Dérogation sécurité sociale pour fiv

Avatar du membre
Stefystef

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 novembre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Stefystef »

Bonjour à toutes.

C est la première fois que je viens sur un forum de fiv malgré mon parcours de plus de 10 ans.
Mon message s adresserait en particulier à Aliab.
Pour résumé mon parcours : mon mari oats extrême.
2 fiv icsi = negative
1 fiv imsi = negative
1 fiv imsi = syndrome hyperstimulation ovarien
Tec = positif mais oeuf clair à l écho de 8 sa
Donc je suis arrivé à bout de mes 4 tentatives.
Entre la dernière fic et le te j ai déménagé dans le sud.
J avais entendu qu à partir du moment où tu as un test de grossesse positif les tentatives repartait à zéro. Je vais donc déterminée voir le nouveau centre de pma et la ...... descente directe elle me dit que non. Pour nous c'est terminé.
Après cette déception de plus je consulte ce forum et vois le com de aliab qui me redonne de l espoir.
Du coup ma question est : pour un accord préalable pour une prise en charge de 5ème tentative je dois voir avec un gynécologue?
Bon courage à toutes
Avatar du membre
aliab

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 46

Message non lu par aliab »

Bonjour stefystef,

Je suis de tout coeur avec toi dans ce combat qui je sais qu'on peut se sentir seule à devoir se battre sans arrêt juste pour pouvoir être mère un jour.
Effectivement, tu as raison, normalement tu dois bénéficier de 4 tentatives supplémentaires vu que la fois précédente, tu as eu un résultat positive, je ne comprend pas pourquoi cela t'as été refusé.
Peut être la personne que tu as vu n'a pas pris le temps de consulter ton dossier ou est ce que elle t'a donné une raison qui soit l'exception?Au pire tu devrais essayer dans un autre centre pour en etre sure et pas avoir de regret.
L'accord préalable pour une 5ème tentative a été demandé par mon centre PMA auprès de la sécurité sociale mais a vrai dire, je ne veux pas te décourager mais j'ai du me battre pendant un an pour pouvoir bénéficier de cet accord et il faut aussi savoir c'est toujours sur le bon vouloir de la sécu .
Au derniers recours, il existe un dossier de financement auprés de la Sécu qui après acceptation t'aide a financer une tentative supplémentaire.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, je te souhaite beaucoup de courage et de devenir maman un jour.
lui,moi 38 ans
OATS :cry:
FIV ICSI 1 02/12 : abandon :-(
FIV ICSI 1 06/12 : 15 ovovytes, 5 embryons, 2 congelés et 2 trsfert notpregnant
TEC 1 10/12 : notpregnant
FIV ICSI 2 02/13 : 20 ovocytes, 11 embryons, 2 trsferts notpregnant
FIV ICSI 3 10/13 : 2 ovocytes, 2 embryons, 0 trsfert notpregnant
FIV ICSI 3 03/14 : 10 ovovytes, 5 embryons, 2 trsfert notpregnant
chgmnt de PMA pray
FIV ICSI 4 02/16 : 2 ovovytes, 1 embryon, 1 trsfert notpregnant
FIV ICSI 5 financer 11/17, pas de transfert pleurrs
fin de PMA pleurrs
Avatar du membre
Stefystef

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 novembre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Stefystef »

Merci de vos réponses et de votre soutien . En fait j ai du mal a comprendre leur notion de grossesse. Le centre où je suis allé et qui n a pas voulu me prendre en charge, la personne m a expliqué que comme c était une fausse couche précoce ça ne comptait pas comme une vraie grossesse. Déjà que c'est pas facile à vivre mais de s entendre dire ça ça a été le coup de massue.
Je vais essayer de voir avec la gynéco d ici et non celle du centre qui m a refoulé pour voir.
Le motif est que enceinte de 8 sa on n' est pas enceinte car il n y a pas de déclaration de grossesse de faite.
Voilà où j en suis sachant que ma prise en charge de la sécu initiale court jusqu au 21 mars 2019.
Je suis un peu perdue avec tout ça.
Avatar du membre
aliab

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 46

Message non lu par aliab »

Bonjour Stefystef,

J'imagine bien que ça doit être dure pour toi, malheureusement on est souvent confronté a ce genre de personnes qui n'ont aucune diplomatie et qui ne se mettent pas à notre place.
Oui essaies de voir avec ta gynéco si elle peut te faire une demande supplémentaire et comme ton protocole s'arrête que en mars, tu peux même te faire encore rembourser ton traitement, avec moi ça a été le cas.
Apres si c'est pas accordé, il te reste plus a faire une demande d'aide auprès de la SS ou le financer de toi même et c'est environ 3000 euros hors traitements.
Je sais c'est un coût mais à tenter , pourquoi pas ?
En tout cas je suis de tout coeur avec toi car je sais ce que tu peux ressentir, bon courage
lui,moi 38 ans
OATS :cry:
FIV ICSI 1 02/12 : abandon :-(
FIV ICSI 1 06/12 : 15 ovovytes, 5 embryons, 2 congelés et 2 trsfert notpregnant
TEC 1 10/12 : notpregnant
FIV ICSI 2 02/13 : 20 ovocytes, 11 embryons, 2 trsferts notpregnant
FIV ICSI 3 10/13 : 2 ovocytes, 2 embryons, 0 trsfert notpregnant
FIV ICSI 3 03/14 : 10 ovovytes, 5 embryons, 2 trsfert notpregnant
chgmnt de PMA pray
FIV ICSI 4 02/16 : 2 ovovytes, 1 embryon, 1 trsfert notpregnant
FIV ICSI 5 financer 11/17, pas de transfert pleurrs
fin de PMA pleurrs
Avatar du membre
Stefystef

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 novembre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Stefystef »

Merci beaucoup aliab.
Il faut que je prenne mon courage à 2 mains pour me remettre dans tous ça. Je fatigue un peu la de toutes ces déceptions.
Mais bon tant qu il reste une chance je me dois de la tenter.
Mission de la semaine prochaine obtenir un rdv avec la gynéco. Sur Paris ça allait vite mais ici dans ma nouvelle région c'est pas gagné.
Avatar du membre
aliab

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 46

Message non lu par aliab »

je t'en prie stefystef,
je sais ce que tu peux ressentir, cela fait déjà 10 ans que je suis dans la fiv et tu as raison ne lâches rien tant qu'on ne t'a pas dit que c'est fini, il faut garder l'espoir et se battre même si on voit les portes qui se ferment devant nous.
Je me dit souvent que ça finira bien par payer un jour, il suffit d'y croire et de mettre toutes les chances de notre côté, au moins on n'aura rien a regretter.
J'espère que tu auras un rdv rapide avec ta gynéco car c'est souvent pas le cas malheureusement ou sinon prends un rdv avec un docteur de la PMA au pire des cas.
Courage courage et tiens moi au courant ici ou par MP si tu as réussi a débloquer la situation
lui,moi 38 ans
OATS :cry:
FIV ICSI 1 02/12 : abandon :-(
FIV ICSI 1 06/12 : 15 ovovytes, 5 embryons, 2 congelés et 2 trsfert notpregnant
TEC 1 10/12 : notpregnant
FIV ICSI 2 02/13 : 20 ovocytes, 11 embryons, 2 trsferts notpregnant
FIV ICSI 3 10/13 : 2 ovocytes, 2 embryons, 0 trsfert notpregnant
FIV ICSI 3 03/14 : 10 ovovytes, 5 embryons, 2 trsfert notpregnant
chgmnt de PMA pray
FIV ICSI 4 02/16 : 2 ovovytes, 1 embryon, 1 trsfert notpregnant
FIV ICSI 5 financer 11/17, pas de transfert pleurrs
fin de PMA pleurrs
Avatar du membre
Stefystef

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 22 novembre 2018
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Stefystef »

On passe toute par ce moment où c'est trop lourd à porter. Un moment d abattement mais un mars et ça repart.
En fait depuis quelques temps c'est l ascenseur émotionnel. La dernier fic c était soit ça marche soit ça foire mais au moins la situation était clair. Je m étais pas du tout préparé à ça fonctionne mais en fait non. pleurrs
J ai du faire avec cette souffrance. Mais quand on m a redonné de l espoir en me disant ça repart à zéro je suis remontée à cheval et j ai foncé droit devant .......droit dans un mur quand on m a dit bah en fait non c'est mort pour vous.
La c'était trop d un coup.
J aime avoir un semblant de contrôle et la j ai l impression d être une marionnette qu'on maltraite. C'est juste une mauvaise passe. Faut que je retrouve de l énergie pour ce nouveau combat.
Merci encore aliab. Je te tiendrais au courant de ce que ça donne bbras
Avatar du membre
aude59

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 20 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par aude59 »

Bonjour à toutes,

Mon parcours s'est terminé le mois dernier.

J'ai rendez-vous le 12. Je demanderai une nouvelle tentative mais vu mon parcours et mon âge,je n'ai sûrement aucune chance. Je n'aurai sûrement pas à attendre une réponse de la SS car à mon avis la gynécologue va refuser... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Depuis ce dernier échec, je suis en plein déni me disant que ça ne peut pas être fini. Je vis ma vie en ayant cela a l'esprit et ce sera encore une nouvelle claque quand je "comprendrai" enfin. Je me dis que ce "dernier" rendez-vous est nécessaire pour que je l'entende de la bouche de ma gynécologue. J'espère que ça ira...J'ai peur.

Bon courage à vous toutes
06/12/2016 IAC1 01/02/2017IAC2 01/03/2017IAC3 9/03/2017 IAC 4 notpregnant
Début protocole Fiv1 sept 16 ovocytes ,transfert 30/09 ,testpositif 09/10 taux à 24 11/10 taux à 45 13/10 taux à 77 16/10 taux à 174 20/10 taux à 344 24/10 taux à 143, fin 31/10 taux à 9
Début protocole Fiv2 02/01 9 ovocytes,transfert 18/01,testpositif 27/01 taux à 15,29/01 taux à 7, fin
Tec28/03 notpregnant 06/04
Début protocole Fiv3 13/05 14 ovocytes,transfert 31/05 notpregnant
Tec05/09notpregnant 14/09
Début protocole Fiv4 30/10 9 ovocytes,transfert 12/11 notpregnant
23/04/19 IAC5
19/07/19 IAC6
Avatar du membre
aliab

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 46

Message non lu par aliab »

Bonjour aude59,

Je suis de tout cœur avec toi et je ressens ce que tu peux ressentir, on a tous la peur d'arriver à cette fatalité, ce dernier rendez vous qui nous dit il ya Plus de suite.
C'est sur à tant d'espoir, de combat, on ne veut pas renoncer. Moi aussi je suis sur la fin et je suis tout comme toi à me dire , est ce que je finirai pas accepter une fois qu'on me dira stop ?
Je n'ai pas de conseil à te donner mais je voulais juste te dire que je comprend ce que tu peux ressentir et c'est sur rien ne pourra nous consoler
Il faut se battre tant qu'il y'a de l'espoir
Bon courage à toi et à vous autres qui êtes dans la même situation
lui,moi 38 ans
OATS :cry:
FIV ICSI 1 02/12 : abandon :-(
FIV ICSI 1 06/12 : 15 ovovytes, 5 embryons, 2 congelés et 2 trsfert notpregnant
TEC 1 10/12 : notpregnant
FIV ICSI 2 02/13 : 20 ovocytes, 11 embryons, 2 trsferts notpregnant
FIV ICSI 3 10/13 : 2 ovocytes, 2 embryons, 0 trsfert notpregnant
FIV ICSI 3 03/14 : 10 ovovytes, 5 embryons, 2 trsfert notpregnant
chgmnt de PMA pray
FIV ICSI 4 02/16 : 2 ovovytes, 1 embryon, 1 trsfert notpregnant
FIV ICSI 5 financer 11/17, pas de transfert pleurrs
fin de PMA pleurrs
Avatar du membre
aude59

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 20 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par aude59 »

aliab a écrit : 07 déc. 2018 à 04:20 Bonjour aude59,

Je suis de tout cœur avec toi et je ressens ce que tu peux ressentir, on a tous la peur d'arriver à cette fatalité, ce dernier rendez vous qui nous dit il ya Plus de suite.
C'est sur à tant d'espoir, de combat, on ne veut pas renoncer. Moi aussi je suis sur la fin et je suis tout comme toi à me dire , est ce que je finirai pas accepter une fois qu'on me dira stop ?
Je n'ai pas de conseil à te donner mais je voulais juste te dire que je comprend ce que tu peux ressentir et c'est sur rien ne pourra nous consoler
Il faut se battre tant qu'il y'a de l'espoir
Bon courage à toi et à vous autres qui êtes dans la même situation
Bonjour, Merci beaucoup pour ton message. celui-ci m'a fait du bien.
Dis moi c'est donc toi qui as financé ta FIV 5 ?
Bon courage à toi, je te souhaite plein de bonnes choses.
06/12/2016 IAC1 01/02/2017IAC2 01/03/2017IAC3 9/03/2017 IAC 4 notpregnant
Début protocole Fiv1 sept 16 ovocytes ,transfert 30/09 ,testpositif 09/10 taux à 24 11/10 taux à 45 13/10 taux à 77 16/10 taux à 174 20/10 taux à 344 24/10 taux à 143, fin 31/10 taux à 9
Début protocole Fiv2 02/01 9 ovocytes,transfert 18/01,testpositif 27/01 taux à 15,29/01 taux à 7, fin
Tec28/03 notpregnant 06/04
Début protocole Fiv3 13/05 14 ovocytes,transfert 31/05 notpregnant
Tec05/09notpregnant 14/09
Début protocole Fiv4 30/10 9 ovocytes,transfert 12/11 notpregnant
23/04/19 IAC5
19/07/19 IAC6