 avec le dernier embryon la pression est très grande...et je crains cette attente interminable des deux semaines après le transfert....où l'on se sent enceinte et où on y croit puis tout bascule on ne le sent pas, puis on guette et analyse le moindre symptôme, je crois que c'est le pire moment cette attente....on nous dit et répète d'être zen et de ne pas être stressée mais ...mais c'est difficile ...
Notre blasto est un B3AA donc un très beau blasto, un top qualité. Nous n'en avons jamais eu un de cette qualité donc nous allons croire très fort en lui et à ses biscotos pour qu'il s'accroche fort fingers
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou romelie !

Je te trouve tellement courageuse et forte ! J’aimerais avoir le quart de la détermination et de l’optimisme que tu as ! Je suis sure que ton petit embryon qui t attend au frais sera le bon ! J’y cris de tout coeur aussi ! Tu vas l’avoir ton petit coeur, le fruit de ton amour avec ton mari ! Ce n’est pas possible autrement !
Dans les parcours qu’on subit chaque étape est vraiment importante et être encadrées par des personnes bienveillantes et de confiance est vraiment primordial. Comme tu dis si bien malheureusement ol y a toujours quelque chose qui cloche... je désespère d’arriver à concilier tous ces paramètres ! Parfois je nourris encore l’espoir d’avoir un bébé couette avec mon mari et ne plus avoir besoin de tout ça pour faire quelque chose d aussi nature qu’avoir un enfant.. on y arrivera Jen suis sure peu importe la manière !!!je trouve que c’est une excellente idée de faire des séances d acupuncture j’ai lu également que ça avait des effets très benefiquea dans le cadre de la PMA ! Je suis contente que tu sois tombée sur quelqu’un de bien. :)
Tu m’as fait vraiment peur pour l’anesthésie locale je suis contente que tu m’aies fair part de ton expérience, je ne me risquerai pas à demander la même chose alors à La Muette si ça a été un vrai calvaire ...
Pour la fin d’année on fait une petite pause avec mon mari le temps de faire les examens demandes et d’avoir les résultats.. ça fait du bien aussi de lâcher prise .. je ne sais pa Pkoi seul mon mari doit faire un caryotype... j’appréhende vraiment le résultat en revanche ! Nous verrons bien ... l hysterograpghie est douloureuse ? J’ai déjà eu une hysterosalpingographie et j’ai vraiment dégusté !!!

Tiens moi au courant pour la suite je penserai bien fort à toi et ton mari :)
romelie a écrit : 05 déc. 2018 à 22:05 C'est vrai que tous ces dépassements d'honoraires et des rendez-vous où tu lâches une centaine d'euros pour 10 minutes ça fait un drôle d'effet ... On se sent pris au piège et il est difficile je trouve de trouver LE meilleur gynécologue, LE meilleur centre....gynécologue humain, à l'écoute, qui prend le temps, qui explique, qui rassure, qui est passionné par ce qu'il fait, qui prend du temps pour chaque dossier bien différent, une équipe agréable et attentive ...je trouve qu'il y a toujours un truc qui cloche....tous ces aspects rajoute du stress à ce parcours qui est déjà très complexe.
Ce matin j'ai réussi à trouver un médecin acupuncteur pour faire une séance avant le transfert et une autre après. C'est à 10 minutes à pied de La Muette. Une femme très gentille qui s'est proposé de déplacer un de ses patients pour me prendre. En Espagne, c'est systématique, juste avant le transfert et juste après. Enfin c'est quelque chose qui est proposé en systématique car il s'avère qu'il y a de très très bons résultats.
Je me sens ...je ne sais pas trop à vrai dire...j'ai envie d'y croire mais j'ai peur, et de ne pas y croire me fait peur aussi....tout se mélange et cogite dans ma tête....J'ai toujours très peur de revivre un échec mais j'en ai déjà vécu 4.... et surtout à la FIV 4 avec le dernier embryon la pression est très grande...et je crains cette attente interminable des deux semaines après le transfert....où l'on se sent enceinte et où on y croit puis tout bascule on ne le sent pas, puis on guette et analyse le moindre symptôme, je crois que c'est le pire moment cette attente....on nous dit et répète d'être zen et de ne pas être stressée mais ...mais c'est difficile ...
Notre blastocyste est un B3AA donc un très beau blastocyste, un top qualité. Nous n'en avons jamais eu un de cette qualité donc nous allons croire très fort en lui et à ses biscotos pour qu'il s'accroche fort fingers
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Bonjour Noah et Romelie

Je me permets de me joindre à votre discussion.
Je suis suivie depuis Janvier par le docteur B. comme Romelie. Et j'ai effectué ma Fiv et mon tec à la muette.
J'ai trouvé le personnel médical infirmière et biologistes très bien et très gentil, même si j'ai fait un peu une crise de panique avant l'anesthésie générale :)
Sinon concernant le coût, pour moi il ya a eu pas mal de dépassement et pas vraiment couvert par ma mutuelle. Par exemple elle refuse de prendre en charge les examens de mon mari et le surplus de congélation de nos embryons... c'est sur que le privé a un coût, mais maintenant que j'ai trouvé un médecin qui me suit avec rigueur, je ne veux pas changer.

Bonne soirée à toutes les deux et plein de courage
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Bienvenue Iset
Je suis heureuse de voir que le forum soit plus actif et que l'on puisse partager nos expériences et nos craintes. Ca fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes qui vivent les mêmes choses.
Tu as eu combien d'embryons congelés ? On croise fort les doigts alors pour ce petit brybry que tu couves. Prends soin de toi. Prise de sang le 13 décembre prochain c'est ça ?
Noah, merci beaucoup pour tes mots réconfortants. L'hystérographie je l'ai faite sous anesthésie car j'ai fait une hyperplasie de l'endomètre après la dernière induction d'ovulation. Du coup il a fallu me faire un curetage en même temps. J'ai fait aussi l'hystérosalpinrographie et je n'ai pas trop eu mal. Je supporte assez bien la douleur en règle générale. Hormis la ponction à vif !!! ....sans anesthésie ni médoc ....
C'est bien de s'accorder aussi des pauses. Par la force des choses je pensais m'en accorder une de 4 mois car mon mari est militaire et il doit partir fin janvier en mission. Mais quand j'ai évoqué cela avec le gynécologue en cas d'échec, il m'a parlé d'une 5ème FIV avec des paillettes congelées et dérogation pour que je fasse FIV seule en son absence. Ooups .... si seulement notre embryon pouvait s'accrocher avant qu'il ne parte en mission pray pray pray .... que je couve pendant 4 mois. D'une, je ne sais pas si le gynécologue pensait demander une dérogation à la sécurité sociale pour prise en charge 5ème FIV car quand je vois les dépassements d'honoraires je n'imagine même pas payer la totalité d'une FIV IMSI à La Muette !!!! .... De deux, tout gérer seule avec tous les déplacements sur Paris .... je vais plutôt ne pas penser à tout ça ! ... Vous êtes toutes les deux de Paris ?
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Merci Romelie pour ton message!
Je suis contente aussi de pouvoir échanger avec des filles dans le même centre!
J'ai souris d'ailleurs en voyant ta description de la chambre car moi aussi j'avais été surprise de sa taille ;) après tout le nécessaire y était :)
Sinon je suis de la région parisienne, la clinique est à 50 min de chez moi en transport, et je jongle entre les congés, les matins et les soirs? Tu as combien de trajet toi du coup?
Je suis bien en mode couvade. L'attente et le combo hormones fatigue me tape un peu sur me système pour être honnête.
Tu as déjà eu ton tec? Tu parlais de lundi, c'était lundi dernier ou le prochain?

Plein de pensées
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Mon temps de trajet ...et bien aller et retour nous avons 5h de trajet à chaque consultation ...
Mon TEC est lundi prochain. Notre second et dernier embryon.
Oui hormones et fatigue....pas évident ! Je te souhaite un beau testpositif fingers
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Aïe oui 5h de trajets c'est une organisation :( tu arrives quand même à faire les échographies se contrôles vers chez toi?
Je croise les doigts pour toi pour lundi prochain en tout cas!
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
romelie

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 15 décembre 2016
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : Reprofit - République Tchèque

Message non lu par romelie »

Non je fais tous chez le Docteur B. à Puteaux très souvent. Je fais toute cette route pour un quart d'heure de consultation et d'écho des fois. J'espère que je n'aurais pas fait tout cela pour rien.
Monsieur 33 ans (pas d'enfant) Moi 40 ans (2 enfants naturellement d'une précédente union)
FIV 1 le mans (sept 2016) : 19 ovocytes 5 embryons transfert 2J3 notpregnant
FIV 2 le mans (nov 2016) : 17 ovocytes 4 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> CHU Tours
FIV ICSI 3 (fév 2018) : 13 ovocytes 8 embryons transfert 1J5 notpregnant
Changement de centre ==> La Muette Paris
FIV IMSI 4 (sept 2018) : 18 ovocytes 9 embryons 2J5 congelés (hyperstimulation)
TEC 1 le 05/11 notpregnant
TEC 2 le 10/12 notpregnant
FIV DO reprofit République Tchèque en Juillet 2019
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Je comprends je croise les doigts pour toi. fingers
Après je ne sais pas ce que tu en penses, mais je lui fais plutôt confiance, j'ai vu d'autres médecins avant, et il a l'air de vraiment mieux maîtriser le sujet.
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou les filles et bienvenue à toi Iset !
Je vois que ton transfert est tout récent alors tout comme romelie je croise les doigts très fort pour que ton petit embryon s implante bei. Au chaud dans ton bisou. Toi aussi romelie pour lundi ! Je penserai très fort à toi ce jour là...
Je ne peux que comprendre les sueurs froides à l’idée de recommencer une énieme fiv et qui plus est d’en assumer le coût... c’est tellement onéreux...
Romelie jespere vraiment de tout coeur que cette fois sera la
Bonne car avec ton mari absent pendant quelques temps , je comprends que la situation puisse être difficile à gérer seule..surtout psychologiquement ! Ne pensons pas à ça , la prochaine tentative sera la bonne ;-)
Oui moi je suis vraiment pas loin de La Muette. Je suis en proche banlieue du coup je mets vraiment 15 min de chez moi au 16eme en voiture.mais pour le moment je n’ai pas du me rendre sur place comme je disais auparavant Iset je fais une petite pause avant mon transfert de brybry congelé..
ca me rassure en tout cas de voir que l’équipe est agréable ! Ça fait passer la pilule financière plus facilement lol !
Iset, j’ai vu en tout cas beaucoup de filles qui étaient OPK avoir un résultat positif dès la 1ere FIV donc vraiment je suis très optimiste pour ton résultat ! Croisons les doigts pour que ton petit protégé reste bien au chaud !
Iset a écrit : 07 déc. 2018 à 22:13 Je comprends je croise les doigts pour toi. fingers
Après je ne sais pas ce que tu en penses, mais je lui fais plutôt confiance, j'ai vu d'autres médecins avant, et il a l'air de vraiment mieux maîtriser le sujet.
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne